Ce produit a été ajouté à votre panier

Naim Atom en écoute !

Publié le : 27/07/2017 17:11:47
Catégories : Electroniques Rss feed , Musique Dématérialisée Rss feed

Depuis le temps qu'il était annoncé, il vient enfin d'arriver !

L'Atom de Naim Audio remplace le UnitiQute dans la gamme des tout-en-un. Pour autant, il n'a rien de commun avec son prédecesseur... à part les fonctionnalités principales.

Le look, d'abord, est tout simplement somptueux. L'on retrouve la roue de commande du volume issue de la série Statement et déjà vue sur les Muso et Muso Qb. L'écran couleur est immense et fait passer ceux des produits concurrents pour des timbres-poste. La coque en aluminium massif noir semble taillée dans la masse tellement l'impression de solidité et grande. Le logo rétroéclairé est incrusté dans la base transparente qui donne l'impression que l'Atom est suspendu dans l'air. Bref, le design a pris un gros coup de jeune, c'est le moins que l'on puisse dire...

Côté fonctionnalités, l'on retrouve un lecteur réseau pilotable par l'application Naim commune à tous les produits de la marque, un tuner FM/DAB, un dac 24/192 et DSD64, un préampli et un ampli de puissance de 2x40w.

Côté connectique, le choix est large puisque qu'il propose 2 entrées optiques, 1 entrée coaxiale, 1 entrée HDMI (optionnelle), 2 entrées USB (Type-A) permettant notamment de connecter un disque dur externe l'Atom devenant ainsi un serveur pour d'autres produits, une entrée analogique, une sortie casque et une sortie pré-out pour le relier à un ampli de puissance externe.

Les entrées sans fil sont pléthoriques et couvrent tous les besoins : connection wifi 2,4 et 5 GHz, bluetooth Aptx, Airplay, Spotify Connect, connexions natives à Tidal et Chromecast...

L'ergonomie de l'appareil est excellente, la télécommande en finition noir brillant permet de piloter intégralement l'Atom , ce qui peut être également fait via l'application Naim disponible sur smartphone ou tablette.

Les premières sensations à l'écoute sont très étonnantes. La précision de lecture des fichiers est tout simplement redoutable, la spacialisation est excellente, la bande passante est étendue, y compris dans le grave et ses 2 x 40 w en paraissent beaucoup plus. Malgré l'absence de rodage, il n'y a aucune sécheresse à l'écoute comme c'est souvent le cas les premiers jours sur les produits Naim.

Il va tourner en boucle pour vérifier si ces premières impressions se confirment mais, le rodage ayant toujours un fort impact sur le résultat final, nous sommes impatients d'écouter à quel point il va se bonifier.

A ce prix et compte tenu de ses possibilités, l'Atom n'a tout simplement pas de concurrent... Une réussite totale !

Plus de photos sur Facebook...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)