Arcam

L'excellence anglaise à la source...

ARCAM, qui s'appellait à l'origine A&R Cambridge pour Amplification & Recording Cambridge, est une marque anglaise née en 1976 à Cambridge en Grande-Bretagne de l'association de deux étudiants en ingénierie à l'université de Cambridge passionnés de musique : John Dawson et Chris Evans. John Dawson est d'ailleurs toujours consultant technique pour la marque.

Arcam - John Dawson

Leur premier produit est l'amplificateur iconique A60 dont ils vendront plus de 30.000 exemplaires dont certains sont encore utilisés aujourd'hui.

Arcam A60

Suivront la même année, le tuner T21 puis, dès 1986, le premier lecteur de CD entièrement fabriqué en Grande-Bretagne et dès 1988, Arcam lance le Delta Black Box, premier Dac séparé au monde pour la lecture des CD.

Arcam Delta Black Box

Au passage, la marque A&R Cambridge s'est changée en Arcam pour éviter toute confusion avec la marque Cambridge Audio...

Arcam est réputée pour l'excellence de ses sources (CD et DVD) et pour la musicalité de ses amplificateurs, tant en Hifi qu'en Home Cinéma, ce qui est extrêmement rare.


Depuis quelques années, Arcam a réussi a développer une gamme de convertisseurs abordables aux performances redoutables.

En 2019, Arcam a lancé une nouvelle gamme Hifi : la série HDA avec, notamment un lecteur CD/SACD/Réseau, le CDS-50, et deux amplificateurs intégrés, le SA-10 et le SA-20.

Arcam CDS-50 & SA-10

Site Arcam


Suivez-nous sur Facebook