Ce produit a été ajouté à votre panier
PROAC RESPONSE DT8 Voir

Proac

PROAC RESPONSE DT8

Disponibilité : 3 - 21 jours

2 850,00 €

NOTRE AVIS

Proac lance une toute nouvelle colonne entrée de gamme dans la série Response : la DT8. En prix, elle se positionne en remplaçante de la Studio 148 (et même un peu en dessous, ce qui est une bonne nouvelle).

La DT8 est une toute nouvelle enceinte deux voie avec des HP de médium-grave de conception et de matériaux différents, ce qui est une première !

L'apport des nouveaux HP s'entend réellement et l'écoute, toujours très ample, gagne en finesse et en détail. C'est un peu la synthèse entre une Studio 148 et une Response D18...

(Prix pour la paire)

DESCRIPTION

Proac investit beaucoup de temps à rechercher les meilleurs matériaux pour les membranes de ses haut-parleurs car c'est le composant le plus important, transformant les mouvements du cône en sons. Certains matériaux excellent à certaines fréquences et, par conséquent, il serait logique d'utiliser plus d'un matériau HP pour couvrir toutes les fréquences. En outre, toutes les pièces depuis le chassis jusqu'aux aimants, le sipder et la bobine mobile sont soigneusement sélectionnés.

La dernière enceinte colonne de Proac, la Response DT8 intègre ces paramètres pour la première fois, dans la conception d'une enceinte à 2 voies. En utilisant des HP de 165 mm, les cônes en pulpe de mica offrent une performance exceptionnelle dans le grave dans un coffret à portiques avec le grave chargé par des évents latéraux et le polypropylène offre un medium doux, détaillé et sans coloration. Les deux HP fonctionnent en tandem ce qui se traduit par une réponse dans le grave très étendue et un medium qui garde toutes les qualités de la signature sonore naturelle et de l'image sonore de Proac. Ces gammes de fréquences sont ensuite habilement superposées par un nouveau filtre, conçu par Stewart Tyler, qui intègre parfaitement et en douceur le fameux tweeter à dôme de 1 pouce de Proac, positionné de façon excentrée entre les deux HP.

Certains fabricants utilisent fréquemment le même matériau pour les cônes de HP de tous les modèles de leur gamme. Proac a une approche différente et a déjà utilisé la fibre de carbone, le kevlar, la pulpe de cellulose et le polypropylène. Cependant, c'est la première fois que Proac utilise deux types de matériaux dans une enceinte 2 voies.

La Response DT8 se positionne donc comme la colonne d'entrée de gamme de Proac. Nous croyons que ce nouveau modèle va créer un nouvel intérêt pour le mélange et la complémentarité des matériaux de HP pour couvrir efficacement tous les types de musique.

Caractéristiques Techniques :

Impédance Nominale : 4 Ohms
Amplificateurs recommandés : 20 à 180 watts
Réponse en fréquence : 38hz à 30Khz
Sensibilité : 90 dB / 1 watt / 1 mètre
HP Medium-Graves : 2 x 165mm, avec l'un en pulpe de mica et l'autre en polypropylène, les deux fonctionnant en tandem.
Tweeter : 25mm,  à dôme en soie.
Filtre : spécialement conçu pour accorder les deux types différents de HP de medium-grave. Carte en fibre de verre utilisant des composants haut de gamme, du câble cuivre multibrins et permettant le bi-cablâge ou la bi-amplification.
Hauteur : 978 mm
Largeur : 193 mm
Profondeur : 229 mm
Poids : 26 kg

Grille : tissus transparent acoustiquement
Finitions : Blanc Satiné, Bois Noir, Acajou, Merisier, Erable et Chêne.

  • Hauteur 978 mm
  • Largeur 193 mm
  • Profondeur 229 mm
  • Poids 26 Kg
  • Event Dessous
  • Garantie 5 ans

Related articles on blog