Aucun produit
Notre Avis :
Ce système - pleinement opérationnel pour exploiter la musique dématérialisée - est composé du lecteur réseau Nano Player Platinium v5 de 3D-Lab, associé à l'ampli intégré à tubes I/50 d'Audio Research et aux enceintes plates murales EMP Grande de Jean-Marie Reynaud. L'écoute proposée est caractéristique des enceintes de la série EMP : elles disparaissent complètement et l'on a l'impression que tout le mur joue la musique. La finesse et l'ouverture du Player Platinium exacerbe encore le phénomène et l'ampli I/50 renforce la qualité des timbres des JMR, avec beaucoup de richesse harmonique et d'énergie.
Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier
Notre avis :
A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...
Le modèle Player Platinum V5 est donc l'évolution du Player V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Sonata V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.
Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie. Ce nouveau modèle hérite aussi d'un chassis spécifique, distinct des deux autres modèles.
Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.
Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.
3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.
Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.
Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.
Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.
A l'écoute, tout est plus défini, avec une scène sonore plus large et plus aérée. Les timbres sont également plus justes. La différence avec un lecteur réseau intégré de même gamme de prix est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Enfin, il est possible - comme toujours avec 3D-Lab - de le faire évoluer vers les versions supérieures.
Description :
Le lecteur NANO PLAYER PLATINUM est un NANO TRANSPORT PLATINUM auquel on a ajouté un DAC
Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif 4x. Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.
Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER PLATINUM est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.
De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce TRANSPORT 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...
Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.
Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.
Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....
Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.
Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.
Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.
Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.
La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.
Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).
La technique
Le réglage de volume
Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le LEEDH PROCESSING
Il est possible sur les NANO PLAYER PLATINUM, SONATA, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.
Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.
Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui repousse la dégradation du signal et donc en usage normal ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité.
Dual Power
Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.
ULNP: Ultra Low Noise Power Supply
L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.
ULNC: Ultra Low Noise Clocking
Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.
Super Synchronization
L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)
Super Short Design
Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.
Super Monitoring Flux
Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.
Conclusions :
Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :
Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde
Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde
Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)
Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)
Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde
Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde
Caractéristiques :
Type : Lecteur Réseau
Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)
Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 4 x 256
Airplay : Oui
Bluetooth : Oui
Multiroom : Oui
Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)
Horloges : précision
Alimentation externe : 9 V
Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,1 µV rms)
Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3
Sorties analogiques : 1 x RCA
Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S
Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm
Poids : 4 Kg
Garantie constructeur : 2 ans
Hauteur | 95 mm |
Largeur | 215 mm |
Profondeur | 300 mm |
Poids | 4 Kg |
Garantie | 2 ans |
Nous consulter pour connaitre notre prix
Notre Avis :
L'ampli intégré I/50 d'Audio Research n'a pas qu'un look ravageur, il a une musicalité indéniable.
Sa puissance confortable lui permet d'alimenter des enceintes même difficiles sans aucune difficulté.
Les tubes 6550 dont il est équipé auraient pu laisser présager une écoute plutôt "ronde", il n'en est rien malgré une belle densité et beaucoup de matière. Sa sonorité est très équilibrée, avec beaucoup de transparence. La qualité des timbres est assez exceptionnelle, la scène sonore est large et il propose un réel "punch", avec une assise dans le grave étonnante.
Le I/50 n'a donc rien d'un Audio Research au rabais et il est extrêmement bien placé par rapport aux produits à tubes concurrents et ses 6 finitions au choix faciliteront son intégration dans tous les intérieurs.
Description :
L'amplificateur intégré I/50 est le premier produit d'une toute nouvelle série d'Audio Research. Fonctionnellement simple, visuellement captivant et musicalement sublime, le I/50 transforme l'écoute musicale en une toute nouvelle expérience.
Comme pour tous les produits Audio Research, l'I/50 est entièrement construit dans nos installations du Minnesota par une équipe de techniciens qualifiés et d'artisans experts. Proposé en six couleurs, le I/50 est le premier produit entièrement fini en interne. Le laboratoire de finition Audio Research comprend une installation de peinture spécialement conçue et des machines d'imagerie et de marquage laser pour produire une finition luxueuse que l'on ne trouve normalement que sur des produits beaucoup plus chers. La finition Cerakote est non seulement belle, mais conçue pour être durable et facile à entretenir.
La conception modulaire permet l'installation de deux modules audio - un étage phono et un convertisseur N/A (à venir en 2022).
L'amplificateur à courant élevé de 50 watts par canal est capable de piloter une grande variété d'enceintes. Une prise casque permet un temps d'écoute personnel.
L'I/50 est conçu pour être facile à utiliser et dispose de trois commandes sur son panneau supérieur : alimentation, entrée et volume. Deux LexieTubes® fournissent des informations d'affichage pour la sélection d'entrée et le volume.
Deux paires assorties de tubes à vide 6550WE, ainsi que trois tubes 6922, se tiennent devant le couvercle perforé du transformateur. Trois entrées asymétriques et une entrée XLR offrent une connectivité pour la plupart des systèmes, ainsi que des prises d'enceinte de 4 et 8 ohms pour accueillir l'enceinte de votre choix. Une entrée peut être affectée à la fonction Bypass.
L'ampli I/50 est livré avec une télécommande en métal qui offre davantage de fonctionnalités.
Les performances de l'I/50 démentent sa conception compacte. 50 watts de puissance à tubes dynamisent vos enceintes avec une musique belle et réaliste. Conçu par l'équipe d'ingénieurs d'Audio Research et affiné par Warren Gehl, l'I/50 a reçu le même niveau de soin et d'attention que nos produits de la série Reference.
La capacité de l'I/50 à reconstituer une expérience musicale ravira et excitera tous ceux qui l'entendent. Grâce à l'alimentation électrique substantielle et à la conception à courant élevé, l'I/50 offre une lecture contrôlée et dynamique, même sur des enceintes difficiles.
Le module Phono fournit 42 dB de gain, permettant un large choix de cellules à aimant mobile et à bobine mobile à haut rendement. Le convertisseur N/A aura plusieurs options de connexion et un éventail de formats de décodage pour s'adapter aux formats de résolutions de la musique.
L'I/50 est un produit véritablement intégré tout en offrant des performances et une qualité sonore reconnues par Audio Research.
Caractéristiques techniques :
Puissance de sortie : 50 watts en continu de 20 Hz à 20 kHz.
Distorsion harmonique totale de 1 kHz généralement 1 % par canal, inférieure à 0,1 % à 1 watt
(NB : la puissance de sortie réelle dépend à la fois de la tension de la ligne et de « l'état », c'est-à-dire : si la ligne électrique a une distorsion élevée, la puissance maximale sera affectée négativement, bien que du point de vue de l'écoute ce ne soit pas critique)
Bande passante : 10Hz à 22kHz (-3dB)
Réponse en fréquence : 7Hz à 30kHz (-3dB à 1 watt)
Sensibilité d'entrée : 1,25 V RMS
Impédance d'entrée : 100K ohms symétrique, 48K ohms asymétrique
Polarité de sortie : Broche d'entrée symétrique 2+ (IEC-268)
Prises de sortie HP : 8 ohms, 4 ohms
Alimentation : 105-130 V 60 Hz (210-250 V 50 Hz)
Consommation : 252 watts à la puissance nominale
Tubes : 2 paires assorties 6550WE ; 3-6922 (1 entrée, 2 driver)
Dimensions (LxHxP) : 420 x 180 x 340 mm
Poids : 18,1 kg
Poids emballé : 23,1 kg
Hauteur | 180 mm |
Largeur | 420 mm |
Profondeur | 340 mm |
Poids | 18,1 Kg |
Entrée(s) Numérique(s) | Non |
Garantie | 3 ans |
NOTRE AVIS
L'EMP Grande remplace l'EMP2. C'est une enceinte murale plate de seulement 12cm d'épaisseur.
l'EMP Grande bénéficie des recherches effectuées pour le développement de la Voce Grande et de l'Orfeo Grande et elle adopte la même finition avec un feuille d'aluminium de 3mm qui recouvre la caisse.
L'on retrouve le tweeter AST qui équipe les modèles haut de gamme de la marque et un boomer de 16 cm à cône papier. Le filtrage intègre des composants de très haute volée (Jantzen Superior Z-Cap) avec - comme pour la Voce Grande - un système de mise à la terre.
La charge est toujours constituée de 3 cavités triangulaires accordées qui débouchent sur deux évents latéraux.
A l'écoute, l'on retrouve bien toutes les qualités de l'EMP2, en particulier la scène sonore en "cinémascope" et cette sensation que les enceintes disparaissent complètement et que c'est tout le mur qui joue la musique. Elle progresse également dans l'aigu avec ce tweeter à la fois plus riche en harmoniques et qui file plus haut et sur l'assise dans le grave où elle va encore plus loin que l'EMP2 avec pourtant des dimensions de caisse identiques. Plus globalement, l'on gagne aussi en douceur et en qualité des timbres.
Sa finesse lui permettra de s'intégrer très facilement dans n'importe quel intérieur sans avoir à se poser la moindre question sur son placement par rapport au point d'écoute.
(Prix pour la paire)
DESCRIPTION
Caractéristiques Techniques :
Système à 2 voies
Caisse MDF 19mm et 25mm + feuille d'aluminium de 3mm. Socle en sandwich de MDF
Woofer : 160mm cône papier à traitement nextel céramique Bobine de 37mm sur support fibre de verre ventilé.
Tweeter : AST avec diaphragme de 25 x 60mm en silicone recouvert d'aluminium
Fréquence de coupure : 2,2 KHz
Réponse en fréquences : 35Hz - 28KHz (+ ou - 3db)
Charge acoustique : Triple cavités triangulaires asymétriques + 2 évents latéraux
Puissance d'utilisation : 40 à 300W
Impédance : 8 ohms (min. 6,8 ohms)
Sensibilité : 90 db/W/m
Raccordement : mono câblage en banane seulement (bornier banane femelle châssis) + 3ème borne de raccordement pour mise à la terre des résistances du filtre passif.
Dimensions (H x L x P) : 1200 x 360 x 120 mm (hors socle) 190mm (avec socle)
Poids : 38kg
Hauteur | 1200 mm |
Largeur | 360 mm |
Profondeur | 120 mm (190 mm avec socle) |
Poids | 38 Kgs |
Event | Latéral |
Garantie | 5 ans |
Pour connaitre notre prix, ajoutez le produit au panier
Notre avis :
Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Caractéristiques :
L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent
Longueur | 0,5 / 1 / 1,5 / 2 m |
Pour connaitre notre prix, ajoutez le produit au panier
Notre Avis :
Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.
Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.
Caractéristiques :
Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).
Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)