Musical Fidelity

Une marque anglaise emblématique qui porte bien son nom...


Fondée en 1982 par Anthony Michaelson, Musical Fidelity est devenue au fil des années une marque réellement incontournable.

Antony MichaelsonCD_Mozart.jpg

Antony Michaelson est avant tout un musicien. Il a découvert la clarinette à l'age de 15 ans et a étudié au Trinity College of Music de Londres. Il a enregistré plusieurs disques sous le label Musical Fidelity, en particulier les concertos pour clarinette de Mozart.

Musical Fidelity The Preamp

Le premier produit lancé : "The Preamp" avait été conçu par Antony pour ses propres besoins. Il l'a fait écouter à un ami qui avait un magasin de Hifi qui lui en a immédiatement commandé quelques uns, lesquels se sont vendus en un week-end... la marque était lancée.


Musical Fidelity A1

L'année 1984 marque les débuts en fanfare de Musical Fidelity avec la sortie de l'ampli intégré A1 en classe A. Cet ampli, extrêmement musical et abordable a permis à de nombreux amoureux de la musique de profiter d'une restitution pleine de finesse et d'élégance sans se ruiner. Cet ampli légendaire a véritablement propulsé Musical Fidelity sur le devant de la scène.

De nombreux produits ont suivi comme le Digilog en 1987, premier Dac de la marque -, le célèbre super-ampli intégré A1000 en 1992 - un monstre de 2x 50 w en pure Classe A -, la série "X" en 1995 - toute une gamme d'électroniques en forme de cylindre.

Musical Fidelity Titan

En 2003, Musical Fidelity marque les esprits (et les oreilles) avec la série KW en 2003 et notamment le Titan, un ampli de puissance qui délivre pas moins de 1000 W par canal et qui pèse 125 kg (ampli + alimentation externe) ! Le Titan sera d'ailleurs réédité en 2009 en série limitée.

Musical Fidelity AMS100
En 2012, Musical Fidelity frappe un nouveau grand coup avec la série AMS et en particulier l'AMS 100, un ampli de puissance de 2 x 100 W en pure classe A.


Musical Fidelity Nu-Vista 800

L'année 2018 marque un tournant dans l'histoire de Musical Fidelity avec la sortie de la gamme Nu-Vista qui coiffe les produits de la marque et le rachat de Musical Fidelity par Pro-Ject, la célèbre marque autrichienne de platines vinyles, dirigée par le charismatique Heinz Lichtenegger, lequel a été distributeur de Musical Fidelity en Autriche pendant plus de 30 ans, qui s'engage à poursuivre l'oeuvre d'Antony dans une parfaite continuité.


Site Musical Fidelity


Suivez-nous sur Facebook