Ce produit a été ajouté à votre panier
3D LAB NANO AMPLIFIER SIGNATURE V2 Voir

3D-Lab

3D LAB NANO AMPLIFIER SIGNATURE V2

Disponibilité : 3 - 14 Jours

3 070,00 €

Notre Avis :

Le Nano Amplifier Signature V2 est une évolution du Nano Amplifier V2. Il reprend les mêmes bases mais avec un étage d'entrée optimisé et des composants plus haut de gamme. L'alimentation à ultra faible bruit repose sur le même principe que celle du Nano Transport Signature et du Nano Dac Signature. Comme tous les éléments de la gamme signature, il adopte un chassis lourd en aluminium de 10mm avec des plaques de bitume de 5mm. Côté technique, le Nano Amplifier Signature délivre 2 x 250 w sous 8 ohms en stéréo ou 1 x 1000 w sous 8 ohms en mono dans un format extrêmement compact.

Description :

3D LAB présente une nouvelle race d’amplificateurs audio révolutionnaires.


Après l’ère de l’amplificateur à tubes, est arrivée l’époque des amplificateurs à
transistors.

Ces derniers en classe A ou en classe B ont toujours été de mauvais transformateurs d’énergie. Leurs rendements sont de l’ordre de 10% pour les classes A à 40% pour les meilleures classes B. Le rôle principal d’un amplificateur audio est de fournir un maximum d’énergie aux enceintes acoustiques. L’amplificateur analogique standard en classe A ou classe B est plutôt médiocre sur ce critère.

De nombreux essais ont été entrepris pour améliorer le comportement des amplificateurs. La classe D ( PWM ) est allée dans ce sens, sans atteindre en terme de musicalité les meilleurs amplificateurs de technologie classique. En effet, le rendement est au rendez-vous, mais cette technologie entraîne de nombreuses harmoniques, donc une distorsion importante.

Le NANO AMPLIFIER 3D LAB a combiné le rendement des techniques récentes avec la musicalité des techniques plus classiques. Il s’agit d’une nouvelle technologie mariant les possibilités du numérique et de l'analogique. Les petits signaux sont traités par des circuits analogiques symétriques à très faible bruit. Ces circuits analogiques sont équipés d'une alimentation linéaire à faible bruit. La partie puissance est réalisée en PWM équipé d'un module intelligent qui asservit et contrôle le processus. L'alimentation de cet étage de puissance est à découpage pour un rendement maximum. Dans ces conditions, le taux de distorsion est équivalent aux meilleurs amplificateurs analogiques de classes A et B. Mais si le taux de distorsion est équivalent, le rendement est sans comparaison, car avec cette nouvelle technologie il est de l’ordre de 90 %.

Le NANO AMPLIFIER SIGNATURE reprend les bases du NANO AMPLIFIER en les améliorant sur plusieurs critères. L'étage d'entrée est entièrement redessiné. Il est équipé uniquement de condensateurs POLYPROPYLENE haut de haut gamme
extrêmement musicaux.

L'alimentation de cet étage reprend la philosophie de l'alimentation du TRANSPORT SIGNATURE avec une technologie à ULTRA FAIBLE BRUIT. Pour obtenir un taux de distorsion minimal en entrée l'alimentation doit être irréprochable. Pour le SIGNATURE, 3D Lab a donc mis au point une alimentation unique en son genre. Il s'agit d'une alimentation ULTRA FAIBLE BRUIT dont le coeur possède un niveau de bruit inférieur à un microvolt. Ceci est une valeur exceptionnelle. Grâce à ses
alimentations ULTRA FAIBLE BRUIT, le SIGNATURE en possède deux et le taux de distorsion atteint des valeurs ultra faible. De même, grâce à cette alimentation la dynamique du signal est fortement augmentée.

Le NANO AMPLIFIER SIGNATURE reprend les fondements mécaniques de la gamme SIGNATURE. Il possède un châssis lourd hyper amorti. Ses parois latérales font 10mm d'épaisseur. Il est tapissé de plaques de bitume, chargées de 5mm d'épaisseur. Son montage est entièrement mécanique. Dans ces conditions, le SIGNATURE fonctionne de manière beaucoup plus silencieuse et sans vibration externe.

Rappelons que dans un amplificateur analogique 60 à 90 % de l’énergie part en calories (chaleur). L’enceinte acoustique ne reçoit qu’une petite part de l’énergie. Dans ces conditions, les amplificateurs NANO sont beaucoup plus écologiques.

Les performances uniques du NANO AMPLIFIER SIGNATURE sont le fruit d'un assemblage unique. A l'écoute, quelques secondes suffisent pour vous convaincre de la qualité sonore et musicale irréprochable restituée par l'amplificateur NANO AMPLIFIER SIGNATURE.

Grâce aux amplificateurs 3D LAB numériques, l’audiophile accède au mariage de la haute musicalité et du haut rendement. Dans ces conditions, le signal est beaucoup plus dynamique. La tenue dans le grave des haut-parleurs n’est pas comparable à celle d'un amplificateur analogique. La précision et la musicalité de l’amplificateur atteignent des sommets.

Caractéristiques :

Type : amplificateur de puissance mono ou stéréo

Puissance : Stéréo : 2 x 250 w sous 8 Ohms (2 x 500 w sous 4 Ohms); Mono : 1 x 1000 w sous 8 Ohms  (1 x 2000 w sous 4 Ohms)

Technologie : hybride analogique + PWM auto contrôlé

Double alimentation : étage bas niveau linéaire, à découpage pour l'étage de puissance

Rendement : 89%

Capacité courant : 30A crête

Impédance de sortie : 14 mOhms en stéréo, 25 mOhms en mono à 1 Khz

Taux de distorsion étage d'entrée : 0,00003 %

Taux de distorsion à 1W : 0,003% étage de puissance

Dynamique : 120 dB(A)

Entrées : symétriques (XLR) et asymétriques (RCA)

Consommation en veille : 0,3 W

Dimensions (L x H x P) : 215 x 95 x 315 mm

Poids : 4 Kg

  • Hauteur 95 mm
  • Largeur 215 mm
  • Profondeur 315 mm
  • Poids 4 Kg
  • Garantie 2 ans