3D-LAB NANO TRANSPORT PLATINIUM V5 + SUGDEN DAC-4 + SYNTHESIS ROMA 510AC + EVEREST UBIK 15C V3



1 647 €

-8%

1 790 €




1 977 €

-8%

2 149 €




3 303 €

-8%

3 590 €




4 491 €

-10%

4 990 €




192 €

-20%

240 €




312 €

-20%

390 €




294 €

-20%

368 €


12 216 €

-1 301 €

13 517 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système - pleinement opérationnel pour exploiter de la musique dématérialisée - est composé de l'excellent Nano Transport Platinium de 3D-Lab, associé au Dac-4 de Sugden, à l'ampli à tubes Roma 510AC de Synthesis et aux enceintes colonnes Ubik 15C v3 du fabricant Français Everest Audio. L'extrême précision de la source 3D-Lab nourrit l'ensemble dac et ampli qui apportent chaleur, matière, beauté des timbres le tout étant restitué là-aussi avec une niveau de détails époustouflant par les Everest, sensiblement plus douces dans cette version 3.

Contenu du pack

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Histoire de 3D-Lab


Notre avis :

A peine un an après la sortie des Transports V4, 3D-Lab lance les V5...

Le modèle Transport Platinum V5 est donc la nouvelle appellation du Transport V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Transport Sonata V4. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.


Cette version 5 n'évolue pas par rapport à la v4, si ce n'est un nouvel OS, et passe en v5 pour une question d'harmonisation avec les autres produits de la marque. Il est aussi rebaptisé "Platinum" pour bien le distinguer des versions Sonata et Signature. Il hérite aussi d'un nouveau chassis distinct des deux autres versions de transports.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture de fichiers montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau sans dac intégré (transport) est très nettement supérieur à nos lecteurs réseaux entrée de gamme à dac équivalent, bien sûr.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, tout est plus défini, avec une scène sonore plus large et plus aérée. Les timbres sont également plus justes. La différence avec un transport réseau "standard" ou avec la partie lecture de fichiers d'un lecteur réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Enfin, il est possible - comme toujours avec 3D-Lab - de le faire évoluer vers les versions supérieures.

Description :

Le lecteur Transport V4 est un appareil sans compromis, de qualité professionnelle pouvant lire un grand nombre de formats audio standard et haute définition. Il est équipé en entrée d'une prise RG-45 pouvant être implémentée en Wifi avec un convertisseur RG45 - Wifi. Il est équipé en sorties d'une prise AES, une S/Pdif, une TOS-LINK, et d'une prise I2S (connecteur HDMI) permettant une sortie PCM en I2S natif 32-768KHz ou DSD natif 22.4MHz

Ce TRANSPORT 32bit-768KHz & DSD 16X, est ultra complet, lecteur de clés USB, prise USB pour disque dur externe, il est comptatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEEZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, etc....

Fichiers son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Equipé de 4 prises USB, 2 prises USB2 et 2 prises USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Go.

Ce TRANSPORT est désormais équipé du réglage de volume LEEDH PROCESSING, sur les sorties AES, TOS et S/Pdif.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau. 

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

Cette approche a deux avantages. Le 220 volts n'est pas dans le boitier principale. Il n'y a donc aucun rayonnement de puissance qui pourrait polluer les circuits sensibles. D'autre part l'absence de transformateur dans le boitier principal évite toutes vibrations transmises aux horloges, ce qui est un bénéfice notoire.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature. ULNC:

Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique.

Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques
:

Type : Transport Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 2,8 à 11,2 MHz

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (1µV rms)

Sorties numériques : 1 x coaxial, 1x optique, 1 x AES/EBU, 1 x HDMI (pour le DSD/I2S)

Entrées Numériques : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 4 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids4 Kg
Garantie2 ans
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Notre Avis :

Le Sugden Masterclass Dac-4 est un excellent dac milieu de gamme. Il propose 6 entrées numérique (3 coaxiales, 2 optiques et 1 USB (type-B) et accepte des signaux PCM jusqu'à 24 bits / 96 KHz.

A l'écoute, ce dac se distingue des amplis de la marque. S'il reste plutôt doux, il est également très dynamique et ouvert, avec beaucoup de détails et de micro-informations toujours au service de la musique.

