HEGEL H390

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

5 595 € TTC

Délai :

3 - 21 jours

Fiche technique

Hauteur145 mm
Largeur430 mm
Profondeur440 mm
Poids20 Kg
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le H390 est le grand frère du H190 dans les Tout-en-Un de la marque Norvégienne Hegel. Nous avons donc affaire à un ampli-dac-lecteur réseau intégré. Hegel a eu l'intelligence de ne pas se fourvoyer dans le développement d'une application propriétaire plus ou moins ouverte et plus ou moins ergonomique pour le lecteur réseau. Vous pouvez donc choisir l'application "universelle" de votre choix pour le piloter et vous connecter à un serveur (NAS) ou aux différents sites de streaming. Le H390 propose aussi une entrées AirPlay si l'on veut lui envoyer de la musique directement depuis un iPhone/iPad.

A l'écoute, l'on retrouve bien la signature sonore Hegel qui est un mélange très réussi de douceur et de dynamique, avec une très belle ouverture, une belle qualité de timbres et beaucoup de raffinement. Les différences avec le H190 résident dans une puissance doublée (2 x 250 W) et une alimentation supérieures, ce qui lui permettra d'alimenter des enceintes très compliquées, une conception double-mono, un Dac "bit-perfect" amélioré , une entrée numérique (BNC) supplémentaire.

Comme tous les Tout-en-Un de Hegel, le H390 est extrêmement bien positionné par rapport aux produits concurrents.


Description :

Le H390 est un rebelle en offrant une grande partie des performances de nos produits de référence, mais à un prix inférieur. Un rebelle qui, dans un produit intégré, offre la même chose que les autres le font en deux ou trois. Un rebelle qui offre un son de classe mondiale, une puissance à couper le souffle et est livré avec des services pratiques.

Dénommer le H390 "Robin des Bois" est un peu audacieux, pensez-vous peut-être. Après tout, ce n'est pas de l'argent de poche et nous ne le donnons pas aux pauvres. Mais c'est une rébellion contre les produits établis. C'est une rébellion car il offre une résolution et une qualité musicale extraordinaires, que l'on ne trouve généralement que dans les produits les plus ésotériques, mais à un prix raisonnable.

C'est une rébellion contre l'obligation d'utiliser un interface utilisateur propriétaire conçue par le fabricant de l'amplificateur/streamer. Le H390 est tout à fait à la pointe de la technologie dans la quête de Hegel pour que les sources grand public sonnent le mieux possible. Cela signifie que le H390 n'est pas seulement pour l'audiophile. C'est un produit pour toute la famille.

Au cœur du H390 se trouve la section d'amplification brevetée SoundEngine 2 de Hegel. Le SoundEngine 2, à bien des égards, fonctionne comme un casque antibruit. Un ordinateur à l'intérieur échantillonnera ce qui entre dans l'amplificateur et le comparera à ce qui en sort. L'ordinateur soustrait la différence (distorsion) puis l'ajoute dans la musique mais en inversion de phase. Le résultat étant que, sans aucun délai, le SoundEngine annule presque toutes les erreurs commises par l'amplificateur, vous laissant avec le son le plus musical et le plus naturel que vous ayez jamais connu.

Ensuite, il y a le numérique. Si vous n'utilisez pas de platine vinyle, vous utilisez probablement des connexions numériques. Hegel conçoit à la fois les sections analogiques et numériques à partir de la base et en interne. La section numérique du H390 est unique en ce sens que, quel que soit le type de signal ou l'entrée, le signal musical reste inchangé et intact avec le H390. Nous l'appelons un convertisseur numérique/analogique "bit-perfect". C'est numérique dans sa forme la plus pure. Pour ceux qui s'intéressent profondément à la technologie, nous concevons même des horloges numériques qui suivront la fréquence d'échantillonnage dans la musique et qui "down-clock" lors de la réception d'un fichier basse résolution. Pour les non-techniciens, le résultat est un son beaucoup plus naturel et "analogique" ainsi qu'une scène sonore et un réalisme incroyables.

Enfin, parlons de connectivité. Le H390 dispose du streaming Apple Airplay et UPnP. Nous proposons des mises à jour gratuites avec des services tels que Spotify Connect, IP Control et Control4. Il prend en charge la plupart des formats audio tels que DSD et MQA. Toutes les entrées sont configurables en mode bypass et vous pouvez donc les intégrer dans un home cinéma. Presque tout ce que vous voulez, vous pouvez le faire avec le H390.

Le H390 est un produit complet. Un grand soin a été apporté à chaque étape de la conception. De la sélection et de l'appariement minutieux des composants à l'utilisation du meilleur équipement de mesure au monde, en combinaison avec nos propres oreilles. De vraies personnes nous ont donné leur avis sur la façon dont elles souhaiteraient utiliser un système stéréo. Vous pouvez connecter pratiquement tout ce que vous voulez. Nous l'appelons 'Robin des Bois" car il prend les atouts de nos produits de référence et offre à un prix inférieur.


Caractéristiques Techniques :

Puissance : 2 x 250 W sous 8 ohms, conception double-mono
Impédance minimum : 2 ohms
Entrées analogiques : 2 asymétrique (RCA), 1 symétrique (XLR)
Entrées Numériques : 1 Coaxiale (BNC), 1 Coaxiale (RCA), 3 Optiques (Toslink), 1 USB-B
Sorties analogiques : 1 asymétrique (RCA) variable, 1 asymétrique (RCA) fixe
Sortie Numérique : 1 Coaxiale (BNC)
Réponse en fréquence : 5 Hz - 180 KHz
Rapport Signal/bruit : > 100 dB
Diaphonie : < 100 dB
Distorsion : < 0,005% à 50 W sous 8 ohms à 1 KHz
Intermodulation : < 0,01% (19 KHz + 20 KHz)
Facteur d'amortissement : > 4.000
Dimensions (H x L x P) : 145 x 430 x 440 mm
Poids : 20 Kg
Finition : Noir

 

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook