LUMIN U1 MINI + ATOLL DAC 300 + IN 400 SE + MARTIN LOGAN ESL-X



2 090 €

-5%

2 200 €




2 125 €

-15%

2 500 €




3 825 €

-15%

4 500 €


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192 €

-20%

240 €




312 €

-20%

390 €




294 €

-20%

368 €


14 073 €

-1 815 €

15 888 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système - immédiatement opérationnel pour la musique dématérialisée - est composé du lecteur de fichiers U1 Mini de Lumin, associé au Dac 300 et à l'ampli intégré IN400 SE du fabricant Français Atoll et aux enceintes électrostatiques ESL-X de Martin Logan. L'écoute se caractérise par une véritable immersion dans la musique, avec une scène sonore aussi large qu'enveloppante, beaucoup de dynamique et de sensation d'espace.

Contenu du pack

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Notre avis :

Cela faisait un bon moment que nous cherchions une solution alternative objectivement comparable au champion des transports réseaux : 3D-Lab... Le Lumin U1 Mini en est une très sérieuse et donc, définitivement le transport réseau (ou lecteur de fichiers) devient un maillon à part entière d'un système Hifi.

Le Lumin U1 Mini est extrêmement bien conçu et fabriqué, avec une qualité perçue en rapport avec son niveau de prix. L'application propriétaire, une fois n'est pas coutume, est plutôt réussie, stable et ergonomique. Elle sait s'interfacer nativement avec Qobuz, Tidal, Spotify, TuneIn et elle est compatible Airplay. Pour autant, les aficionados de Audirvana, Roon, etc. pourront utiliser leur application fétiche pour le piloter en lieu et place de l'application "maison".

Il est également plus que complet côté sorties numériques avec une AES/EBU, une BNC, une coaxiale, une optique et deux USB... difficile de faire plus complet !

Du côté des formats décodés, là-aussi, il y a le choix : PCM jusqu'à 24 bits/384 KHz, DSD jusqu'au 256 et MQA. Il supporte également le DoP (DSD over PCM) sur les sorties optique, coaxiale, BNC et AES/EBU.

A l'écoute, le Lumin U1 Mini joue la carte de la richesse des timbres, avec beaucoup de matière et de douceur, ce qui ne l'empêche pas d'être très fouillé dans les détails, avec une profondeur de scène sonore très étonnante.


Description :

La puissance du U1 dans un boitier plus petit

Un nouveau boîtier et un PSU interne de commutation à faible bruit maintiennent un prix raisonnable et des performances élevées.


Pourquoi un Lumin U1 Mini ?

Suite au succès retentissant du Lumin D2, nous avons décidé d’examiner la possibilité de rendre la technologie de transport Lumin accessible de la même manière.

Le résultat est une spécification énorme dans un package compact.

Capable de rééchantillonner de 44,1 kHz à DSD128 et de lire le DSD256, le Lumin U1 Mini correspond au U1 dans presque tous les domaines, sauf le prix.


L’unité réservée au transport combine le meilleur de Lumin U1 et de Lumin D2

  • Processeur identique prenant en charge la lecture DSD256 et 384khz
  • Système d’horloge native quadruple pour un minutage précis
  • Alimentation à découpage blindée à faible bruit
  • 5 types de sortie audio numérique, y compris USB
  • Décodage MQA
  • Remodelage de tous les formats pris en charge jusqu’à DSD128
  • Prise en charge de DoP (DSD over PCM) pour SPDIF optique, coaxial RCA, BNC coaxial et AES / EUB


Tous les raffinements habituels de LUMIN

  • De MQA à DSD, FLAC à WAV, LUMIN peut lire tous les formats haute résolution que vous pourriez souhaiter
  • Prise en charge native de TIDAL, Qobuz, Spotify et AirPlay, vous donnant accès à des dizaines de millions de chansons
  • L’application LUMIN, unique et intuitive, souvent décrite comme  "l’interface la plus pratique qui existe".
  • Programme de développement continu Lumin qui a vu le soutien de Roon, MQA et Spotify ajoutés dès 2017.


Caractéristiques Techniques :


Prise en charge du DSD : jusqu’à DSD256 11,2 MHz, 1 bit

Support PCM : Stéréo jusqu’à 384 kHz, 16–32 bits

Etages de sortie numérique :

USB :

  • DSD256 (DSD natif ou DoP), 11,2 MHz, 1 bit, Stéréo
  • PCM 44,1–384 kHz, 16-24 bits, stéréo

Optique, Coaxial (RCA), Coaxial (BNC) et AES/EBU :

  • DSD (DoP, DSD sur PCM) 2,8 MHz, 1 bit
  • PCM 44,1 kHz – 192 kHz, 16-24 bits


Alimentation : 100-240V AC auto-blindé interne

Finitions : Aluminium brossé brut ou aluminium brossé anodisé noir

Dimensions (L x H x P) : 300 x 60 x 244 mm

Poids : 3 kg

Dimensions emballé (L x H x P) : 470 x 170 x 340 mm

Poids emballé : 4,5 kg

Fiche technique

Hauteur60 mm
Largeur300 mm
Profondeur244 mm
Poids3 Kg
Garantie2 ans
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Histoire d'Atoll


NOTRE AVIS


Atoll monte en gamme sur les Dacs et propose maintenant le Dac 300. Il aurait pu s'appeler Dac 400 car il se mariera plutôt avec l'IN400 , par ses performances, qu'avec l'IN300 qui intègre déjà un dac...

Il embarque la toute dernière génération de puce Sabre (ES9038 PRO) qui fonctionne en 32 Bits / 384 KHz. L'entrée USB décode des signaux jusqu'à 768 Khz et les DSD 64, 128, 256 et 512 en natif. L'horloge a été particulièrement soignée et l'alimentation est elle-aussi d'origine Sabre à très faible bruit.

A l’écoute, pas de doute, il s’agit bien d’un Atoll... mais pas pareil.


L’on y retrouve toutes les qualités d’ouverture, de rapidité, de bande passante étendue de son petit frère, mais le Dac 300 va beaucoup plus loin que le Dac 200 en particulier sur la matière, la qualité des timbres et la richesse harmonique. Pour être plus précis, sur ces critères il est très proche d'un Sugden MasterClass Dac 4 !

Il est donc extrêmement polyvalent et cumule un bouquet de qualités rares que l'on ne retrouve que partiellement sur d'autres produits. Il est en outre très bien positionné en gamme, sensiblement moins cher que les produits concurrents en écoute dans nos auditoriums.


DESCRIPTION

Le Dac 300 est en format standard (44cm de large) et sa hauteur est identique à celle du Dac 200.


Il possède en façade un potentiomètre de sélection des entrées et un potentiomètre de réglage du volume, ces informations étant lisibles sur un afficheur OLED de bonne dimension (source et fréquence échantillonnage).

Il comporte pas moins de 9 entrées (1 AES/EBU, 3 Coaxiales, 3 Optiques, 1 USB-B asynchrone, 1 Bluetooth), 2 sorties numériques (Coaxiale et Optique) et 2 sorties analogiques (1 RCA et 1 XLR) plus 1 sortie casque (Jack 3,5mm).

Toutes les entrées numériques SPDIF acceptent le format 24/192.

Enfin, la gestion du volume peut permettre d’attaquer directement un ampli de puissance, même si un préampli sera toujours préférable. Cette gestion de volume peut aussi être désactivée avec un niveau de sortie fixe.

Connectique :    
 
9 entrées :

  • 1 AES/EBU
  • 3 SPDIF coaxiale
  • 3 SPDIF optique
  • 1 USB-B (asynchrone)
  • 1 Bluetooth


5 sorties :

  • 1 coaxiale
  • 1 optique
  • 1 RCA stéréo
  • 1 XLR stéréo
  • 1 sortie casque


Audio :

  • Convertisseur SABRE ES9038PRO (32 bits/384kHz)
    (Dynamique de 137dB ; THD+n -122dB)
  • Horloge ultra haute précision à faible jitter
  • Sorties tension symétrique
  • Alimentation SABRE ES9311EQ à très faible bruit (<1μVrms)
  • Alimentation symétrique des étages audio de sortie (transformateurs faible bruit)
  • Etage de sortie à composants discrets sans contre réaction
  • Condensateurs de liaisons de technologie MKP

 

Interface :

  • Télécommande globale de série
  • 2 encodeurs, un pour la sélection des sources et un autre pour l’atténuation du volume ainsi que la gestion du filtre du convertisseur.
  • Afficheur OLED faible consommation : affichage de la source ainsi que la fréquence d’échantillonnage du morceau en lecture.


Les entrées SPDIF peuvent supporter le PCM jusqu’à 192kHz.
L’USB-B peut convertir le PCM jusqu’à 768kHz et les DSD 64, 128, 256 et 512.

Châssis en tôle de 1,5mm d’épaisseur
Face avant de 8mm (couleur noire ou alu naturel)

Dimensions : 440*280*60 mm
Poids : 4 Kg

Important : l’utilisation de l’entrée USB nécessite le téléchargement d’un driver spécifique. Celui-ci est téléchargeable sur le site d'Atoll

Fiche technique

Hauteur60 mm
Largeur440 mm
Profondeur280 mm
Poids4 Kg
Entrée(s) Numérique(s)9
Garantie2 ans
Non-vendu sur internet, Nous contacter pour connaître notre prix

Histoire d'Atoll


NOTRE AVIS :

L'IN 400 SE est une évolution de l'IN 400 et coiffe la gamme des amplis intégrés Atoll. Avec cet ampli, l'on franchit réellement un cap pour entrer de plain-pied dans l'univers haut de gamme. Il est conçu comme un char d'assaut. Son transformateur de plus de 1.000 VA et sa puissance de 2x160w sous 8 Ohms permettra d'alimenter les enceintes les plus difficiles. Son coffret, au design très réussi et exclusif, est en aluminium massif et répond également à des contraintes mécaniques élevées. Cette version SE apporte plus de matière et de densité que la version précédente, sans rien sacrifier à la dynamique et à l'ouverture qui le caractérisait. Une vraie réussite ! et la bonne nouvelle, c'est que son prix ne change pas...

 A l'écoute, la bête tient plus de la ballerine que de la brute épaisse... Il est capable de beaucoup de finesse et de nuances et ses muscles saillants ne servent qu'à contrôler parfaitement les enceintes qui lui sont associées, notamment à faible volume, où il délivre une profusion de détails.

DESCRIPTION :

Le concept de l’IN400 repose sur notre approche esthétique et technique dédiée à une musicalité optimale.
Le design original de l’appareil a été étudié pour absorber au mieux les vibrations mécaniques et assurer une parfaite dissipation thermique. Le schéma électronique est le fruit de longues heures de mises au point qui ont permis d’optimiser son fonctionnement et d’affiner le choix des composants.

Le but final est d’offrir un maximum de puissance avec autant d’énergie dans tous les registres. On obtient alors une écoute liant matière sonore et fluidité, naturel et richesse harmonique.

Détails du produit :

5 entrées (dont 1 AUX. utilisable pour une carte phono optionnelle ou une carte SPDIF)

1 entrée By-pass

1 entrée XLR

1 entrée USB (type B)

1 sortie casque

Gestion de la balance

Télécommande avec façade alu

Caractéristiques Techniques :

 Puissance efficace Wrms/canal/8 Ohms : 160 W
Puissance efficace Wrms/canal/4 Ohms : 300 W
Puissance impulsionnelle : 180 W
Alimentation (VA) : 1015
Total capacitif (µF) : 93400
Impédance d'entrée (kO) : 220
Sensibilité (mV) : 350
Rapport Signal/Bruit (dBA) : 100
Distorsion à 1kHz : 0,05%
Bande passante : 5 Hz - 100 kHz
Poids (kg) : 20
Dimensions (mm) : 440x370x130

Fiche technique

Hauteur130 mm
Largeur440 mm
Profondeur370 mm
Poids20 Kg
Entrée(s) Numérique(s)1 (USB)
Garantie2 ans
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Notre Avis :

La Martin Logan Electromotion ESL-X est le modèle haut de gamme de la série Electromotion. Elle propose un diaphragme de plus grande surface que le modèle ESL et un caisson de grave équipé de 2 HP de 20 cm au-lieu d'un.

Elle est équipé d'un transducteur Xstat curviligne de 40 pouces qui est presque 20% plus grand que celui qui équipe le modèle ESL, relayé dans le grave par deux HP classiques de 20cm. Sa sensibilité reste identique à sa petite soeur, avec 91 dB sous 6 ohms ce qui la rend assez facile à alimenter. La grille Airframe en aluminium et composite de type Microperf qui augmente l'efficacité de l'enceinte et la transparence de la grille de sorte qu'elle s'oublie presque visuellement.

A l'écoute, l'on mesure les progrès réalisés par Martin Logan ces dernières années... Le couplage du diaphragme électrostatique et des HP de grave est parfaitement intégré et homogène. Comme tous les panneaux, l'on retrouve une scène sonore incroyablement ouverte et aérée, avec un dynamique redoutable, des détails qui fourmillent littéralement et un assise dans le grave étonnante qui ne laisse place à aucune frustration.

Au prix où l'ESL-X est proposée, avec sa capacité à remplir de grandes pièces et avec son encombrement réduit, il ne fait aucun doute qu'elle séduira un grand nombre de nos clients. C'est une réussite et une entrée de plain-pied dans l'univers si particulier des panneaux électrostatiques...

Description :

L'ElectroMotion ESL X dispose d'un nouveau transducteur électrostatique XStat ™ plus grand, avec une surface de diffusion supérieure de 352 cm2 que celle du modèle EM-ESL. Les HP de grave jumeaux à haute excursion de 20 cm sont logés dans un caisson bass-reflex asymétrique non-résonnant, le tout dans une enceinte étonnamment compacte. Les HP de grave ont des cônes en papier haute rigidité conçus sur mesure.

Le panneau MicroPerf électrostatique XStat d'ElectroMotion ESL est logé dans un AirFrame ™ en aluminium et composite similaire à ceux des produits phares de Martin Logan. La technologie AirFrame rigidifie le panneau électrostatique sans obstruer la surface active ni interférer avec le rayonnement sonore dipolaire enrichissant l'ambiance. En même temps, un AirFrame fournit une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion causée par les vibrations et la résonance tout en améliorant l'image, les détails sonores à bas niveau, la précision et l'efficacité. La conception MicroPerf optimise les trous individuels du panneau électrostatique de l'ESL X et augmente considérablement la surface rayonnante du diaphragme par rapport aux premières générations, sans compromettre l'intégrité structurelle. L'augmentation résultante de la capacité de sortie et de l'efficacité permet au panneau de l'ESL X de profiter d'un bond substantiel de la bande passante et de la dynamique sans trop grandir. Par exemple, le panneau électrostatique XStat de l'ESL X dispose de 2244 cm2 de surface de rayonnement sonore à l'avant et à l'arrière et une sensibilité de 91 dB sous 6 Ohms.

Un transducteur XStat ™ unique a été développé pour l'ElectroMotion ESL X afin de réduire l'épaisseur de jauge des stators en acier du panneau électrostatique. La jauge réduite ne modifie pas les caractéristiques de performance du panneau. Cependant, en tant que dérivé naturel de tolérances de construction plus strictes, il augmente la transparence visuelle du panneau. Le nouveau panneau XStat de l'ESL X est si transparent visuellement qu'il disparaît presque lorsque vous êtes assis et écoutez.



Transducteur CLS ™ XStat :

L'une des percées originales de MartinLogan, la technologie CLS ™ (Curvilinear Line Source), a été un ingrédient essentiel de chaque haut-parleur électrostatique que nous avons produit - et l'ElectroMotion ESL-X ne fait pas exception. Des méthodes de fabrication exclusives permettent la construction de panneaux électrostatiques en sections cylindriques. Leur courbure horizontale douce résout le problème d'obtenir une bonne dispersion à haute fréquence à partir d'une grande surface rayonnante sans compromettre la qualité ou la fiabilité globale du son.

Rayonnement sonore à dispersion contrôlée :

Un autre attribut clé de l'ElectroMotion ESL-X est son diagramme de rayonnement naturellement dipolaire. Véritable dipôle, l'ESL-X émet un son d'intensité égale à l'avant et à l'arrière de son diaphragme, mais les sorties sont en phase opposée. En conséquence, les ondes sonores ondulant vers les côtés se rencontrent au bord du haut-parleur et s'annulent. Cela et la taille relativement grande du panneau électrostatique de l'ElectroMotion ESL-X font que la diffusion latérale est très faible par rapport à celle d'un haut-parleur conventionnel, ce qui minimise à son tour les réflexions sur les parois latérales qui ont tendance à brouiller les détails sonores et l'image stéréo. Alors que la réduction de la diffusion latérale contribue à la clarté étonnante pour laquelle les panneaux électrostatiques sont vénérés, l'énergie réfléchie par le mur derrière le haut-parleur ouvre et approfondit le son.

Superbe intégration des basses :

Pour mélanger de façon transparente le panneau électrostatique qui gère l'aigu et le medium au HP de grave, l'ElectroMotion ESL-X dispose d'un filtre de topologie Vojtko ™ propriétaire.

L'ESL-X est doté de deux HP de grave à cône en fibre de qualité audiophile de 20 cm conçus sur mesure par l'équipe de conception et d'ingénierie interne de Martin Logan. Cette conception de HPr efficace optimise la suspension du cône et le champ de flux magnétique pour produire de grandes sorties de basses avec une distorsion extrêmement faible. Rigide et léger, le cône du HP minimise le temps de réponse, pour atteindre des niveaux de performances proches de ceux des modèles d'enceintes électrostatiques plus grands et plus chers de Martin Logan.

Connexions faciles, pieds réglables :

Les borniers acceptent le fil nu ou les fiches bananes. L'EM-ESL est fourni avec des pointes robustes qui crééent un meilleur couplage entre l'enceinte et le sol. Chaque pointe est recouverte par des capuchons en caoutchouc amovibles pour les sols fragiles.

Caractéristiques Techniques :

Réponse en fréquence : 41 Hz - 22 Khz ±3dB
Puissance d'ampli recommandée : 20 à 400 W
Dispersion horizontale : 30°
Dispersion verticale : 40 pouces
Sensibilité : 91 dB / 2,83V / 1m
Impédance : 6 ohms (min : 1,6 ohm à 20 KHz)
Fréquence de coupure : 400 Hz
HP : XStat™ CLS™ electrostatique. Dimensions: 102 x 22cm Surface d'émission : 2.244 cm²
HP de grave : 2 x 20 cm haute excursion, cône en papier ultra-rigide, coffret asymétrique non-résonnant, évent bass reflex
Borniers : doubles, permettant le bi-câblage ou la bi-amplification
Poids : 23,6 Kg
Dimensions (HxLxP) : 1503 x 238 x 526 mm
Finition : Noir Satiné ou Noir Laqué (en option)

Fiche technique

Hauteur1503 mm
Largeur238 mm
Profondeur526 mm
Poids23,6 Kg
EventDessous
Garantie2 ans
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Notre Avis :

Câble coaxial milieu de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur entre 1000 et 1500 €. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

En partant de la conception du câble haut de gamme Gold Starlight avec des connecteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent pour réduire le coût de fabrication, le Silver Starlight constitue une véritable référence dans les câbles numériques coaxiaux tout en restant abordable. Ce câble élégant propose une grande amélioration de la clarté, de la focalisation dans l'espace et dans les contrastes de dynamique.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs :2 (12 brins)
Cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 1,5 / 2 / 3 m
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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m
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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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