PROJECT XTENSION 10 + SUMIKO BLACK BIRD + ACCUPHASE E-380 + AD50 + SONUS FABER OLYMPICA NOVA II



1 379 €

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22 554 €

-1 549 €

24 103 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé de la platine vinyle Xtension 10 Evo de Pro-Ject équipée de la sublime cellule Black Bird de Sumiko, associée à l'ampli intégré E-380 d'Accuphase lui-même équipé de sa carte phono optionnelle AD50 et des enceintes Olympica Nova II de Sonus Faber. L'écoute proposée est dynamique, tendue et aérée, avec beaucoup de finesse et une scène sonore très large et parfaitement stable et une ampleur dans le grave sans commune mesure avec le gabarit des enceintes.

Contenu du pack

Notre Avis :

La Project Xtension 10 Evolution propose un sous-châssis lourd à suspension magnétique, un plateau lourd équilibré recouvert de vinyle en sandwich d'alliage / TPE, un axe inversé à roulement à bille en céramique et à répulsion magnétique, un palet presseur lourd, un châssis MDF rempli de granules de métal à faible niveau de résonance et forte masse, un contrôle électronique de la vitesse 33/45 tours, un contrepoids à amortissement de résonance, des pieds TPE à répulsion magnétique...

Cette platine haut de gamme s'accordera à des systèmes de même niveau pour lesquels la source vinyle est importante, voire est la source principale. Sa technologie avancée est uniquement au service de la musique.

Livrée sans cellule.


Description :

L'Xtension 10 Evolution est idéal pour tous ceux qui recherchent la qualité sonore de Xtension 12 dans une taille plus compacte d’une largeur inférieure à 48 cm, adaptée aux racks audio standard. Elle intègre toutes nos 20 années d'expérience dans la conception de platines. Le châssis Xtension 10 est fabriqué à partir de MDF rempli de sable métallique, ce qui donne une masse élevée et ne résonne pas. Les pieds magnétiques, qui découplent le socle principal de sa base, sont combinés à une masse totale de la platine de 22 kg. Le résultat est une combinaison unique de principes de conception «à chargement par la masse» et «platine flottante».

Au lieu de l’adoption traditionnelle du métal pur utilisé pour le plateau principal, nous avons trouvé un alliage parfait que nous avons amorti à l’intérieur avec du Sorbothane®. De plus, nous avons collé des disques de vinyle recyclé sur le dessus (qui fait office de couvre plateau) et cuit ce "sandwich" avant de l’équilibrer avec précision. Par la suite, le produit final bénéficie d’un plateau lourd merveilleusement exempt de résonance, ultra-silencieux qui fonctionne sur un roulement à billes en céramique inversé avec une suspension magnétique.

Avec deux aimants situés dans les pieds, la platine est pratiquement flottante. Les tiges dans les pieds ne servent qu'à les maintenir centrés. En raison de cette caractéristique unique, la platine est parfaitement découplée de la surface sur laquelle elle est placée.

La Pro-Ject 10cc Evolution, avec sa base de bras de lecture qui bénéficie également des technologies de «masse élevée», est isolé de la carte principale par une feuille de Sorbothane®. Pour utiliser ce bras de lecture avec une large gamme de cellules phono de qualité supérieure, allant de 4 à 14 grammes, il est livré avec un jeu de 4 contrepoids amortis avec du Sorbothane® différents. L'Xtension 10 Evolution est livré avec un capot de protection avec charnières ajustables.

Caractéristiques :

  • Platine lourde à courroie de 22 kg
  • Chassis lourd à suspension magnétique
  • Plateau equilibré avec précision
  • Roulement à billes céramique inversé avec support magnétique
  • Palet presseur lourd
  • Niveau de résonance naturelle extrêmement faible
  • Decouplage parfait par pieds à répulsion magnétique
  • Contrôle de vitesse électronique 33/45/78 T
  • Bras en fibre de carbonne 10cc Evolution
  • Roulements de bras inversés (Qualité ABEC 7)
  • Capot inclus

Vitesse33 / 45 / 78 T (électronique)
PrincipeEntraînement par courroie
Plateau300 mm en alliage d'aluminium (amorti TPE)
Palier principal
Inversé en acier sur bille de céramique
Pleurage & scintillement
± 0.01% (max)
Stabilité de la vitesse
± 0.09% (max)
Rapport Signal / Bruit
73dB
Bras10" CC Evo en fibre de carbone
Longueur effective du bras
254 mm
Masse effective du bras
8,5 g
Surplomb16 mm
Force d'appui
10 - 30 mN
Compatibilité masse de cellules4 - 14 g (4 contrepoids différents inclus)
Accessoires inclusCapot de protection, Alimentation
Consommation2 W (max.)
Dimensions (LxHxP)480 x 235 x 400 mm
Poids22 kg

Fiche technique

Hauteur235 mm
Largeur480 mm
Profondeur400 mm
Poids22 Kg
Garantie1 an

EPUISE


NOTRE AVIS :

Version bas niveau de la Black Bird, cette cellule à bobine mobile haut de gamme pourra être exploitée par des entrées MC de même niveau. La Black Bird est conçue sur la base de la Blue Point Special Evo III avec un diamant elliptique à faible masse, un cantilever en bore. Elle conserve sa structure ouverte pour limiter les résonnances. Comme toutes les cellules Sumiko elle offre beaucoup de finesse, de très beaux timbres et beaucoup de transparence. C'est une vraie référence dans sa catégorie qui pousse encore plus loin le réalisme que la version haut niveau.

Caractéristiques :

Type : bobine mobile
Cantilever : Bore
Diamant : elliptique 0,3 x x0,7 micron avec affutage spécial à faible masse
Bande passante : 10 Hz - 50 kHz
Sortie Haut Niveau : 0.7 mV
Séparation entre canaux : 35 dB
Déviation entre canaux : <0.5 dB
Amortissement dynamique : 12 x 10-6 cm/dyne
Impédance d'entrée : > 100 Ohms 
Force d'appui possible : 1.8 - 2.2 g
Force d'appui : 2 g
Poids : 9.6 g


 

Non vendu sur internet, nous contacter pour connaître notre prix

Histoire d'Accuphase


Notre Avis :


L'Accuphase E-380 remplace l'excellent E-370. Si à l'extérieur rien ne change, les évolutions sont significatives : la puissance passe à 2x120 X sous 8 Ohms, le niveau de bruit descend à -109 dB, le module de volume AAVA est amélioré, le facteur d'amortissement passe à 500...

C'est un ampli intégré haut de gamme de conception symétrique, équipé de transistors MOS-FET, qui lui permet d'alimenter tout type d'enceintes, même difficiles.

Le E-380 peut être équipé jusqu'à deux cartes optionnelles parmi : le Dac 50 (3 entrées numériques : USB, coaxiale, optique), l'AD-50 (entrée phono MM/MC).

A l'écoute, nous sommes bien en présence d'un Accuphase avec ce mélange de douceur et de grande dynamique caractéristique de la marque. Le E-380 emmène joyeusement n'importe quelle enceinte avec une ouverture magnifique et une belle qualité de timbres. La qualité de fabrication et la finition sont à couper le souffle, comme toujours chez Accuphase...

Description :

Fidèle à sa philosophie, Accuphase, constructeur japonais emblématique d'électroniques Hifi haut de gamme, n'a de cesse d'améliorer continuellement les performances sonores de ses produits. Ainsi, le nouvel Accuphase E-380 succède au E-370 lancé en 2015 et bénéficie d'avancée significativement sur chaque paramètre technique.

Presque rien ne change en apparence. On retrouve la superbe façade en aluminium anodisé champagne avec ses deux grands vumètres et ses nombreux réglages dissimulés par une trappe basculante. Mais tout a été revu et optimisé à l'intérieur.

L'Accuphase E380 est plus puissant. Il développe 2 x 120 watts sous 8 ohms contre 2 x 100 watts pour son prédécesseur. Sous 4 ohms il atteint 2 x 180 watts (contre 2 x 150 watts pour le E-370). Le niveau de bruit gagne 2 dB, descendant à -109 dB (soit
seulement 4,2 μV, contre 5,2 μV auparavant), ce qui représente à nouveau un gain de 20 %.

L'Accuphase E-380 est équipé d'un circuit de contrôle de volume AAVA amélioré. Ce circuit AAVA (Accuphase Analog Vari-gain Amplifier) est exclusif à la marque japonaise. Son principe est d'éliminer toute résistance variable sur le trajet du signal musical et pouvant le dégrader. Sur le E-380, il fait appel à quatre modules parallèles (au lieu de deux sur le E-370) afin de réduire de façon encore plus drastique le bruit de fond, complétés par un module de conversion tension/courant.

Le facteur d'amortissement fait également un bond de 25 % sur le E-380 par rapport au E-370, pour atteindre la valeur de 500, et être en mesure de "tenir" encore mieux les haut-parleurs des enceintes que l'amplificateur est chargé d'alimenter.

Les étages de puissance de l'Accuphase E-380 sont également d'une capacité en courant plus élevée. Chacun des canaux utilise quatre transistors bipolaires en configuration double push-pull parallèle pouvant délivrer jusqu'à 60 ampères cumulés tout en abaissant l'impédance de sortie pour un pilotage encore plus précis des enceintes acoustiques.

Afin de s'adapter à toutes les sources actuelles et aussi à celles du futur. L'Accuphase E-380 dispose sur son panneau arrière de deux trappes permettant d'enficher des cartes d'entrées optionnelles. Il est possible de l'équiper de la carte Phono AD-50 pour platines vinyles, compatible avec les cellules MM et MC, ainsi que de la carte DAC-50 incorporant un convertisseur 32 bits/384 kHz et DSD 11,2 MHz associé à 3 entrées numériques (coaxiale, optique et USB-Audio). Pour s'adapter aux évolutions des formats, ces cartes peuvent facilement être changées.

Enfin, fidèle à la réputation de fiabilité et pérennité des produits Accuphase, le E-380 se dote de plusieurs systèmes de protection avancés. Outre sont circuit Remote Sensing qui optimise le comportement des étages de puissance afin d'abaisser la distorsion en fonction des enceintes et du signal musical, il fait appel à un circuit de commutation à transistors Mos-Fet, à des capteurs de température et à de nouveaux circuits à photocoupleurs pour assurer un fonctionnement sans faille.

Caractéristiques :

Puissance de sortie continue : 120 W/canal sous 8 ohms, 180 W/canal sous 45 ohms (deux canaux en service, 20 – 20 000 Hz)
Distorsion Harmonique (20 Hz - 20 KHz) : 0,05 %
Réponse en fréquence (à 1 W en sortie) : 3 Hz – 150 kHz +0, –3,0 dB
Facteur d’amortissement : 500 (EIA, charge de 8 ohms, 50 Hz)
Sensibilité entrées : 155 mV (HIGH LEVEL), 1,23 V (POWER IN)
Rapport S/B : 109 dB (HIGH LEVEL), 124 dB (POWER IN)

Touche de sélecteur de phase
Affichage du niveau sonore
Interrupteur d’enregistrement
Correcteurs de timbre
Correcteur Loudness
Sélecteur enceintes
Commutateur fonctionnement /illumination vumètres
Connecteurs POWER IN commutables
Entrées symétriques
Deux paires de sorties enceintes acoustiques
Dimensions (L x H x P) : 465 x 171 x 422 mm
Poids : 22,8 kg

Fiche technique

Hauteur171 mm
Largeur465 mm
Profondeur422 mm
Poids22,8 Kg
Entrée(s) Numérique(s)3 (option)
Garantie2 ans
Non vendu sur internet, nous contacter pour connaître notre prix

Notre Avis :

L'AD-50 d'Accuphase est une carte Phono Optionnelle qui supporte les cellules à aimant mobile (MM) et à bobine mobile (MC). Cette carte Phono de très bonne qualité permet de connecter une platine vinyle aux amplis de la marque.

Description :

Entrée pour lecture de signaux analogique à partir de platines Phono. Intègre un préampli Phono RIAA de gain élevé, hautes performances.

Caractéristiques :

Supporte les cellules à bobines mobiles (MC) et aimant mobile (MM)

Sélecteur d’impédance d’entrée et filtre subsonique

MC : Gain 66 dB, Impédance 30/100/300 Ω
MM : Gain 40 dB, Impédance 47 kΩ

Fiche technique

Garantie2 ans

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Notre Avis :

La Sonus Faber Olympica Nova II remplace l'Olympica II et est la "petite" colonne de la nouvelle gamme Olympica Nova. Comme ses grandes soeurs Olympica Nova III et Olympica Nova V, cette enceinte est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son design et son niveau de finition qui sont à couper le souffle, alliance de courbes, de bois de noyer ou de wenge avec des liserés d'érable, d'inserts en aluminium et cette grille caractéristique de Sonus Faber faite de fils élastiques le tout, dans un gabarit extrêmement contenu et facile à intégrer.

La conception de la caisse change et passe d'une caisse en medium à une caisse en bois multi-plis cintré encore plus rigide. Le dessus de l'enceinte laisse place à une plaque en fonte d'aluminium qui reçoit le même bois que la caisse. Enfin, la structure de l'évent laminaire est de conception complètement nouvelle en sortie d'une caisse ayant une structure interne en spirale pour éviter toute résonance parasite.

A l'écoute, cette colonne haut de gamme étonne immédiatement par son image, extrêmement précise, définie et stable. Cette caractéristique, propre à toutes les enceintes de la marque est réellement remarquable sur ce modèle. La richesse des timbres s'impose ensuite, avec un niveau d'excellence incroyable. L'écoute est dense, pleine, avec une belle matière tout en restant rapide, vive, avec une belle ampleur compte tenu de ses proportions très raisonnables et un grave profond et tendu, un peu moins malgré tout que sur l'Olympica III puisqu'elle n'est équipé que d'un haut-parleur de grave.

Ce nouveau modèle se distingue du précédent par sa finesse plus grande, une bande passante encore plus étendue et un peu moins de densité, ce qui la rend encore plus vivante et plus ouverte.Sonus Faber décrit ses enceintes comme étant des instruments de reproduction de la musique et cette enceinte s'inscrit parfaitement dans cette philosophie. Sa musicalité est époustouflante...

(Prix pour la paire)


Description :

Durant ces 12 derniers mois, Sonus Faber a entamé une mise à jour complète de sa gamme de produits, en se concentrant sur les valeurs qui ont construit la marque : l'innovation technologique, l'écoute sur le long terme, et le savoir-faire italien. Parmi les derniers lancements de produit, citons les collections Sonetto et Palladio, ainsi que la nouvelle de gamme de caissons Gravis, ou encore l'Electa Amator III et la Minima Amator II, tous illustrant le dévouement de la marque à l'innovation et au patrimoine italien. Le renouvellement de la collection Olympica Nova est la dernière étape de cette évolution et constitue une nouvelle offre incarnant le véritable manifeste stylistique de la marque.

La nouvelle Olympica Nova concentre les valeurs authentiques qui ont inspiré la ligne originale Olympica, tout en ajoutant une dose substantielle de technologies récemment développées, en commençant par de nouveaux haut-parleurs et filtres jusqu'à une nouvelle structure de caisse et un nouveau réglage du volume interne, en passant par un nouveau design extérieur.

La gamme est composée de 7 modèles : Olympica Nova V, Olympica Nova III, Olympica Nova II, Olympica Nova I, Olympica NovaCenter II, Olympica Nova Center I et l’ Olympica Nova Wall.


L'esthétique :

- Structure : les joues de la nouvelle collection Olympica Nova sont constituées de huit couches de bois cintré, conférant à l'enceinte une rigidité extrême. A l'intérieur de la caisse, une structure soigneusement positionnée sert de renfort pour réduire les vibrations et "encaisser" la puissance du mouvement des haut-parleurs.

- Casquette : le dessus de l'enceinte Olympica, initialement en cuir, cède la place à un revêtement noyer ou bois wengé, intégré dans une plaque en fonte d'aluminium.

- Event bass-reflex : la partie extérieure du Stealth Ultraflex™, un système d'évent à très faible turbulence, il est fabriqué à partir d'une pièce en aluminium extrudé, héritée des modèles Homage Tradition. Inspiré par les vagues, ce système facilite la circulation de l'air tout en contrôlant sa vitesse, réduisant ainsi les vibrations génératrices de phénomènes de distorsion.

- Supports : entièrement repensés pour cette nouvelle collection, les supports (platines et pieds) sont fabriqués en aluminium massif, associées à des pointes en acier, garantissant ainsi une résistance et une solidité accrues.

- Baffle avant : le baffle avant est composé de bois naturel façonné à la main, soulignant les lignes esthétiques de l'enceinte.

- Voice of Sonus Faber : du cuir véritable est appliqué  à l'ensemble "Voice of Sonus Faber" que constitue le couple médium et tweeter. Conformément à la tradition Sonus Faber, le cuir est appliqué à la main, dans l'usine de production à Vicenza.

- Forme asymétrique : cette forme spécifique permet toutes sortes de positionnements des enceintes dans la pièce avec une présence efficace des basses fréquences indépendamment de la configuration et ce dans n'importe quelle lieu, tandis que l'absence de parois plates et parallèles améliore les performances de la caisse. Il s'agit là d'un concept original inspiré par la nature, où les lignes suivent un mouvement circulaire créant ainsi une structure organique. L'évent bass-reflex n'est pas seulement un élément fonctionnel dédié à la gestion du flux d'air, il est désormais parfaitement intégré à la caisse, améliorant ainsi la vitesse et la transparence du son.


La Technologie :

La nouvelle collection Olympica Nova, alliant tradition et innovation, intègre des solutions avancées qui améliorent les performances de la marque Sonus Faber.

Le tweeter intègre la technologie DAD™ (Damped Apex Dome™), sur un diaphragme en dôme de soie de 28 mm, ainsi qu'un moteur avec un aimant intégrant la technologie "Neodymium Cap Design". La voûte et la bague du système DAD™ ont été redessinées et sont réalisées à partir d'une pièce de fonte d'aluminium.

Les haut-parleurs de medium et medium-grave sont dérivés de ceux utilisés dans la collection Homage Tradition, avec des améliorations significatives :

● La membrane : suivant les principes structurels de Sonus Faber, un mélange de pâte de cellulose et d'autres fibres naturelles séchées à l'air libre, le Kenaf confère au cône une surface légèrement rugueuse, de densité variable, réduisant ainsi la résonance, garantissant un son naturel avec une transparence et un détail accru.

● Le saladier en fonte d'aluminium est conçu pour permettre une rigidité et circulation d'air maximales, sublimant ainsi les détails.

●La bobine mobile est fabriquée en CCAW (Copper Clad Aluminium Winding, un bobinage en aluminium plaqué cuivre), un alliage de cuivre spécial qui réduit la masse en mouvement, améliorant la dynamique et la tenue en puissance.

● L'ogive est fabriquée en aluminium avec un anneau en cuivre, aidant l'élimination des distorsions d'intermodulation, tout en améliorant la microdynamique

Le haut-parleur de grave est constitué d'un cône bénéficiant d'une technique de fabrication exclusive en sandwich, dans laquelle deux feuilles de pulpe de cellulose renferme une mousse synthétique de haute-technologie. Cette structure de faible masse et de grande rigidité permet une reproduction sonore rapide et puissante, tout en favorisant une cohérence totale avec les mediums-aigus.

Le filtre évolue en reprenant la technologie « Paracross Topology™ » mais en le rendant moins sensible aux interférences de radio-fréquences, améliorant la réponse transitoire et réduisant le bruit de fond. La topologie de filtrage de toute la ligne adopte de nouveaux condensateurs exclusifs Clarity Cap, personnalisés pour Sonus Faber.

 

Caractéristiques :

Système : 3 voies avec évent furtif laminaire latéral

Coffret : Conception en forme de lyre améliorée, coffret cintré en bois multi-plis 8 épaisseurs à triple courbure en forme de spirale permettant aux parois d'amortir les résonances, évents verticaux en aluminium extrudé.

Tweeter : Sonus Faber DAD (Damped Apex Dome, synthèse entre un dôme classique et un transducteur en anneau) 28 XTR3, un tweeter Sonus Faber à bobine mobile de 28 mm. La linéarité ultra-dynamique est obtenue par le nouveau moteur en Néodyme.

Medium : Sonus Faber M 15 XTR2-04 de 150 mm à linéarité ultra-dynamique, entièrement conçu par Sonus Faber. Du fil CCAW est utilisé sur une bobine composite à "courant de Foucault libre". Le moteur de champ magnétique intègre un triple anneau de Kellog/Goeller. Le diaphragme réalisé sur mesure est composé d'un mélange non pressé de cellulose, de kapok, de kenaf et d'autres fibres naturelles, séchées à l'air libre, développé pour obtenir le son le plus naturel possible. Pour inhiber encore toute coloration résiduelle du cône, nous appliquons un traitement de surface amortissant et transparent. Des anti-compresseurs coaxiaux spéciaux sont utilisés pour éliminer les résonances de charge et la distorsion.

Graves : Le haut-parleur de graves Sonus Faber W 18 XTR2-04 est un descendant direct des hauts-parleurs de 9 pouces utilisés dans l'Aïda. La principale qualité de ces HP est d'allier une haute définition - prérogative des cônes en sandwich - et une identité en synergie avec le son du medium. Cet objectif a été atteint en développant une membrane en sandwich qui combine un "coeur" hi-tech en mousse rigide avec des couches externes en pulpe de cellulose. Les bobines de 1 pouce 1/2 avec un puissant moteur magnétique à course longue garantissent une excellente performance, tant du point de vue de la dynamique que de la linéarité.

Filtre : non-résonnant à pente progressive, avec une réponse amplitude/phase optimisée pour une performance espace/temps optimale. Topologie "Paracross" sur le passe-haut du tweeter et les fréquences de medium, fréquence de coupure à 2500 Hz. Equipé de condensateurs Clarity Cap développés spécialement pour Sonus Faber.

Réponse en fréquences : 35 Hz - 35.000 Hz

Fréquences de coupure : 250 Hz - 2.500 Hz

Sensibilité : 88 dB SPL (2,83V/1m)

Puissance recommandée pour l'amplificateur : 50 - 250 w

Impédance : 4 Ohm

Dimensions (HxLxP) : 1037 x 360 x 423 mm

Poids : 30,7 Kg

Finition : Noyer naturel ou Wenge

Fiche technique

Hauteur1037 mm
Largeur360 mm
Profondeur423 mm
Poids30,7 Kg
EventLatéral
Garantie5 ans

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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