Aucun produit
Pro-Ject est une société Autrichienne créée par un visionnaire : Heinz Lichtenegger. Heinz était revendeur de matériels Haute-Fidélité et a toujours été convaincu - à juste titre - que la lecture analogique de disques vinyles était le moyen le plus économique d'arriver à un résultat de qualité. Il a démarré la fabrication artisanale de platines performantes et bon marché en 1990 avec le lancement de la platine Pro-Ject 1.
Rappelons qu'à cette époque, le CD existait depuis près de 10 ans et tout le monde ou presque avait abandonné le vinyle pour passer au numérique... Heinz était donc complètement à contre-courant, s'est accroché à cette idée, l'a développée contre vents et marées et l'histoire lui a donné raison puisqu'aujourd'hui, Pro-Ject est rien moins que le leader mondial des fabricants de platines vinyles.
Après la chute du rideau de fer, en 1993, il a une autre idée de génie : il signe un partenariat avec l'usine Tesla en République Tchèque qui était le fabricant de l'unique modèle de platine vinyle qui existait alors dans tout le bloc de l'Est. Il a très intelligemment capitalisé sur un savoir-faire unique à l'époque et sur une infrastructure industrielle existante.
La suite n'est qu'une suite ininterrompue de succès, tant en entrée qu'en haut de gamme, avec la platine Debut lancée en 1997 et vendue à plus de 600.000 exemplaires, le lancement des électroniques "Box", les séries limitées (Beatles, Rolling Stones, etc.).
Aujourd'hui, Pro-Ject est représentée par plus de 5.000 points de ventes dans 80 pays, a gagné plus de 100 récompenses internationales et l'entreprise emploie plus de 500 salariés dans 4 usines.
Les platines vinyle Pro-Ject ont un rapport qualité-prix incroyable, depuis l'entrée de gamme, déjà équipés d'un bras en fibre de carbone, jusqu'aux modèles les plus prestigieux. Le serieux de la fabrication Autrichienne est un gage de pérennité.
Site Pro-Ject Audio