3D-LAB NANO PLAYER SIGNATURE V5 + MCINTOSH MA-252 + JMR VOCE GRANDE



3 791 €

-5%

3 990 €




5 750 €




561 €

-15%

660 €




712 €

-20%

890 €


18 374 €

-1 317 €

19 690 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du lecteur réseau Nano Player Signature v5 de 3D-Lab, de l'ampli intégré hybride MA-252 de McIntosh et des enceintes compactes Voce Grande de Jean-Marie Reynaud. Cette écoute bénéficie de la qualité des timbres de l'ampli hybride, de l'ouverture, de la finesse et de la dynamique de la source et des enceintes pour un résultat enthousiasmant dans une pièce de taille moyenne.

Contenu du pack

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Notre avis :

A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...

Le modèle Player Signature V5 est donc l'évolution du Player Signature V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Platinum V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac Signature v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, la version Signature fait une grosse différence avec la version Player Platinum. Le niveau de détails est incroyable, la scène sonore plus large, plus profonde et nettement plus aérée. Les timbres sont d'une justesse et d'une finesse sans équivalent. La différence avec un transport réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Ce Player, dans sa version Signature, rendra justice aux meilleurs enregistrements sur les systèmes Hifi les plus ambitieux.

Description :


Le lecteur NANO PLAYER SIGNATURE est un NANO TRANSPORT SIGNATURE auquel on a ajouté un DAC

Le NANO PLAYER SIGNATURE est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif  8x, Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.

Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER SIGNATURE  est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.

De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce PLAYER 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...

Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Le réglage de volume

Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le  LEEDH PROCESSING

Il est possible sur les NANO PLAYER SONATA, PLATINUM, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.

Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.

Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui  repousse la dégradation du signal et donc en usage normale ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité. 

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques :

Type : Lecteur Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 8 x 256

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,8µV rms)

Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Sorties analogiques : 1 x RCA

Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 6 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

 

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans
Nous contacter pour connaître notre prix.

NOTRE AVIS

Le MA252 devient l'entrée de gamme de McIntosh. Il est d'une conception hybride inédite avec un préampli à tubes et une section de puissance à transistors. Avec ses 2 x 100 W sous 8 Ohms, il pourra alimenter sans problème la plupart des enceintes. Il déroge à la tendance actuelle chez Mc Intosh en étant purement analogique et équipé d'une entrée phono.

Le mythe Mc Intosh devient accessible à moins de 5.000 € !

DESCRIPTION

Electronic Specifications :

Power Output per Channel : 100 Watts
Rated Power Band : 20Hz to 20kHz
Total Harmonic Distortion : 0.03%
Dynamic Headroom : 1,8 dB
Frequency Response +0,-0.5dB : 20Hz to 20kHz
Frequency Response, +0, -3dB : 10Hz to 100kHz
Sensitivity Phono (Moving Magnet) : 3.0mV
Sensitivity High Level (Balanced / Unbalanced) : 0.6V/0.3V
Signal To Noise Ratio (Moving Magnet) : 80dB
Signal To Noise Ratio (High Level) : 97dB
Input Impedance (Balanced / Unbalanced) : 20K/20K
Damping Factor : >200

Maximum Output (Balanced / Unbalanced) : 8V Unbalanced

Connectivity

Headphone : Yes, High Drive
High Level Inputs Unbalanced : 2 Stereo

High Level Inputs Balanced : 1 Stereo
Phono Moving Magnet : Yes (fixed)
Subwoofer output : 1 (mono)


Control


Tone Controls : Bass and Treeble
Tone Bypass and Input Assign : Yes
Power Control Output : 1
Rear panel data port : 1
Input level match : Yes


General Specifications

Vaccum Tube or Solid State : Preamplifier : Vacuum Tube ; Power Amplifier : Solid State
Dual Layer Chassis : Yes

Power Requirement : 230V 50/60Hz, 4.4A
Standby Power Requirement : <0.5 Watts

Weights & Dimensions

Dimensions (W x H x D) : 30.5cm x 19.4 x 45.7 cm
Weight : 12.7 kg
Shipping Weight : 16,8 Kg

Fiche technique

Hauteur194 mm
Largeur305 mm
Profondeur457 mm
Poids12,7 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie3 ans
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Notre Avis :

La Voce Grande n'est ni tout à fait une enceinte colonne puisqu'elle est sur pied, ni tout à fait une enceinte compacte puisque le pied fait partie intégrante de l'enceinte... Par ailleurs, son comportement la situe dans les deux formats : plutôt comparable à une compacte par sa finesse, son sens du détail et sa rapidité extrême et plutôt comparable à une colonne par son ampleur dans le grave et sa capacité à remplir l'espace.

En tout état de cause, Voce Grande est un produit atypique, tant par sa conception, son gabarit et son comportement directement hérités des recherches effectuées pour le système actif très haut de gamme ADARA.

Voce Grande utilise un nouveau tweeter/medium AST de 120mm qui fonctionne en large bande et couvre une gamme de fréquence comprise entre 1,2 et 30 KHz. Un boomer de 180mm prend le relai en dessous de 1,2 KHz et descend jusqu'à 38 Hz.

La première écoute faite au Salon AudioVideo Show 2019 qui s'est tenu du 19 au 21 octobre, où elles étaient alimentées par les nouvelles électroniques de 3D-Laba clairement mis en évidence sa musicalité exceptionnelle, avec un niveau de détail, une dynamique, une tenue en puissance assez incroyables. Il nous tarde de pouvoir les écouter dans notre environnement sur plusieurs électroniques pour pouvoir mesurer son plein potentiel.

(Prix pour la paire)


Description :

Cette enceinte passive haut de gamme perpétue avec brio la tradition chère à JMR de proposer dans un format compact, un système extrêmement musical et ayant des performances acoustiques digne d'une enceinte colonne.

Héritière d’une longue lignée d’enceintes acoustiques d’exception, VOCEGRANDE à son tour respecte la musique par son humilité, sa transparence, le sentiment immédiat que « l’enceinte a disparu physiquement » pour ne laisser place qu’à la musique. Elle tisse un lien étroit et très fort entre l’auditeur et l’interprète grâce au respect scrupuleux des instruments, de leurs tessitures, de leurs espaces d’épanouissement. Elle créé autour d’elle une architecture sonore d’une troublante réalité, sans ambages, sans fioriture, sans crispation, dénuée de toute caricature.

Le processus de création d’une enceinte acoustique est avant tout scientifique et technique, souvent laborieux, mais parfois c’est l’occasion d’une rencontre magique… Et c’est le cas avec VOCEGRANDE.

Au-delà même de sa technologie sophistiquée et de sa physionomie très graphique, c’est bien la première fois qu’un objet me touche à ce point. Non seulement mes études ont abouti à un design remarquable, mais c’est la recherche elle-même qui a donné vie à cette sculpture de bois et de métal… Ce sont les lois de l’acoustique élémentaire qui ont dicté ses proportions, ses matériaux et sa posture unique.

On dit souvent qu’un créateur donne vie aux objets qu’il conçoit, avec VOCEGRANDE, non seulement j'ai révélé une âme en elle, mais elle a aussi été capable de donner corps à l’impalpable.

VOCEGRANDE m’a bouleversé dès les premiers instants de son écoute, elle donne un sens tout particulier à mon obstination à avancer toujours plus loin afin d’atteindre le cœur de la musique. En l’écoutant je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Claude Debussy :

« Il faut que la beauté soit sensible, qu’elle nous procure une jouissance immédiate, qu’elle s’impose ou s’insinue en nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour la saisir. »

VOCEGRANDE rend hommage au travail de celles et ceux qui, de génération en génération, ont œuvré pour donner vie aux créations JMR.


Caractéristiques Techniques :

Ebénisterie :

• Pied non démontable car intégrant le filtre passif.
• Dispositif limitant les phénomènes de transmission solidienne de l’énergie vibratoire grâce à l'utilisation de matériaux de densité différente (MDF-Aluminium). Entre ces deux matériaux est inséré un polymère spécifique fixé à l’aide d’une colle polyuréthane ayant la particularité de conserver une certaine élasticité afin de mieux juguler encore les vibrations du coffret.
• Découplage mécanique complet du socle de l'enceinte, permettant l'utilisation de patins de téflon comme interfaces avec le sol (pas de pointe de découplage).
• Charge propriétaire constituée de 4 cavités à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal, cette charge n'utilise aucun absorbant, seules certaines parois sont tapissées de compound viscoélastique ou de bitume. Cette charge offre un temps de propagation de groupe très homogène et rapide pour un grave très articulé, transparent et incroyablement véloce.

Haut-Parleurs :

Medium/Tweeter :

• Medium/tweeter AST (aérostriction) diaphragme de 120mm de longueur (2x plus long que celui habituellement utilisé sur l'ABSCISSE Jubilé et l'ORFEO Jubilé) permettant une fréquence de coupure basse en 12db/octave à 1,2khz (ce transducteur couvrant ainsi seul toute la zone de sensibilité de l'oreille jusqu'à 30khz). Ce diaphragme est constitué d'un pelliculage d'aluminium avionique extrêmement léger sur un support plissé en silicone parcouru d'une grecque et entouré de deux barreaux de néodyme exerçant un très fort champ magnétique, contrairement à un ruban classique qui pousse l'air devant lui, l'AST pince l'air entre ses plis, il est ainsi beaucoup plus rapide et surtout bien moins fragile. Extrêmement performant, il possède des caractéristiques dynamiques hors norme et un taux de distorsion extrêmement faible. L’absence de résonance propre du matériau utilisé donne à ce tweeter (large bande) exceptionnel des qualités de transparence, de dégradé harmonique et de transitoire hors du commun.

Boomer :

• Boomer 180mm, cône constitué de 7 couches de carbone et de peek (Polyétheréthercétone) sa surface est ensuite soumise à un traitement au plasma lui conférant un aspect rugueux, il possède au centre de sa bobine de 38mm sur support fibre de verre (léger et rigide) une ogive anti-tourbillonnaire tournée dans la masse en aluminium. Son speeder est aéré à profil progressif. Ce boomer dispose d’un saladier en aluminium, un double aimant ferrite à aimantation lente. Son déplacement linéaire est très important et il dispose d’une très grande tenue en puissance, lui conférant un grave rapide, descendant très bas et toujours très articulé avec de franches sensations d'impact.

Filtrage :

• Filtre passif deux voies 12db/octave centré à 1,2khz utilisant des composants passifs de très grande qualités (condensateurs à armature argent et terminaison câble HP1132 argent/cuivre, self à air en feuillard de cuivre pure désoxygéné de grande largeur ; résistances bobinées spécifiques recouvertes d'un tube de cuivre faisant office de dissipateur thermique et de cage de Faraday mise en liaison avec la terre du système). Filtre assemblé à la main sur support antivibratoire et disposé en dehors de tout champ électromagnétique. Composant triés et appairés avec une tolérance de 1%. Composant directement soudés les uns aux autres et liaison interne entièrement câblée à l'aide de notre câble argent/cuivre HP1132 dont la section a été doublée.


Impédance : 8 ohms (minimum 6,8 ohms)
Réponse en fréquences : 38 Hz - 30 KHz
Puissance admissible : 100 Watts
Puissance crête : 200 Watts
Puissance d'utilisation : 40 à 180 Watts
Sensibilité : 88,5 dB/W/M
Type de filtrage : 12/12db/Octave à 1200hz
Raccordement : Mono-Câblage + 3ème borne mise à la terre filtre passif
Dimensions (H x L x P) : 110 x 28 x 39 cm
Poids : 32 kg
Finition : Gris métallisé et noir satiné

Fiche technique

Hauteur1100 mm
Largeur280 mm
Profondeur390 mm
Poids32 Kgs
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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