LYNGDORF TDAI-3400 + JMR ABSCISSE JUBILE



5 799 €




367 €

-15%

432 €


12 151 €

-730 €

12 881 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du Tout-en-un connecté TDAI-3400 de Lyngdorf associé aux enceintes colonnes du fabricant Français Jean-Marie Reynaud. L'écoute se caractérise par une belle ouverture, avec une scène sonore très large, une grande rapidité sur les attaques mais avec beaucoup de douceur, de finesse et de raffinement. Le TDAI-3400 permet en outre d'appairer les enceintes à la pièce d'écoute grâce à sa technologie "Roomperfect".

Contenu du pack

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Notre Avis :

Après le succès du TDAI-2170, Lyngdorf lance une version plus élaborée et plus puissante : le TDAI-3400.

La grande nouveauté de ce modèle est qu'il intègre un lecteur réseau uPnP/DLNA capable de lire des fichiers stockés localement sur un ordinateur ou un disque réseau (NAS). Il accède également au radios internet, il est compatible Roon, Spotify Connect et Airplay... Nous avons donc plus affaire à un tout-en-un qu'à un ampli-dac.

Cet ampli-dac propose toujours le système de correction de pièce intégré, baptisé RoomPerfect. Ce système permet de coupler les enceintes à la pièce d'écoute en tenant compte des particularités acoustiques de la pièce et en les corrigeant pour que l'enceinte délivre une courbe de fréquences parfaitement plate. Par ailleurs, la mise en oeuvre du système RoomPerfect est extrêmement simple et automatisée et ne demande que 15-20 minutes avec le micro et le pied fournis avec l'ampli.

Le TDAI-3400 permet également à l'utilisateur de modifier la courbe proposée par le système RoomPerfect selon ses propres goûts.

Au-delà de la fonctionnalité RoomPerfect, les qualités intrinsèques de l'ampli et de son dac intégré sont excellentes et tout à fait comparables à d'autres produits dans la même gamme de prix. Le RoomPerfect peut donc être considéré comme un bonus... et quel bonus !

En standard, le TDAI-3400 propose de série pas moins de 12 entrées numériques (2 coax 24/192, 1 AES-EBU 24/192,  3 optiques 24/96, 1 USB-B 32/384 et DSD, Bluetooth (4;2) et 2 USB-A) et 2 entrées analogiques. Les entrées analogiques sont converties en numérique par un convertisseur analogique numérique car tout le système repose sur un traitement numérique des signaux.

L'ampli délivre 2 x 200 w en numérique, ce qui lui permet d'alimenter la plupart des enceintes même difficiles.

Le Lyngdorf TDAI-3400 peut également recevoir des cartes optionnelles pour étendre encore ses possibilités.

Le TDAI-3400 est à essayer de toute urgence si vous avez des difficultés à faire fonctionner vos enceintes dans votre pièce (surtout si elles ont difficiles à alimenter) ou si vous cherchez un système à installer dans un pièce dont l'acoustique n'est pas optimisée.

Caractéristiques :

Description : Amplificateur-dac-lecteur réseau stéréo numérique intégré avec la technologie RoomPerfect

Puissance : 2 x 200 W / 8 Ohms - 2 x 400 W / 4 Ohms

Entrées : 

2 x Analogiques Asymétriques (RCA)
1 x Numérique AES-EBU (≤192kHz / 24 bit)
2 x Numériques Coaxiales (≤192kHz / 24 bit)
3 x Numériques Optiques (≤  96kHz / 24 bit)
1 x USB-B (≤384kHz/32bit, ≤DSD128, DXD)
1 x Bluetooth (4.2)
2 x USB-A

Sorties :    

1 x Numérique Coaxiale
1 x Analogique Asymétrique (RCA)
1 x Analogique Symétrique (XLR)
1 x Casque (3,5 mm)

Spécifications Audio :

Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 KHz (±0,5dB)
Distorsion Harmonique Totale : 0.05% max de 20 à 20.000 Hz

Lecteur Réseau : Roon Ready, Spotify Connect, DLNA/uPnP, Airplay, Lecture de fichiers locaux (USB-A), Internet Radio (vTuner)

Connexions sans fil : Bluetooth (4.2 BLE), Wi-Fi (802.11 n/ac)
 
Modules Optionnels :         

* 1 sortie HDMI / 3 entrées HDMI (PCM ≤192kHz/24bit), ARC (PCM ≤192 kHz/24bit), CEC integration, HDMI 2.0a, HDCP 2.2, Support des résolution nécessitant une horloge à 600 MHz
* module entrées analogiques (3 asymétriques RCA + 1 symétrique XLR) équipé d'un convertisseur analogique-numérique haut de gamme

Dimensions (H x L x P) : 10,5 x 45 x 36 cm

Poids : 8,2 kg

Accessoires : télécommande, micro, pied pour micro.

Fiche technique

Hauteur105 mm
Largeur450 mm
Profondeur360 mm
Poids8,2 Kg
Entrée(s) Numérique(s)12
Garantie2 ans
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NOTRE AVIS

L'Abscisse Jubilé est la nouvelle version de l'Abscisse qui fut le premier modèle de la gamme intégralement conçu par Jean-Claude Reynaud seul. Suite à la sortie de la Cantabile Jubilé dont les performances ont fait un véritable bond en avant, il était devenu nécessaire de faire évoluer l'Abscisse, qui avait été rejointe sur certains critères, pour respecter la cohérence de gamme.

C'est chose faie avec ce nouveau modèle qui hérite notamment d'un nouveau tweeter à aéro-striction directement décliné de celui développé pour le modèle phare de la marque : Adara.

A l'écoute, le bond en avant réalisé par rapport à une Cantabile Jubilé est évident et la logique de gamme est parfaitement respectée. Cette fois, c'est l'Orféo qui voit sa petite soeur se rapprocher sensiblment, même si elle a toujours des arguments solides à faire valoir...

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

L’ABSCISSE Jubilé est une refonte globale de l’ABSCISSE.

Comme sa devancière, elle synthétise l’axe de nos recherches pour se rapprocher toujours plus près du message musical originel.
ABSCISSE est un terme mathématique évoquant l’axe donné à nos recherches dans le passé et dirigé vers l’avenir.

Elle a été développée dans l’objectif premier de créer un système le plus compact possible, pouvant être installé avec un minimum de contrainte de positionnement. Elle concentre tout le savoir-faire et l’expérience de 50 années au service de la musique et du beau son.

Avec des dimensions compactes, elle offre les performances d’un grand système, déployant une image sonore vaste et parfaitement architecturée. Elle distille une très belle densité de timbre, très nuancé et son équilibre spectral est remarquable. Elle offre une très belle étendue dans l’extrême grave tout en restant très dynamique et articulé. Son registre médian est très ouvert, clair, délicat mais aussi très riche et varié.

Son aigu est tout bonnement exceptionnel de naturel, il file très haut sans aucune acidité, crispation ou agressivité. La soie des cordes, les diphtongues des voix sont reproduites avec une très grande précision mais sans fausse lumière ou redondance. Toutes les transitoires et les dynamiques fines sont reproduites avec justesse tout en nuance et avec une étonnante sérénité.

Elle répond parfaitement à la demande d’un public mélomane sensible au chatoiement des timbres, à la respiration et à l’articulé d’une interprétation.

Grâce à sa linéarité exemplaire, à sa réponse impulsionnelle exacte ainsi qu’à un temps d’amortissement particulièrement rapide et régulier, ABSCISSE Jubilé dispose d’une grande expressivité dépourvue de dureté procurant des heures d’écoute sans la moindre lassitude.

Elle s’efface physiquement pour laisser place à une scène sonore très ample, très stable et profonde. Les détails d’une prise de son, les proportions géométriques d’une acoustique se lisent avec facilité, sans fausse lumière, laissant s’exprimer avec une grande liberté les arrières plans. Son grave rapide et particulièrement bien articulé permet à ABSCISSE Jubilé d’être installée dans tout type de pièce, même de taille réduite avec une énergie constante et parfaitement maitrisée.

Elle est résolument moderne de forme et d’esprit, rapide, transparente, réactive aux moindres sollicitations, sans jamais trahir la matière et la richesse des sonorités complexes de toutes les musiques. Son aspect extérieur est très sculptural, ancré dans son temps et subtilement modernisé dans cette nouvelle version Jubilé.

Caractéristiques :

Enceinte Acoustique

Ligne triangulaire accordée, évent frontal antibruit.

Médite de 19mm. Chants arrondis sur la face avant évitant les effets de bord. Son ébénisterie est modernisée avec un congé de grand diamètre sur l’arrête supérieure arrière surplombant des arêtes vives verticales.

Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure.

Son tweeter à aéro-striction partiellement débafflé fixé et découplé de l’ébénisterie grâce à un joint amortissant. Le profil de la tête accueillant ce tweeter a été revu et adouci. La liaison entre cette tête en bois tournée et l’ébénisterie qui la supporte est découplé par un compound viscoélastique afin d’éviter la transmission d’énergie vibratoire au tweeter.

La fixation axiale des boomers permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier des haut-parleurs et leur baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système.

Nous avons également revu la rigidité globale de l’ébénisterie et disposé de manière expérimentale de nombreuses surfaces de compound viscoélastique. Cela évite au maximum l’utilisation de mousse absorbante dans l’ébénisterie toujours préjudiciable à la bonne articulation du message sonore dans le bas médium et le haut grave. L’utilisation d’absorbant viscoélastique interne transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micros informations.

Le dessous de l’enceinte en liaison avec le socle est lui aussi recouvert d’un joint amortissant en bitume pour découpler l’enceinte de sa base posée sur pointe.

Découplage par cônes métalliques réglables en hauteur.


HP Meduim-Grave

Elle utilise deux nouveaux HP médium grave de 14cm utilisant une nouvelle technologie de cône à structure sandwich en carbone pressé enfermant une fibre de cristaux liquide.

Ses cônes sont dits « finis » ou cônes purs au profil gaussien, ils ne sont pas percés par la bobine de 38mm qui les anime. Leurs joncs de suspension est fabriqué à partir d’un mélange caoutchouc/mousse et ils sont traités sur une portion de surface en liaison avec le cône avec un matériau amortissant. Leur moteur reçoit une bague de cuivre permettant de linéarisé l’impédance jusqu’en fin de bande dans le haut médium. Leur speeder plat est aéré. Leur saladier ultra rigide est en Zamac.

Grâce à sa bobine longue, le X-max de ce HP (sa capacité linéaire de déplacement) est de +/- 5mm ce qui permet un travail en piston pur jusque dans l’extrême grave avec une très bonne tenue en puissance.


Tweeter

Type AMT ou AST (aéro-striction) extrêmement performant et naturel. Ce tweeter utilise un diaphragment en silicone particulièrement silencieux et dénué de toute agressivité. Sa réponse en fréquence est extrêmement linéaire et sa directivité horizontale est très peu marquée. Il offre une lisibilité et une fluidité de l’aigu tout à fait exceptionnel avec une très grande réactivité dynamique sans distorsion et une très bonne tenue en puissance. Son pavillon en aluminium est usiné dans la masse. Il est partiellement recouvert d’une mousse acoustique très fine afin de contrôler les premières réflexions autour de son diaphragme et ainsi de limiter les accidents de phase en dehors de l’axe.


Filtre

2 voies 1/2

Il a été entièrement revu et simplifié au maximum. Les pentes de ce filtre sont de 6db/octave à 350hz en passe-bas pour le HP du bas (les deux HP fonctionnant ensemble et en phase en dessous de cette fréquence et le HP du haut n’est pas filtré dans le grave) et de 12db à 2800hz entre le médium et le tweeter.

Ce filtrage est logé dans une cavité séparée au bas de l’enceinte et blindée de bitume afin d’éviter toute transmission vibratoire aux composants du filtre et minimise les effets microphoniques et les intermodulations. Les deux cellules grave/médium et tweeter sont distinctes et elles-mêmes blindées acoustiquement l’une par rapport à l’autre. L’assemblage de ces cellules est entièrement faite à la main sur des plaques de matériaux antivibratoire et sont câblées « en l’air » (tous les composant sont orienté et soudé directement les uns aux autres sans utilisation de circuit imprimé avec une soudure argent (ROHS).

Il utilise des condensateurs à armature argent terminé par notre câble HP1132 dont le sens d’enroulement est repéré, les selfs de la cellule grave sont sur support ferrite utilisant un câble cuivre de grosse section pour une résistance ohmique et un taux de distorsion très faibles. Tous les composants sont triés et appairés avec une tolérance de 1% afin de garantir une parfaite similitude des caractéristiques électriques sur la paire d’enceinte.


Caractéristiques Techniques :

Impédance : 4 ohms
Filtrage : 6/12db/12db par octave fréquence de coupure à 350hz et 2800hz
Rendement : 90 db/W/m 2,83V
Puissance d’utilisation : de 40 à 250W
Bande passante : 35 à 28khz

Dimensions : L :20cm P : 30cm H : 115cm.

Finitions disponibles : Noir satiné, blanc perle et gris anthracite nacré

Fiche technique

Hauteur1150 mm
Largeur200 mm
Profondeur300 mm
Poids32 kg
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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