CHORD QUTEST + EXPOSURE AI3510 + MARTIN LOGAN ESL



1 648 €

-3%

1 699 €




2 511 €

-7%

2 700 €




3 266 €

-8%

3 550 €




188 €

-20%

235 €




346 €

-20%

432 €


7 959 €

-657 €

8 616 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système - prêt pour exploiter de la musique dématérialisée - est constitué de l'excellent dac QuTest de Chord, associé à l'ampli intégré AI3510 d'Exposure et aux panneaux électrostatiques ESL de Martin Logan. L'écoute proposée est très équilibrée entre dynamique, douceur, et justesse des timbres, avec cette aération de scène sonore caractéristique des panneaux électrostatiques.

Contenu du pack

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Notre Avis :

Le QuTest est directement dérivé du modèle haut de gamme Hugo de Chord. C'est un dac aux performances très élevées, capable de décoder des signaux jusqu'à 32 bits / 768 Khz (USB) et DSD jusqu'à 22,4 MHz (DSD 512). Il est équipé de 4 entrées numériques (2 BNC, 1 Optique et 1 USB-B) et d'une sortie analogique (RCA) largement suffisantes pour la plupart des utilisations et ses dimensions réduites le rendent particulièrement facile à intégrer.

Le QuTest permet également d'activer des filtres qui, pour une fois, ont un réel impact sur sa sonorité sans aucune dégradation à l'écoute. Il est donc possible de lui donner une sonorité "droite" ou plus douce en fonction de l'humeur ou du style de musique écouté.

A l'écoute, le QuTest est très étonnant par sa finesse et son niveau de détail mais, ce qui surprend le plus, est la largeur de la scène sonore et l'aération entre les différents interprètes. A ce niveau de prix, il fait une réelle différence avec les produits concurrents.


Caractéristiques :

Le Qutest est un "pur" DAC (il ne contient pas d'ampli casque ou de batterie). Il s'agit de la dernière évolution de notre DAC autonome le plus abordable, le 2Qute primé à plusieurs reprises, qu'il remplace directement.

Le Qutest a été la star du CES 2018, et est basé sur notre technologie FPGA exclusive et primée, développée pour le dac Hugo 2, leader de sa catégorie, ce qui lui confère des performances techniques et sonores inégalées. Parfaitement équipé pour apporter les avantages de notre technologie numérique à une large gamme d'appareils connectés, il dispose d'une entrée numérique USB-B, une optique et une coaxiale isolée galvaniquement.

Le châssis du Qutest est, lui aussi, de conception nouvelle. Il a une masse nettement supérieure à celle de son prédécesseur et a été usiné avec précision à partir d'un bloc d'aluminium massif de qualité aéronautique. Le circuit imprimé Qutest se niche dans une cavité peu profonde du châssis, ce qui confère à la carte de circuit imprimé une meilleure protection dans le boîtier et une isolation supplémentaire contre les vibrations externes par rapport aux modèles précédents.

Qutest propose des filtres et les commandes de sélection d'entrée exclusifs à Hugo 2, sélectionnables par l'utilisateur, disponibles via deux sphères montées sur la façade supérieure. Il dispose également de sorties analogiques RCA pour la connexion à des amplificateurs intégrés, des préamplis et des amplis casque, ainsi que d'entrées numériques haute résolution à double transmission de données pour la connexion aux futurs produits Chord Electronics.

Une autre nouveauté est que la tension de sortie est sélectionnable par l'utilisateur et disponible en 1, 2 et 3V RMS pour une connectivité flexible avec une large gamme d'appareils partenaires.


Caractéristiques Techniques :

Fonctionnalités :

• Matériaux : Boîtier en aluminium usiné avec précision avec boutons en polycarbonate et hublot de visualisation en verre. Disponible uniquement en finition Black.
• Alimentation de l'appareil : Micro USB 5v et 2 ampères
• Connectivité (code couleur de l'entrée sélectionnée) :
   - USB type B (blanc): 44,1 kHz à 768 kHz - 16 bits à 32 bits
   - 2x coax BNC (rouge): 44,1 kHz - 384 kHz - 16 bits à 32 bits
   - 1x entrée en mode double données (utilisant les deux entrées coax BNC ensemble): 44,1 kHz à 768 kHz - 16 bits à 32 bits
   - Optique (vert): 44,1 kHz à 96 kHz - 16 bits à 24 bits
• Connectivité (sortie): 1x paire stéréo de RCA (gauche et droite)
• Prise en charge PCM: 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz, 358,8 kHz, 384 kHz, 717,6 kHz et 768 kHz.
• Prise en charge de DSD: Lecture native prise en charge. DSD64 (simple) à DSD512 (Octa-DSD)
• Sortie variable: fixe, mais sélectionnable entre 3v (bleu), 2v (vert) et 1v (rouge) en appuyant deux fois sur 'Filtre' + 'Entrée' au démarrage
• Prise en charge des pilotes: sans pilote avec Mac OS X et Linux, pilote requis pour Windows OS
• Concepteur numérique: Rob Watts
• Concepteur mécanique: John Franks

Processeur : Chord Electronics custom coded Xilinx Artix 7 (XC7A15T) FPGA

Réponse en Fréquence : 20Hz – 20kHz +/- 0.2dB

Etage de sortie : Classe A

Distorsion Harmonique : <0.0001%

Rapport Signal/Bruit : 117dB

Séparation des canaux : 138dB

Dimensions (HxLxP) : 45mm x 160 mm x 88 mm

Poids : 770g

Poids emballé : 1,5 Kg

Fiche technique

Hauteur45 mm
Largeur160 mm
Profondeur88 mm
Poids0,7 Kg
Entrée(s) Numérique(s)3
Garantie2 ans

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Notre Avis :

Le AI 3510 remplace l'AI 3010 S2D. Son design évolue, il voit ses circuits optimisés et hérite d'une sortie casque de très bonne qualité.

Il délivre 2 x 110 W sous 8 Ohms, ce qui lui permet d'alimenter sans difficulté des enceintes même difficiles. Fidèle à l'esprit de la marque cet ampli propose une écoute douce, raffinée, très ouverte et aérée, avec beaucoup de finesse, beaucoup de maîtrise et de contrôle. Il est également possible en option de l'équiper d'une carte phono (MM/MC) ou d'une carte Dac (Coaxial + USB).



Description :


Après une belle carrière, l'intégré 3010S2 D Exposure cède la place à un nouveau modèle: l'intégré 3510. Même si l'esthétique reste toujours aussi sobre, dans l'esprit Exposure, le nouveau 3510 accueille une nouvelle face avant, avec une disposition symétrique des sélecteurs de source et réglage de volume, et une zone centrale avec indication de l'entrée sélectionnée et une prise casque.

La section pré-amplification utilise uniquement des transistors discrets dans l'étage de gain, ainsi qu'une alimentation faible bruit dédiée, combinant régulateur de tension et ampli OP. Cette partie préampli à été modifiée pour intégrer un ampli casque capable de driver la vaste majorité des casques du marché. La partie alimentation reste identique à celle de l'ancien 3010, basée sur un transfo toroïdal de 400VA.

Le plus gros changement vient de la partie amplification, qui est directement inspirée par celle du bloc mono 5010. Les nouveaux étages d'entrée et pré-driver permettent d'améliorer la linéarité en boucle ouverte et le niveau de distorsion à puissance élevée. L'étage de puissance conserve les mêmes transistors bipolaires Toshiba que les autres amplificateurs
de puissance Exposure.

Autres points à noter:

- Nouvelle télécommande
- Possibilité via un jumper interne de donner un niveau fixe ou variable à l'entrée AV et donc, de transformer l'entrée AV en entrée classique haut niveau.
- Les cartes optionnelles DAC, phono MM et phono MC restent compatibles avec le nouveau 3510.


Caractéristiques Techniques :

Puissance de sortie (Stéréo) : 2 x 110 W à 1KHz sous 8 Ohms

Impédance d'entrée : 17K Ohms minimum (entrée ligne)

Sensibilité d'entrée : 250mV

Sortie Pré-amplificateur : 1,9V (gain + 18dB volume max.)

