3D-LAB NANO TRANSPORT PLATINIUM V5 + ICOS DAC-A + 280 INIT + APERTURA ARMONIA EVO



1 647 €

-8%

1 790 €




1 080 €

-10%

1 200 €




4 140 €

-10%

4 600 €




4 491 €

-10%

4 990 €


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192 €

-20%

240 €




312 €

-20%

390 €




294 €

-20%

368 €


12 156 €

-1 422 €

13 578 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système - immédiatement prêt à exploiter la musique dématérialisée - est composé du Nano Transport Platinium de 3D-Lab, associé au Dac-A et à l'ampli intégré 280 Init d'Icos et aux enceintes colonnes Armonia Evo du fabricant Français Apertura. Ici aussi l'extrême précision du transport de fichiers 3D-Lab est magnifiée par les timbres du dac et de l'ampli Icos et par la rondeur et la densité des enceintes Apertura. Un système qui laisse tout simplement s'exprimer la musique...

Contenu du pack

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Histoire de 3D-Lab


Notre avis :

A peine un an après la sortie des Transports V4, 3D-Lab lance les V5...

Le modèle Transport Platinum V5 est donc la nouvelle appellation du Transport V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Transport Sonata V4. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.


Cette version 5 n'évolue pas par rapport à la v4, si ce n'est un nouvel OS, et passe en v5 pour une question d'harmonisation avec les autres produits de la marque. Il est aussi rebaptisé "Platinum" pour bien le distinguer des versions Sonata et Signature. Il hérite aussi d'un nouveau chassis distinct des deux autres versions de transports.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture de fichiers montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau sans dac intégré (transport) est très nettement supérieur à nos lecteurs réseaux entrée de gamme à dac équivalent, bien sûr.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, tout est plus défini, avec une scène sonore plus large et plus aérée. Les timbres sont également plus justes. La différence avec un transport réseau "standard" ou avec la partie lecture de fichiers d'un lecteur réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Enfin, il est possible - comme toujours avec 3D-Lab - de le faire évoluer vers les versions supérieures.

Description :

Le lecteur Transport V4 est un appareil sans compromis, de qualité professionnelle pouvant lire un grand nombre de formats audio standard et haute définition. Il est équipé en entrée d'une prise RG-45 pouvant être implémentée en Wifi avec un convertisseur RG45 - Wifi. Il est équipé en sorties d'une prise AES, une S/Pdif, une TOS-LINK, et d'une prise I2S (connecteur HDMI) permettant une sortie PCM en I2S natif 32-768KHz ou DSD natif 22.4MHz

Ce TRANSPORT 32bit-768KHz & DSD 16X, est ultra complet, lecteur de clés USB, prise USB pour disque dur externe, il est comptatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEEZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, etc....

Fichiers son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Equipé de 4 prises USB, 2 prises USB2 et 2 prises USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Go.

Ce TRANSPORT est désormais équipé du réglage de volume LEEDH PROCESSING, sur les sorties AES, TOS et S/Pdif.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau. 

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

Cette approche a deux avantages. Le 220 volts n'est pas dans le boitier principale. Il n'y a donc aucun rayonnement de puissance qui pourrait polluer les circuits sensibles. D'autre part l'absence de transformateur dans le boitier principal évite toutes vibrations transmises aux horloges, ce qui est un bénéfice notoire.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature. ULNC:

Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique.

Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques
:

Type : Transport Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 2,8 à 11,2 MHz

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (1µV rms)

Sorties numériques : 1 x coaxial, 1x optique, 1 x AES/EBU, 1 x HDMI (pour le DSD/I2S)

Entrées Numériques : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 4 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids4 Kg
Garantie2 ans
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NOTRE AVIS

Ce convertisseur externe permet d'upgrader jusqu'à 4 sources numériques. Il reprend intégralement la section de conversion du nouveau Fado dont nous avons dit tout le bien que nous en pensions.

Ce convertisseur est à la fois une solution intermédiaire entre les convertisseurs entrée de gamme et les convertisseurs haut de gamme et une véritable aubaine.

Entrées numériques :

* 1 ou 2 toslink
* 1 ou 2 coaxiales
* 1 USB

Sorties analogiques :

* 1 RCA

Fiche technique

Entrée(s) Numérique(s)4
Garantie5 ans
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NOTRE AVIS

L'Icos 280 est une évolution du 270 et constitue la 4ème génération de cet ampli qui est au catalogue depuis près de 20 ans, non sans raisons, compte tenu de sa musicalité exemplaire.

Le 270 avait déjà sensiblement évolué ces dernières années et le 280 apporte lui-aussi son lot de nouveautés avec une généralisation de circuits CMS à condensateurs haut de gamme, des condensateurs classiques d'encore meilleure qualité, une gestion de la mise en route et de la sécurité améliorée, de nouveaux transistors à gain plus linéaires qui permettent d'augmenter la puissance de 10W par canal sans rien sacrifier à la musicalité légendaire de cet intégré.

Petite nouveauté pratique : des leds rouges permettent de vérifier depuis l'extérieur que les fusibles internes sont opérationnels.

Dernière bonne nouvelle pour cette nouvelle version : le prix n'augmente pas...

Dans sa version Init, les joues sont en bois, au-lieu d'être en pierre et il reste en largeur standard (44cm).


DESCRIPTION

Comme toutes les électroniques ICOS, les entrées haut-niveau sont sélectionnées par des relais à contacts or sur béryllium. Ces relais commutent directement les entrées sur le potentiomètre de niveau, rendant celles-ci insaturables. Ils sont commandés par une logique à contact sensitif alimentée par transformateur séparé. La connectique d'entrée est plaquée or. L'entrée phono (MM) et la télécommande sont de série.

Le préamplificateur général est en liaison directe (sans condensateurs sur le parcours du signal) et utilise des composants CMS permettant une réduction importante des distances de pistes et liaison des composants.

Les performances dynamiques sont exceptionnelles et confèrent à l'ensemble une transparence et une fluidité typique.

Les sorties haut-parleurs sont protégées par une temporisation à relais haute intensité, doublés par des relais bas niveau plaqués or, avec une détection de toute anomalie de tension continue en sortie.

Les connectiques HP en argent massif (WBT Nextgen) permettent l'utilisation de câbles à forte section par serrage, cosses ou prises bananes.

L'alimentation a fait l'objet de soins attentifs. Le transformateur torique est précédé d'un filtre secteur et d'un indicateur de phase secteur, une sortie secteur commutée (100 VA max.) étant disponible au dos de l'appareil. Le filtrage secondaire ainsi que les alimentations du préamplificateur stabilisées individuellement sont assurés par des capacités spéciales à très faible impédance HF et les alimentations de la logique de commande et de la sécurité sont complètement isolées.


Caractéristiques Techniques :


Schéma électronique épuré, liaisons ultra courtes, choix des composants sans compromis. 4 entrées dont 1 en monitoring et une pour cellule phono.

Alimentation surdimensionnée. Optimisation du couplage aux charges les plus difficiles.

Face avant en aluminium brossé argent ou noir, boutons or ou palladium.

Étude mécanique particulière du châssis réalisé en acier 15/10e et supporté latéralement par deux flancs en bois.


Puissance : 2 x 80 W eff.

Distorsions à toutes puissances inférieures à 0.05% de 20Hz à 20KHz.

Temps de montée < 2µs.

Entrées : Phono (MM), 3 entrées lignes haut niveau + 1 entrée bypass

Sortie : pré-out


Connectique entrées et sorties dorées.

Sélecteur d’entrées par relais contacts or.

Volume par potentiomètre motorisé / toutes les fonctions sont télécommandables.

Filtre secteur et indicateur de phase secteur : 220-240V 500VA 50-60Hz.

Présentation :

Tôlerie acier noir, face avant aluminium brossé noir et cotés en bois noir

ou

Tôlerie acier noir, face avant aluminium brossé naturel et cotés en bois noir

Boutons au choix : Or ou Palladium


Dimensions : 44,5 x 31 x 14,5 cm

Poids : 12Kg

Fiche technique

Hauteur145 mm
Largeur445 mm
Profondeur310 mm
Poids12 Kgs
Garantie5 ans
Non vendu sur internet, nous contacter pour connaître notre prix

NOTRE AVIS

L'Armonia, dans cette nouvelle version "Evo", bénéficie des développements effectués pour l'Edena Evo : nouveau tweeter à ruban et nouveau filtre, avec un profil de caisse modifié aux flanc incurvés sans aucune face parallèle. Elle bénéficie aussi du cône central sous la caisse permettant d'évacuer les vibrations. Son HP de 18cm lui donne une ampleur étonnante compte-tenu de son gabarit très raisonnable.

A l'écoute, l'Armonia Evo est bel et bien une Apertura. Elle va beaucoup plus loin sur tous les critères que sa petite soeur, la Sensa, et laisse tout simplement la musique s'exprimer, sans aucun artifice, dans une interprétation rythmée et ouverte, une belle ampleur dans le grave, avec une richesse de timbres qui a fait la réputation de la marque depuis des décennies.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION



L’Armonia est le deuxième modèle de la gamme Apertura à connaitre une déclinaison sous la forme d’un nouveau modèle Evolution, comme sa grande sœur, l’Edena.

Le concept reste identique : à partir du design d’origine, mais en utilisant un tweeter beaucoup plus performant et un tout nouveau filtre, concevoir un modèle qui surclasse les performances de notre best-seller, l’Armonia.

Le dessin de cette Armonia Evolution est lui aussi nouveau, rendant ce modèle encore plus élégant. Avec toujours ce souci de porter attention aux moindres détails.



Haut-Parleurs :

  • Haut parleur de grave 18cm « Isotactic Matrix » – matériau composite constitué de lames de polypropylène tressés. Ce qui donne un cône léger, rigide et très amorti. Bobine longue pour une très grande plage d’excursion linéaire.
  • Tweeter à ruban de nouvelle génération, avec ruban « pincé » en polymère métallisé.
    Sa surface émissive est le double de celle du tweeter de l’Armonia. Une surface doublée permet de réduire le déplacement de la membrane, et donc la distorsion, et d’augmenter la capacité dynamique et la résolution.

Filtre :

  • Technologie propriétaire « DRIM », à triple pentes d’atténuation et contrôle de phase sur l’ensemble de la bande passante.
  • Filtre entièrement nouveau pour l’Armonia version Evolution, constitué de deux circuits imprimés indépendants pour le registre grave et l’aigu.
    Choix de condensateurs très haut de gamme.
  • Mesures de chaque jeu de haut-parleur (Grave/ medium & tweeter) et appairage/ ajustement du filtre en fonction de ces mesures.
  • Câblage entièrement à la main sur circuit imprimé cuivre 140µm. Structure du filtre optimisé pour éviter les interférences magnétique entre composants.
  • Bornier en cuivre pur, plaqué argent.

Ebénisterie / Charge :

  • Dessin de l’enceinte distinctif de la gamme Apertura avec deux flans incurvés et des faces avant et arrière non parallèles.
  • Construction lamellaire sous pression à chaud pour créer des modes de rupture dans le matériau et atténuer la propagation des vibrations.
  • Structure multi-cavités internes pour rigidifier la structure et créer des zones très spécifiques ou appliquer les traitements.
  • Traitement très important des volumes internes pour annuler tous les modes stationnaires. Utilisation de trois matériaux amortissant différents.
  • Point central d’évacuation des vibrations grâce à un cône placé dans l’axe du centre de gravité.
  • Nouveaux pieds et pointes alu, disponibles au choix du client, en deux couleurs, anodisé noir ou argent.
  • Quatre finitions disponibles : Merisier Satiné, Laqué Noir, Laqué Blanc, Erable Brillant, Palissandre Brillant ou, en option, couleur laquée sur-mesure ou couleur laquée métallisée sur-mesure.

Caractéristiques Techniques :

  • Bande passante : 37 - 30.000 Hz/ +-3dB
  • Sensibilité : 87dB/2.83v/1m
  • Impédance : 8Ω
  • Charge : bass-reflex
  • Haut-parleurs : Grave-Medium 18cm « Isotactic Matrix », tweeter à ruban 8 x 120 mm
  • Fréquence de coupure du filtre : 2,8 kHz
  • Borniers :  mono-câblage acceptant fourches ou bananes
  • Dimensions (l x p x h) :  205 x 291 x 1030 mm, 292 x 291 x 1069 mm avec piétement
  • Poids : 22,2 kg net

Fiche technique

Hauteur1030 mm (1069 mm avec piétement)
Largeur205 mm (292 mm avec piétement)
Profondeur291 mm (291 mm avec piétement)
Poids22,2 kg
EventArrière
Garantie5 ans
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Notre Avis :

Câble coaxial milieu de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur entre 1000 et 1500 €. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

En partant de la conception du câble haut de gamme Gold Starlight avec des connecteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent pour réduire le coût de fabrication, le Silver Starlight constitue une véritable référence dans les câbles numériques coaxiaux tout en restant abordable. Ce câble élégant propose une grande amélioration de la clarté, de la focalisation dans l'espace et dans les contrastes de dynamique.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs :2 (12 brins)
Cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 1,5 / 2 / 3 m
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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m
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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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