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3D-LAB NANO DAC SIGNATURE V2 + GATO AUDIO AMP-150 + SONUS FABER OLYMPICA II



3 174,00 €

-8%

3 450,00 €




6 314,70 €

-7%

6 790,00 €




7 735,00 €

-9%

8 500,00 €




416,00 €

-20%

520,00 €




471,20 €

-20%

589,00 €


Notre Avis :

Ce système est composé du Nano Dac Signature V2 de 3D-Lab, de l'ampli intégré AMP-150 de Gato Audio et des enceintes colonnes Olympica II de Sonus Faber dans une finition laqué noir. L'écoute proposée est extrêmement précise, fine et détaillée, très ouverte avec une scéne sonore très large et parfaitement stable, avec de très beaux timbres et beaucoup de naturel.


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Notre Avis :

Le Nano Dac Signature V2 est une évolution du Nano Dac Signature. Comme le Nano Dac V2, il hérite d'une nouvelle carte avec un câblage entièrement repensé.

Le 3D-Lab Nano Dac Signature évolue considérablement par rapport au Nano Dac. Il fonctionne en 32 Bits / 768KHz réels. C’est aussi le premier Dac de la marque équipé d’un double SRC : Un SRC en PCM qui fonctionne de 44.1 à 768KHz, un SRC en DSD qui fonctionne en 2.8, 5.6, et 11.2. Il sait transcoder en PCM vers PCM, DSD vers DSD, PCM vers DSD, et DSD vers PCM, l’entrée I2S fonctionne jusqu’en 768KHz, et l’USB en 384KKz.

Comme pour le Nano Transport Signature, le Nano Dac Signature est équipé d’alimentation à ultra-faible bruit, d’horloge à ultra-faible jitter (le bruit de phase du jitter est à moins de 170dB). Il s’agit de performances uniques à ce jour.

Tous les circuits sont nouveaux : DAC 32-768, carte clavier, carte d’entrées, carte analogique, et un tout nouvel amplificateur casque.

Le DSD natif permet de se passer de transcodage des données en PCM, appelé DOP (DSD On PCM) qui, bien que non destructeur, est susceptible de poser des problèmes d'horloge, notamment. Les fichiers DSD sont extrêmement rares pour le moment mais ce mode de gestion des données garantit que le résultat sera parfaîtement optimisé.

L'ampli casque est dépourvu de condensateurs de liaisons, ce qui lui permet de proposer une écoute aussi définie que naturelle.

La section préamplificateur numérique permet (en mode "variable") de raccorder directement le Nano Dac à un amplificateur de puissance... le Nano Amp, par exemple.

Côté entrées, il n'en propose pas moins de 9 : une AES:EBU, 3 S/PDIF coaxiales, 3 Optiques, une USB (24/192 et DOP), 1 I2S qui permet d'obtenir les meilleurs résultats.

Le Nano Dac Signature est nettement au-dessus du Nano Dac, avec plus de définition, densité et de matière, une meilleure qualité de timbres et plus de naturel.

Caractéristiques :

Formats : PCM (24 / 192 KHz) & DSD en natif

Distorsion THD+N : 0,0003%

Dynamique : 143 dB(A)

Sorties symétriques : (XLR) et asymétriques (RCA)

Impédance de sortie : 10 Ohms

Dimensions (L x H x P) : 215 x 95 x 315 mm

Poids : 4 Kg

Fiche technique

Hauteur 95 mm
Largeur 215 mm
Profondeur 300 mm
Poids 4 Kg
Entrée(s) Numérique(s) 9
Garantie 2 ans



Notre Avis

L'AMP 150 de Gato Audio est un amplificateur intégré très haut de gamme qui délivre une puissance de 2 x 150 W en classe AB.

Cet amplificateur intégré est aussi beau qu'extrêmement musical. Son design ne laisse aucun doute sur ses origines scandinaves (contrairement au nom de la marque). Il propose une écoute proche des amplis en pure Classe A, avec une très belle richesse harmonique et une justesse de timbres assez incroyables. Sa puissance confortable lui permettra de driver quasiment n'importe quelle enceinte. Le hublot en façade lui donne un look rétro du plus bel effet. Cet ampli mérite d'être associé à une source de haut niveau pour profiter pleinement de ses qualités musicales.

Au besoin, la plaque supérieure de l'ampli peut être laquée dans la couleur de votre choix (voir le nuancier RAL dans l'onglet "télécharger").

Caractéristiques

Puissance de sortie : 2 x 150 W / 8 Ω - 2 x 250 W / 4 Ω
Réponse en fréquence : 20Hz - 20KHz ± 0.5 dB, et 2Hz - 100KHz ± 3 dB
Distorsion Harmonique Totale : < 0,05%
Rapport signal/bruit : > 100 dB
Impédance d'entrée : 20 kΩ RCA ou 40 kΩ XLR
Impédance de sortie préampli : 100 Ω RCA, 200 Ω XLR
Gain : 27 dB
Charge de sortie enceintes : 4 -16 Ω

Connexions :

Entrée Symétrique : 1 paire XLR Neutrik plaqué or
Entrées Asymétriques : 4 paires RCA Stereo plaqué or
Sortie analogique symétrique : 1 paire XLR Neutrik plaqué or
Sortie analogique asymétrique : 1 paire RCA Stereo plaqué or
Sortie HP : 2 paires de borniers plaqué or
Trigger, 12 V : 1 mini jack

Dimensions & Alimentation :

Alimentation : 115 V/230 V, 50 Hz/60 Hz, 600W max
Consommation veille/marche/max : < 1W/40W/600W
Dimensions (LxHxP) : 325 x 105 x 430 mm
Poids : 13,8 kg

Fiche technique

Hauteur 105 mm
Largeur 325 mm
Profondeur 430 mm
Poids 13,8 Kg
Garantie 2 ans

Notre Avis :

La Sonus Faber Olympica II est la "petite" colonne de la gamme Olympica. Comme sa grande soeur Olypica III, cette enceinte est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son design et son niveau de finition qui sont à couper le souffle, alliance de courbes, de bois de noyer, de cuir et cette grille caractéristique de Sonus Faber faite de fils élastiques le tout, dans un gabarit extrêmement contenu et facile à intégrer.

