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Atoll CD 400SE + IN 400SE + Sonus Faber Olympica II




4 250,00 €

-15%

5 000,00 €


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3 825,00 €

-15%

4 500,00 €


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7 735,00 €

-9%

8 500,00 €




416,00 €

-20%

520,00 €




471,20 €

-20%

589,00 €


Notre Avis :

Ce système est composé du lecteur CD haut de gamme d'Atoll : le CD400 SE et de l'amplificateur intégré IN 400 SE, associés aux enceintes colonnes Olympica II de Sonus Faber. Cet ensemble propose une écoute extrêmement ouverte, précise et vivante, avec une scène et une image caractéristiques des Sonus Faber et une très belle ampleur dans le grave, parfaitement contrôlée par les 2 x 160 W de l'ampli.

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NOTRE AVIS

Le CD400 SE remplace le CD 400 et coiffe la gamme des lecteurs CD d'Atoll. Il repose sur une base mécanique de lecture TEAC aux tolérances ultra-serrées qui est entièrement "déconstruite" et réassemblée par ATOLL, selon ses propres spécifications et transformée en mécanique à chargement par le dessus en aluminium massif. Il faut près de 3 heures à un technicien super-qualifié pour assembler une mécanique... Equipée de 2 convertisseurs Burr Brown PCM 1794 (1 par voie), étage de sortie à composants discrets, 2 entrées numériques pour utiliser son Dac interne... Ce lecteur est l'un des tous meilleurs que nous ayons eu entre les mains.


DESCRIPTION

Le bloc de lecture spécifiquement développé pour le CD400se, est découplé en suspension par quatre ressorts hélicoïdaux reliés à une plaque en acier, elle-même découplée par quatre entretoises au châssis de l’appareil. Ce système améliore notablement la qualité de lecture de la diode LASER et, en conséquence, réduit l’intervention des circuits correcteurs d’erreur. A l’écoute ceci se traduit par une grande finesse de timbres et un somptueux délié dans l’aigüe.

Le châssis est doté de flancs en aluminium massifs usinés dans la masse pour assurer une parfaite inertie mécanique. De plus, la forme originale a été étudiée pour absorber au mieux toutes les vibrations.

Les signaux numériques sont parfaitement blindés et suivent un trajet optimisé pour contrer les effets de jitter. L’utilisation de deux convertisseurs indépendants pour chaque voie permet d’éviter toute diaphonie et améliore considérablement le rapport signal/bruit et la dynamique.

De longues heures d’écoutes corrélées avec les mesures nous ont ensuite permis d’affiner ces réglages de façon extrêmement précise pour associer subtilement matière sonore et détails de la restitution.

Caractéristiques techniques :

Mécanique spécifique ATOLL sur base TEAC avec chargement sur le dessus
Transformateur toroïdal de 160 VA spécifique aux étages audio
Etages symétriques à composants discrets sans contre réaction
Condensateurs audiohiles de type MKP
2 convertisseurs (1 par voie) BURR BROWN PCM 1794 (132dB de dynamique)
Sortie ligne RCA
Sortie symétrique XLR
Entrées Numériques (coax., optique et USB asynchrone 24/192) (permet d’utiliser le lecteur en tant que convertisseur)
Sorties Numériques (coax. & optique)
Face avant en aluminium de 10mm
Télécommande

Données techniques :

Total capacitif : 22 500µF
Temps de montée : 1,5µF
Bande passante : 5Hz-20kHz
Niveau de sortie : 3Vrms
Distorsion à 1kHz : 0,001%
Dimensions : 430*320*90mm
Poids : 9 Kg

Fiche technique

Hauteur 90 mm
Largeur 430 mm
Profondeur 320 mm
Poids 9 Kg
Entrée(s) Numérique(s) 3
Garantie 2 ans

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NOTRE AVIS :

L'IN 400 SE est une évolution de l'IN 400 et coiffe la gamme des amplis intégrés Atoll. Avec cet ampli, l'on franchit réellement un cap pour entrer de plain-pied dans l'univers haut de gamme. Il est conçu comme un char d'assaut. Son transformateur de plus de 1.000 VA et sa puissance de 2x160w sous 8 Ohms permettra d'alimenter les enceintes les plus difficiles. Son coffret, au design très réussi et exclusif, est en aluminium massif et répond également à des contraintes mécaniques élevées. Cette version SE apporte plus de matière et de densité que la version précédente, sans rien sacrifier à la dynamique et à l'ouverture qui le caractérisait. Une vraie réussite ! et la bonne nouvelle, c'est que son prix ne change pas...

 A l'écoute, la bête tient plus de la ballerine que de la brute épaisse... Il est capable de beaucoup de finesse et de nuances et ses muscles saillants ne servent qu'à contrôler parfaitement les enceintes qui lui sont associées, notamment à faible volume, où il délivre une profusion de détails.

DESCRIPTION :

Le concept de l’IN400 repose sur notre approche esthétique et technique dédiée à une musicalité optimale.
Le design original de l’appareil a été étudié pour absorber au mieux les vibrations mécaniques et assurer une parfaite dissipation thermique. Le schéma électronique est le fruit de longues heures de mises au point qui ont permis d’optimiser son fonctionnement et d’affiner le choix des composants.

Le but final est d’offrir un maximum de puissance avec autant d’énergie dans tous les registres. On obtient alors une écoute liant matière sonore et fluidité, naturel et richesse harmonique.

Détails du produit :

5 entrées (dont 1 AUX. utilisable pour une carte phono optionnelle ou une carte SPDIF)

1 entrée By-pass

1 entrée XLR

1 entrée USB (type B)

1 sortie casque

Gestion de la balance

Télécommande avec façade alu

Caractéristiques Techniques :

 Puissance efficace Wrms/canal/8 Ohms : 160 W
Puissance efficace Wrms/canal/4 Ohms : 300 W
Puissance impulsionnelle : 180 W
Alimentation (VA) : 1015
Total capacitif (µF) : 93400
Impédance d'entrée (kO) : 220
Sensibilité (mV) : 350
Rapport Signal/Bruit (dBA) : 100
Distorsion à 1kHz : 0,05%
Bande passante : 5 Hz - 100 kHz
Poids (kg) : 20
Dimensions (mm) : 440x370x130

Fiche technique

Hauteur 130 mm
Largeur 440 mm
Profondeur 370 mm
Poids 20 Kg
Entrée(s) Numérique(s) 1 (USB)
Garantie 2 ans

Notre Avis :

La Sonus Faber Olympica II est la "petite" colonne de la gamme Olympica. Comme sa grande soeur Olypica III, cette enceinte est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son design et son niveau de finition qui sont à couper le souffle, alliance de courbes, de bois de noyer, de cuir et cette grille caractéristique de Sonus Faber faite de fils élastiques le tout, dans un gabarit extrêmement contenu et facile à intégrer.

A l'écoute, cette colonne haut de gamme étonne immédiatement par son image, extrêmement précise, définie et stable. Cette caractéristique, propre à toutes les enceintes de la marque est réellement remarquable sur ce modèle. La richesse des timbres s'impose ensuite, avec un niveau d'excellence incroyable. L'écoute est dense, pleine, avec beaucoup de matière tout en restant rapide, vive, avec une ampleur étonnante compte tenu de ses proportions et un grave profond et tendu, un peu moins malgré tout que sur l'Olympica III puisqu'elle n'est équipé que d'un haut-parleur de grave.

Sonus Faber décrit ses enceintes comme étant des intruments de reproduction de la musique et cette enceinte s'inscrit parfaitement dans cette philosphie. Sa musicalité est époustoufflante...

(Prix pour la paire)

Description :

La gamme Olympica a été créée comme un hommage à Andrea Palladio, architecte en chef du Teatro Olimpico de Vincenza, temple du plaisir géométrique de la voix et de la musique, le réceptacle dans lequel le son se développe de façon transparente et précise, modèle de référence de valorisation acoustique.

Le coffret utilise du noyer naturel massif avec des joints en érable clair (pour la finition noyer) ou érable teinté noir (pour la finition graphite). Sa forme est une synthèse des recherches effectuées pour le modèle Aïda et la forme classique d'une lyre avec, pour la première fois chez Sonus Faber, une forme asymétrique.

La dernière touche esthétique importante est l'emplacement et la forme inhabituels de l'évent vertical et latéral, conçu avec une feuille de métal perforée.

Le dessus est recouvert de cuir naturel et d'une ceinture d'aluminium, le baffle avant est recouvert de cuir naturel sans aucune vis apparente et l'arrière est également recouvert de cuir naturel.

Le Tweeter à dôme de 29 mm est dérivé de la technologie DAD utilisée sur l'Aïda et d'un aimant néodyme.

Le haut-parleur de medium de 150 mm est consitué d'un cône fait d'un mélange inédit de cellulose, kapok et kenaf.

Le haut-parleur de graves de 180 mm est équipé d'un cône fait d'un sandwich de pulpe de cellulose et de mousse syntactique rigide.

 

Caractéristiques :

Système : 3 voies avec évent furtif laminaire latéral

Coffret : Conception en forme de lyre améliorée, épaisseur progressive, coffret à triple courbure permettant aux parois d'amortir les résonnances, pinces verticales en noyer massif.

Tweeter : Sonus Faber "Arrow Point" DAD (Damped Apex Dome, synthèse entre un dôme classique et un transducteur en anneau) 29 XTR 2, un tweeter Sonus Faber à bobine mobile de 29 mm. La linéarité ultra-dynamique est obtenue par le nouveau moteur en Néodyme.

Medium : Sonus Faber M 15 XTR de 150 mm à linéarité ultra-dynamique, entièrement conçu par Sonus Faber. Du fil CCAW est utilisé sur une bobine composite à "courant de Foucault libre". Le moteur de champ magnétique intègre un triple anneau de Kellog/Goeller. Le diaphragme réalisé sur mesure est composé d'un mélange non pressé de cellulose, de kapok, de kenaf et d'autres fibres naturelles, séchées à l'air libre, développé pour obtenir le son le plus naturel possible. Pour inhiber encore toute coloration résiduelle du cône, nous appliquons un traitement de surface amortissant et transparent. Des anti-compresseurs coaxiaux spéciaux sont utilisés pour éliminer les résonnances de charge et la distorsion.

Graves : Le haut-parleur de graves Sonus Faber W 18 XTR est un descendant direct des hauts-parleurs de 9 pouces utilisés dans l'Aïda. La principale qualité de ces HP est d'allier une haute définition - prérogative des cônes en sandwich - et une identité en synergie avec le son du medium. Cet objectif a été atteint en développant une membrane en sandwich qui combine un "coeur" hi-tech en mousse rigide avec des couches externes en pulpe de cellulose. Les bobines de 1 pouce 1/2 avec un puissant moteur magnétique à course longue garantissent une excellente performance, tant du point de vue de la dynamique que de la linéarité.

Filtre : non-résonnant à pente progressive, avec une réponse amplitude/phase optimisée pour une performance espace/temps optimale. Topologie "Paracross" sur le passe-haut du tweeter et les fréquences de medium, fréquences de coupures à 250 Hz et 2500 Hz.

Réponse en fréquences : 40 Hz - 30.000 Hz

Sensibilité : 88 dB SPL (2,83V/1m)

Puissance recommandée pour l'amplificateur : 50 - 250 w

Impédance : 4 Ohm

Dimensions (HxLxP) : 1055 x 370 x 472 mm

Poids : 34 Kg

Finition : Noyer naturel ou Graphite

Fiche technique

Hauteur 1055 mm
Largeur 370 mm
Profondeur 472 mm
Poids 34 Kg
Event Latéral
Garantie 5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm