LUMIN D3 + MOONRIVER 404 REFERENCE + JMR ABSCISSE JUBILE



2 755 €

-5%

2 900 €




4 741 €

-5%

4 990 €




408 €

-15%

480 €




367 €

-15%

432 €


14 256 €

-1 196 €

15 452 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du lecteur réseau D3 de Lumin, associé à l'excellent ampli intégré 404 Référence de Moonriver et aux enceintes colonnes Abscisse Jubilé de JMR. L'écoute - très équilibrée et un peu douce - bénéficie des qualités de chacun des maillons : finesse et douceur de la source, maîtrise totale et très belle richesse de timbres de l'ampli, ouverture, dynamique et rapidité des enceintes.

Contenu du pack

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Notre avis :

Le Lumin D3 remplace le Lumin D2 et quasiment tout change dans ce nouveau modèle, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

A l'extérieur, le coffret est maintenant en aluminium comme pour les produits haut de gamme de la marque.

A l'intérieur, il n'y a plus rien de commun avec son prédecesseur : nouveau dac Sabre ES9028PRO, nouveau processeur, circuit totalement symétrique, nouveau circuit d'alimentation, sur-échantillonnage et sous-échantillonnage jusqu'au PCM384 et DSD256, circuit analogique dérivé du X1, compatible Tidal Connect et Airplay 2.

Avec son prix très proche de celui du U2 Mini, le D3 n'est pas exactement un U2 Mini auquel Lumin aurait rajouté un Dac. Difficile de dire précisément ce qui change sur la partie lecture de fichiers mais, pour autant, le D3 est objectivement comparable à un Nano Player Platinum ce qui n'est pas donné à tous les lecteurs réseaux !

Le Lumin D3 est extrêmement bien conçu et fabriqué, avec une qualité perçue en rapport avec son niveau de prix. L'application propriétaire, une fois n'est pas coutume, est plutôt réussie, stable et ergonomique. Elle sait s'interfacer nativement avec Qobuz, Tidal, Spotify, TuneIn et elle est compatible Airplay. Pour autant, les aficionados de Audirvana, Roon, etc. pourront utiliser leur application fétiche pour le piloter en lieu et place de l'application "maison".

Il est également plus que complet côté sorties analogiques avec une RCA et une XLR. Il possède également une sortie numérique coaxiale et une USB.

Du côté des formats décodés, là-aussi, il y a le choix : PCM jusqu'à 24 bits/384 KHz, DSD jusqu'au 256 et MQA.

A l'écoute, le Lumin D3 joue la carte de la richesse des timbres, avec beaucoup de matière et de douceur, ce qui ne l'empêche pas d'être très fouillé dans les détails, avec une profondeur de scène sonore très étonnante.

Enfin, la très bonne nouvelle c'est que le prix de change pas !


Description :


Pourquoi Lumin D3 ?

LUMIN D3 met le potentiel audiophile du streaming musical à la portée de tous.

S'appuyant sur le succès de notre modèle le plus populaire et le plus ancien, le LUMIN D3 hérite de la technologie DAC Sabre utilisée dans le reste de notre gamme et la combine avec notre nouveau châssis compact tout en aluminium.

La dernière technologie de processeur LUMIN offre un sur-échantillonnage DSD256 et TIDAL Connect, ce qui met des performances de qualité audiophile à votre portée.

Caractéristiques Principales

  • Le dernier processeur offre une plus grande flexibilité de ré-échantillonnage
  • Le nouvel étage de sortie analogique comprend DAC Sabre et un tampon incluant la technologie LUMIN X1
  • Nouvelle configuration DAC avec Sabre DAC ES9028PRO
  • Conserve une conception entièrement symétrique avec des sorties XLR
  • Nouvelle finition de surface tirée du P1 haut de gamme
  • Sur-échantillonnage et sous-échantillonnage vers tous les formats pris en charge jusqu'à DSD256/PCM384
  • Compatible TIDAL Connect et Airplay 2 ainsi que Roon Ready, Spotify Connect, MQA, TIDAL, Qobuz, Plex et TuneIn

Tout nouveau système de traitement

  • Un matériel et des logiciels entièrement nouveaux constituent une nouvelle base pour LUMIN
  • Une puissance de traitement et une capacité de stockage accrues offrent une plus grande flexibilité de ré-échantillonnage et une plus grande pérennité.

Étage de sortie analogique de précision

  • DAC ES9028PRO avec prise en charge de la lecture jusqu'à DSD256 et PCM384
  • Le tampon analogique dérivé de la technologie du LUMIN X1
  • Ultra faible bruit et plage dynamique élevée

Boîtier entièrement en aluminium

  • Le panneau avant CNC épais et le nouveau boîtier entièrement en aluminium offrent des performances d'amortissement supérieures.
  • Améliore le châssis D2 en éliminant l'acier

S'appuie sur le succès massif de LUMIN D1 et D2

Un matériel et un logiciel de traitement entièrement nouveaux offrent des fonctionnalités améliorées et une flexibilité de ré-échantillonnage accrue tout en conservant toute la musicalité notée dans de nombreuses critiques exceptionnelles des D1 et D2.

Le nouveau modèle est également fini selon un nouveau processus de surface soyeux tiré de notre P1 haut de gamme, moins sensible aux traces de doigts et plus facile à nettoyer.

Caractéristiques Techniques :


Prise en charge du DSD : Stéréo jusqu’à DSD256, 1 bit

Support PCM : Stéréo jusqu’à 384 kHz, 16–32 bits

Conversion numérique/analogique :

  • Puce DAC ESS Sabre ES9028Pro
  • Conception entièrement symétrique avec des composants de haute qualité
  • Le tampon analogique entièrement repensé comprend un condensateur de sortie de qualité audio et une plage dynamique ultra faible et élevée.
  • Système d'horloge discret pour un timing précis

Sur-échantillonnage : jusqu'au PCM384 et DSD256 pour tous les fichiers


Etages de sortie numérique :

Coaxial (BNC) :

  • DSD (DoP, DSD sur PCM) 2,8 MHz, 1 bit
  • PCM 44,1 kHz – 192 kHz, 16-24 bits


Alimentation :

  • Sélection automatique interne de 100 à 240 V CA
  • Faible bruit
  • Compartiment d'alimentation blindé pour réduire les interférences avec les composants électroniques délicats


Finitions : Aluminium anodisé brut ou aluminium anodisé noir

Dimensions (L x H x P) : 300 x 60 x 244 mm

Poids : 2,5 kg

Dimensions emballé (L x H x P) : 470 x 170 x 340 mm

Poids emballé : 4,5 kg

Fiche technique

Hauteur60 mm
Largeur300 mm
Profondeur244 mm
Poids2,5 Kg
Garantie2 ans

Nous contacter pour connaitre notre prix


Notre Avis :

L'on pourrait se demander pourquoi le fondateur de ce fabricant artisanal Suédois s'est mis en tête de lancer une nouvelle marque de Hifi alors que l'offre est déjà pléthorique ? De plus, il a fallu 3 années de recherches pour lancer un seul produit, puis deux années supplémentaires pour lancer le deuxième... et c'est tout pour le moment. Et bien, il a sacrément bien fait ! et le temps de conception et de mise au point a porté ses fruits car ces deux amplis sont deux merveilles de musicalité et viennent parfaitement compléter notre offre.

L'ampli intégré 404 Référence est donc l'aboutissement de deux années de recherches à partir de la sortie du 404 pour l'améliorer et l'optimiser complètement.

Il conserve certaines caractéristiques et le design rétro de son petit frère mais il intègre beaucoup de changements : une capacité presque doublée (107.000µf dont 21.000µf réservés au préampli), des circuits sans composants de surface, étage de sortie optimisé, potentiomètre de volume Alps haut de gamme, section de puissance double-mono, borniers HP WBT nextgen, isolation contre les vibrations optimisée, composants optimisés...

Cela semble peu mais le résultat à l'écoute est bien là ! Le 404 Référence est très au-dessus du 404. Ses, différences internes s'entendent immédiatement et l'écart de prix entre les deux est réellement justifié.

Lui aussi ne délivre "que" 2 x 50w sous 8 ohms mais, encore plus que son petit frère, la puissance subjective est beaucoup plus importante et cet ampli sera capable d'alimenter quasiment n'importe quelle enceinte sans sourciller.

C'est un ampli extrêmement musical, avec des timbres magnifiques et beaucoup de présence et, par rapport à son petit frère, le 404 Référence est plus détaillé, plus dynamique, avec beaucoup plus de poids sur les notes.

Description :

Suite au succès retentissant du Moonriver 404 (Standard), nous avons décidé d'aller plus loin en améliorant la conception déjà excellente du modèle Standard 404. Le modèle Moonriver 404 Référence atteint des performances encore meilleures par rapport au modèle standard, tout en conservant un prix raisonnable.

Tout comme le modèle 404, l'amplificateur 404 Référence extraira les éléments cachés et restituera les textures à partir de n'importe quel format audio ; mais avec la capacité de piloter n'importe quelles enceintes du marché - malgré sa puissance modérée. Seuls la source, les enceintes et la pièce définiront la limite de performance. Sa philosophie conviendra à toutes les musiques, car le modèle 404 Référence est conçu pour définir les nuances les plus faibles dont l'intégrité tonale est composée.

La section alimentation a été améliorée au maximum. Le 404 utilise une capacité totale de 57 000 uf. Le 404 Référence élève la capacité à un spectaculaire 107.000 uf dont 21.000 sont réservés au préampli uniquement. Cette énorme augmentation élargit la capacité à alimenter les enceintes ; le caractère dynamique ; creuse plus de détails; plus d'informations à bas niveau ; une scène sonore plus profonde et plus articulée ; l'espace entre les instruments est vaste, tandis que la basse a une plus grande autorité et est plus confiante que jamais.

La texture de chaque instrument individuel est exposée de manière exponentielle par rapport à la version Standard. Une section de préampli entièrement discrète sert à fournir une sensibilité dynamique aiguë, tandis qu'un étage de sortie élevé optimisé sur mesure pour la bande passante et la distorsion, donne un caractère neutre et une fidélité transitoire. Une sélection sophistiquée de composants fusionne la conception avec les traits tonals, préservant ainsi le naturel tout au long du chemin de signal le plus court possible.

De plus, un étage phono (optionnel), un DAC USB (optionnel), deux sorties de préampli et une boucle de moniteur étendent les fonctionnalités pour former un amplificateur intégré idéalement flexible.

Nous avions une vision très claire lorsque nous avons conçu l'amplificateur Moonriver 404 : un design classique avec une touche moderne ; matériaux de haute qualité tels que boutons en aluminium massif, joues en noyer massif, boîtier robuste ; interface utilisateur ergonomique.

Il n'y a pas d'esthétique au rabais ici, pas d'affichage avec des séries de menus compliqués et des fonctions cachées, ni un seul bouton multifonction à des fins «minimalistes».

Le cœur du modèle 404 est pur et minimal, mais l'interface est orientée utilisateur et facile à utiliser par n'importe qui en quelques secondes sans avoir besoin de recourir au manuel d'utilisation. Quatre boutons et trois interrupteurs donnent un accès direct à n'importe quelle fonction.

L'amplificateur Moonriver 404 est modulaire par nature ; il peut accueillir un étage phono MM ou MM/MC et un DAC asynchrone USB. Le montage de ces modules est simple et peut avoir lieu à tout moment, au moment ou après l'achat. Le DAC USB peut également être mis à niveau avec une version plus récente pour répondre aux besoins futurs.

Contrôle de balance : vous constaterez peut-être que cette fonctionnalité est extrêmement rare dans les produits audiophiles en raison de la mentalité de conception "minimaliste" d'aujourd'hui et des divers mythes qui l'accompagnent. Cependant, le contrôle de la balance résout un problème courant ; haut-parleurs positionnés de manière asymétrique, dans un environnement de pièce non équilibré. Il fournit ainsi le réglage le plus simple pour obtenir une scène sonore appropriée.

Le modèle 404 Référence, comme le modèle standard, intègre pas moins de 5 alimentations séparées, chacune dotée d'une protection contre les surcharges. L'amplificateur de puissance fonctionne spécifiquement sur une configuration double mono, à partir d'enroulements séparés sur le transformateur toroïdal.

Les bornes de haut-parleurs WBT nextgenTM assurent le flux massif de courant de l'étage de sortie de l'amplificateur, sont capables de piloter même des enceintes difficiles.

Les commutateurs de signal sont mis en œuvre via des relais, tandis que l'atténuation du volume est confiée au légendaire potentiomètre bleu ALPS.

Un circuit de démarrage progressif basé sur un relais 30 A garantit que même l'interrupteur marche/arrêt est pensé pour fonctionner sans charge ni usure pendant des décennies.

Le châssis 404 Référence réduit encore plus les vibrations de résonance indésirables grâce à des matériaux absorbants et un meilleur support mécanique intégral.

Les composants sont soigneusement sélectionnés pour leur adéquation et leur fiabilité. Nous n'utilisons pas le montage en surface dans les circuits analogiques, malgré le fait que la production de trous traversants coûte plus cher et nécessite des stratégies avancées de gestion de l'espace et de disposition.

Chaque élément utilisé doit être d'une stabilité éprouvée et de performances supérieures soutenues - mise en œuvre compétente fournie, avant d'être intégré à nos chemins analogiques.

En ce qui concerne le son, nous ne devons pas dire si le modèle 404 Référence est pratiquement transparent ou intrinsèquement indulgent. L'exprimer pour apprécier la playlist et respecter l'utilisateur à tout moment a été la somme de tous nos efforts ; un effort sincère pour atteindre l'absence d'effort.


Caractéristiques Techniques :


Connectique : 

5 entrées lignes RCA
1 sortie Tape RCA
2 sorties pré-out RCA
1 entrée phono MM ou MM/MC (optionnelle)
1 entrée numérique USB (optionnelle)


Spécifications Audio :

Puissance : 2 x 50 W / 8 Ohms
Réponse en fréquence : 10 Hz - 50 KHz
Distorsion Harmonique Totale : 0.05%
Rapport signal/bruit : 85 dB

Consommation en veille : 22 w

Dimensions (H x L x P) : 135 x 430 x 390 mm

Poids : 13 kg

Accessoires fournis : télécommande.

Fiche technique

Hauteur135 mm
Largeur430 mm
Profondeur390 mm
Poids13 Kg
Garantie3 ans
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NOTRE AVIS

L'Abscisse Jubilé est la nouvelle version de l'Abscisse qui fut le premier modèle de la gamme intégralement conçu par Jean-Claude Reynaud seul. Suite à la sortie de la Cantabile Jubilé dont les performances ont fait un véritable bond en avant, il était devenu nécessaire de faire évoluer l'Abscisse, qui avait été rejointe sur certains critères, pour respecter la cohérence de gamme.

C'est chose faie avec ce nouveau modèle qui hérite notamment d'un nouveau tweeter à aéro-striction directement décliné de celui développé pour le modèle phare de la marque : Adara.

A l'écoute, le bond en avant réalisé par rapport à une Cantabile Jubilé est évident et la logique de gamme est parfaitement respectée. Cette fois, c'est l'Orféo qui voit sa petite soeur se rapprocher sensiblment, même si elle a toujours des arguments solides à faire valoir...

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

L’ABSCISSE Jubilé est une refonte globale de l’ABSCISSE.

Comme sa devancière, elle synthétise l’axe de nos recherches pour se rapprocher toujours plus près du message musical originel.
ABSCISSE est un terme mathématique évoquant l’axe donné à nos recherches dans le passé et dirigé vers l’avenir.

Elle a été développée dans l’objectif premier de créer un système le plus compact possible, pouvant être installé avec un minimum de contrainte de positionnement. Elle concentre tout le savoir-faire et l’expérience de 50 années au service de la musique et du beau son.

Avec des dimensions compactes, elle offre les performances d’un grand système, déployant une image sonore vaste et parfaitement architecturée. Elle distille une très belle densité de timbre, très nuancé et son équilibre spectral est remarquable. Elle offre une très belle étendue dans l’extrême grave tout en restant très dynamique et articulé. Son registre médian est très ouvert, clair, délicat mais aussi très riche et varié.

Son aigu est tout bonnement exceptionnel de naturel, il file très haut sans aucune acidité, crispation ou agressivité. La soie des cordes, les diphtongues des voix sont reproduites avec une très grande précision mais sans fausse lumière ou redondance. Toutes les transitoires et les dynamiques fines sont reproduites avec justesse tout en nuance et avec une étonnante sérénité.

Elle répond parfaitement à la demande d’un public mélomane sensible au chatoiement des timbres, à la respiration et à l’articulé d’une interprétation.

Grâce à sa linéarité exemplaire, à sa réponse impulsionnelle exacte ainsi qu’à un temps d’amortissement particulièrement rapide et régulier, ABSCISSE Jubilé dispose d’une grande expressivité dépourvue de dureté procurant des heures d’écoute sans la moindre lassitude.

Elle s’efface physiquement pour laisser place à une scène sonore très ample, très stable et profonde. Les détails d’une prise de son, les proportions géométriques d’une acoustique se lisent avec facilité, sans fausse lumière, laissant s’exprimer avec une grande liberté les arrières plans. Son grave rapide et particulièrement bien articulé permet à ABSCISSE Jubilé d’être installée dans tout type de pièce, même de taille réduite avec une énergie constante et parfaitement maitrisée.

Elle est résolument moderne de forme et d’esprit, rapide, transparente, réactive aux moindres sollicitations, sans jamais trahir la matière et la richesse des sonorités complexes de toutes les musiques. Son aspect extérieur est très sculptural, ancré dans son temps et subtilement modernisé dans cette nouvelle version Jubilé.

Caractéristiques :

Enceinte Acoustique

Ligne triangulaire accordée, évent frontal antibruit.

Médite de 19mm. Chants arrondis sur la face avant évitant les effets de bord. Son ébénisterie est modernisée avec un congé de grand diamètre sur l’arrête supérieure arrière surplombant des arêtes vives verticales.

Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure.

Son tweeter à aéro-striction partiellement débafflé fixé et découplé de l’ébénisterie grâce à un joint amortissant. Le profil de la tête accueillant ce tweeter a été revu et adouci. La liaison entre cette tête en bois tournée et l’ébénisterie qui la supporte est découplé par un compound viscoélastique afin d’éviter la transmission d’énergie vibratoire au tweeter.

La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.

Nous avons également revu la rigidité globale de l’ébénisterie et disposé de manière expérimentale de nombreuses surfaces de compound viscoélastique. Cela évite au maximum l’utilisation de mousse absorbante dans l’ébénisterie toujours préjudiciable à la bonne articulation du message sonore dans le bas médium et le haut grave. L’utilisation d’absorbant viscoélastique interne transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micros informations.

Le dessous de l’enceinte en liaison avec le socle est lui aussi recouvert d’un joint amortissant en bitume pour découpler l’enceinte de sa base posée sur pointe.

Découplage par cônes métalliques réglables en hauteur.


HP Meduim-Grave

Elle utilise deux nouveaux HP médium grave de 14cm utilisant une nouvelle technologie de cône à structure sandwich en carbone pressé enfermant une fibre de cristaux liquide.

Ses cônes sont dits « finis » ou cônes purs au profil gaussien, ils ne sont pas percés par la bobine de 38mm qui les anime. Leurs joncs de suspension est fabriqué à partir d’un mélange caoutchouc/mousse et ils sont traités sur une portion de surface en liaison avec le cône avec un matériau amortissant. Leur moteur reçoit une bague de cuivre permettant de linéarisé l’impédance jusqu’en fin de bande dans le haut médium. Leur speeder plat est aéré. Leur saladier ultra rigide est en Zamac.

Grâce à sa bobine longue, le X-max de ce HP (sa capacité linéaire de déplacement) est de +/- 5mm ce qui permet un travail en piston pur jusque dans l’extrême grave avec une très bonne tenue en puissance.


Tweeter

Type AMT ou AST (aéro-striction) extrêmement performant et naturel. Ce tweeter utilise un diaphragment en silicone particulièrement silencieux et dénué de toute agressivité. Sa réponse en fréquence est extrêmement linéaire et sa directivité horizontale est très peu marquée. Il offre une lisibilité et une fluidité de l’aigu tout à fait exceptionnel avec une très grande réactivité dynamique sans distorsion et une très bonne tenue en puissance. Son pavillon en aluminium est usiné dans la masse. Il est partiellement recouvert d’une mousse acoustique très fine afin de contrôler les premières réflexions autour de son diaphragme et ainsi de limiter les accidents de phase en dehors de l’axe.


Filtre

2 voies 1/2

Il a été entièrement revu et simplifié au maximum. Les pentes de ce filtre sont de 6db/octave à 350hz en passe-bas pour le HP du bas (les deux HP fonctionnant ensemble et en phase en dessous de cette fréquence et le HP du haut n’est pas filtré dans le grave) et de 12db à 2800hz entre le médium et le tweeter.

Ce filtrage est logé dans une cavité séparée au bas de l’enceinte et blindée de bitume afin d’éviter toute transmission vibratoire aux composants du filtre et minimise les effets microphoniques et les intermodulations. Les deux cellules grave/médium et tweeter sont distinctes et elles-mêmes blindées acoustiquement l’une par rapport à l’autre. L’assemblage de ces cellules est entièrement faite à la main sur des plaques de matériaux antivibratoire et sont câblées « en l’air » (tous les composant sont orienté et soudé directement les uns aux autres sans utilisation de circuit imprimé avec une soudure argent (ROHS).

Il utilise des condensateurs à armature argent terminé par notre câble HP1132 dont le sens d’enroulement est repéré, les selfs de la cellule grave sont sur support ferrite utilisant un câble cuivre de grosse section pour une résistance ohmique et un taux de distorsion très faibles. Tous les composants sont triés et appairés avec une tolérance de 1% afin de garantir une parfaite similitude des caractéristiques électriques sur la paire d’enceinte.


Caractéristiques Techniques :

Impédance : 4 ohms
Filtrage : 6/12db/12db par octave fréquence de coupure à 350hz et 2800hz
Rendement : 90 db/W/m 2,83V
Puissance d’utilisation : de 40 à 250W
Bande passante : 35 à 28khz

Dimensions : L :20cm P : 30cm H : 115cm.

Finitions disponibles : Noir satiné, blanc perle et gris anthracite nacré

Fiche technique

Hauteur1150 mm
Largeur200 mm
Profondeur300 mm
Poids32 kg
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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