A l'écoute, cette colonne haut de gamme étonne immédiatement par son image, extrêmement précise, définie et stable. Cette caractéristique, propre à toutes les enceintes de la marque est réellement remarquable sur ce modèle. La richesse des timbres s'impose ensuite, avec un niveau d'excellence incroyable. L'écoute est dense, pleine, avec beaucoup de matière tout en restant rapide, vive, avec une ampleur étonnante compte tenu de ses proportions et un grave profond et tendu, un peu moins malgré tout que sur l'Olympica III puisqu'elle n'est équipé que d'un haut-parleur de grave.

Sonus Faber décrit ses enceintes comme étant des intruments de reproduction de la musique et cette enceinte s'inscrit parfaitement dans cette philosphie. Sa musicalité est époustoufflante...

(Prix pour la paire)

Description :

La gamme Olympica a été créée comme un hommage à Andrea Palladio, architecte en chef du Teatro Olimpico de Vincenza, temple du plaisir géométrique de la voix et de la musique, le réceptacle dans lequel le son se développe de façon transparente et précise, modèle de référence de valorisation acoustique.

Le coffret utilise du noyer naturel massif avec des joints en érable clair (pour la finition noyer) ou érable teinté noir (pour la finition graphite). Sa forme est une synthèse des recherches effectuées pour le modèle Aïda et la forme classique d'une lyre avec, pour la première fois chez Sonus Faber, une forme asymétrique.

La dernière touche esthétique importante est l'emplacement et la forme inhabituels de l'évent vertical et latéral, conçu avec une feuille de métal perforée.

Le dessus est recouvert de cuir naturel et d'une ceinture d'aluminium, le baffle avant est recouvert de cuir naturel sans aucune vis apparente et l'arrière est également recouvert de cuir naturel.

Le Tweeter à dôme de 29 mm est dérivé de la technologie DAD utilisée sur l'Aïda et d'un aimant néodyme.

Le haut-parleur de medium de 150 mm est consitué d'un cône fait d'un mélange inédit de cellulose, kapok et kenaf.

Le haut-parleur de graves de 180 mm est équipé d'un cône fait d'un sandwich de pulpe de cellulose et de mousse syntactique rigide.

 

Caractéristiques :

Système : 3 voies avec évent furtif laminaire latéral

Coffret : Conception en forme de lyre améliorée, épaisseur progressive, coffret à triple courbure permettant aux parois d'amortir les résonnances, pinces verticales en noyer massif.

Tweeter : Sonus Faber "Arrow Point" DAD (Damped Apex Dome, synthèse entre un dôme classique et un transducteur en anneau) 29 XTR 2, un tweeter Sonus Faber à bobine mobile de 29 mm. La linéarité ultra-dynamique est obtenue par le nouveau moteur en Néodyme.

Medium : Sonus Faber M 15 XTR de 150 mm à linéarité ultra-dynamique, entièrement conçu par Sonus Faber. Du fil CCAW est utilisé sur une bobine composite à "courant de Foucault libre". Le moteur de champ magnétique intègre un triple anneau de Kellog/Goeller. Le diaphragme réalisé sur mesure est composé d'un mélange non pressé de cellulose, de kapok, de kenaf et d'autres fibres naturelles, séchées à l'air libre, développé pour obtenir le son le plus naturel possible. Pour inhiber encore toute coloration résiduelle du cône, nous appliquons un traitement de surface amortissant et transparent. Des anti-compresseurs coaxiaux spéciaux sont utilisés pour éliminer les résonnances de charge et la distorsion.

Graves : Le haut-parleur de graves Sonus Faber W 18 XTR est un descendant direct des hauts-parleurs de 9 pouces utilisés dans l'Aïda. La principale qualité de ces HP est d'allier une haute définition - prérogative des cônes en sandwich - et une identité en synergie avec le son du medium. Cet objectif a été atteint en développant une membrane en sandwich qui combine un "coeur" hi-tech en mousse rigide avec des couches externes en pulpe de cellulose. Les bobines de 1 pouce 1/2 avec un puissant moteur magnétique à course longue garantissent une excellente performance, tant du point de vue de la dynamique que de la linéarité.

Filtre : non-résonnant à pente progressive, avec une réponse amplitude/phase optimisée pour une performance espace/temps optimale. Topologie "Paracross" sur le passe-haut du tweeter et les fréquences de medium, fréquences de coupures à 250 Hz et 2500 Hz.

Réponse en fréquences : 40 Hz - 30.000 Hz

Sensibilité : 88 dB SPL (2,83V/1m)

Puissance recommandée pour l'amplificateur : 50 - 250 w

Impédance : 4 Ohm

Dimensions (HxLxP) : 1055 x 370 x 472 mm

Poids : 34 Kg

Finition : Noyer naturel ou Graphite

Fiche technique

Hauteur 1055 mm
Largeur 370 mm
Profondeur 472 mm
Poids 34 Kg
Event Latéral
Garantie 5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm