3D-LAB NANO TRANSPORT SIGNATURE V5 + ICOS 280 INIT INCLUSIVE + APERTURA EDENA EVO



3 174 €

-8%

3 450 €




4 590 €

-10%

5 100 €




7 425 €

-10%

8 250 €


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312 €

-20%

390 €




628 €

-20%

785 €


16 129 €

-1 846 €

17 975 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système 100% Français et immédiatement opérationnel pour la musique dématérialisée est composé du lecteur de fichiers Nano Transport Signature v5 de 3D-Lab associé à l'ampli-dac intégré 280 Init Inclusive d'Icos et aux enceintes colonnes Edena Evo d'Apertura. L'association de l'Icos et des Apertura est presque magique de musicalité et ce couple est parfaitement servi par le Transport de fichier qui délivre toute sa finesse et sa précision.

Contenu du pack

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Histoire de 3D-Lab


Notre avis :

A peine un an après la sortie des Transports V4, 3D-Lab lance les V5...

Le modèle Transport Signature V5 modèle marque une nette différence vis-à-vis du Transport Platinum V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Cette version 5 n'évolue pas par rapport à la v4, si ce n'est un nouvel OS, et passe en v5 pour une question d'harmonisation avec les autres produits de la marque.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture de fichiers montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau sans dac intégré (transport) est très nettement supérieur à nos lecteurs réseaux entrée de gamme à dac équivalent, bien sûr.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, la version Signature fait une grosse différence avec la version Transport "Tout-court". Le niveau de détails est incroyable, la scène sonore plus large, plus profonde et nettement plus aérée. Les timbres sont d'une justesse et d'une finesse sans équivalent. La différence avec un transport réseau "standard" ou avec la partie lecture de fichiers d'un lecteur réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Ce transport, dans sa version Signature, rendra justice aux meilleurs enregistrements et exploitera dans les meilleures conditions les meilleurs dacs du marché.

Description :

Le lecteur Transport SIGNATURE V4 est un appareil sans compromis, de qualité professionnelle pouvant lire un grand nombre de formats audio standard et haute définition. Il est équipé en entrée d'une prise RG-45 pouvant être implémentée en Wifi avec un convertisseur RG45 - Wifi. Il est équipé en sorties d'une prise AES, une S/Pdif, une TOS-LINK, et d'une prise I2S (connecteur HDMI) permettant une sortie PCM en I2S natif 32-768KHz ou DSD natif 22.4MHz

Ce TRANSPORT 32bit-768KHz & DSD 16X, est ultra complet, lecteur de clés USB2 et USB3, prise USB (USB 2 et 3) pour disque dur externe, le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEEZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, etc....

Fichiers son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Equipé de 4 prises USB, il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Ce TRANSPORT est désormais équipé du réglage de volume LEEDH PROCESSING, sur les sorties AES, TOS et S/Pdif.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau. 

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 3 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum. Un circuit très spécial permet d'obtenir une alimentation 3.3v dont le niveau de bruit est à la limite du mesurable afin d'alimenter les horloges dans des conditions optimum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

Cette approche a deux avantages. Le 220 volts n'est pas dans le boitier principale. Il n'y a donc aucun rayonnement de puissance qui pourrait polluer les circuits sensibles. D'autre part l'absence de transformateur dans le boitier principal évite toutes vibrations transmises aux horloges, ce qui est un bénéfice notoire.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde Un très bon bus

USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques
:

Type : Transport Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 2,8 à 22,4 MHz

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,8µV rms)

Sorties numériques : 1 x coaxial, 1x optique, 1 x AES/EBU, 1 x HDMI (pour le DSD/I2S)

Entrées Numériques : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 6 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

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NOTRE AVIS

L'Icos 280 est une évolution du 270 et constitue la 4ème génération de cet ampli qui est au catalogue depuis près de 20 ans, non sans raisons, compte tenu de sa musicalité exemplaire.

Le 270 avait déjà sensiblement évolué ces dernières années et le 280 apporte lui-aussi son lot de nouveautés avec une généralisation de circuits CMS à condensateurs haut de gamme, des condensateurs classiques d'encore meilleure qualité, une gestion de la mise en route et de la sécurité améliorée, de nouveaux transistors à gain plus linéaires qui permettent d'augmenter la puissance de 10W par canal sans rien sacrifier à la musicalité légendaire de cet intégré. Par ailleurs le dac interne évolue avec un puce Texas 5102 CMOS.

Petite nouveauté pratique : des leds rouges permettent de vérifier depuis l'extérieur que les fusibles internes sont opérationnels.

Dernière bonne nouvelle pour cette nouvelle version : le prix n'augmente pas...

Dans sa version Init, les joues sont en bois, au-lieu d'être en pierre et il reste en largeur standard (44cm).


DESCRIPTION

Comme toutes les électroniques ICOS, les entrées haut-niveau sont sélectionnées par des relais à contacts or sur béryllium. Ces relais commutent directement les entrées sur le potentiomètre de niveau, rendant celles-ci insaturables. Ils sont commandés par une logique à contact sensitif alimentée par transformateur séparé. La connectique d'entrée est plaquée or. L'entrée phono (MM) et la télécommande sont de série.

Le préamplificateur général est en liaison directe (sans condensateurs sur le parcours du signal) et utilise des composants CMS permettant une réduction importante des distances de pistes et liaison des composants.

Sur cette version "Inclusive" 5 entrées digitales PCM peuvent être sélectionnées en plus des entrées analogiques, 2 sur connectique cinch (SPDIF), 2 en optique (Toslink) et une en symétrie haut-niveau (AES-EBU).

Les performances dynamiques sont exceptionnelles et confèrent à l'ensemble une transparence et une fluidité typique.

Les sorties haut-parleurs sont protégées par une temporisation à relais haute intensité, doublés par des relais bas niveau plaqués or, avec une détection de toute anomalie de tension continue en sortie.

Les connectiques HP en argent massif (WBT Nextgen) permettent l'utilisation de câbles à forte section par serrage, cosses ou prises bananes.

L'alimentation a fait l'objet de soins attentifs. Le transformateur torique est précédé d'un filtre secteur et d'un indicateur de phase secteur, une sortie secteur commutée (100 VA max.) étant disponible au dos de l'appareil. Le filtrage secondaire ainsi que les alimentations du préamplificateur stabilisées individuellement sont assurés par des capacités spéciales à très faible impédance HF et les alimentations du convertisseur numérique/analogique sont entièrement isolées, de même que celles de la logique de commande et de sécurité.


Caractéristiques Techniques :


Schéma électronique épuré, liaisons ultra courtes, choix des composants sans compromis. 4 entrées dont 1 en monitoring et une pour cellule phono.

Alimentation surdimensionnée. Optimisation du couplage aux charges les plus difficiles.

Face avant en aluminium brossé argent ou noir, boutons or ou palladium.

Étude mécanique particulière du châssis réalisé en acier 15/10e et supporté latéralement par deux flancs en bois.


Puissance : 2 x 80 W eff.

Distorsions à toutes puissances inférieures à 0.05% de 20Hz à 20KHz.

Temps de montée < 2µs.

Entrées analogiques : Phono (MM), 3 entrées lignes haut niveau + 1 entrée bypass

Entrées numériques : 2 coaxiales, 2 optiques et 1 AES-EBU


Sortie : pré-out


Connectique entrées et sorties dorées.

Sélecteur d’entrées par relais contacts or.

Volume par potentiomètre motorisé / toutes les fonctions sont télécommandables.

Filtre secteur et indicateur de phase secteur : 220-240V 500VA 50-60Hz.

Présentation :

Tôlerie acier noir, face avant aluminium brossé noir et cotés en bois noir

ou

Tôlerie acier noir, face avant aluminium brossé naturel et cotés en bois noir

Boutons au choix : Or ou Palladium


Dimensions : 44,5 x 31 x 14,5 cm

Poids : 12Kg

Fiche technique

Hauteur145 mm
Largeur445 mm
Profondeur310 mm
Poids12 Kgs
Entrée(s) Numérique(s)5
Garantie5 ans
Non vendu sur internet, nous contacter pour connaître notre prix

NOTRE AVIS

L'Edena Evolution est, comme son nom l'indique, une évolution du modèle Edena mais, à part le HP de 21cm, tout ou presque a été revu : nouveau tweeter,  profil de la caisse affiné, nouveau filtre avec des composants haut de gamme utilisés sur l'Adamante et l'Enigma, nouveaux pieds en aluminium.

Ce modèle s'intercale idéalement entre l'Armonia Evoluion et l'Adamante en termes de performances.

A l'écoute, l'Edena Evolution est la grande soeur de l'Armonia sur tous les points : précision, richesse, ouverture, ampleur. Comme toutes les Apertura, elle laisse la musique s'exprimer, sans aucun artifice, dans une interprétation rythmée et ouverte, une belle ampleur dans le grave, avec une richesse de timbres qui a fait la réputation de la marque depuis des décennies.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION



La genèse de l’EDENA Evolution est née de l’idée de proposer pour un écart de prix raisonnable, une version améliorée de l’EDENA, utilisant un nouveau tweeter plus performant et un tout nouveau filtre.

Le résultat a été au-delà de nos espérances.

Nous sommes heureux de présenter en cette année 2018, qui fête les 35 années de la marque Apertura, cette nouvelle enceinte colonne deux voies, deux haut-parleurs, qui maintient la tradition de ses illustres devancières, la Tanagra signature et la Variation.

Ce nouveau tweeter et tous les détails apportés à la conception de l’EDENA Evolution font franchir un nouveau pas en termes de performances musicales. Un gain évident en résolution et finesse des détails dans le registre medium aigu, par apport à la version de base, en fait un nouveau modèle à part entière.



Haut-Parleurs :

  • Haut-parleur de grave 22cm « Isotactic Matrix » – matériau composite constitué de lames de polypropylène tressées. Ce qui donne un cône léger, rigide et très amorti. Bobine longue pour une très grande plage d’excursion linéaire.
  • Tweeter à ruban de nouvelle génération, avec ruban « pincé » en polymère métallisé. Sa surface émissive est le double de celle du tweeter de l’Edena. Une surface doublée permet de réduire les déplacements de la membrane, et donc la distorsion, et d’augmenter la capacité dynamique et la résolution.

Filtre :

  • Technologie propriétaire « DRIM », à triples pentes d’atténuation et contrôle de phase sur l’ensemble de la bande passante.
  • Filtre entièrement nouveau pour l’Edena version Evolution.
  • Choix de condensateurs très haut de gamme.
  • Mesures de chaque jeu de haut-parleur (grave/ medium & tweeter) et appairage/ ajustement du filtre en fonction de ces mesures.
  • Câblage entièrement à la main sur circuit imprimé cuivre 140µm.
  • Structure du filtre optimisé pour éviter les interférences magnétiques entre composants.
    Bornier en cuivre pur, plaqué argent.

Ebénisterie / Charge :

  • Dessin de l’enceinte distinctif de la gamme Apertura avec deux flans incurvés et des faces avant et arrière non parallèles.
  • Construction lamellaire sous pression à chaud pour créer des modes de rupture dans le matériau et atténuer la propagation des vibrations.
    Doublement de l’épaisseur de certains panneaux les plus sollicités.
    Blocage mécanique de la culasse du haut-parleur de grave.
  • Structure multi-cavités internes pour rigidifier la structure et créer des zones très spécifiques ou appliquer les traitements.
  • Traitement très important des volumes internes pour annuler tous les modes stationnaires. Utilisation de trois matériaux amortissant différents.
  • Point central d’évacuation des vibrations grâce à un cône placé dans l’axe du centre de gravité.
  • Nouveaux pieds et pointes alu, disponibles au choix du client, en deux couleurs anodisées, noir ou argent.
  • Quatre finitions disponibles : Merisier Satiné, Laqué Noir, Laqué Blanc, Erable Brillant, Palissandre Brillant ou, en option, couleur laquée sur-mesure ou couleur laquée métallisée sur-mesure.

Caractéristiques Techniques :

  • Bande passante : 35 - 30.000 Hz/ +-3dB
  • Sensibilité : 89dB/2.83v/1m
  • Impédance : 8Ω
  • Charge : bass-reflex
  • Haut-parleurs : Grave-Medium 22cm « Isotactic Matrix », tweeter à ruban 8 x 120 mm
  • Fréquence de coupure du filtre : 2,8 kHz
  • Borniers :  mono-câblage acceptant fourches ou bananes
  • Dimensions (l x p x h) :  235 x 317 x 1110 mm, 328 x 317 x 1149 mm avec piétement
  • Poids : 32,4 kg net (42 kg emballée)

Fiche technique

Hauteur1110 mm (1149 mm avec piétement)
Largeur235 mm (328 mm avec piétement)
Profondeur317 mm (317 mm avec piétement)
Poids32,4 kg
EventArrière
Garantie5 ans
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Notre Avis :

Câble coaxial haut de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur entre 1500 et 2500 €. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

Le Gold Starlight est le deuxième meilleur câbles numérique coaxial de Wireworld tant pour la qualité de ses matériaux que pour sa fidélité à la musique. Constitué de brins en argent pur, le Gold Starlight offre un son aux textures riches où les voix et les instruments apparaissent en relief sur un fond très calme et velouté.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs : 3 (12 brins)
Matériau : Argent pur 4N
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 / 3 m
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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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