Réponse en Fréquence : 20Hz - 20KHz ± 0.5dB

Distorsion Harmonique Totale : <0.03%  ref. 1KHz

Rapport Signal sur bruit : >100dB

Séparation des canaux : >60dB, 20Hz - 20KHz

Sortie casque, impédance de sortie < 12 Ohms à 1 KHz

Sortie casque, niveau de sortie max. pour 33 Ohms à 1 KHz et 0,05% de DHT : 4,8 V RMS

Sortie casque, distorsion harmonique totale à 2 V et 1 KHz < 0,02%

Sortie casque, niveau de sortie max. pour 330 Ohms à 1 KHz et 0,02% de DHT : 7,7 V RMS

Sortie casque, distorsion harmonique totale à 2 V et 1 KHz < 0,015%

Alimentation : 110/120V or 220/240V, 50/60Hz (paramètre d'usine)

Consommation : <400VA, sous 8 Ohms, le deux canaux actifs

Dimensions (H x L x P) : 115mm x 440mm x 300mm

Poids : 12kg

Poids (emballé) : 14kg

 

Fiche technique

Hauteur115 mm
Largeur440 mm
Profondeur300 mm
Poids12 Kg
Entrée(s) Numérique(s)2 (option)
Garantie3 ans
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Notre Avis :

La Martin Logan Electromotion ESL est la première enceinte électrostatique de la marque mais en aucun cas une enceinte au rabais, elle a déjà tout de ses grandes soeurs ! Elle est équipée d'un transducteur Xstat curviligne de 34 pouces qui est déjà 40% plus grand que celui qui équipait les légendaires Aerius, relayé dans le grave par un HP classique de 20cm. Sa sensibilité de 91 dB sous 6 ohms la rend assez facile à alimenter. La grille Airframe en aluminium et composite de type Microperf qui augmente l'efficacité de l'enceinte et la transparence de la grille de sorte qu'elle s'oublie presque visuellement.

A l'écoute, l'on mesure les progrès réalisés par Martin Logan ces dernières années... Le couplage du diaphragme électrostatique et du HP de grave est parfaitement intégré et homogène. Comme tous les panneaux, l'on retrouve une scène sonore incroyablement ouverte et aérée, avec un dynamique redoutable, des détails qui fourmillent littéralement et un assise dans le grave étonnante qui ne laisse place à aucune frustration.

Au prix où l'ESL est proposée et avec son encombrement réduit, il ne fait aucun doute qu'elle séduira un grand nombre de nos clients. C'est une réussite et une entrée de plain-pied dans l'univers si particulier des panneaux électrostatiques...

Description :

L'ElectroMotion ESL représente une nouvelle direction audacieuse dans la conception d'enceintes électrostatiques. Doté d'un transducteur électrostatique curviligne XStat ™ de 34 pouces de hauteur et d'un woofer haute performance superbement intégré, le nouvel EM-ESL fonctionne plus comme un mini-haut de gamme que comme un haut-parleur audiophile milieu de gamme. Conçu pour les amateurs de musique, l'EM-ESL est l'enceinte de qualité audiophile abordable la plus convaincante jamais commercialisée.

Les amateurs de longue date de Martin Logan sont sûrs de décrire ElectroMotion ESL comme le digne successeur du légendaire haut-parleur électrostatique Aerius qui a fait ses débuts en 1992 et a continué à se vendre à un nombre record. Le nouvel ESL, cependant, possède 40% de surface rayonnante en plus, une performance des basses superbement intégrée et faisant autorité, et une sensibilité de 91 dB. L'ESL est donc capable d'être alimenté sans effort par beaucoup d'amplificateurs.

Le panneau MicroPerf électrostatique XStat d'ElectroMotion ESL est logé dans un AirFrame ™ en aluminium et composite similaire à ceux des produits phares de Martin Logan. La technologie AirFrame rigidifie le panneau électrostatique sans obstruer la surface active ni interférer avec le rayonnement sonore dipolaire enrichissant l'ambiance. En même temps, un AirFrame fournit une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion causée par les vibrations et la résonance tout en améliorant l'image, les détails sonores à bas niveau, la précision et l'efficacité. La conception MicroPerf optimise les trous individuels du panneau électrostatique de l'EM-ESL et augmente considérablement la surface rayonnante du diaphragme par rapport aux premières générations, sans compromettre l'intégrité structurelle. L'augmentation résultante de la capacité de sortie et de l'efficacité permet au panneau de l'EM-ESL de profiter d'un bond substantiel de la bande passante et de la dynamique sans trop grandir. Par exemple, le panneau électrostatique XStat de l'EM-ESL dispose de 129 pouces carrés de surface de rayonnement sonore à l'avant et à l'arrière et une sensibilité de 91 dB sous 6 Ohms. L'Aerius, best-seller de l'époque, n'avait que 93 pouces carrés et une sensibilité de 89 dB sous 4 Ohms.

Un transducteur XStat ™ unique a été développé pour l'ElectroMotion ESL afin de réduire l'épaisseur de jauge des stators en acier du panneau électrostatique. La jauge réduite ne modifie pas les caractéristiques de performance du panneau. Cependant, en tant que dérivé naturel de tolérances de construction plus strictes, il augmente la transparence visuelle du panneau. Le nouveau panneau XStat de l'EM-ESL est si transparent visuellement qu'il disparaît presque lorsque vous êtes assis et écoutez.



Transducteur CLS ™ XStat :

L'une des percées originales de MartinLogan, la technologie CLS ™ (Curvilinear Line Source), a été un ingrédient essentiel de chaque haut-parleur électrostatique que nous avons produit - et l'ElectroMotion ESL ne fait pas exception. Des méthodes de fabrication exclusives permettent la construction de panneaux électrostatiques en sections cylindriques. Leur courbure horizontale douce résout le problème d'obtenir une bonne dispersion à haute fréquence à partir d'une grande surface rayonnante sans compromettre la qualité ou la fiabilité globale du son.

Rayonnement sonore à dispersion contrôlée :

Un autre attribut clé de l'ElectroMotion ESL est son diagramme de rayonnement naturellement dipolaire. Véritable dipôle, l'EM-ESL émet un son d'intensité égale à l'avant et à l'arrière de son diaphragme, mais les sorties sont en phase opposée. En conséquence, les ondes sonores ondulant vers les côtés se rencontrent au bord du haut-parleur et s'annulent. Cela et la taille relativement grande du panneau électrostatique de l'ElectroMotion ESL font que ladiffusion latérale est très faible par rapport à celle d'un haut-parleur conventionnel, ce qui minimise à son tour les réflexions sur les parois latérales qui ont tendance à brouiller les détails sonores et l'image stéréo. Alors que la réduction de la diffusion latérale contribue à la clarté étonnante pour laquelle les panneaux électrostatiques sont vénérés, l'énergie réfléchie par le mur derrière le haut-parleur ouvre et approfondit le son.

Superbe intégration des basses :

Pour mélanger de façon transparente le panneau électrostatique qui gère l'aigu et le medium au HP de grave, l'ElectroMotion ESL dispose d'un filtre de topologie Vojtko ™ propriétaire.

Un haut-parleur de graves à cône en fibre de 8 pouces à excursion élevée, parfaitement équilibré, de qualité audiophile, a été conçu spécialement pour l'EM-ESL par l'équipe d'ingénierie interne de Martin Logan.

Connexions faciles, pieds réglables :

Les borniers acceptent le fil nu ou les fiches bananes. L'EM-ESL est fourni avec des pointes robustes qui crééent un meilleur couplage entre l'enceinte et le sol. Chaque pointe est recouverte par des capuchons en caoutchouc amovibles pour les sols fragiles.

Caractéristiques Techniques :

Réponse en fréquence : 42 Hz - 22 Khz +-3dB
Puissance d'ampli recommandée : 20 à 300 W
Dispersion horizontale : 30°
Dispersion verticale : 34 pouces
Sensibilité : 91 dB / 2,83V / 1m
Impédance : 6 ohms (min : 1,6 ohm à 20 KHz)
Fréquence de coupure : 500 Hz
HP : XStat™ CLS™ electrostatique. Dimensions: 86 x 22cm Surface d'émission : 1.892 cm²
HP de grave : 20 cm haute excursion, cône en papier ultra-rigide, coffret asymétrique non-résonnant, event bass reflex
Borniers : poussoirs acceptant les fiches bananes
Poids : 16,1 Kg
Dimensions (HxLxP) : 1323 x 229 x 414 mm
Finition : Noir Satiné ou Noir Laqué (en option)

Fiche technique

Hauteur1323 mm
Largeur229 mm
Profondeur414 mm
Poids16,1 Kg
EventDessous
Garantie2 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 1200 € et 2000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 est un câble mileu de gamme de Wireworld qui utlise une nouvelle structure Tri DNA Helix isolés en Composilex 3 et des connecteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) ce qui augmente encore sa définition et sa dynamique.

Design : Tri DNA Helix
Conducteurs : 3 (16 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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