3D-LAB NANO PLAYER SIGNATURE V5 + SYNTHESIS A40 VIRTUS + ATOHM GT3-HD



3 671 €

-8%

3 990 €




4 591 €

-8%

4 990 €




7 182 €

-10%

7 980 €




432 €

-20%

540 €




628 €

-20%

785 €


16 504 €

-1 781 €

18 285 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système pleinement opérationnel pour la musique dématérialisée est composé du lecteur réseau intégré Nano Player Signature v5 de 3D-Lab, de l'ampli intégré à tubes A40 Virtus de Synthesis et des enceintes colonnes GT3-HD du fabricant Français Atohm. L'écoute proposée est étonnamment claire pour un système à base d'ampli à tubes, avec un détail, une finesse, une dynamique et une ouverture incroyables, tout en préservant les timbres mais à mille lieues de certains systèmes intimistes.

Contenu du pack

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Histoire de 3D-Lab


Notre avis :

A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...

Le modèle Player Signature V5 est donc l'évolution du Player Signature V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Platinum V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac Signature v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, la version Signature fait une grosse différence avec la version Player Platinum. Le niveau de détails est incroyable, la scène sonore plus large, plus profonde et nettement plus aérée. Les timbres sont d'une justesse et d'une finesse sans équivalent. La différence avec un transport réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Ce Player, dans sa version Signature, rendra justice aux meilleurs enregistrements sur les systèmes Hifi les plus ambitieux.

Description :


Le lecteur NANO PLAYER SIGNATURE est un NANO TRANSPORT SIGNATURE auquel on a ajouté un DAC

Le NANO PLAYER SIGNATURE est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif  8x, Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.

Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER SIGNATURE  est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.

De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce PLAYER 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...

Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Le réglage de volume

Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le  LEEDH PROCESSING

Il est possible sur les NANO PLAYER SONATA, PLATINUM, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.

Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.

Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui  repousse la dégradation du signal et donc en usage normale ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité. 

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques :

Type : Lecteur Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 8 x 256

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,8µV rms)

Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Sorties analogiques : 1 x RCA

Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 6 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

 

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans
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Notre Avis :

Cet ampli intégré de la marque transalpine Synthesis est équipé de tubes KT66 et délivre pas moins de 2 x 40 w sous 8 ohms en Classe AB ce qui lui permet d'alimenter sans sourciller la plupart des enceintes. Il propose 4 entrées analogiques, une sortie Pré-out et deux entrées numériques (coaxiale et USB).

L'écoute est dans le prolongement des amplis Roma : extrêmement musicale, ouverte, déliée, raffinée et avec une magnifique qualité de timbres, mais avec une ouverture, une clarté et une dynamique supérieure.

Comme ses petits frères, le A40 Virtus est extrêmement bien positionné en prix et, pour un appareil fabriqué en Italie, son rapport musicalité/prix est absolument exceptionnel.

Description :

le A40 Virtus est un nouveau modèle d'amplificateurs à tube stéréo avec DAC intégré, garantissant des performances sonores exceptionnelles depuis n'importe quelle source numérique. Fabriquée avec les meilleurs matériaux et une technologie de pointe, cette série est un mélange sophistiqué de recherche et d'expérience. Conçu sans compromis pour délivrer un son riche et une reproduction musicale fidèle.

L'A40 Virtus fournit 40 watts par canal, la puissance de sortie d'une paire de KT66 en fonctionnement ultra-linéaire (UL) - push / pull. Il dispose d'un nouveau transformateur de sortie spécifique qui donne un impression subjective d'une puissance supérieur à ses 2 x 40 w.

Fonctionnalités :


* Entrée USB et S / PDIF : DAC Wolfson 24 bits 192 kHz pour une expérience d'écoute extraordinaire.
* Préchauffage des tubes en courant continu : tous les tubes, à l'exception du KT66, ont des circuits de chauffage stabilisés pour réduire le bruit de fond au minimum.
* Le transformateur de sortie utilise un Acier-silicium de haute qualité pour une reproduction et une largeur de fréquence exceptionnelles. Avec ce nouveau transformateur de sortie personnalisé, nous sommes en mesure d'obtenir une reproduction sonore extrêmement délicate et précise fidèle à l'enregistrement d'origine.
* Construction de châssis mécanique : les transformateurs d'alimentation et de sortie sont maintenus par une structure en "H" extrêmement rigide qui maintient l'ampli exempt de vibrations, ce qui contribue à réduire davantage le bruit indésirable dans les tubes.
Quatre pieds en aluminium usiné CNC avec insert en caoutchouc naturel. La profondeur et la forme de ces pieds en caoutchouc ont été calculées pour minimiser les vibrations de l'amplificateur indépendamment de son environnement.
* Des prises RCA professionnelles plaquées or pour une connexion continue sans oxydation améliorent encore le raffinement du son.
* Supports de tubes en céramique plaquées or
* Les composants du A40 Virtus ont été sélectionnés avec le plus grand soin. Seuls les meilleurs composants disponibles sont pris en compte et tous doivent subir une analyse exhaustive de leur influence sonore avant la sélection finale.
* Tous les tubes utilisés sont sélectionnés après un préchauffage en 2 étapes. Une machine entièrement surveillée par ordinateur contrôle le processus et à la fin de cela, sélectionne les tubes parfaits qui sont ensuite appairés pour un équilibre parfait.



Caractéristiques techniques :

Etage de puissance (par canal) : 2 x KT66 appairés
Etage d'entrée (par canal) : ECC83 / 12AX7
Driver (par canal) : 12BH7
Réponse en fréquence : 20Hz - 20KHz (+-0,5 dB)
Impédance d'entrée : 50 Kohm
Sensibilité d'entrée : 300mV
Impédance de sortie : 6 ohm
Configuration étage de puissance : Ultralinéaire
Puissance de sortie : 40 W RMS sous 6 ohm en Classe AB
Rapport signal/bruit : >90dB (pondéré A)
Entrées Analogiques : 4 Ligne
Sortie Analogique : 1 Pre-Out
Entrées Numériques : 1 Coaxiale, 1 USB-B jusqu'à 24 Bits / 192 Khz
Dac : Dual Mono 2 x Wolfson WM8740
Contrôle via télécommande : Volume et sélection des Sources
Alimentation : 120-230V 50-60Hz

Consommation : 350W maximum

Dimensions: (LxHxP) : 420 x 260 x 450 mm
Weight : 35 Kg


Fiche technique

Hauteur260 mm
Largeur420 mm
Profondeur450 mm
Poids35 Kg
Entrée(s) Numérique(s)2
Garantie2 ans
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Notre Avis :

La GT3-HD - qui remplace la GT3 -  est la "grande" colonne de la gamme GT d'Atohm. Comme ses petites soeurs GT1-HD et GT2-HD, ce modèle a reçu de multiples récompenses par la presse professionnelle.

Ses deux haut-parleurs de grave de 18cm lui donnent une ampleur encore supérieure à celle de la GT2-HD, ce qui lui permettra de remplir de grandes pièces sans difficulté, et l'évent qui débouche sous l'enceinte la rend extrêmement facile à intégrer dans un intérieur, y compris proche du mur arrière. Elle comporte à l'arrière deux boutons rotatif à 3 positions permettant de modifier le niveau des medium et des aigus, en fonction de la pièce d'écoute et de son positionnement, ce qui peut être très pratique dans certains cas.

Comme tous les modèles GT, cette colonne se caractérise par une très grande ouverture, beaucoup de rapidité et une écoute plutôt claire, sans jamais être agressive et elle est également ultra-précise, avec beaucoup d'ampleur dans le grave.

D'ailleurs, la marque d'électronique Française Atoll a un partenariat avec Atohm depuis plusieurs années, notamment sur les salons Hifi et ce n'est certainement pas un hasard...

(Prix pour la paire)


Description :



Caractéristiques Techniques :

  • Type : 3 voies bass-reflex
  • Puissance admissible : 300 W
  • Puissance crête : 1.000 W
  • Impédance : 6 ohms
  • Sensibilité : 92dB/2.83v/1m
  • Bande passante : 35 - 30.000Hz
  • Fréquence de coupure : 250 - 2,5 kHz
  • Haut-parleurs : 2 x Grave 18cm "Absolute Series" LD180CR08, medium 15cm "Absolute Series" MLD150CR04, tweeter à dôme 28 mm "Absolute Series" SD28ND04RD
  • Filtrage : 1er ordre électrique avec calage temporel du tweeter
  • Coffret : MDF 22mm avec flancs galbés multicouches
  • Dimensions (H x L x P) :  1190 x 240 x 435 mm
  • Poids : 37,5 kg
  • Finitions : Laque piano véritable Noir / Blanc / Rosewood / Wenge / RAL en option

Fiche technique

Hauteur1190 mm
Largeur240 mm
Profondeur435 mm
Poids37,5 kg
EventDessous
Garantie5 ans
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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m
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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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