Billet d'humeur : Salon SPAT 2007...

Publié le : 02/04/2007 11:15:00
Catégories : Billets d'humeur

Il y a quelques temps, se tenait un salon Hifi haut de gamme à la porte de Versailles avec la majorité des marques représentatives françaises et étrangères ainsi que leurs distributeurs et quelques revendeurs.

Le premier constat est que malgré le fait qu'il fut nécessaire de passer d'un hôtel à un autre pour tout voir (entendre?), ce salon fut fort agréable.

Je me suis permis de réaliser un petit reportage photo très personnel sur ce salon. Cela ne concerne pratiquement que les marques qui nous sont chères du point de vue qualité et/ou relationnel. Vous trouverez sûrement des comptes-rendus plus "objectifs" dans les revues (!! ??? !!).

 


Premier fait marquant de ce salon, les quarante ans de JM Reynaud, pas le bonhomme, la marque. Le bonhomme, lui, a au moins 159 ans pour réaliser des enceintes aussi musicales. Tel Bilbo le Hobbit, il a su garder une âme de jeune homme et un physique d'un homme d'à peine 60 ans. Voyez donc :

Son secret, un mystérieux anneau trouvé au fond d'une bouteille de Pineau il y a de cela bien longtemps.

Boisson qui m'a valu un furieux mal de crâne le dimanche matin, mais ça, c'est une autre histoire.

 


Autres amis vus aux salons, les frères Grimm... Pardon Dubreuil...

Les maîtres d'Atoll, à la recherche de quêtes fantastiques dont la réputation n'est plus à faire, ni à défaire d'ailleurs!!!

Le gentil ???Le méchant ???

 


Nous avons trouvé un autre homme bizarre dans les allées du salon, un certain Pierre-Etienne Léon, alias PEL (prononcer "pé-eu-elle"), alias le marseillais alias Pierrot le Chauve.

Autre figure emblématique de la Hifi française, issu d'une longue lignée de marabous acousticiens et grands fabricants d'enceintes devant l'éternel.

Le voici dans toute sa splendeur :

Pendant le Salon....Toujours pendant le salon !!!!!

 


En plus des marques qui exposent, nous avons pu croiser au détour d'une enceinte ou d'un meuble des marques pirates du salon apportées en toute illégalité, car non-exposées officiellement.

Après enquête de notre part, il s'avère que les produits en question étant d'une qualité hors normes, certains exposants n'avaient pu faire autrement que de les installer ça et là pour leurs démonstrations. Voyez plutôt ...

Cambridge Audio ...Arcam aussi ...

Par respect pour ces exposants qui frôlent l'illégalité et qui risquent au-moins quarante ans de prison pour leurs agissements, nous ne pouvons révéler leurs noms...

Mais si vous êtes curieux, passez-nous un coup de fil ...

 



Pour tout autre reportage sérieux, veuillez vous rendre chez votre libraire préféré et acquerir votre revue Hifi préférée.

Toute ressemblance avec quelques personnages de dessins animés existant, ou ayant existé, ou à venir , ne serait que fortuite.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook