Ce produit a été ajouté à votre panier

 

HERITAGE D'UNE PASSION... RENOUVELLEE !


CTA - l'un des tout premiers magasins de hifi haut de gamme de Paris - a été fondé en 1977 par une figure emblématique de la Haute-Fidélité française : Jean ARTOZOUL qui avait dirigé auparavant la célèbre marque d’amplificateurs et de tuners : ESART et Pierre BOILLEE qui avait travaillé également chez ESART.

Initialement situé Place Adolphe Cherioux, à côté de la mairie du 15ème, CTA a été le plus grand et le plus important magasin de Hifi haut de gamme de Paris et de très loin. A l'époque, CTA avait une quinzaine d'auditoriums sur plus de 1.500 m2 !!!

Puis le marché de la Hifi a subi une crise vers la fin des années 80 et CTA a donc emménagé en 1991 dans des locaux plus petits, au coin de la rue Lecourbe et de la rue de l'Amiral Roussin, dans ce qui était initialement une boulangerie.

De très gros travaux de rénovation et de restructuration des locaux ont été effectués pour, notamment, faire du magasin, du fournil et de l'appartement situé au dessus, un tout. A l'issue de ces travaux le nouveau magasin comprenait 6 auditoriums répartis sur les 3 niveaux desservis par un escalier central, des bureaux et des stocks.

CTA a donc continué son travail de promotion de la Hifi haut de gamme auprès du public, en particulier de la Hifi française avec des marques telles que Jean-Marie Reynaud, Pierre-Etienne Leon, Confluence, Cabasse, JM Lab, Triangle pour les enceintes et Icos, Atoll ou Cairn pour les électroniques.

En juillet 2005, après presque 50 années passées dans la Haute-Fidélité, Jean ARTOZOUL a choisi Olivier DOUBLE – qui dirigeait auparavant PERCEPTION dans le 11ème arrondissement - et Guillaume GAY pour reprendre cette véritable institution qu’est CTA, avec un souci de continuité et de tradition qui faisait la spécificité de ce magasin.

Le succès ne s'est pas fait attendre avec une activité qui a été multipliée par 5 en 5 ans et CTA est devenue - et reste aujourd'hui - l'un des magasins de Hifi les plus importants de Paris.

Puis, Olivier DOUBLE a décidé de voguer vers de nouvelles aventure et CTA-PERCEPTION est devenu fin 2016 CTA HAUTE-FIDELITE.

 
CTA HAUTE-FIDELITE continue ainsi de proposer des produits sélectionnés avant tout pour leur rapport musicalité/prix exceptionnel, en privilégiant les marques françaises qui représentent plus de 50% des produits en magasin.