Ce produit a été ajouté à votre panier

L'EQUIPE


En juillet 2005, deux associés ont repris cette institution qu'est CTA : Guillaume et Olivier. Depuis, après 10 ans d'aventure CTA, Olivier est parti vers de nouveaux horizons...

Guillaume: 

La reprise du magasin CTA en juillet 2005 m'a fait entrer dans mon quatrième métier. A 40 ans, c'était une chance inespérée de me lancer dans un métier de passion pure.

Contrairement à mon acolyte, je ne connais rien à la technique et elle ne m'intéresse pas du tout. Tubes vs. transistor, cms vs. composants traditionnels, alimentations à découpage ou non, tous ces sujets me sont totalement hermétiques et je les considère comme des querelles de clochers.

Seule compte la musique et donc, la musicalité des produits !!!

Chaque client est un nouveau défi : trouver la combinaison d'appareils qui constituera l'esthétique sonore qui va le toucher et l'émouvoir. Quel plaisir de voir un client pleurer d'émotion en écoutant un disque ! Quel bonheur de voir un client s'abandonner totalement au plaisir d'écouter de la musique !

A chaque fois, je me sens fier, j'ai le sentiment d'avoir fait mon job.

Chaque client est aussi une rencontre et l'occasion de discussions enflammées, de découvertes musicales ou tout simplement d'échanges de points de vues sur cette passion que nous partageons tous : la musique.

Une autre facette de ce métier est de promouvoir la capacité de certaines marques de produits à restituer la musique avec un niveau de qualité souvent insoupçonné et toujours inconnu de ceux qui n'ont jamais poussé la porte d'un magasin comme le notre, pour un prix parfois comparable à ce que l'on peut trouver dans les grandes enseignes.

Nous sommes aussi un peu les Jean-Pierre Coffe de la Hifi. En ces temps où la mondialisation est reine, il est primordial de défendre la qualité du travail de certains petits constructeurs, véritables artisans au sens le plus noble du terme, défenseurs d'une certaine idée de la qualité d'une restitution sonore. Beaucoup de ces artisans sont français et dépositaires d'un exceptionnel savoir-faire, parfois sans équivalent. La défense des produits Français est dans l'ADN de CTA depuis sa création. Nous n'avons pas attendu que cela devienne juste un argument marketing et nous n'avons pas développé récemment de façon opportuniste une rubrique "Made in France" sur notre site. Près de la moitié des produits que nous proposons sont Français et ce, depuis 1977...

Enfin, et cela reste le plus important, nous devons faire comprendre à nos clients que ce qui compte, ce ne sont pas les conseils d'autres personnes, ni ce qui est écrit dans la presse, mais seulement et uniquement ce que leurs oreilles leur font ressentir comme émotions et qu'il faut accepter de leur faire confiance.