ICOS FADO INIT Agrandir l'image

ICOS FADO INIT

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

3 040 € TTC

Délai : EPUISE

Fiche technique

Hauteur100 mm
Largeur440 mm
Profondeur280 mm
Poids5 Kgs
Garantie5 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

Le Fado Init est rigoureusement identique au Fado Elsberg. Seule la finition change : joues en bois au-lieu des joues en pierre + pointes acier.

Son alimentation et sa conversion sont entièrement nouvelles.

A l'écoute, il surclasse de très loin l'ancienne version tout en étantmoins cher. Ce lecteur est à écouter impérativement avant toute décision dans cette gamme de prix !

DESCRIPTION

Le Fado utilise le bloc mécano optique Cd Pro2 Vam1254, monté sur une contre platine asymétrique suspendue de façon unidirectionnelle.

Le chargement du disque s’effectue par trappe coulissante sur le dessus (en aluminium massif de 10mm), le CD étant maintenu par un palet presseur magnétique rectifié.

Le châssis principal métallique est entièrement contre collé d’une plaque de médium supportant cette platine indépendamment des autres circuits.

L’alimentation de base est reportée à l’opposé sur le fond de l’appareil et utilise le principe de la symétrie secteur, utilisant deux transformateurs toriques fournissant les 60VA nécessaires à toutes les alimentations.

De nombreux régulateurs à très faible chute de tension contrôlent les différentes demandes en courrant et sont répartis au plus près des différents étages les utilisant.

Un régulateur à réponse ultra rapide gère indépendamment l’alimentation du moteur.

L’alimentation des circuits analogiques est isolée par un circuit à découpage précédant des régulateurs haute précision, de même que l’alimentation des circuits de commande et d’affichage.

La mise en forme du signal numérique au normes de communication audio est faite par le processeur de la Vam1254.

Le signal numérique est récupéré directement sur ce processeur, et par des liaisons ultra courtes, au standard I2S pour être traité dans un convertisseur asynchrone transformant son standard initial en 24 bits 192 KHz par interpolation.

Une horloge en trois étages pilote le fonctionnement des circuits de conversion : un quartz de haute précision, à très faible jitter et faible dérive, commande un circuit à verrouillage de phase multipliant ses performances jusqu’à rendre son facteur de jitter infinitésimal. Des tampons séparés alimentent par des liaisons de quelques millimètres les entrées d’horloges des différents convertisseurs.

Icos a choisi, comme sur ses Dactablettes, le circuit convertisseur BurrBrown1794 largement plébiscité par les meilleurs constructeurs.

Des amplificateurs vidéo ultra linéaires se chargent de la conversion en courrant, exploitant les doubles ponts symétriques du convertisseur et travaillant à très faible impédance.

Un circuit final utilisant un ampli opérationnel audio ultra rapide (choisi après de nombreuses comparaisons pour son intégrité remarquable), transforme le signal en asymétrique après un filtrage reporté très au delà de la bande audio.

Le Fado dispose de sorties analogiques sur bornes cinch isolées téflon ainsi que d’une sortie numérique 0.5V flottante sur prise cinch.

Caractéristiques Fado Init :

dimensions mm: L440 * h100 * p280
Poids: 5Kg
Bande passante: 20 à 22KHz +/-0,2dB
distorsion à 1KHz/OdB:<0.002%
distorsion à 1KHz/-60dB:<0.1%
rapport s/bruit (100Hz/10KHz):>125dB
dynamique:>125dB
niveaude sortie analogique :1.75V/200OHms
digitale: 0.5V /75OHms

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook