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3D-Lab Nano Dac + Line Magnetic LM-845 + JMR Abscisse Jubilé



1 370,80 €

-8%

1 490,00 €




3 679,08 €

-8%

3 999,00 €




279,20 €

-20%

349,00 €




416,00 €

-20%

520,00 €


Notre Avis :

Ce système est composé du Nano Dac de 3D-Lab, associé à l'ampli intégré à tubes LM-845 de Line Magnetic et aux enceintes colonnes Abscisse Jubilé de Jean-Marie Reynaud. L'écoute proposée cumule les qualités de chaque maillon, avec une très grande précision, beaucoup de finesse, une magnifique qualité de timbres, beaucoup de richesse harmonique et une belle ampleur dans le grave.

Notre Avis :

Le Nano Dac était attendu comme l'arlésienne depuis des mois... Il remplace le Dac Master et intègre de nouvelles fonctionnalités pour quasiment le même prix.

Le 3D-Lab Nano Dac cumule trois fonctions principales : Dac PCM et DSD en natif (ce qui est extrêmement rare), préamplificateur numérique et ampli casque haut de gamme.

Le DSD natif permet de se passer de transcodage des données en PCM, appelé DOP (DSD On PCM) qui, bien que non destructeur, est susceptible de poser des problèmes d'horloge, notamment. Les fichiers DSD sont extrêmement rares pour le moment mais ce mode de gestion des données garantit que le résultat sera parfaîtement optimisé.

L'ampli casque est dépourvu de condensateurs de liaisons, ce qui lui permet de proposer une écoute aussi définie que naturelle.

La section préamplificateur numérique permet (en mode "variable") de raccorder directement le Nano Dac à un amplificateur de puissance... le Nano Amp, par exemple.

Côté entrées, il n'en propose pas moins de 9 : une AES:EBU, 3 S/PDIF coaxiales, 3 Optiques, une USB (24/192 et DOP), 1 I2S qui permet d'obtenir les meilleurs résultats.

Le Nano Dac est en cours de rodage intensif mais les première écoutes sont extrêmement prometteuses, il semble déjà un cran au-dessus du Dac Master, avec plus de définition, densité et de matière.

Caractéristiques :

Formats : PCM (24 / 192 KHz) & DSD en natif

Distorsion THD+N : 0,0003%

Dynamique : 143 dB(A)

Sorties symétriques : (XLR) et asymétriques (RCA)

Impédance de sortie : 10 Ohms

Dimensions (L x H x P) : 215 x 95 x 315 mm

Poids : 2 Kg

Fiche technique

Hauteur 95 mm
Largeur 215 mm
Profondeur 315 mm
Poids 2 Kg
Entrée(s) Numérique(s) 9
Garantie 2 ans

Notre Avis :

Le LM-845 IA est une évolution et remplace le LM-518 IA. Pour plus de simplicité et pour mieux s'y retrouver dans la gamme, le nombre qui suit "LM" est maintenant le type de tube de puissance qui équipe chaque ampli. Cette nouvelle version adopte des composants de meilleure qualité.

Cet ampli intégré est tout simplement une merveille de musicalité. Il est conçu à base des fameuses triodes 845 montés en "single ended" et fonctionnant en pure classe A. Il délivre 2 x 22 W mais il a une énorme capacité en courant qui lui permet d'alimenter sans effort la plupart des enceintes.

La conception en câblage en l'air, double mono, avec des composants de grande qualité, supports de tubes en stéatite, chassis lourd, façade en aluminium... tout ici respire la qualité et le sérieux de fabrication.

A l'écoute, la magie opère, quelles que soient les enceintes qui lui sont associées. Le LM-845 IA a une richesse de timbres incroyable, avec une belle aération et une dynamique étonnante compte tenu de sa puissance relativement modeste.

A ce niveau de prix, le LM-845 IA est probablement sans équivalent. Une très belle réussite !

Son prédecesseur, le LM-518 avait été récompensé d'un "Meilleur Achat" par le magazine Haute Fidélité et a fait l'objet d'un article très élogieux par la revue américaine Stereophile en septembre 2015.

Description :

Le LM-845IA est une évolution qualitative du LM-518. L’étage de puissance (2x22W) est un montage « single ended » de tubes 845 « drivé » par des 6P3P. Les composants clefs tels que les condensateurs sont issus des fabricants réputés MultiCap, MIT ou MCAP selon les besoins. L’étage d’entrée est confié à des 12AX7 et le tube rectifier est un 5AR4. Bien entendu tous les tubes font l’objet d’une sélection rigoureuse mais ils peuvent aussi faire l’objet d’upgrade pour le plaisir des audiophiles passionnés.

Le LM-845IA dispose d’une entrée spécifique permettant de relier un préamplificateur externe et d’attaquer directement l’étage de puissance. Outre le réglage du bias, l’utilisateur dispose également d’un « Hum balancer » permettant de minimiser le niveau de bruit de fond. Le transformateur d’alimentation est du type toroïdal et utilise un alliage spécial Z11 très performant. Les transformateurs de sortie sont du même type que ceux utilisés dans les plus prestigieuses réalisations d’origine japonaise.

Points Forts :

- Montage Single-ended
- Polarisation en Classe A
- Câblage en l'air
- Composants haute qualité

Tubes :

Etage d’entrée : 2x 12AX7 
Rectifier : 1x 5AR4 
Drivers : 2x 6P3P 
Etage de puissance : 2x 845 en montage « single-ended » et polarisés en classe A  

Support des Tubes en stéatite
Réglage des BIAS à l’aide du voltmètre intégré
Entrées analogiques : 3 entrées ligne, 1 entrée by-pass
Impédance de charge : 4/8/16Ω
Temporisation à l’allumage de 30s
Transformateur blindés et bobinés à la main
Potentiomètre ALPS motorisé d’origine Japonaise.
Condensateurs de couplages Mundorf N-cap ainsi que d’autres composants audio de qualité d’origine Allemande.  
Cage grillagée de protection des tubes métallique et amovible
Télécommande infrarouge

Caractéristiques Techniques :

Amplificateur en Classe A de 2x22W RMS
THD : 1% (1kHz)
Rapport signal/bruit : 87dB (Pondéré A)
Réponse en fréquence  (-1.5dB) : 10 - 50.000 Hz
Sensibilité d'entrée ligne : 220 mV (Mode intégré)
Impédance d'entrée : 100kΩ
Impédance de charge des enceintes à connecter : 4/8/16Ω

Connectique :

3x Entrées ligne RCA (paire)
1x Entrée Pré-in
2x Bornes haut-parleurs bananes pour 4/8/16Ω

Accessoires inclus :

2x Fusibles
1x Télécommande
2x Piles AAA
1x Cordon d'alimentation détachable
1x Manuel
1x Carte de garantie

Généralités :

Dimensions (L x H x P) : 430 x 250 x 365 mm
Poids : 35 Kg

Finition : Noir 

Fiche technique

Hauteur 250 mm
Largeur 430 mm
Profondeur 365 mm
Poids 35 Kg
Garantie 2 ans

NOTRE AVIS

L'Abscisse Jubilé est la nouvelle version de l'Abscisse qui fut le premier modèle de la gamme intégralement conçu par Jean-Claude Reynaud seul. Suite à la sortie de la Cantabile Jubilé dont les performances ont fait un véritable bond en avant, il était devenu nécessaire de faire évoluer l'Abscisse, qui avait été rejointe sur certains critères, pour respecter la cohérence de gamme.

C'est chose faie avec ce nouveau modèle qui hérite notamment d'un nouveau tweeter à aéro-striction directement décliné de celui développé pour le modèle phare de la marque : Adara.

A l'écoute, le bond en avant réalisé par rapport à une Cantabile Jubilé est évident et la logique de gamme est parfaitement respectée. Cette fois, c'est l'Orféo qui voit sa petite soeur se rapprocher sensiblment, même si elle a toujours des arguments solides à faire valoir...

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

L’ABSCISSE Jubilé est une refonte globale de l’ABSCISSE.

Comme sa devancière, elle synthétise l’axe de nos recherches pour se rapprocher toujours plus près du message musical originel.
ABSCISSE est un terme mathématique évoquant l’axe donné à nos recherches dans le passé et dirigé vers l’avenir.

Elle a été développée dans l’objectif premier de créer un système le plus compact possible, pouvant être installé avec un minimum de contrainte de positionnement. Elle concentre tout le savoir-faire et l’expérience de 50 années au service de la musique et du beau son.

Avec des dimensions compactes, elle offre les performances d’un grand système, déployant une image sonore vaste et parfaitement architecturée. Elle distille une très belle densité de timbre, très nuancé et son équilibre spectral est remarquable. Elle offre une très belle étendue dans l’extrême grave tout en restant très dynamique et articulé. Son registre médian est très ouvert, clair, délicat mais aussi très riche et varié.

Son aigu est tout bonnement exceptionnel de naturel, il file très haut sans aucune acidité, crispation ou agressivité. La soie des cordes, les diphtongues des voix sont reproduites avec une très grande précision mais sans fausse lumière ou redondance. Toutes les transitoires et les dynamiques fines sont reproduites avec justesse tout en nuance et avec une étonnante sérénité.

Elle répond parfaitement à la demande d’un public mélomane sensible au chatoiement des timbres, à la respiration et à l’articulé d’une interprétation.

Grâce à sa linéarité exemplaire, à sa réponse impulsionnelle exacte ainsi qu’à un temps d’amortissement particulièrement rapide et régulier, ABSCISSE Jubilé dispose d’une grande expressivité dépourvue de dureté procurant des heures d’écoute sans la moindre lassitude.

Elle s’efface physiquement pour laisser place à une scène sonore très ample, très stable et profonde. Les détails d’une prise de son, les proportions géométriques d’une acoustique se lisent avec facilité, sans fausse lumière, laissant s’exprimer avec une grande liberté les arrières plans. Son grave rapide et particulièrement bien articulé permet à ABSCISSE Jubilé d’être installée dans tout type de pièce, même de taille réduite avec une énergie constante et parfaitement maitrisée.

Elle est résolument moderne de forme et d’esprit, rapide, transparente, réactive aux moindres sollicitations, sans jamais trahir la matière et la richesse des sonorités complexes de toutes les musiques. Son aspect extérieur est très sculptural, ancré dans son temps et subtilement modernisé dans cette nouvelle version Jubilé.

Caractéristiques :

Enceinte Acoustique

Ligne triangulaire accordée, évent frontal antibruit.

Médite de 19mm. Chants arrondis sur la face avant évitant les effets de bord. Son ébénisterie est modernisée avec un congé de grand diamètre sur l’arrête supérieure arrière surplombant des arêtes vives verticales.

Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure.

Son tweeter à aéro-striction partiellement débafflé fixé et découplé de l’ébénisterie grâce à un joint amortissant. Le profil de la tête accueillant ce tweeter a été revu et adouci. La liaison entre cette tête en bois tournée et l’ébénisterie qui la supporte est découplé par un compound viscoélastique afin d’éviter la transmission d’énergie vibratoire au tweeter.

La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.

Nous avons également revu la rigidité globale de l’ébénisterie et disposé de manière expérimentale de nombreuses surfaces de compound viscoélastique. Cela évite au maximum l’utilisation de mousse absorbante dans l’ébénisterie toujours préjudiciable à la bonne articulation du message sonore dans le bas médium et le haut grave. L’utilisation d’absorbant viscoélastique interne transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micros informations.

Le dessous de l’enceinte en liaison avec le socle est lui aussi recouvert d’un joint amortissant en bitume pour découpler l’enceinte de sa base posée sur pointe.

Découplage par cônes métalliques réglables en hauteur.


HP Meduim-Grave

Elle utilise deux nouveaux HP médium grave de 14cm utilisant une nouvelle technologie de cône à structure sandwich en carbone pressé enfermant une fibre de cristaux liquide.

Ses cônes sont dits « finis » ou cônes purs au profil gaussien, ils ne sont pas percés par la bobine de 38mm qui les anime. Leurs joncs de suspension est fabriqué à partir d’un mélange caoutchouc/mousse et ils sont traités sur une portion de surface en liaison avec le cône avec un matériau amortissant. Leur moteur reçoit une bague de cuivre permettant de linéarisé l’impédance jusqu’en fin de bande dans le haut médium. Leur speeder plat est aéré. Leur saladier ultra rigide est en Zamac.

Grâce à sa bobine longue, le X-max de ce HP (sa capacité linéaire de déplacement) est de +/- 5mm ce qui permet un travail en piston pur jusque dans l’extrême grave avec une très bonne tenue en puissance.


Tweeter

Type AMT ou AST (aéro-striction) extrêmement performant et naturel. Ce tweeter utilise un diaphragment en silicone particulièrement silencieux et dénué de toute agressivité. Sa réponse en fréquence est extrêmement linéaire et sa directivité horizontale est très peu marquée. Il offre une lisibilité et une fluidité de l’aigu tout à fait exceptionnel avec une très grande réactivité dynamique sans distorsion et une très bonne tenue en puissance. Son pavillon en aluminium est usiné dans la masse. Il est partiellement recouvert d’une mousse acoustique très fine afin de contrôler les premières réflexions autour de son diaphragme et ainsi de limiter les accidents de phase en dehors de l’axe.


Filtre

2 voies 1/2

Il a été entièrement revu et simplifié au maximum. Les pentes de ce filtre sont de 6db/octave à 350hz en passe-bas pour le HP du bas (les deux HP fonctionnant ensemble et en phase en dessous de cette fréquence et le HP du haut n’est pas filtré dans le grave) et de 12db à 2800hz entre le médium et le tweeter.

Ce filtrage est logé dans une cavité séparée au bas de l’enceinte et blindée de bitume afin d’éviter toute transmission vibratoire aux composants du filtre et minimise les effets microphoniques et les intermodulations. Les deux cellules grave/médium et tweeter sont distinctes et elles-mêmes blindées acoustiquement l’une par rapport à l’autre. L’assemblage de ces cellules est entièrement faite à la main sur des plaques de matériaux antivibratoire et sont câblées « en l’air » (tous les composant sont orienté et soudé directement les uns aux autres sans utilisation de circuit imprimé avec une soudure argent (ROHS).

Il utilise des condensateurs à armature argent terminé par notre câble HP1132 dont le sens d’enroulement est repéré, les selfs de la cellule grave sont sur support ferrite utilisant un câble cuivre de grosse section pour une résistance ohmique et un taux de distorsion très faibles. Tous les composants sont triés et appairés avec une tolérance de 1% afin de garantir une parfaite similitude des caractéristiques électriques sur la paire d’enceinte.


Caractéristiques Techniques :

Impédance : 4 ohms
Filtrage : 6/12db/12db par octave fréquence de coupure à 350hz et 2800hz
Rendement : 90 db/W/m 2,83V
Puissance d’utilisation : de 40 à 250W
Bande passante : 35 à 28khz

Dimensions : L :20cm P : 30cm H : 115cm.

Finitions disponibles : Noir satiné, blanc perle et gris anthracite nacré

Fiche technique

Hauteur 1150 mm
Largeur 200 mm
Profondeur 300 mm
Poids 32 kg
Event Avant
Garantie 5 ans

Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €.

Caractéristiques :

L'Eclipse 7 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 2 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (48 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 2
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent et isolés teflon

Fiche technique

Longueur 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

Notre Avis :

L'Equinox Pro remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox Pro procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gammede systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis Pro.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 2
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm