Ce produit a été ajouté à votre panier

Fyne Audio : la marque Ecossaise qui bouscule l'entrée de gamme

Publié le : 05/11/2018 18:59:52
Catégories : Enceintes Rss feed

Fyne Audio
La nouvelle marque d'enceintes Ecossaise Fyne Audio débarque chez CTA. Cette marque a été créée il y a peu de temps par la quasi-totalité du staff dirigeant de la vénérable marque Tannoy, y compris le Dr Mills qui était responsable de la conception, probablement echaudés par la possible fermeture de l'usine historique.

Fyne Audio reprend sur la série 500 certains principes de conception éprouvés, comme le principe d'un haut-parleur coaxial, et innove avec notamment un système d'évent spécifique qui débouche sous l'enceinte. Le résultat à l'écoute est très étonnant et musical quoique un peu moins miraculeux que pour la série 300. Les enceintes de la série 500 ont une finition luxueuse et bénéficie d'un véritable placage bois.

La série 300 stupéfie par la cohérence du résultat à l'écoute compte tenu de la gamme de prix ultra-serrée. La petite colonne est à 500 € la paire ! La finition est remarquable à ce niveau de prix et la qualité perçue est très supérieure. Dans un autre registre, Fyne Audio réussit l'exploit que seule Q-Acoustics avait réalisé jusqu'ici et ce n'est pas rien !

La série 300 comporte deux compactes, deux colonnes et une centrale et la série 500 comporte une compacte, deux colonnes et une centrale.

Il n'y a aucun doute que cette nouvelle marque va imprimer durablement son empreinte sur le marché des enceintes entrée de gamme et nous sommes heureux que les choses bougent, y compris dans une gamme de produits accessible à tous et pas seulement pour les produits haut de gamme...


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)