3D-LAB NANO PLAYER TITANIUM V5 + SUGDEN A21 SE + JMR CANTABILE SIGNATURE



1 831 €

-8%

1 990 €




3 119 €

-8%

3 390 €




3 690 €

-10%

4 100 €




148 €

-20%

185 €




294 €

-20%

368 €


9 082 €

-951 €

10 033 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système - immédiatement opérationnel pour exploiter de la musique dématérialisée - est constitué du lecteur réseau intégré intermédiaire Nano Player Titanium v5 de 3D-Lab, associé à l'ampli intégré en pure Classe A A21 SE de Sugden et aux enceintes colonnes Cantabile Jubilé de Jean-Marie Reynaud. L'écoute globale profite à la fois de la précision extrême du 3D-Lab, de la chaleur et de la qualité des timbres de l'ampli Sugden - Classe A oblige - et de la polyvalence, l'ouverture, la dynamique des JMR dans une très grande homogénéité d'ensemble.

Contenu du pack

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Histoire de 3D-Lab


Notre avis :

A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...

Le modèle Player Platinum V5 est donc l'évolution du Player V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Sonata V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie. Ce nouveau modèle hérite aussi d'un chassis spécifique, distinct des deux autres modèles.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, tout est plus défini, avec une scène sonore plus large et plus aérée. Les timbres sont également plus justes. La différence avec un lecteur réseau intégré de même gamme de prix est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Enfin, il est possible - comme toujours avec 3D-Lab - de le faire évoluer vers les versions supérieures.


Description :

Le lecteur NANO PLAYER PLATINUM est un NANO TRANSPORT PLATINUM auquel on a ajouté un DAC

Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif 4x. Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.

Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.

De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce TRANSPORT 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...

Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Le réglage de volume

Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le  LEEDH PROCESSING

Il est possible sur les NANO PLAYER PLATINUM, SONATA, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.

Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.

Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui  repousse la dégradation du signal et donc en usage normal ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité. 

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques :

Type : Lecteur Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 4 x 256

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,1 µV rms)

Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Sorties analogiques : 1 x RCA

Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 4 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

 

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids4 Kg
Garantie2 ans
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Notre Avis :

Le Sugden A21 SE Signature est l'ampli intégré intermédiaire dans la gamme Sugden, entre l'A21 et le MasterClass IA 4. Comme tous les amplis Sugden, il propose une sonorité typique de la pure Classe A : une grande richesse harmonique, beaucoup de densité et de poids sur chaque note et un respect des timbres très proche des amplis à tubes.

Cet ampli qui ne délivre "que" 2x30W a une énorme capacité en courant et peut alimenter des enceintes même réputées difficiles.

Le Sugden A21 SE Signature est réellement un concentré de musicalité et une main de fer dans un gant de velours...

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier


Description :

Le A21SE est une autre version de la performance musicale possible à partir du circuit SUGDEN single-ended en pure Classe A. Conçu pour offrir plus de puissance, une plus grande compatibilité avec les enceintes acoustiques et un espace sonore plus ample, l'A21 SE n'est pas un simple upgrade de l'intégré A21 Series 2, mais un amplificateur intégré à part entière.

L'A21 SE comporte un étage pré-amplificateur avec une impédance d'entrée élevée, un gain important en tension, un faible niveau de bruit, une large bande passante, une faible distorsion et une faible impédance pour commander les étages de puissance en pure Classe A. Ce préamplificateur couplé à une alimentation à basse impédance dont la capacité a été augmenté de cinquante pour cent, permet une restitution très dynamique, une scéne sonore précise et un très bel équilibre tonal. Un amplificateur d'une spontanéité inouie qui saura satisfaire les amateurs les plus exigeants avec "plus de musique, tout simplement plus".

L'amplificateur intégré A21SE comporte des entrées ligne haut niveau. SUGDEN propose également un préamplificateur phono externe ; le A21SE Stage 2.


Caractéristiques Techniques :

Entrées : 5 analogiques
Sorties : 1 Pré-Out (variable) + 1 Tape (Fixe)
Sensibilité d'entrée : 110 mV max.
Puissance : 2 x 30 W sous 8 Ohms
Réponse en fréquence : +/- 0,5 dB de 20 Hz à 20 KHz
Bande passante : 12 Hz - 141 Khz +/- 3 dB
Rapport Signal / Bruit : > 84 dB
Poids (emballé) : 14 Kg
Dimensions (L x H x P) : 430 x 115 x 360 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite



Fiche technique

Hauteur115 mm
Largeur430 mm
Profondeur360 mm
Poids14 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie2 ans
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NOTRE AVIS

La Cantabile Jubilé succède à la Cantabile Suprême, dont le succès ne s'est jamais démenti depuis sa première version.

Pourquoi Jubilé ? Parce que ce nouveau modèle célèbre les 50 ans de la marque et parce que la Cantabile est le modèle emblématique de la marque.

Qu'est-ce qui change sur ce nouveau modèle ? Tout ou presque : nouveau tweeter dans une ogive redessinée, nouveau filtre, les autres HP sont conservés.


J'ai eu le privilège de l'écouter en juin dernier lors d'une visite de Jean-Claude Reynaud au magasin et, en particulier face à la Cantabile Suprême actuelle. Le moins que l'on puisse dire c'est que les changements apportés s'entendent très nettement.

La scène est beaucoup plus ouverte, large et aérée, la bande passante est plus large aux deux extrémités, il y a beaucoup plus de micro-informations, la focalisatrion est meilleure... elle vient clairement titiller l'Abscisse sur certains critères.

Son gabarit augmente un peu (+4 cm en hauteur) et les finitions actuelles sont reconduites : Merisier Naturel, Merisier Teinté et, en option : Noir Satriné, Blanc Satiné, Gris Anthracite et Blanc Perlé.

Il n'y a absolument aucun doute que ce modèle va prendre beaucoup de place au milieu de ce segment d'enceintes et qu'elle devienne un grand succès commercial, au-delà des précédentes versions tant les progrès sont importants avec un prix qui augmente à peine.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

Depuis 1967, la marque JMR invente et innove, afin de proposer des enceintes acoustiques de plus en plus performantes, en se rapprochant toujours un peu plus de l’évènement musical réel. 2017 est l’année du « jubilé » pour JMR, qui fête ainsi ses 50 ans d’existence.

La CANTABILE Jubilé célèbre cet évènement, et pose ainsi un jalon remarquable dans la longue histoire « amoureuse » de JMR pour la musique et le beau son. Bien plus qu’une optimisation, la CANTABILE Jubilé propose une refonte complète de l’ensemble des paramètres acoustiques et électroniques de notre modèle emblématique CANTABILE.

Située au cœur même de notre gamme, ce modèle a toujours suscité un très grand attachement pour son créateur. Elle synthétise à elle seule l’esthétique sonore si chère à JMR. Fluidité, nuance, raffinement, spontanéité et agilité caractérisent cette enceinte compacte, au design sobre et intemporel. Sa silhouette fine, avec sa petite tête surplombant son ébénisterie au proportions gracieuses, est caractéristique de certaines productions JMR. Grâce aux travaux de recherche et développement menés ces dernières années dans des domaines de pointe en acoustique et en électronique, nous avons pu obtenir des performances musicales inimaginables quelques années en arrière. La CANTABILE Jubilé a bénéficié des résultats de ces recherches, et elles lui ont permis d’atteindre un niveau de réalisme et une maturité sonore remarquables.

Ainsi, nous avons entièrement revu son filtrage, et nous avons doté l’enceinte d’un tout nouveau tweeter particulièrement performant. Ce tweeter à dôme soie imprégnée est logé dans une nouvelle charge au profil optimisé. Le diamètre de l’ogive a sensiblement augmenté, et elle est positionnée plus en arrière sur l’ébénisterie, afin de permettre un phasage dynamique ultra précis. Sa longueur s’est vu augmenter, et la courbe de son profil a été adoucie.

La fréquence de résonance très basse de ce tweeter, et son taux de distorsion très faible, nous ont permis d’abaisser la fréquence de raccordement avec le haut-parleur médium grave à 3 kHz. La pente de son filtrage à 12 dB/octave offre un croisement avec le médium à seulement 0.2° de rotation de phase, et sa directivité est particulièrement faible.

Le filtrage a été réalisé avec le moins de composants possibles, rendant la CANTABILE Jubilé beaucoup plus réactive et encore plus facile à alimenter.

L’intégralité des valeurs des composants, ainsi que leur nature ont été revus afin d’obtenir une enceinte encore plus vivante et dynamique.

Bien que son gabarit soit ultra-compact pour une enceinte de type colonne, la CANTABILE Jubilé offre une image sonore particulièrement ample, large et profonde, et d’une précision redoutable. Elle se déploie non seulement en largeur, mais aussi en hauteur et en profondeur, bien au-delà de la géométrie de l’enceinte. Elle reste imperturbable, même lors des très grands écarts de niveaux, sans aucune projection ni dureté, mais toute en lumière et en nuances.

Les toutes petites inflexions de jeux du musicien se suivent naturellement, sans fausse lumière. Les transitoires sont vives et précises, mais jamais décharnées de leur enveloppe harmonique complexe.

La véracité et l’humanité du registre médian de la CANTABILE ont depuis toujours été un atout remarqué par les mélomanes avertis et les amoureux de la musique vivante. Dans cette version Jubilé, la CANTABILE conserve ce qui a fait son succès durant toutes ces années, mais avec encore plus de fluidité et d’aération. Les timbres riches et variés sont véritablement naturels, et jamais outranciers ; on perçoit clairement ce sentiment de « déjà entendu » que seul l’évènement « live » est capable de procurer.

Son grave rapide et parfaitement contrôlé ne vire jamais à la caricature ni à la redondance. Il assoit parfaitement l’écoute, et propose une énergie suffisante pour une pièce de taille moyenne.

Sa bande passante est d’une extrême linéarité, et surtout elle offre une homogénéité tout à fait remarquable pour une enceinte de son gabarit.

Aussi agile et alerte sur un quatuor à cordes que sur des musiques contemporaines, elle offre à son auditeur des heures d’écoute sans lassitude ni fatigue. Son rendement généreux lui permettra d’être associée à des amplificateurs de qualité, pas nécessairement puissantes. Son potentiel d’évolution important lui permettra de devenir l’élément central d’une installation audiophile pérenne de très grande qualité. Très facile à mettre en œuvre et à positionner dans le lieu d’écoute, sa silhouette fine se fondra parfaitement dans un décor moderne ou classique.

CANTABILE Jubilé incarne ainsi le savoir-faire et l’esprit JMR contemporain, nourris de 50 années de recherches pragmatiques et sensibles, au service de la Musique.

L’univers sonore dans lequel nous amène la Cantabile Jubilé nous affranchit des considérations techniques, et nous plonge instantanément au cœur même de la musique et de ses émotions.

Caractéristiques Techniques :

Enceinte acoustique 2 voies 1/2.
Type de charge : Ligne triangulaire accordée débouchant sur un évent frontal anti bruit.
Ebénisterie en MDF de 19mm à chants arrondis, assemblée sous presse pour garantir une totale inertie à la structure.
La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie, et assure des efforts mécaniques uniformément réparties entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support, ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.
L’utilisation d’absorbants viscoélastiques internes transforme l’énergie vibratoire en chaleur, sans perte de micro-informations


Haut-parleurs :

Enceinte acoustique 2 voies 1/2.
Type de charge : Ligne triangulaire accordée débouchant sur un évent frontal anti bruit.
Ebénisterie en MDF de 19mm à chants arrondis, assemblée sous presse pour garantir une totale inertie à la structure.
La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie, et assure des efforts mécaniques uniformément réparties entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support, ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.
L’utilisation d’absorbants viscoélastiques internes transforme l’énergie vibratoire en chaleur, sans perte de micro-informations.

BOOMER/MEDIUM :

2 x 130mm. Saladier zamak, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone/kevlar non tissé, ogive anti tourbillonnaire pour le médium, suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement procurant des graves puissants et rapides.
Bobine mobile de 25 mm sur support kapton.
Mise en tension mécanique grâce à une tige filetée en inox, boulonnée au centre du noyau magnétique et sur le fond de l’ébénisterie.

TWEETER :

Tout nouveau tweeter à Dôme de 28 mm en soie imprégnée, assurant une réponse très linéaire et une dynamique réelle de tout premier ordre (dynamiques fines reproduites avec une très grande justesse et grands écarts de niveaux très bien respectés, sans projections ni duretés). Double aimant néodyme, entrefer non ferrofluidé. Chambre arrière accordée assurant une fréquence de résonance très basse (700 Hz) et un parfait amortissement transitoire. Face avant avec amorce de pavillon en aluminium usiné dans la masse pour assurer une référence mécanique parfaitement stable à l’équipage mobile ultra léger. Directivité très peu marquée et très régulière assurant une très belle énergie en dehors de l’axe. Taux de distorsion très faible, typiquement inférieure à 0.05% entre 3kHz et 25kHz.

Tête en hêtre massif tournée dont la géométrie optimise les coordonnées polaires du haut-parleur, elle repose sur une entretoise de forme oblongue pour une liaison en trois points de fixation à l’ébénisterie principale afin d’éviter tout micro déplacement.

Positionnement du tweeter optimisé en hauteur et en profondeur afin d’assurer un phasage dynamique précis au raccordement avec le boomer/médium à 3khz. La réponse temporelle est ainsi exacte, la fondamentale et les harmoniques se reconstituant en parfaite concordance de temps. La justesse des timbres est ainsi parfaitement respectée, et leur fluidité est remarquable.

FILTRAGE :

Type de filtrage : 2 voies ½ : 6 – 12 -12 dB / octave. Premier et deuxième ordre.

Boomer :
Passe bas 600 Hz à 6 dB/octave

Médium/boomer :
Passe bas à 3000 Hz à 12dB/octave pas de filtrage du grave.
Les deux boomers travaillent en parallèle et en phase en dessous de 600 Hz.

Tweeter :
Filtre passe haut à 3000 Hz à 12dB/octave.

Circuit RC (résistance condensateur) afin de linéariser la courbe d’impédance des HP, et minimiser les variations d’impédance vues par l’ampli sur l’ensemble du spectre.

Filtre assemblé à la main sans circuit imprimé, les composants sont orientés et soudés avec une soudure à l’argent directement les uns aux autres afin d’éviter toute perte d’insertion. Ils sont collés sur une plaque en matériau antivibratoire, et sont disposés le plus loin possible de toute perturbation électromagnétique.
Composants triés par paire avec une tolérance de 1%.

Condensateurs à armature argent avec terminaison câble HP1132 argent/cuivre repérant le sens de l’enroulement de la feuille d’argent. Self à air sur support ferrite à faible résistance ohmique utilisant un câble cuivre désoxygéné de forte section, pour un grave rapide et sans tassement de dynamique. Résistances en céramique non inductives à forte tenue en courant.

Tout le câblage interne est assuré par notre câble HP1132 (liaisons des composants du filtre, terminaisons des condensateurs et liaison directe au haut-parleur, soudé directement au bornes); le câble HP 1132 est fait d’un alliage argent/cuivre à grands cristaux. Il dispose de trois couches d’isolants, une première couche assurée par une enduction de Kapton puis une deuxième couche de Téflon enrubanné avant un gainage externe en polyamide. Ce câble haut de gamme permet une très belle richesse des timbres, alliée à une grande transparence et une parfaite linéarité sur l’ensemble du spectre audible.

Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquences : 35 - 25000 Hz
Puissance admissible : 90 Watts
Puissance crête répétitive : 170 Watts
Sensibilité : 91 dB/W/M ( 2.83 volts )
Distorsion : inférieure à 0.5% (niveau 85 dB)
Raccordement : Mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : Possible en passif, impossible en actif.
Dimensions hors tout : H : 108 L : 20 P : 30 cm
Poids : 27 Kg

Fiche technique

Hauteur1080 mm
Largeur200 mm
Profondeur300 mm
Poids27 Kg
EventAvant
Garantie5 ans
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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 1200 € et 2000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 est un câble mileu de gamme de Wireworld qui utlise une nouvelle structure Tri DNA Helix isolés en Composilex 3 et des connecteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) ce qui augmente encore sa définition et sa dynamique.

Design : Tri DNA Helix
Conducteurs : 3 (16 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m
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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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