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PRO-JECT CLASSIC + CLEARAUDIO NANO PHONO V2 + LINE MAGNETIC LM 34 + JMR EUTERPE JUBILE



999,00 €




350,00 €




1 563,08 €

-8%

1 699,00 €




2 385,00 €

-10%

2 650,00 €




83,20 €

-20%

104,00 €




92,80 €

-20%

116,00 €


Notre Avis :

Ce système est une pure merveille musicale, rien de moins. Il conjugue l'excellente platine Classic de Pro-Ject au look résolument vintage, associée au non-moins excellent préampli-phono Nano Phono V2 de Clearaudio. Cet ensemble forme une source analogique idéale pour être associée au magnifique ampli à tubes LM 34 de Line Magnetic - dont le rapport musicalité/prix est tout simplement stupéfiant - qui alimente la dernière-née de la gamme Jubilé de Jean-Marie Reynaud : l'Euterpe Jubilé. L'écoute proposée est un pur régal pour les oreilles : chaleur, présence, qualité de timbres époustouflante, ouverture, profondeur, très vivante... un réel bonheur, en particulier sur la musique acoustique et les voix. A déguster sans modération.

Notre Avis :

Cette platine au look délibérément rétro est constituée d'une plaque en sandwich MDF/Metal découplée du socle en bois par des pieds en sorbothane. Le changement de vitesse (33/45 tours) est manuel (changement de la courroie de poulie d'entrainement). Le bras de 9 pouces est tout nouveau et constitué d'un sandwich fibre de carbone / aluminium. Les pivots et cardans sont d'origine japonaise et assemblés avec une très grande précision. Le contre-poids en inox de toute bauté n'est pas gradué ce qui nécessitera une balance pour le réglage. Le câble de modulation pourra être changé dans un deuxième temps pour un câble de meilleure qualité. La Pro-Ject The Classic est livrée avec l'excellente cellule Ortofon 2M-Silver.

A l'écoute, l'on a bien affaire à une platine Project : clarté, définition et finesse sont bien au rendez-vous mais avec en plus une assise dans le grave et une matière tout à fait typique des modèles d'autrefois à contre-platine suspendue. Une très belle réussite à la musicalité absolument évidente !

Caractéristiques :

Principe : entraînement par courroie
Plateau : 300mm aluminium massif et amorti
Vitesses : 33/45 tours, changement manuel
Axe : acier inoxydable
Dérive : 33/ ± 0,03% 45/ ± 0,05%
Stabilité de la vitesse : 33/ ± 0,10% 45/ ± 0,11%
Rapport signal sur bruit : - 71dB
Bras : 9 pouces, sandwich fibre de carbone/aluminium
Longueur réelle du bras : 230 mm
Masse réelle du bras : 13,5 g
Amplitude : 18 mm
Force d’appui : 10 - 30mN
Azimut et VTA : ajustable
Capot : Oui
Câble phono : Connect It E
Cellule : Ortofon 2M Silver
Alimentation : 15 volts DC / 1,6A
Consommation: 5 watts max / <0,5 watt en veille
Dimensions: 460 x 131 x 351 mm (LxHxP) couvercle fermé
Poids: 10,2 kg net

Fiche technique

Hauteur 131 mm
Largeur 460 mm
Profondeur 351 mm
Poids 10,2 kg
Garantie 1 an

Notre Avis :

Cet excellent préampli entrée de gamme est entièrement paramétrable par un système de cavaliers à positionner sous l'appareil (choix MM/MC, filtre subsonic, impédance de charge). Il conviendra à des platines entre 500 et 1000 €.

Comme pour tous les produits Clearaudio, le Nano Phono V2 propose une écoute claire, dynamique et détaillée.

Description :

Ses composants SMD méticuleusement sélectionnés sont assemblés à la main à Erlangen et testés plusieurs fois. La récompense de ces efforts est un rapport signal sur bruit allant jusqu'à 81 décibels. L'impédance d'entrée est définie à l'aide de cavaliers enfichables, il n'y a donc aucune perte de qualité lors de l'utilisation de différents cellules à aimant mobile et à bobine mobile.


Spécifications techniques :

Amplification @ 1 kHz

34 dB to 48 dB (MM mode)

54 to 68 dB (MC mode)

Input load

47 kOhm / 220 pF / MM mode

Individual / User / MC mode

MM / MC input

switchable by jumper (at bottom)

Subsonic Filter

switchable (at bottom)

RIAA

delay time: 75 μs / 318 μs / 3180 μs

RIAA accuracy

± 0.4dB

THD

0,04%

Signal to noise ratio

81 dB (A) (MM – Mode)

70 dB (A) (MC – Mode)

Channel separation

> 80dB (1kHz)

Max. output voltage

10V eff. (1kHz), 0-10 adjustable

Power supply

±18V DC (external wall power supply, plastic housing)

Output connections

Asymmetrical (RCA)

Power consumption

Max. consumption: 2.3 Watt

Consumption in operation: 2.3 Watt

Standby mode: < 0.3 Watt

Off mode: 0.0 Watt

Weight

Approx. 500 g (preamp and power supply)

Dimensions (W/D/H in inches)

3.35 x 4.17 x 0.98

Dimensions (W/D/H in mm)

85 x 106 x 25

Fiche technique

Hauteur 25 mm
Largeur 85 mm
Profondeur 106 mm
Poids 0,5 Kg
Garantie 3 ans

Notre Avis :

Le Line Magnetic LM-34 IA est une version évoluée du LM-211 IA. Il délivre 2 x 40 w au-lieu de 2 x 32 w, ses composants sont optimisés et sa finition noire laquée est plus soignée.

Cet ampli intégré fonctionne encore un peu mieux que le LM-211 IA qui était déjà une énorme surprise pour nous et pour un prix à peine supérieur.

Le LM-34 IA est l'un des quelques amplis de la marque basé sur un Push-Pull, en l'occurence  avec des EL34. Pour autant, il est possible de remplacer les EL34 d'origine par d'autres tubes de puissance : KT66, KT70, KT90, KT100 ou des 6550... pour faire varier sa sonorité.

Sachant que son petit frère LM-211 IA a déjà été récompensée d'un "Choc" par le magazine Classica et d'un "Meilleur Achat" par le magazine Haute Fidélité... le LM-34 IA est sans concurrence dans cette gamme de prix.

Description :

L’amplificateur intégré Line Magnetic LM-34iA utilise des tubes EL34. Fonctionnant en Classe AB. Il délivre une puissance de 2x40W. Il dispose de 3 entrées lignes asymétriques, 1 entrée Pré-In et des groupes de sorties de 4 et 8Ω.

L’usage de composants de haute qualité (condensateurs Realcap, potentiomètre ALPS) câblés en l’air pour la plupart est le gage d’une fiabilité exemplaire. Sa puissance est confiée à deux transformateurs de type EI conçus spécialement pour lui permettre d’offrir un son dynamique et naturel et de gérer une très large gamme d’enceintes.

Points Forts :

- Puissance (2w40w)
- Possibilité de changer les tubes de puissance
- Câblage en l'air
- Composants haute qualité

Tubes :

Etage d’entrée : 2x 12AX7 et 2x 12AU7
Etage de puissance : 4x EL34  

Support des Tubes en stéatite
Réglage des BIAS à l’aide du voltmètre intégré
Entrées analogiques : 3 entrées ligne + 1 entrée bypass
Impédance de charge : 4/8Ω
Temporisation à l’allumage de 30s
Transformateur blindés et bobinés à la main
Potentiomètre ALPS motorisé d’origine Japonaise.
Condensateurs de couplages Realcap.
Cage grillagée de protection des tubes métallique et amovible
Télécommande infrarouge

Caractéristiques Techniques :

Amplificateur en Classe AB de 2x40W RMS
THD : 1% (1kHz)
Rapport signal/bruit : 88dB (Pondéré A)
Réponse en fréquence  (-1.5dB) : 10 - 50.000 Hz
Sensibilité d'entrée ligne : 300 mV ou 1500mV (bypass)
Impédance d'entrée : 100kΩ
Impédance de charge des enceintes à connecter : 4/8Ω

Connectique :

3x Entrées ligne RCA (paire)
1x Entrée bypass RCA (paire)
2x Bornes haut-parleurs bananes pour 4/8Ω

Accessoires inclus :

2x Fusibles
1x Télécommande
2x Piles AAA
1x Cordon d'alimentation détachable
1x Manuel
1x Carte de garantie

Tubes fournis :             Tubes acceptés en remplacement :

12AX7                          12AX7EH, ECC83, E83CC, CV4004, ECC803, 5751
12AU7                          ECC82, 12AU7EH, 5814, 6189, CV4003
EL34                            KT66, KT70, KT90, KT100, 6550


Généralités :

Dimensions (L x H x P) : 377 x 190 x 345 mm
Poids : 20 Kg

Finition : Noir

Fiche technique

Hauteur 190 mm
Largeur 377 mm
Profondeur 345 mm
Poids 20 Kg
Garantie 2 ans



NOTRE AVIS

Première colonne de la gamme Jubilé, l'Euterpe Jubilé remplace l'Euterpe Suprême. Elle bénéficie donc des derniers développements effectués sur les modèles plus haut de gamme. Ainsi, si la caisse reste proche de sa devancière, en proportions, elle adopte le design arrondi de tous les modèles de la série Jubilé. Tout le reste est nouveau : haut-parleurs et filtre et JMR est reparti d'une page blanche.

Après plusieurs écoutes intensives lors de "l'Euterpe Jubilé Tour" le 21 juillet dernier, où Jean-Claude Reynaud nous a fait l'amitié de venir la présenter en personne, ce nouveau modèle propose une écoute assez différente de sa devancière et la surclasse sur tous les critères. L'ouverture de la scène sonore est encore plus grande, avec plus d'aération, les timbres sont encore plus justes, avec beaucoup de densité et de matière, le grave est nettement plus profond et elle ne perd rien de ses qualités dynamiques et de sa vivacité. Les écoutes réalisées sur plusieurs amplis (Sugden A21 SE, Exposure AI 3010, Gato Audio 250S, Line Magnetic LM-845) et sur plusieurs sources (musique dématérialisée sur le Dac Sugden MasterClass Dac-4 et Vinyle sur une platine Project 2-Xperience S-Shape et préampli Basic Phono v2 de Clearaudio) ont démontré sa polyvalence d'association et sa grande transparence. L'on entend parfaitement la signature sonore des éléments en amont sans qu'elle ne perde sa propre sonorité.

Cette colonne est une très belle réussite et il n'y a aucun doute qu'elle rencontre rapidement un grand succès auprès de nos clients.

(Prix pour la paire)

DESCRIPTION

Depuis la sortie de la nouvelle gamme « Jubilé » il nous tardait de présenter la toute nouvelle version de notre modèle EUTERPE, l’EUTERPE Jubilé.

Son développement était finalisé depuis plusieurs mois déjà, mais nous avions tant de nouveautés à sortir que nous préférions attendre le moment opportun pour vous la présenter.

A l’instar de l’ABSCISSE Jubilé, l’EUTERPE a subi un profond remaniement, tout est nouveau techniquement dans cette enceinte colonne qui conserve les mêmes proportions mais qui adopte de nouveaux haut-parleurs et un nouveau filtrage.

Nous avons profité de cette refonte technique pour lui appliquer les nouveaux codes stylistiques de la gamme Jubilé avec un large congé sur son arête horizontale arrière lui affinant avantageusement sa silhouette.

Comme à notre habitude, c’est par une étude patiente en laboratoire, associée à de longues heures d’écoutes comparatives que nous avons pu faire progresser très sensiblement l’ensemble de ses paramètres électroacoustiques de l’EUTERPE Jubilé.

Nous sommes repartis d’une page blanche pour sa conception. Nous avons voulu garder son principe de charge et son volume mais nous avons remplacé son haut-parleur de médium/grave ainsi que son tweeter et revu entièrement son filtrage.

Les résultats vont au-delà de nos attentes et établissent un nouveau standard dans cette catégorie de produit, son écoute est encore plus vivante, beaucoup plus lumineuse, particulièrement homogène, avec des timbres riches et variés, elle développe une image stéréophonique très étendue, profonde et stable. Son extrême grave est très articulé et d’une très belle densité procurant de franches sensations d’impact avec une très bonne tenue. L’écoute semble parfaitement fluide, sans rupture sur l’ensemble du spectre avec un vrai sens de l’analyse. Elle ouvre des perspectives étonnantes à l’écoute et dépasse de très loin sa devancière sur l’ensemble des critères techniques, mais surtout musicaux.

Réellement polyvalente, l’EUTERPE Jubilé fera la joie des mélomanes amoureux de musiques très variées en procurant des heures et des heures d’écoute sans fatigue. Elle distille avec aisance une musicalité de tout premier ordre et en tous points conforme à la philosophie des modèles les plus ambitieux de notre gamme actuelle.

PRINCIPE DE CHARGE

Ligne triangulaire accordée, absence de parois parallèles internes ce qui réduit la formation d’ondes stationnaires et permet l’utilisation d’un minimum d’absorbant. L’utilisation d’absorbants viscoélastiques internes transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micro-informations.

