La quadrature du cercle ?

Publié le : 19/05/2007 18:11:52
Catégories : Tests - Bancs d'essais

Ne manquant pas d'imagination et ne reculant devant aucune expérience, votre serviteur s'est amusé à expérimenter une configuration totalement improblable de prime abord.

Jugez-en plutôt :

La source était constituée du Fado-Drive et de la Dactablette d'ICOS. J'ai relié cette source au préampli Neo-Classic 300B de MANLEY - équipé des fameux tubes éponymes - et celui-ci aux nouveaux blocs mono Millenium de 3D-LAB. Pour les enceintes, j'ai choisi les PROAC D38. Bref, du transistor, du tube et du numérique.

Je dois avouer que ce genre de "croisements" ne semble pas évident de prime abord, mais j'aime bien les expériences un peu décalées.

Et bien pourquoi diable n'y avais-je pas pensé avant ? Quelle merveille d'association !

Je n'irais pas par quatre chemins : je n'avais encore jamais obtenu un tel résultat dans nos auditoriums. C'était vraiment un cumul de qualités et (même si je suis encore sous le choc) je n'ai pas trouvé de défauts... (si ! si !).

Une transparence incroyable, une scène sonore immense dans les 3 dimensions, avec une sensation d'espace et d'air entre les instruments, des timbres absolument sublimes, une bande passante inter-sidérale, un contrôle total des enceintes, une très grande précision sur les attaques, la longueur et surtout l'extinction des notes, des silences qui sont des silences, un naturel et une évidence globale qui laisse totalement pantois, un niveau de détail jamais entendu auparavant...

A aucun moment, on ne ressent un quelconque excès ou manque de quoi que ce soit. Alors ? la quadrature du cercle ? Presque, à un détail près : le prix : 26.000 € sans les câbles (désolé...).

A bientôt,

Guillaume

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook