Ce produit a été ajouté à votre panier

Liste des produits de la marque : Icos Audio

Icos Audio Un summum de musicalité issue du savoir-faire exceptionnel de leur concepteur...


Icos est un cas unique de la haute-fidélité française. Créée par Denis Hausherr il y a plus de trente ans, celui-ci a toujours mis en application des principes qui lui sont chers pour atteindre ce qui, finalement, est la seule chose qui compte : la musicalité.

Ainsi, considérant que les filtres d'enceintes sont un obstacle à un résultat cohérent, il met au point dès 1973 une chaîne hifi basée sur la multiamplification active avec un caisson de graves.

Il travaille également sur la forme des enceintes et met au point une forme très proche de la sphère "idéale" : l'icosaèdre.

Eternel insatisfait, il met au point un système efficace d'évacuation des vibrations, basé sur des flanc d'appareils en pierre (labradorite ou granit) lesquels reposent sur des cônes au profil curviligne. Il va même jusqu'à mettre au point un meuble spécifique, sous la forme d'un portique où les électroniques sont suspendues...

Dès 2005, Denis Hausherr a "sévi" avec la réussite qu'on lui connaît dans un domaine délaissé par beaucoup de constructeurs : un convertisseur numérique/analogique séparé et abordable : la Dactablette. Il a récidivé depuis avec le Dac-A et la Dactablette 4.

Sa philosophie pourrait se résumer ainsi : du bon sens et ne pas hésiter à remettre en cause les idées reçues et schémas établis pour trouver des solutions alternatives - souvent plus simples - au service de la musicalité.


Site Icos Audio