Pierre-Etienne Leon est le fils de Joseph Leon, pionnier de la haute fidélité et fondateur d’Elipson et de ses fameuses enceintes sphériques en staff qui firent la joie de nombreux mélomanes.
« Bon sang ne saurait mentir » et depuis près de 35 ans, Pierre-Etienne aux commandes de sa propre marque conçoit et fabrique des enceintes d’exception.
On se souvient du succès remporté par la série ML et, plus récemment, de la majestueuse Modena et de l’étonnante Quattro qui défraya la chronique. Cette Quattro existe depuis près de 20 ans (après de multiples évolutions). Elle utilise le principe « d’autorégulation acoustique » mis au point par Pierre-Etienne Leon. Ce principe mis en œuvre dans de nombreux modèles est toujours d’actualité. Le fonctionnement est basé sur l’utilisation de deux médium/graves situés l’un derrière l’autre et chargés par deux cavités accordées. Ce principe autorise une réponse en fréquences très étendue et un excellent comportement dynamique avec un grand naturel de timbres.
Pas de produit pour cette Marque.