Aucun produit
A l'origine, Cambridge Audio était une division de Cambridge Consultants a été fondée en 1968 par des étudiants de l'université éponyme, dont Gordon Edge et Peter Lee. Le premier produit par la marque fut le célèbre amplificateur intégré P40 - premier ampli au monde à être équipé d'un transformateur torique - au design ultra-plat pour l'époque dessiné par Roy Gray.
La division Cambridge Audio est devenue une société à part entiètre sous le nom Cambridge Audio Laboratories et s'installe dans de vastes locaux dans le quartier St Ives à Cambridge. Le succès du P40 est immédiat mais il était compliqué à produire en grande quantité. C'est ainsi qu'est né le P25 conçu dès l'origine pour une production de masse.
Pour financer sa croissance rapide, la société est vendue en 1971 à Hammond & Co, distributeur de Revox pour le Royaume Uni, les Etats Unis et le Canada, elle devient Cambridge Audio Ltd et Stan Curtis est nommé Diecteur Technique. A cette époque, l'usine emploie près de 300 personnes et la quasi-totalité des composants sont fabriqués sur place.
Durant les années 70, Cambridge développe de nouveaux produits, notamment des enceintes, des tuners, une platine vinyle et continue son expansion. A cette époque, Cambridge produit 400 pièces par semaine de son ampli P60.
Puis, Cambridge Audio a cessé d'être une priorité dans le Groupe Hammond et ses ventes ont diminué jusqu'en 1980 où l'entreprise a été vendue à Vince Adams, un entrepreneur britannique déjà dans le domaine de la Haute-Fidélité. L'activité reprend avec toujours Stan Curtis à la Direction Technique et lance de nouveaux produits, dont le P35.
De nouvelles difficultés financières conduisent à la reprise de la société par Stan et Angie Curtis en 1984. L'activité repart avec le lancement de 16 nouveaux produits et un succès à l'export dans 28 pays.
Dès 1985, Cambridge lance le premier lecteur de CD en deux parties au monde (drive + dac) avec des spécifications révolutionnaires et des performances hors norme pour l'époque. La croissance de l'activité repart mais nécessite de nouveaux financements et, après plusieurs péripéties, Cambridge Audio est vendue par Stan Curtis en 1994 à Audio Partnership, une société fondée par deux hommes d'affaires : Julian Richer et Johnson Flint qui recherchaient des marques en manque de financement pour se développer tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger. Ce fut le depart d'une période ininterrompue de stabilité et de croissance.
La deuxième moitié des années 90 a vu l'immense succès de l'ampli A1 - produit à plus de 200.000 exemplaires - du Dacmagic 1 et des premiers produits Home Cinema.
En 2000, Cambridge est exportée dans 37 pays puis, en 2003, la série Azur est lancée et permet une hausse du C.A. de 50% en un an. En 2005, Cambridge est présente dans plus de 50 pays. En 2011, Cambridge lance son premier lecteur réseau basé sur la plate-forme logicielle StreamMagic et, en 2015, la gamme CX fait son apparition.