CLEARAUDIO CONCEPT DARK WOOD SATISFY JUBILEE + MOONRIVER 404 + JMR CANTABILE JUBILE



3 211 €

-8%

3 490 €





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352 €

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440 €


10 729 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé de la platine vinyle Concept de Clearaudio - ici en finition Dark Wood, équipée du bras Satisfy Kardan et de la cellule Jubilée MM - associée à l'ampli intégré 404 de Moonriver et aux enceintes colonnes Cantabile Jubilé de Jean-Marie Reynaud. L'écoute proposée est à la fois très vivante, ouverte et avec une scène sonore large et pleine de matière, de rondeur et avec de très beaux timbres.

Contenu du pack

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Notre Avis :

Cette platine est un pack consitué par la platine Concept en finition Dark Wood, équipée d'un bras Satisfy Kardan en finition noire, d'une cellule Jubilée MM.

La platine Concept est une excellente base même si elle constitue l'entrée de gamme du fabricant allemand de platines vinyles. La qualité de fabrication et de finition sont absolument exemplaires.

Le bras Satisfy Kardan est une petite merveille construite en carbone et aluminium vaporisé. Les pivots sont montés sur rubis en configuration "double point". L'antiskating est magnétique.

La cellule à aimant mobile est l'excellente Jubilée MM de Clearaudio. Elle est équipée d'un cantilever en aluminium et d'un corps en bois multiplis assorti à la finition de la platine. Elle intègre également un lest métallique facilitant l'écoulement des vibrations.

L'ensemble est monté et réglé en usine et est donc prêt à l'emploi.


A l'écoute, cette platine avec sa très belle cellule MM apporte une très belle dynamique, une grande ouverture, avec beaucoup de détails, tout en restant plutôt douce. C'est une très belle alternative à la Project Xtension 9.


Description :

Les objectifs de Clearaudio pour la Concept : concevoir une platine complète au style élégant, et mettant en œuvre un certain nombre de technologies émergentes que l’on ne trouve en général que sur les platines de haut de gamme, associer la simplicité d’un usage clef en main à une qualité sonore impeccable et à un tarif abordable. La Concept a atteint ces exigences de haut niveau, satisfaisant ainsi aux intentions de Clearaudio.

Au-delà de son aspect extérieur amélioré au look contemporain, elle recèle un niveau de
sophistications techniques uniques chez Clearaudio. Le châssis de la Concept est constitué d’une base en fibre de bois naturel de densité médiane, enchâssée dans de l’aluminium, et une couche supérieure mettant en œuvre un composé synthétique hybride high tech. Cette alliance composite de divers matériaux permet d’éliminer les effets néfastes générés par les vibrations parasites.

Le moteur à courant continu disposant d’une alimentation externe stabilisée en tension
est totalement découplé du châssis, isolant ainsi le microsillon de toute interférence mécanique. Le bras de lecture Satisfy Kardan est en aluminium avec anti-skating magnétique pour éviter toute interférence mécanique et un câblage direct, depuis la cellule jusqu'au préampli phono. Cet ensemble intégré est complété par une cellule haut de gamme à aimant mobile (MM) Clearaudio Jubilee.

Caractéristiques Techniques :

Chassis  : anti-résonnant bois foncé et noir
Sélection de vitesse : électronique (33/45/78T)
Entraînement : courroie
Moteur : DC découplé
Axe : Bronze sur un joint en Teflon
Plateau : matériau synthétique avec sous-plateau en aluminium de 30mm
Variation de la vitesse : +-0,05%
Consommation : Max : 1,5 W, Veille : 0,5 W
Dimensions : (L x P x H) : 420 x 350 x 125 mm
Poids : 7,5 Kg


Fiche technique

Hauteur125 mm
Largeur420 mm
Profondeur350 mm
Poids7,5 Kg
Garantie2 ans

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Notre Avis :

L'on pourrait se demander pourquoi le fondateur de ce fabricant artisanal Suédois s'est mis en tête de lancer une nouvelle marque de Hifi alors que l'offre est déjà pléthorique ? De plus, il a fallu 3 années de recherches pour lancer un seul produit, puis deux années supplémentaires pour lancer le deuxième... et c'est tout pour le moment. Et bien, il a sacrément bien fait ! et le temps de conception et de mise au point a porté ses fruits car ces deux amplis sont deux merveilles de musicalité et viennent parfaitement compléter notre offre.

L'ampli intégré 404 est un très bel ampli par son design rétro qui rappelle les productions des années 70 mais il n'est pas que cela.

Il ne délivre "que" 2 x 50w sous 8 ohms mais ce sont des "vrais" watts, grâce à une alimentation et une capacité en courant très importantes et cet amplis sera capable d'alimenter la plupart des enceintes sans sourciller.

Sa conception interne (et externe) est très soignée et il intègre des composants de tout premier ordre.

C'est un ampli extrêmement musical, avec des timbres magnifiques et beaucoup de présence.

Description :

Le modèle 404 est l'aboutissement de 3 années de recherches, l'objectif étant d'atteindre des performances incroyables indépendamment de la gamme de prix. L'amplificateur 404 extraira les éléments cachés et restituera les textures de n'importe quel format audio, avec la source, les enceintes et la pièce pour définir les limites. Sa philosophie conviendra à toutes les musiques, car le modèle 404 est conçu pour définir les nuances les plus faibles dont l'intégrité du son est composée.

Une section d'alimentation lourde garantit qu'une puissance suffisante et robuste est disponible à tout moment à toutes les étapes via des rails séparés. Une section de préampli entièrement discrète permet une sensibilité dynamique aiguë, tandis qu'un étage de sortie élevé, optimisé sur mesure pour la bande passante et la distorsion, garantit une prédisposition neutre et une fidélité transitoire. Une sélection laborieuse de composants protège le design contre les altérations tonales, prétentieuses ou non, préservant ainsi le naturel tout au long du chemin le plus court possible.

De plus, un étage phono (optionnel), un DAC USB (optionnel), deux sorties de préampli et une boucle de moniteur étendent les fonctionnalités pour former un amplificateur intégré idéalement flexible.

Nous avions une vision très claire lorsque nous avons conçu l'amplificateur Moonriver 404 : un design classique avec une touche moderne ; matériaux de haute qualité tels que boutons en aluminium massif, joues en noyer massif, boîtier robuste ; interface utilisateur ergonomique.

Il n'y a pas d'esthétique au rabais ici, pas d'affichage avec des séries de menus compliqués et des fonctions cachées, ni un seul bouton multifonction à des fins «minimalistes».

Le cœur du modèle 404 est pur et minimal, mais l'interface est orientée utilisateur et facile à utiliser par n'importe qui en quelques secondes sans avoir besoin de recourir au manuel d'utilisation. Quatre boutons et trois interrupteurs donnent un accès direct à n'importe quelle fonction.

L'amplificateur Moonriver 404 est modulaire par nature ; il peut accueillir un étage phono MM ou MM/MC et un DAC asynchrone USB. Le montage de ces modules est simple et peut avoir lieu à tout moment, au moment ou après l'achat. Le DAC USB peut également être mis à niveau avec une version plus récente pour répondre aux besoins futurs.

Vous constaterez peut-être que cette fonctionnalité est extrêmement rare dans les produits audiophiles en raison de la mentalité de conception "minimaliste" d'aujourd'hui et des divers mythes qui l'accompagnent. Cependant, le contrôle de la balance résout un problème courant ; haut-parleurs positionnés de manière asymétrique, dans un environnement de pièce non équilibré. Il fournit ainsi le réglage le plus simple pour obtenir une scène sonore appropriée.

Comme nous le souhaitions, la façon dont le contrôle de la balance est mis en œuvre sur l'amplificateur Moonriver 404, en parallèle, ne dégradera ni n'affectera le signal de quelque manière que ce soit.

La plupart des fabricants d'aujourd'hui rejettent probablement l'idée que leur produit comporte une boucle d'enregistrement. Chez Moonriver Audio, nous avons conclu que la boucle de contrôle est essentielle. Non seulement il ajoute la possibilité de surveiller la différence entre le signal enregistré et le signal source en temps réel mais il permet aussi et surtout d'insérer dans la chaîne - à volonté - un processeur de correction de pièce numérique ou analogique, un buffer, un système de réduction de bruit ou tout autre dispositif disponible pour améliorer le son des sources connectées.


