Ce produit a été ajouté à votre panier

Liste des produits de la marque : Jean-Marie Reynaud

Jean-Marie Reynaud Le bien surnommé "Sorcier de Barbezieux"... et fils !


Jean-Marie Reynaud a été une figure emblématique de la Haute-Fidélité Française pendant plus de 40 ans. Sa quête : s'approcher toujours plus près de l'émotion que seule peut donner la musique vivante.

Il faut dire que chaque nouvelle enceinte conçue par lui est une vraie surprise. A chaque fois, il va plus loin - en particulier dans le respect des timbres - et à chaque fois l'on se demande comment il a fait. C'est un grand bonheur mais cela en devient presque effrayant. De là à penser que son surnom n'est pas usurpé, il n'y a pas loin...

Les voix ont une présence presque irréelle et le timbre de chaque instrument est parfaitement respecté. Nous sommes, avec les produits Jean-Marie Reynaud, aux antipodes de l'approche "hifiste" pour laisser la musique s'exprimer et nous transporter avec des émotions parfois violentes.

Profitons-en pour faire voler en éclat une idée reçue trop répandue sur les enceintes Jean-Marie Reynaud : elles ne sont absolument pas réservées à la musique classique et s'expriment parfaitement bien sur tous les types de musiques !

La disparition tragique de Jean-Marie Reynaud en 2011 n'entame en rien la pérennité de l'entreprise, dans la mesure où Jean-Claude - son fils - avait depuis près de 5 ans repris progressivement la conception des enceintes de la marque avec un talent qui semble bien héréditaire si l'on en juge par sa dernière création : l'Abscisse.


Site Jean-Marie Reynaud