Billet d'humeur : Hommage aux femmes et bravo aux jeunes !!!

Publié le : 13/04/2007 12:14:00
Catégories : Billets d'humeur

Bon, je sais que je vais être taxé de démagogie et ce, d'autant plus que cette période d'élections en fait un sport national, mais j'avais vraiment envie de rendre hommage aux femmes et de féliciter les jeunes.

Je m'explique :

Les femmes, tout d'abord, sont ce que l'on pourrait appeler le "client idéal". En effet, la technique ne les intéresse que très rarement au profit de la musique. Premier bon point. Ensuite, elles savent très exactement ce qu'elles veulent ou ne veulent pas. Il ne leur faut pas plus de quelques minutes (parfois quelques secondes) pour entendre parfaitement les différences entre les produits qu'on leur fait écouter. Deuxième bon point. Ce n'est pas la peine de leur raconter des salades ou autres arguments de vendeur (de toute façon, ce n'est pas le genre de la maison), elles ne s'intéressent qu'à la musique et à l'adéquation entre ce qu'on leur fait écouter et ce qu'elles attendent d'un produit ou d'un système. Troisième bon point. En bref, elles vont à l'essentiel, ne coupent pas les cheveux en huit et c'est extrêmement agréable.

Les jeunes, ensuite. Je suis très agréablement étonné de voir que de plus en plus de jeunes viennent nous voir pour un premier système. Je parle là de la tranche d'âge 20-25 ans. Ils sont de plus en plus sensibles à la qualité d'écoute et font clairement la différence en terme d'usage avec un baladeur MP3. Cela vient en partie d'un effet "boule de neige" car ils sont nombreux me dire qu'il ont entendu un bon système chez des amis et que depuis, ils ont beaucoup de mal à réécouter leur mini-chaine d'étudiant. Ils savent aussi très bien faire la différence entre les magasins "pousseurs de cartons" où l'on ne va chercher qu'un prix, les auditoriums de "prestige" où ils ne sont même pas reçus et les auditoriums où ils seront accueillis comme n'importe quel client, où l'on passera le temps nécessaire pour les conseiller et leurs faire découvrir ce monde de la haute fidélité de qualité et où ils découvriront qu'une simple paire d'oreille permet de faire clairement la différence entre deux esthétiques sonores. Je suis ravi de leur attrait pour la qualité et nous sommes heureux de leur faire découvrir qu'il est possible d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions sans se ruiner. C'est enfin encourageant pour l'avenir de ce métier qui reste plein de promesses...

A bientôt,

Guillaume

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook