MCINTOSH MCD-600 + MA-8900 + MARTIN LOGAN ESL-9



8 950 €




10 780 €




864 €

-20%

1 080 €




1 440 €

-20%

1 800 €


30 498 €

-1 312 €

31 810 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système 100% Américain est composé de l'excellent lecteur de CD/SACD MCD-600 et de l'ampli-dac intégré MA-8900 de McIntosh tous deux pourvus d'entrées numériques pour des sources externe et associés aux enceintes électrostatiques ESL-9 de Martin Logan. L'écoute proposée est typique des enceintes électrostatiques : une richesse de timbres et une scène sonore totalement immersive absolument magiques sur les voix et les instruments acoustiques. Le lecteur, plutôt clair, s'harmonise parfaitement avec l'ampli un peu rond pour un résultat globalement exceptionnel.

Contenu du pack

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NOTRE AVIS

Le MCD600 remplace le MCD550. C'est un lecteur CD/SACD haut de gamme. Equipé de convertisseurs haut de gamme 32 Bits (PCM/DSD) en symétrique, il possède 3 entrées numériques (optique, coaxiale et USB-A) pour profiter de son Dac interne pour d'autres sources numériques et il possède également une sortie variable, ce qui est assez rare. La prise USB-A permet de lire des fichiers stockés sur une clef ou un disque dur.

Il propose en face arrière des sorties fixes et variables en prises RCA et XLR.

DESCRIPTION


Le MCD600 utilise un convertisseur numérique (DAC) à 8 canaux 32 bits, 192 kHz PCM / DSD qui possède une dynamique exceptionnelle et un taux de distorsion extrêmement faible. Ce convertisseur à 8 canaux est exploité dans un schéma appelé « Quad balanced mode » qui utilise 4 convertisseurs par canal. Ce principe permet de reproduire la musique avec une élégance et une précision extrême. Il peut ainsi décoder le signal PCM provenant d’un CD ou d’un flux digital d’une des entrées mais également le signal DSD d’un SACD.

Le MCD600 possède des sorties fixes et variables, symétrique et asymétrique lui permettent ainsi de se raccorder sur n’importe quel système. Les sorties variables permettent une connexion directe à un amplificateur sans avoir recours à un préamplificateur séparé.

Trois entrées numériques sont également disponibles : une coaxiale, une optique et une entrée USB-A. La musique stockée sur une clef ou un disque dur peut être lue jusqu’en 24 bits et 192 kHz.

Les sorties coaxiales et optiques sont disponibles pour envoyer le signal audio à un préamplificateur ou à un processeur home cinéma.

Notre nouvel amplificateur de casque « High Drive » a été optimisé, ses nouvelles caractéristiques nous ont permis d’augmenter le gain et la puissance de sortie. Chaque écoute personnelle se transformera en véritable moment ultime.

Le MCD 600 lit les disques à une vitesse supérieure et stocke les données dans une mémoire tampon pour une meilleure correction d’erreur et de suivi ce qui augmente les performances audio globale. Sur l’arrière se trouve des connecteurs plaqués or qui permettent à maintenir un signal audio parfait mais aussi à résister à la corrosion. La célèbre façade McIntosh classique en verre noir est mise en valeur dans un magnifique châssis en acier inoxydable.

Spécifications Audio

Nombre de canaux : 2
Sorties Audio Analogiques : Stéréo Asymétrique et Symétrique, Fixe et Variable
Niveau de sortie fixe : 2.0Vrms Asymétrique ; 4.0Vrms Symétrique
Niveau de sortie variable : 0 - 8.0Vrms Asymétrique ; 0 - 16.0Vrms Symétrique
Fréquence de Réponse : 4Hz to 40,000Hz, +0.5, -2dB (SACD) ; 4Hz to 20,000Hz, ±0.5dB (CD) ; 4Hz to 40,000Hz, +0.5, -2dB (DATA)
Plage dynamique : > 100dB
Distorsion harmonique : 0.002% @ 1000Hz (SACD, CD, DATA)
Séparation Canaux : > 98dB (1,000Hz)
Rapport Signal/Bruit : > 110 dB

Impédance de sortie : 47 ohms

Spécifications Audio Numérique

Taux d’échantillonnage coaxial : 16, 24-Bit/96kHz
Taux d’échantillonnage optique : 16, 24-Bit/192kHz
Taux d’échantillonnage USB : 16, 24-Bit/192kHz
Entrée coaxiale numérique : 0.5V p-p/75 ohms
Entrée optique numérique : -15dbm to -21dbm
Entrée USB numérique : Connecteur USB Type A
Sortie coaxiale numérique : 0.5V p-p/75 ohms
Sortie optique numérique : -15dbm to -21dbm

Spécifications Générales

Formats disques : CD, SACD, AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'à 128), FLAC, MP3, WAV et WMA
Capacité disque : 1
Type de laser : Twin Beam
Faisceau laser : 650nm (SACD) ; 790nm (CD)
Puissance consommée en standby : <0.5 watt
Dimensions (hxlxp) : 44,45 x 15,24 x 48,30 cm
Poids : 12,7 Kgs

Fiche technique

Hauteur152 mm
Largeur445 mm
Profondeur483 mm
Poids12,7 kg
Entrée(s) Numérique(s)3
Garantie3 ans
Nous contacter pour connaître notre prix.

NOTRE AVIS

Le MA8900 remplace le fameux MA7900 dans la nouvelle gamme d'amplificateurs intégrés de McIntosh.

Il intègre plus d'entrées numériques (2 coax, 2 optiques, 1 MCT/Din, 1 USB), son dac interne (DA1) devient modulaire et donc upgradable et est maintenant capable de décoder des signaux jusqu'au 32 bits / 384 KHz et jusqu'au DSD256 et DXD. Il intègre toujours 2 entrées phono dédiées (MM et MC). Il propose également un correcteur de tonalités 5 bandes.

Avec ses 2x200w, le MA 8900 est capable d'alimenter n'importe quelle enceinte.


DESCRIPTION

Electronic Specifications :

Power Output per Channel : 200 Watts
Speaker Impedance : 2, 4, or 8 Ohms
Rated Power Band : 20Hz to 20kHz
Total Harmonic Distortion : 0.005%
Dynamic Headroom : 2dB
Frequency Response +0,-0.5dB : 20Hz to 20kHz
Frequency Response, +0, -3dB : 10Hz to 100kHz
Sensitivity Phono (Moving Coil) : 0.25mV
Sensitivity Phono (Moving Magnet) : 2.5mV
Sensitivity High Level (Balanced / Unbalanced) : 0.5V/0.25V
Sensitivity (Power Amp) : 1.4V
Signal To Noise Ratio (Moving Coil) : 80dB
Signal To Noise Ratio (Moving Magnet) : 82dB
Signal To Noise Ratio (High Level) : 95dB
Signal To Noise Ratio (Power Amp) : 113dB
Input Impedance (Balanced / Unbalanced) : 20K/20K
Damping Factor : >40

Maximum Output (Balanced / Unbalanced) : 8V Unbalanced

Connectivity

Headphone Output : Yes, High Drive
High Level Inputs Unbalanced : 6 Stereo
High Level Inputs Balanced : 1 Stereo
Variable Outputs Unbalanced : 2 Stereo
Unbalanced Fixed Output : 1

Variable Outputs Balanced : 0
Upgradable digital audio module : Yes
Digital USB Input : 1
Digital Coaxial Input : 2
Digital Optical Input : 2
Digital MCT (DIN) Inpit : 1

Phono Moving Magnet : Yes (fixed)
Phono Moving Coil : Yes (adjustable)
AM/FM Tuner option : No
Home Theater Pass Through : Yes

Digital Audio Specifications

Dac Type : 8-channel, 32-bit/192kHz PCM/DSD, Quad Balanced
Digital coaxial input sample rate : 24-bit/44.1kHz to 192kHz
Digital optical input sample rate : 24-bit/44.1kHz to 192kHz
Digital MCT (DIN) input sample rate : 16-bit/44.1kHz (CD), DSD64 (SACD)
Digital USB input sample rate : 32-bit/44.1kHz to 384kHz (PCM), DSD64, DSD128, DSD256, DXD352.8kHz, DXD384kHz

Control


Tone Controls : 5 bands
Tone Bypass and Input Assign : Yes
RS232 Control Input : Yes
Power Control Output : 1 main, 2 Trigger
Rear panel data port : 4
Rear panel IR sensor input : Yes
Input level match : Yes


General Specifications

Dual Layer Chassis : Yes
Output Meters : Yes
Tube or Solid State : Solid State
Power Requirement : 120V 50/60Hz, 4.4A
Standby Power Requirement : <0.25 Watts
Output Autoformer : Yes

Weights & Dimensions

Dimensions (W x H x D) : 44.5cm x 19.4 x 55.9
Weight : 34.1 kg
Shipping Weight : 42,3 Kg

Fiche technique

Hauteur194 mm
Largeur445 mm
Profondeur559 mm
Poids34,1 Kg
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie3 ans
Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

Notre Avis :

La Martin Logan Electromotion ESL-9 est le premier modèle de la série Masterpiece.

Elle est équipé d'un transducteur Xstat CLS de 44 pouces relayé dans le grave par deux HP classiques de 20cm. Sa sensibilité reste excellente, avec 90 dB ce qui la rend assez facile à alimenter.

La grille Airframe en aluminium et composite de type Microperf qui augmente l'efficacité de l'enceinte et la transparence de la grille de sorte qu'elle s'oublie presque visuellement.

A l'écoute, l'on mesure les progrès réalisés par Martin Logan ces dernières années... Le couplage du diaphragme électrostatique et des HP de grave est parfaitement intégré et homogène. Comme tous les panneaux, l'on retrouve une scène sonore incroyablement ouverte et aérée, avec un dynamique redoutable, des détails qui fourmillent littéralement et un assise dans le grave étonnante qui ne laisse place à aucune frustration.

Au prix où l'ESL-X est proposée, avec sa capacité à remplir de grandes pièces et avec son encombrement réduit, il ne fait aucun doute qu'elle séduira un grand nombre de nos clients. C'est une réussite et une entrée de plain-pied dans l'univers si particulier des panneaux électrostatiques...

Description :

Un chef-d'œuvre n'inspire pas seulement des émotions. Cela change la façon dont vous vous sentez et vous reste longtemps après votre départ de la galerie d'art ou de la salle de concert. Il est considéré comme un chef-d'œuvre précisément en raison de sa capacité à modifier quelque chose en vous. Une fois que vous en aurez fait l'expérience, vous ne serez plus jamais le même. Profiter d'un chef-d'œuvre dans votre propre maison est quelque chose auquel aspirer.

Considérez la Classic ESL 9 comme votre ticket pour une expérience qui change la vie avec un chef-d'œuvre de performances audio. Vous ne serez plus jamais le même.

Martin Logan dévoile la Classic ESL 9, son nouveau chef-d'œuvre moderne. Tous les éléments familiers de la série phare ESL de Martin Logan sont présents, avec quelques raffinements révolutionnaires. Le cœur de ce haut-parleur exceptionnel est son transducteur électrostatique collé sous vide Curvilinear Line Source (CLS) XStat de 9,2 pouces de large. La technologie de stator MicroPerf avancée révèle plus de la surface du diaphragme que tout autre panneau électrostatique de cette catégorie de taille, augmentant efficacement la diffusion du panneau étroit. La construction ultra-rigide de l'AirFrame Blade réduit les vibrations qui nuisent aux performances, sa forme créant un alignement avec le caisson de graves. Les basses profondes sont rendues avec une précision et une autorité sans faille grâce à deux woofers à cône en aluminium à faible distorsion et à haute excursion de 8 pouces dans un boîtier magnifiquement sculpté.

Regardez les éléments familiers du haut-parleur électrostatique Martin Logan classique: la technologie de stator MicroPerf avancée, qui permet de presque doubler la surface du diaphragme électrostatique exposée par rapport à un panneau électrostatique traditionnel de la même taille. Un panneau électrostatique renforcé avec des entretoises rigides ClearSpar ™, gardant un niveau exact de tension sur le diaphragme collé sous vide sans masquer la belle conception transparente. Ajoutez à cela la conception élancée en forme de flèche pointue de la nouvelle construction AirFrame ™ Blade et le résultat est une composition puissamment évocatrice créant une connexion harmonieuse entre le panneau et son caisson de graves.

Les panneaux ESL 9 XStat classiques sont reliés à leurs enceintes à l'aide de la construction AirFrame Blade redessinée de Martin Logan, fabriquée avec précision à partir d'un alliage d'aluminium extrudé de qualité aérospatiale. Ce matériau et ce procédé de fabrication exclusif rendent les panneaux extrêmement rigides.

Le style audacieux et orienté vers l'avant de ce système de rails AirFrame Blade, étroit et solide à l'avant, large et puissant sur le côté, est une déclaration de conception moderne. Il n'obstrue jamais la surface active ni n'interfère avec le diagramme de rayonnement sonore dipolaire du panneau. Il fournit également une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion d'intermodulation causée par les vibrations et la résonance. Les lignes fluides soulignent l'intégration révolutionnaire du panneau lui-même avec le woofer compact et la section amplificateur. La conception époustouflante de la lame AirFrame améliore l'image, les détails sonores de bas niveau, la précision et l'efficacité des haut-parleurs.



Rayonnement sonore à dispersion contrôlée

Le son que nous entendons d'un haut-parleur est une combinaison de rayonnement direct de celui-ci vers nos oreilles et de réflexions sur les surfaces de la pièce - murs, sol et plafond. La façon dont notre cerveau intègre ces informations est loin d'être simple. Selon l'angle d'incidence sur les oreilles et la différence d'heure d'arrivée entre le son direct et le son réfléchi, les réflexions peuvent soit brouiller les détails et l'imagerie stéréo, soit améliorer l'impression naturelle de profondeur et d'ouverture.

