Ce produit a été ajouté à votre panier

Liste des produits de la marque : Grado

Grado depuis 1953 à Brooklyn, une marque de légende pour les cellules et les casques...


Basé depuis 1953 Brooklyn, Grado Labs a vu se succéder à sa tête 3 générations de Grado : Joseph, le fondateur, John son neveu lui a succédé en 1990 et a lancé les casques de la marque et Jonathan, son fils, l'a rejoint en 2013 pour prendre en charge le marketing.

Joseph Grado, créateur de la marque, est la personne au monde qui est à l'origine du plus d'innovations en matière de cellules phono pour lesquelles il est détenteur de 48 brevets...

Après un passage chez Marantz, en 1953 il décide de produire ses propres cellules phono. Pendant 2 ans, la table de sa cuisine lui sert d'atelier puis, en 1955 il installe une fabrique sur le lieu même où son père d'origine sicilienne avait son épicerie. Aujourd'hui, l'usine Grado Labs est toujours au même endroit...

Grado a également conçu des enceintes, des bras et des platines avant de se consacrer uniquement aux cellules phono en 1963.

En 1976, Grado lance une gamme de cellules haut de gamme sous le label "Joseph Grado Signature". Ces cellules étaient extrêmement appéciées et furent les premières cellules à atteindre le prix de 1.000 $ !

A la fin des années 80, Joseph a lancé le développement de ce qui deviendrait le premier véritable casque électrodynamique haut de gamme. Le lancement des casques Joseph Grado Signature fut une étape majeure dans l'évolution de la conception des casques audio.

En 1990, John Grado prend la suite de son oncle Joseph à la tête de l'entreprise. A cette époque, il vit encore avec sa famille au dernier étage de la fabrique.

John est à l'initiative du lancement de la ligne de casques qui a fait la renommée de la marque Grado jusqu'à aujourd'hui. Avec plus de 60 modèles de casques créés, ses différentes séries de casques ont remporté plus de récomprenses que n'importe quelle autre marque au monde.

Pour autant, John n'a jamais oublié les racines de la marque et il a appliqué le savoir-faire acquis avec ses casques en bois aux cellules phono, ce qui a virtuellement éliminé les distorsions de résonnances dans les circuits électriques et magnétiques des cellules, permettant d'atteindre un niveau de performances inédit en analogique.

Les fils de John, Jonathan et Matthew sont intervenus dans la conception notamment des écouteurs intra-auriculaires de la marque et, en 2013, Jonathan est devenu Vice-Président de Grado Labs, en charge du marketing.

Grado fait partie des 8 petites entreprises les plus sociales des Etats-Unis et a ainsi montré qu'elle pouvait s'adapter en conservant ses traditions profondément enracinées : famille, qualité et Brooklyn.

Grado est donc un fabricant comme nous les aimons tout particulièrement : à dimension humaine, avec une tradition et un savoir-faire déconnectés des effets de mode éphémères, produisant des produits d'excellence mais qui restent accessibles.


Site de Grado