Tweeter installé dans un volume isolé lui garantissant une totale inertie et évitant toute intermodulation mécanique avec le woofer.

Mise en tension mécanique du boomer grâce à une tige filetée en inox (non magnétique) traversant l’ébénisterie de part en part en appui sur la culasse du boomer et sur le fond de l’ébénisterie. Réglage de tension effectué à l’aide d’une clé dynamométrique de grande précision garantissant un couple de serrage strictement identique. Cette fixation axiale du boomer permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier du haut-parleur et le baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.

FILTRAGE

Cellules à 12dB/octave. Selfs à air sur support ferrite à faible résistance ohmique bobinées en câble cuivre pur de 1.5mm de diamètre assurant une dynamique sans tassement. Condensateurs à armature argent triés par paire avec une tolérance de 1%.

Fréquence de coupure 2800 Hz. Câblage «en l’air»  pour réduire les pertes d’insertion et utilisant notre câble argent HP1132. L’ensemble du filtre est assemblé sur un support anti vibratoire spécifique. Il est positionné le plus loin possible de toute perturbation magnétique et vibratoire. Bornier type WBT acceptant tout type de raccord (fourche, banane ou câble nu) sur platine aluminium.

HAUT PARLEURS

BOOMER : Produit sous cahier des charges il est inédit dans la gamme, c’est un 170mm à cône papier en fibre longue au profil gaussien, traité sur sa face interne par un matériau absorbant extrêmement efficace. Son cache noyau en tissu imprégné a la particularité d’être assemblé au dos du cône afin d’éviter le collage en surface du cône et de minimiser sa surtension en fin de bande. Il dispose d’une bobine de 28mm sur support aluminium ventilé, son châssis en aluminium dégage parfaitement l’arrière du cône. Son speeder est lui aussi aéré afin de permettre un meilleur refroidissement de la bobine et ainsi d’abaisser sensiblement son taux de distorsion. Il est équipé d’un double aimant afin d’augmenter la concentration du flux magnétique sur la bobine. Sa suspension est fabriquée à partir d’un composé mélangeant caoutchouc et mousse et adopte un profil progressif afin d’obtenir une très bonne force de rappel dans l’extrême grave tout en préservant les micro-déplacements nécessaires à la reproduction des médiums.

TWEETER : Ce dernier n’est autre que celui fièrement arboré par notre modèle CANTABILE Jubilé. Un tweeter à dôme soie imprégnée de 28mm particulièrement performant. Sa directivité est naturellement très peu marquée, ce qui nous a permis de ne plus utiliser de pièce de phase. Sa linéarité est exemplaire et son amortissement interne optimal. Il est animé par un puissant aimant néodyme, sa fréquence de résonance très basse nous permet une fréquence de coupure à 2800hz en 12db/octave. Il est fixé grâce à une colle spécifique à un pavillon en aluminium usiné dans la masse pour une meilleure référence mécanique et pour améliorer encore sa directivité et son rendement.

PERFORMANCES ELECTROACOUSTIQUES :

Bande passante 38 - 25000 Hz
Impédance nominale 4 ohm (4.3 ohm minimum)
Sensibilité 89 dB/W/M (2,83v)
Puissance admissible 80 watts
Puissance crête répétitive 160 watts
Distorsion Inférieur à 0,5% (niveau 84 dB) Finition placage aniégré véritable teinté merisier et versions laque satinée noir, gris anthracite nacré, blanc perle sur commande.
Raccordement Mono-câblage
Dimensions H 92, P 33, L 20 cm
Poids 21 Kg

Fiche technique

Hauteur 920 mm
Largeur 200 mm
Profondeur 330 mm
Poids 21 Kg
Event Avant
Garantie 5 ans

Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 800 € et 1500 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Oasis 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Oasis 8 utilise une nouvelle structure Tri DNA Helix isolés en Composilex 3 et des connecteurs en cuivre désoxygéné plaqués argent ce qui augmente sensiblement sa définition et sa dynamique.

Design : Tri DNA Helix
Conducteurs : 3 (16 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

Notre Avis :

L'Oasis 8 remplace l'Oasis 7 et gagne encore en transparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Oasis 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 6000 €.

Caractéristiques :

Avec 60% de cuivre désoxygéné en plus, par rapport au Solstice, ce câble améliore considérablement la focalisation de l'image et l'expression dynamique, au-delà de beaucoup de câbles dans la même gamme de prix.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (20 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué or
Diamètre : 12 mm