Ce produit a été ajouté à votre panier

Billet d'humeur : une rentrée pleine de promesses...

Publié le : 23/08/2009 10:33:09
Catégories : Billets d'humeur Rss feed

Bon, cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié de billet d'humeur... et certains d'entre vous me l'ont fait savoir ;-)

En cette rentrée, pas de coup de gueule, étonnant non ? Ce n'est pas tant que je n'ai pas de motif d'agacement (les pratiques commerciales de certains ces derniers mois, sous couvert de soldes ou autres travaux, ont parfois défié l'entendement !!!) mais plutôt essayer de rester positif.

Côté produits, de belles surprises cet été avec la nouvelle marque d'enceintes françaises Nuance dont les deux premiers modèles sont vraiment très réussis et méritent toute leur place dans nos auditoriums.

De jolis résultats également côté conversion avec le très étonnant v-Dac de Musical Fidelity dont la musicalité est sans commune mesure avec son prix. Le Dac-A d'Icos tient aussi toutes ses promesses bien qu'il ait mis un peu de temps à arriver... ;-) Intercalé entre un module Sonos et un ampli, il transfigure l'écoute. Il mérite aussi d'être testé pour upgrader un lecteur sans être obligé d'en changer.

Le Uniti : tout-en-un aux multiples possibilités de Naim est aussi un très bel appareil, extrêmement polyvalent. De même, la nouvelle gamme XS de Naim semble progresser sensiblement par rapport à la gamme X qu'elle remplace.

Cambridge est en plein renouvellement de gamme avec les 650 et les Sonata, côté Hifi et de nouveaux produits Home Cinéma - dont le très attendu lecteur Blu-Ray - prévus pour fin septembre.

Côté musique, en particulier les sites de téléchargement, cela commence à bouger et plusieurs sites proposent de la musique à télécharger en qualité CD (lossless) :

qobuz.com : très riche pour le classique et avec beaucoup de choix en jazz, pop-rock et variété, qui met progressivement à jour son catalogue en lossless.

starzik.com : beaucoup de choix en jazz, pop-rock et variété, mais pas très riche pour le classique. Tous le catalogue est disponible en lossless. L'astuce du site est de générer le fichier au format demandé (MP3/FLAC/OGG/AAC/WMA) au moment de la commande. Le point fort de ce site c'est que le prix reste le même quel que soit le format !

D'autres sites sont en cours d'évaluation et nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure...

A bientôt,

Guillaume

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)