Ce produit a été ajouté à votre panier
3D LAB NANO DAC SIGNATURE Voir

3D-Lab

3D LAB NANO DAC SIGNATURE

Disponibilité : 3 - 14 Jours

3 450,00 €

Notre Avis :

Le Nano Dac Signature était attendu comme l'arlésienne depuis des mois... après la sortie du Nano Amplifier Signature et du Nano Transport Signature. Dans l'ancienne gamme, il remplace le Dac Titanium et intègre de nouvelles fonctionnalités pour quasiment le même prix.

Le 3D-Lab Nano Dac Signature évolue considérablement par rapport au Nano Dac. Il fonctionne en 24 Bits / 768KHz réels. C’est aussi le premier Dac de la marque équipé d’un double SRC : Un SRC en PCM qui fonctionne de 44.1 à 768KHz, un SRC en DSD qui fonctionne en 2.8, 5.6, et 11.2. Il sait transcoder en PCM vers PCM, DSD vers DSD, PCM vers DSD, et DSD vers PCM, l’entrée I2S fonctionne jusqu’en 768KHz, et l’USB en 384KKz.

Comme pour le Nano Transport Signature, le Nano Dac Signature est équipé d’alimentation à ultra-faible bruit, d’horloge à ultra-faible jitter (le bruit de phase du jitter est à moins de 170dB). Il s’agit de performances uniques à ce jour.

Tous les circuits sont nouveaux : DAC 24-768, carte clavier, carte d’entrées, carte analogique, et un tout nouvel amplificateur casque.

Le DSD natif permet de se passer de transcodage des données en PCM, appelé DOP (DSD On PCM) qui, bien que non destructeur, est susceptible de poser des problèmes d'horloge, notamment. Les fichiers DSD sont extrêmement rares pour le moment mais ce mode de gestion des données garantit que le résultat sera parfaîtement optimisé.

L'ampli casque est dépourvu de condensateurs de liaisons, ce qui lui permet de proposer une écoute aussi définie que naturelle.

La section préamplificateur numérique permet (en mode "variable") de raccorder directement le Nano Dac à un amplificateur de puissance... le Nano Amp, par exemple.

Côté entrées, il n'en propose pas moins de 9 : une AES:EBU, 3 S/PDIF coaxiales, 3 Optiques, une USB (24/192 et DOP), 1 I2S qui permet d'obtenir les meilleurs résultats.

Le Nano Dac Signature est en cours de rodage intensif mais les première écoutes sont extrêmement prometteuses, il est déjà nettement au-dessus du Nano Dac, avec plus de définition, densité et de matière.

Caractéristiques :

Formats : PCM (24 / 192 KHz) & DSD en natif

Distorsion THD+N : 0,0003%

Dynamique : 143 dB(A)

Sorties symétriques : (XLR) et asymétriques (RCA)

Impédance de sortie : 10 Ohms

Dimensions (L x H x P) : 215 x 95 x 315 mm

Poids : 2 Kg

  • Hauteur 95 mm
  • Largeur 215 mm
  • Profondeur 315 mm
  • Poids 2,5 Kg
  • Entrée(s) Numérique(s) 9
  • Garantie 2 ans

Related articles on blog