3D-LAB NANO TRANSPORT V3

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Pour connaitre notre prix, ajoutez le produit au panier

Plus de détails

1 790 € TTC

Délai : 3 - 14 Jours

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids4 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre avis :

A peine quelques mois après la sortie des Transports V2, 3D-Lab lance les V3...

Ce qui change : une architecture FPGA designée par 3D-Lab, deux niveaux d'alimentation, trois niveaux d'horloges. A peu près tous les formats existants sont pris en charge : PCM 16 bits / 44 KHz - 32 bits / 768 KHz, DSD 2,8 MHz - 22,4 MHz. Il est compatible Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc. Il intègre une entrée AirPlay (pratique pour des gens de passage). Il propose 4 entrées USB pour des disques ou clefs externes ce qui lui confère une fonctionnalité de serveur.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau sans dac intégré (transport) est très nettement supérieur à nos lecteurs réseaux entrée de gamme à dac équivalent, bien sûr.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute,

Description :

Cette architecture FPGA consiste à redéfinir le circuit intégré lui-même pour implémenter la fonctionnalité souhaitée, au lieu d'exécuter une application logicielle. C'est le FPGA qui prend intégralement en charge la partie audio. La partie communication (et uniquement elle) passe par une borne IP Raspberry.

Le transport intègre deux niveaux d'alimentations, trois niveaux d'horloges. Afin de réduire le bruit de l'alimentation de puissance, cette dernière est externe. Les régulations et filtrages de très haute qualité sont internes au boitier. Donc deux alimentations sur chaque lecteur Nano.

Le FPGA a plusieurs fonctions, Il décode le flux audio issu du réseau en PCM et DSD. Il contrôle le Raspberry et l'asservit en fréquences. Le timing audio n'est pas fait par le Raspberry, mais par le FPGA. Le FPGA gère les fonctions AES, S/Pdif, TOS, et I2S. Il réalise une synchronisation parfaite du bus Audio, les lignes Clock et Data sont parfaitement synchrone. Les horloges et les alimentations sont très haut de gamme.

Caractéristiques :

Type : Transport Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 24 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 2,8 à 22,4 MHz

Airplay : Oui

Muliroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : double de très haute précision (bruit de phase < -173 dB)

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,1 µV rms)

Sorties numériques : 1 x coaxial, 1x optique, 1 x AES/EBU, 1 x HDMI (pour le DSD/I2S)

Entrées Numériques : 4 x USB-A

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 4 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

 

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook