Ce produit a été ajouté à votre panier

Naim Nova en écoute !

Publié le : 01/09/2017 11:30:48
Catégories : Electroniques Rss feed , Musique Dématérialisée Rss feed

Finalement, il n'aura pas fallu attendre très longtemps après la sortie de l'Atom pour recevoir le Nova et c'est une bonne chose :-)

Le Nova succède donc au SuperUniti V2 dans la nouvelle gamme Uniti. Il s'agit donc d'un tout-en-un avec lecteur réseau, dac, préampli et ampli de puissance ultra-complet dans sa connectique et ses fonctionnalités et il délivre 2x80W, ce qui lui permettra d'alimenter la plupart des enceintes.

Une fois déballé, comme pour l'Atom, le niveau de finition et la qualité perçue sont à couper le souffle. L'on retrouve la télécommande bi-directionnelle et rétro-éclairée de l'Atom. L'écran couleur étonne encore par sa définition et sa taille.

Il se configure de la même façon que l'Atom, en moins de 5 minutes. Au passage, chaque entrée propose des réglages avancés : activation ou non, nom paramétrable, ajustement du niveau, synchronisation labiale, sensibilité d'entrée, volume fixe ou variable...

La fonctionnalité Chromecast Audio native vous permettra d'accéder à de nombreux services musicaux, autres que ceux proposés en natif (Tidal et Spotify) et il intègre également une entrée Airplay en plus du Bluetooth APTX. On peut donc lui relier en filaire ou en sans-fil à peut près tout ce qui existe comme appareils...

L'écoute au premier branchement est extrêmement prometteuse (les appareils Naim nécessitent un temps de chauffe important et une période de rodage), dans la lignée de ce que propose l'Atom, avec beaucoup plus de finesse et d'ouverture. Nous sommes impatients d'entendre ce dont il sera capable une fois chaud et rodé mais la première impression est réellement excellente !

N'hésitez pas à venir le découvrir dans nos auditoriums...

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)