Caractéristiques Techniques :


Connectique : 

5 entrées lignes RCA
1 sortie Tape RCA
2 sorties pré-out RCA
1 entrée phono MM ou MM/MC (optionnelle)
1 entrée numérique USB (optionnelle)


Spécifications Audio :


Puissance : 2 x 50 W / 8 Ohms
Réponse en fréquence : 10 Hz - 50 KHz
Distorsion Harmonique Totale : 0.05%
Rapport signal/bruit : 85 dB

Consommation en veille : 22 w

Dimensions (H x L x P) : 135 x 430 x 390 mm

Poids : 12 kg

Accessoires fournis : télécommande.

Fiche technique

Hauteur135 mm
Largeur430 mm
Profondeur390 mm
Poids12 Kg
Garantie3 ans

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Description :

Carte phono MM/MC optionnelle pour les amplis 404 et 404 Référence.

Fiche technique

Garantie3 ans

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NOTRE AVIS

La Cantabile Jubilé succède à la Cantabile Suprême, dont le succès ne s'est jamais démenti depuis sa première version.

Pourquoi Jubilé ? Parce que ce nouveau modèle célèbre les 50 ans de la marque et parce que la Cantabile est le modèle emblématique de la marque.

Qu'est-ce qui change sur ce nouveau modèle ? Tout ou presque : nouveau tweeter dans une ogive redessinée, nouveau filtre, les autres HP sont conservés.


J'ai eu le privilège de l'écouter en juin dernier lors d'une visite de Jean-Claude Reynaud au magasin et, en particulier face à la Cantabile Suprême actuelle. Le moins que l'on puisse dire c'est que les changements apportés s'entendent très nettement.

La scène est beaucoup plus ouverte, large et aérée, la bande passante est plus large aux deux extrémités, il y a beaucoup plus de micro-informations, la focalisatrion est meilleure... elle vient clairement titiller l'Abscisse sur certains critères.

Son gabarit augmente un peu (+4 cm en hauteur) et les finitions actuelles sont reconduites : Merisier Naturel, Merisier Teinté et, en option : Noir Satriné, Blanc Satiné, Gris Anthracite et Blanc Perlé.

Il n'y a absolument aucun doute que ce modèle va prendre beaucoup de place au milieu de ce segment d'enceintes et qu'elle devienne un grand succès commercial, au-delà des précédentes versions tant les progrès sont importants avec un prix qui augmente à peine.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

Depuis 1967, la marque JMR invente et innove, afin de proposer des enceintes acoustiques de plus en plus performantes, en se rapprochant toujours un peu plus de l’évènement musical réel. 2017 est l’année du « jubilé » pour JMR, qui fête ainsi ses 50 ans d’existence.

La CANTABILE Jubilé célèbre cet évènement, et pose ainsi un jalon remarquable dans la longue histoire « amoureuse » de JMR pour la musique et le beau son. Bien plus qu’une optimisation, la CANTABILE Jubilé propose une refonte complète de l’ensemble des paramètres acoustiques et électroniques de notre modèle emblématique CANTABILE.

Située au cœur même de notre gamme, ce modèle a toujours suscité un très grand attachement pour son créateur. Elle synthétise à elle seule l’esthétique sonore si chère à JMR. Fluidité, nuance, raffinement, spontanéité et agilité caractérisent cette enceinte compacte, au design sobre et intemporel. Sa silhouette fine, avec sa petite tête surplombant son ébénisterie au proportions gracieuses, est caractéristique de certaines productions JMR. Grâce aux travaux de recherche et développement menés ces dernières années dans des domaines de pointe en acoustique et en électronique, nous avons pu obtenir des performances musicales inimaginables quelques années en arrière. La CANTABILE Jubilé a bénéficié des résultats de ces recherches, et elles lui ont permis d’atteindre un niveau de réalisme et une maturité sonore remarquables.

Ainsi, nous avons entièrement revu son filtrage, et nous avons doté l’enceinte d’un tout nouveau tweeter particulièrement performant. Ce tweeter à dôme soie imprégnée est logé dans une nouvelle charge au profil optimisé. Le diamètre de l’ogive a sensiblement augmenté, et elle est positionnée plus en arrière sur l’ébénisterie, afin de permettre un phasage dynamique ultra précis. Sa longueur s’est vu augmenter, et la courbe de son profil a été adoucie.

La fréquence de résonance très basse de ce tweeter, et son taux de distorsion très faible, nous ont permis d’abaisser la fréquence de raccordement avec le haut-parleur médium grave à 3 kHz. La pente de son filtrage à 12 dB/octave offre un croisement avec le médium à seulement 0.2° de rotation de phase, et sa directivité est particulièrement faible.

Le filtrage a été réalisé avec le moins de composants possibles, rendant la CANTABILE Jubilé beaucoup plus réactive et encore plus facile à alimenter.

L’intégralité des valeurs des composants, ainsi que leur nature ont été revus afin d’obtenir une enceinte encore plus vivante et dynamique.

Bien que son gabarit soit ultra-compact pour une enceinte de type colonne, la CANTABILE Jubilé offre une image sonore particulièrement ample, large et profonde, et d’une précision redoutable. Elle se déploie non seulement en largeur, mais aussi en hauteur et en profondeur, bien au-delà de la géométrie de l’enceinte. Elle reste imperturbable, même lors des très grands écarts de niveaux, sans aucune projection ni dureté, mais toute en lumière et en nuances.

Les toutes petites inflexions de jeux du musicien se suivent naturellement, sans fausse lumière. Les transitoires sont vives et précises, mais jamais décharnées de leur enveloppe harmonique complexe.

La véracité et l’humanité du registre médian de la CANTABILE ont depuis toujours été un atout remarqué par les mélomanes avertis et les amoureux de la musique vivante. Dans cette version Jubilé, la CANTABILE conserve ce qui a fait son succès durant toutes ces années, mais avec encore plus de fluidité et d’aération. Les timbres riches et variés sont véritablement naturels, et jamais outranciers ; on perçoit clairement ce sentiment de « déjà entendu » que seul l’évènement « live » est capable de procurer.

Son grave rapide et parfaitement contrôlé ne vire jamais à la caricature ni à la redondance. Il assoit parfaitement l’écoute, et propose une énergie suffisante pour une pièce de taille moyenne.

Sa bande passante est d’une extrême linéarité, et surtout elle offre une homogénéité tout à fait remarquable pour une enceinte de son gabarit.

Aussi agile et alerte sur un quatuor à cordes que sur des musiques contemporaines, elle offre à son auditeur des heures d’écoute sans lassitude ni fatigue. Son rendement généreux lui permettra d’être associée à des amplificateurs de qualité, pas nécessairement puissantes. Son potentiel d’évolution important lui permettra de devenir l’élément central d’une installation audiophile pérenne de très grande qualité. Très facile à mettre en œuvre et à positionner dans le lieu d’écoute, sa silhouette fine se fondra parfaitement dans un décor moderne ou classique.

CANTABILE Jubilé incarne ainsi le savoir-faire et l’esprit JMR contemporain, nourris de 50 années de recherches pragmatiques et sensibles, au service de la Musique.

L’univers sonore dans lequel nous amène la Cantabile Jubilé nous affranchit des considérations techniques, et nous plonge instantanément au cœur même de la musique et de ses émotions.

Caractéristiques Techniques :

Enceinte acoustique 2 voies 1/2.
Type de charge : Ligne triangulaire accordée débouchant sur un évent frontal anti bruit.
Ebénisterie en MDF de 19mm à chants arrondis, assemblée sous presse pour garantir une totale inertie à la structure.
La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie, et assure des efforts mécaniques uniformément réparties entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support, ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.
L’utilisation d’absorbants viscoélastiques internes transforme l’énergie vibratoire en chaleur, sans perte de micro-informations


Haut-parleurs :

Enceinte acoustique 2 voies 1/2.
Type de charge : Ligne triangulaire accordée débouchant sur un évent frontal anti bruit.
Ebénisterie en MDF de 19mm à chants arrondis, assemblée sous presse pour garantir une totale inertie à la structure.
La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie, et assure des efforts mécaniques uniformément réparties entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support, ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.
L’utilisation d’absorbants viscoélastiques internes transforme l’énergie vibratoire en chaleur, sans perte de micro-informations.

BOOMER/MEDIUM :

2 x 130mm. Saladier zamak, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone/kevlar non tissé, ogive anti tourbillonnaire pour le médium, suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement procurant des graves puissants et rapides.
Bobine mobile de 25 mm sur support kapton.
Mise en tension mécanique grâce à une tige filetée en inox, boulonnée au centre du noyau magnétique et sur le fond de l’ébénisterie.

TWEETER :

Tout nouveau tweeter à Dôme de 28 mm en soie imprégnée, assurant une réponse très linéaire et une dynamique réelle de tout premier ordre (dynamiques fines reproduites avec une très grande justesse et grands écarts de niveaux très bien respectés, sans projections ni duretés). Double aimant néodyme, entrefer non ferrofluidé. Chambre arrière accordée assurant une fréquence de résonance très basse (700 Hz) et un parfait amortissement transitoire. Face avant avec amorce de pavillon en aluminium usiné dans la masse pour assurer une référence mécanique parfaitement stable à l’équipage mobile ultra léger. Directivité très peu marquée et très régulière assurant une très belle énergie en dehors de l’axe. Taux de distorsion très faible, typiquement inférieure à 0.05% entre 3kHz et 25kHz.

Tête en hêtre massif tournée dont la géométrie optimise les coordonnées polaires du haut-parleur, elle repose sur une entretoise de forme oblongue pour une liaison en trois points de fixation à l’ébénisterie principale afin d’éviter tout micro déplacement.

Positionnement du tweeter optimisé en hauteur et en profondeur afin d’assurer un phasage dynamique précis au raccordement avec le boomer/médium à 3khz. La réponse temporelle est ainsi exacte, la fondamentale et les harmoniques se reconstituant en parfaite concordance de temps. La justesse des timbres est ainsi parfaitement respectée, et leur fluidité est remarquable.

FILTRAGE :

Type de filtrage : 2 voies ½ : 6 – 12 -12 dB / octave. Premier et deuxième ordre.

Boomer :
Passe bas 600 Hz à 6 dB/octave

Médium/boomer :
Passe bas à 3000 Hz à 12dB/octave pas de filtrage du grave.
Les deux boomers travaillent en parallèle et en phase en dessous de 600 Hz.

Tweeter :
Filtre passe haut à 3000 Hz à 12dB/octave.

Circuit RC (résistance condensateur) afin de linéariser la courbe d’impédance des HP, et minimiser les variations d’impédance vues par l’ampli sur l’ensemble du spectre.

Filtre assemblé à la main sans circuit imprimé, les composants sont orientés et soudés avec une soudure à l’argent directement les uns aux autres afin d’éviter toute perte d’insertion. Ils sont collés sur une plaque en matériau antivibratoire, et sont disposés le plus loin possible de toute perturbation électromagnétique.
Composants triés par paire avec une tolérance de 1%.

Condensateurs à armature argent avec terminaison câble HP1132 argent/cuivre repérant le sens de l’enroulement de la feuille d’argent. Self à air sur support ferrite à faible résistance ohmique utilisant un câble cuivre désoxygéné de forte section, pour un grave rapide et sans tassement de dynamique. Résistances en céramique non inductives à forte tenue en courant.

Tout le câblage interne est assuré par notre câble HP1132 (liaisons des composants du filtre, terminaisons des condensateurs et liaison directe au haut-parleur, soudé directement au bornes); le câble HP 1132 est fait d’un alliage argent/cuivre à grands cristaux. Il dispose de trois couches d’isolants, une première couche assurée par une enduction de Kapton puis une deuxième couche de Téflon enrubanné avant un gainage externe en polyamide. Ce câble haut de gamme permet une très belle richesse des timbres, alliée à une grande transparence et une parfaite linéarité sur l’ensemble du spectre audible.

Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquences : 35 - 25000 Hz
Puissance admissible : 90 Watts
Puissance crête répétitive : 170 Watts
Sensibilité : 91 dB/W/M ( 2.83 volts )
Distorsion : inférieure à 0.5% (niveau 85 dB)
Raccordement : Mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : Possible en passif, impossible en actif.
Dimensions hors tout : H : 108 L : 20 P : 30 cm
Poids : 27 Kg

Fiche technique

Hauteur1080 mm
Largeur200 mm
Profondeur300 mm
Poids27 Kg
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en transparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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