Les panneaux électrostatiques, qui sont de véritables haut-parleurs dipôles, produisent un diagramme de rayonnement à dispersion contrôlée presque idéal. Ils envoient très peu de son sur les côtés, minimisant ainsi les réflexions sur les parois latérales, dont les temps d'arrivée courts ont tendance à interférer avec la perception du son direct. Leur fort rayonnement arrière, cependant, produit une quantité généreuse d'informations de registre moyen et supérieur naturelles enrichissantes d'ambiance.

Grandes performances de basses bien intégrées

Pour compléter les performances dynamiques de ce chef-d'œuvre, une paire de HP de grave passifs à cône en aluminium de 20 cm à haute excursion conçue par laser a été conçue par l'équipe d'ingénierie interne de Martin Logan. Cette conception de haut-parleurs à saladier coulé améliore la suspension du cône et le champ de flux magnétique, maximisant le temps de réponse, pour produire une sortie des graves vraiment profonde (jusqu'à 34 Hz) avec une distorsion extrêmement faible.

Les haut-parleurs sont équilibrés en opposition, un à l'avant et un à l'arrière. Cette conception réduit considérablement les vibrations de l'enceinte inhérentes au positionnement des HP dans la même direction, en particulier dans la plage de 34 Hz ​​à 100 Hz. Les caractéristiques d'atténuation de ces HP en opposition sont encore optimisées pour une forme d'onde de basse réaliste et cohérente. De plus, nous avons réglé le HP arrière pour minimiser les interactions près du mur, complétant ainsi parfaitement la nature dipôle du panneau électrostatique. Les performances des basses de cette configuration sont précises, musicales et tout à fait réalistes.

Le contrôle est la clé de la production d'un chef-d'œuvre. (Il suffit de demander à Michel-Ange.) Fabriqué avec soin à la main, le filtre utilise la topologie Vojtko propriétaire de Martin Logan pour une distorsion presque nulle et une intégration transparente entre le diaphragme et les HP de grave. Ce filtre réglé avec précision excelle à préserver et à reproduire même les nuances sonores les plus microscopiques, tout en gérant efficacement toute la dynamique de n'importe quelle source. La Classic ESL 9 est conçue pour fonctionner correctement avec pratiquement n'importe quel type d'électronique. L'ingénierie d'interface électrique de pointe de Martin Logan assure une liaison absolument transparente de votre amplificateur au panneau électrostatique et au réseau de woofers. Cela produit un son d'une pureté, d'une précision, d'une clarté et d'une ouverture inégalées.

Comme tous les haut-parleurs de la série Masterpiece, et comme tout véritable chef-d'œuvre, lorsque vous découvrez les performances d'une transparence réaliste du Classic ESL 9, vous en serez changé.



Caractéristiques Techniques :

Réponse en fréquence : 34 Hz - 23 Khz ±3dB
Puissance d'ampli recommandée : 20 à 400 W
Dispersion horizontale : 30°
Dispersion verticale : 44 pouces
Sensibilité : 90 dB / 2,83V / 1m
Impédance : 4 ohms (min : 0,8 ohm à 20 KHz)
Fréquence de coupure : 380 Hz
HP : XStat™ CLS™ electrostatique. Dimensions: 112 x 23 cm Surface d'émission : 2.576 cm²
HP de grave : 2 x 20 cm haute excursion, cône en aluminium, coffret asymétrique non-résonnant, évent bass reflex
Borniers : doubles, permettant le bi-câblage ou la bi-amplification
Poids : 35,4 Kg
Dimensions (HxLxP) : 1520 x 264 x 646 mm
Finition : Cerisier Foncé, Noyer ou Noir Laqué

Fiche technique

Hauteur1520 mm
Largeur264 mm
Profondeur646 mm
Poids35,4 Kg
EventDessous
Garantie2 ans
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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 5000 € et 10000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Gold Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Gold Eclipse 8 est un câble très haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en argent pur. Avec un authentique sens "tactile" d'une image en 3 dimensions et en respectant toute la dynamique de l'expression musicale, le Gold Eclipse 8 illumine les détails les plus fins tout en préservant toute la richesse des couleurs tonales des instruments acoustiques et des voix. Profitez de la précision supérieure de conducteurs en argent pur sans compromettre la matière, le corps et la chaleur.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Argent pur
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m
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Notre Avis :

Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité. L'Eclipse 8 atteint des sommets en matière de transparence et de détails. L'écart par rapport à l'Equinox est considérable et l'écart de prix est pleinement justifié.

Câble HP très haut de gamme, adapté pour des systèmes de plus de 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

Avec la qualité de timbres du cuivre le plus pur au monde et une conception nettement optimisée, le câble HP Eclipse 8 et sa structure Octo DNA Helix offre des performances de classe mondiale à un coût compatible avec la plupart des systèmes haut de gamme. Premier produit de la gamme Eclipse, c'est le plus gros câble de Wireworld avec des connecteurs en cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Octo DNA Helix
Conducteurs : 8 (96 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 17 mm
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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