Le Sugden Dac-4 a réellement des arguments à faire valoir dans cette gamme de prix et c'est un produit à découvrir absolument.

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier

Description :

Le Dac-4 offre une alternative intéressante à la pléthore d'autres dacs disponibles sur le marché. Avec une qualité sonore de premier plan, notre mot d'ordre "sauver la musique de la technologie" ne peut pas être plus appropriée. Au-lieu d'accepter et d'utiliser les dernières modes en matière de numérique, nous avons conçu un produit méticuleusement au service de la musique. Avec nos propres circuits de conversion et de reformatage du signal numérique, nous arrivons à un résultat proche d'une source purement analogique. Le Dac-4 est sans limite et n'a pas de suréchantillonnage ou de filtrage numérique.


Caractéristiques Techniques :

Entrées : 6 (3 coaxiales, 2 optiques, 1 USB)
Sorties : 1 analogique RCA + 1 numérique coaxiale
Fréquence d'échantillonnage : 16-24 bits / 32-192 Khz
Niveau de sortie : 2,15 V
Réponse en fréquence : +/- 1,5 dB de 20 Hz à 20 KHz
Rapport Signal / Bruit : > 80 dB
Poids : 5 Kg
Dimensions (L x H x P) : 250 x 90 x 330 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite

Fiche technique

Hauteur90 mm
Largeur250 mm
Profondeur330 mm
Poids5 Kg
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie2 ans
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Notre Avis :

Cet ampli intégré de la marque transalpine Synthesis est équipé de tubes KT88 et délivre pas moins de 2 x 80 w sous 8 ohms en Classe AB. Il est donc extrêmement polyvalent et est capable d'alimenter quasiment n'importe quelles enceintes. En revanche, il s'agit ici d'un ampli purement analogique et il propose 5 entrées ligne et une sortie Pré-out.

L'écoute est dans le prolongement du Roma 96 DC+ : extrêmement musicale, ouverte, déliée, raffinée et avec une magnifique qualité de timbres.

Comme ses petits frères, le Roma 510 AC est extrêmement bien positionné en prix et, pour un appareil fabriqué en Italie, son rapport musicalité/prix est absolument exceptionnel.

Description :

Il n'y a jamais eu d'amplificateur intégré avec la ligne, la finition et le son du ROMA 510AC. À première vue, ce magnifique ampli vous coupe le souffle. Cet amplificateur hautes performances fait ressortir le meilleur des autres composants du système. Créé par ceux qui sont obsédés par le son et pour ceux qui aiment la bonne musique. Le résultat est 80 watts de sortie par canal construits autour d'une double triode 12AX7 en entrée et d'un tube 12BH7 comme séparateur de phase et d'une paire de tubes de puissance KT88 en configuration push-pull pour un son détaillé, délicat et dynamique.

Fonctionnalités :


* Préchauffage des tubes en courant continu : tous les tubes, à l'exception du KT88, ont des circuits de chauffage stabilisés pour réduire le bruit de fond au minimum.
* Le transformateur de sortie utilise un Acier-silicium de haute qualité pour une reproduction et une largeur de fréquence exceptionnelles. Avec ce nouveau transformateur de sortie personnalisé, nous sommes en mesure d'obtenir une reproduction sonore extrêmement délicate et précise fidèle à l'enregistrement d'origine.
* Construction de châssis mécanique : les transformateurs d'alimentation et de sortie sont maintenus par une structure extrêmement rigide qui maintient l'ampli exempt de vibrations, ce qui contribue à réduire davantage le bruit indésirable dans les tubes.
*  Quatre pieds en aluminium avec un insert en caoutchouc solide. Ces pieds en caoutchouc ont été choisis pour minimiser les vibrations de l'amplificateur indépendamment de son environnement.
* Des prises RCA professionnelles plaquées or pour une connexion continue sans oxydation améliorent encore le raffinement du son.
* Supports de tubes en céramique plaquées or
* Les composants du Roma 510AC ont été sélectionnés avec le plus grand soin. Seuls les meilleurs composants disponibles sont pris en compte et tous doivent subir une analyse exhaustive de leur influence sonore avant la sélection finale.
* Tous les tubes utilisés sont sélectionnés après un préchauffage en 2 étapes. Une machine entièrement surveillée par ordinateur contrôle le processus et à la fin de cela, sélectionne les tubes parfaits qui sont ensuite appairés pour un équilibre parfait.



Caractéristiques techniques :

Etage de puissance (par canal) : 2 x KT88 appairés
Etage d'entrée (par canal) : ECC83 / 12AX7
Driver (par canal) : ECC99 / 12BH7
Réponse en fréquence : 20Hz - 20KHz (+-0,5 dB)
Impédance d'entrée : 50 Kohm
Sensibilité d'entrée : 300mV / 80W
Impédance de sortie : 6 ohm
Configuration étage de puissance : Pentode
Puissance de sortie : 80 W RMS sous 6 ohm en Classe AB
Rapport signal/bruit : >90dB (pondéré A)
Entrées Analogiques : 5 Ligne
Sortie Analogique : 1 Pre-Out
Contrôle via télécommande : Volume et sélection des Sources
Alimentation : 120-230V 50-60Hz

Consommation : 280W maximum

Dimensions: (LxHxP) : 410 x 260 x 380 mm
Weight : 25 Kg


Fiche technique

Hauteur260 mm
Largeur410 mm
Profondeur380 mm
Poids25 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie2 ans
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NOTRE AVIS

La UBIK 15C V3 est une colonne haut de gamme de la marque Française Everest Audio.

Elle se distingue de sa petite soeur HAL 13C V2 par le type et la qualité des composants qu'elle embarque. En effet, l'Everest UBIK 15C V3 est équipée de hauts-parleurs Accuton en céramique, rien de moins ! Nous ne pensons pas qu'il existe de colonnes équipée de ces HP à moins de 10.000 €, ce qui donne une idée du résultat à l'écoute pour cette gamme de prix.

Cette nouvelle version propose un filtre très optimisé utilisant des condensateurs très haut de gamme Jantzen Alumen Z-Cap, elle utilise du câble interne de la marque Esprit, un nouveau bornier Viborg en cuivre plaqué argent/or, un nouvel évent et la caisse a été optimisée pour lutter contre les vibrations internes.

A l'écoute, elle gagne en douceur et en assise dans le grave. Elle propose une sonorité assez douce, quoique extrêmement rapide (en particulier dans le grave). L'image stéréo est incroyablement stable et le niveau de détails est sans équivalent à ce niveau de prix. Le respect des timbres est exceptionnel sur la musique acoustique et, malgré son système 2 voies et sa relative petite taille, elle délivre malgré tout un grave profond et toujours parfaitement lisible.

Sa transparence extrême la rend très sensible aux électroniques en amont, sa sensibilité moyenne nécessite un ampli ayant suffisamment de courant. En revanche, elle est transfigurée par des amplificateurs de gamme très élevée et semble ne pas avoir de limite.

C'est véritablement une enceinte pour mélomane, qui laisse s'exprimer la musique et que l'on peut écouter pendant des heures sans éprouver la moindre fatigue.

L'autre bonne nouvelle c'est que le prix ne change pas !

Comme toutes les enceintes Everest, elle est proposée de série en finition laquée ou satinée sur-mesure (210 couleurs au choix) !

Voir le nuancier RAL dans l'onglet "Télécharger"

(Prix pour la paire)

Caractéristiques :


Tweeter : Céramique Accuton
HP Medium-Grave : Céramique Accuton 15cm
Impédance : 8 Ohms
Puissance admissible : 120W
Sensibilité : 86 dB
Dimensions (HxLxP) : 930 x 190 x 300 mm
Poids : 21 Kgs

Fiche technique

Hauteur930 mm
Largeur190 mm
Profondeur300 mm
Poids21 Kg
EventArrière
Garantie5 ans
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Notre Avis :

Câble coaxial milieu de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur entre 1000 et 1500 €. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

En partant de la conception du câble haut de gamme Gold Starlight avec des connecteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent pour réduire le coût de fabrication, le Silver Starlight constitue une véritable référence dans les câbles numériques coaxiaux tout en restant abordable. Ce câble élégant propose une grande amélioration de la clarté, de la focalisation dans l'espace et dans les contrastes de dynamique.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs :2 (12 brins)
Cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 1,5 / 2 / 3 m
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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m
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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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