NAD M10 V2

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

Plus de détails

2 999 € TTC

Délai :

3 - 14 jours

Fiche technique

Hauteur100 mm
Largeur215 mm
Profondeur260 mm
Poids3,2 Kg
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le M10 v2 de Nad remplace l'excellent M10.

Cette nouvelle version M10 v2 propose quelques améliorations mineures par rapport au M10 : nouvelle dalle tactile IPS, HDMI eArc, augmentation du gain (+6 dB), un contrôle plus fin du volume, la possibilité d'un son surround avec les produits Bluesound et la télécommande est maintenant de série.

La petite bête est un demi-format à l'encombrement ultra-réduit et au design très soigné. Le boitier en aluminium noir arrondi est surmonté d'une plaque de verre et il présente en facade un écran en couleur sur quasiment toute la largeur de l'appareil, lequel écran est tactile et permet de piloter intégralement l'appareil. Son lecteur réseau est tout simplement issu de la société soeur de NAD : Bluesound avec tout ce que cela comporte en termes d'ergonomie, de fonctionnalités étendues et de possibilités multi-room. Le dac intègre une puce Sabre 32 bits / 384 KHz et son ampli ne délivre pas moins de 2 x 100 W sous 8 Ohms en Classe D, ce qui lui permettra d'alimenter sans aucune difficulté la plupart des enceintes, même difficiles.

Les possibilités offertes par l'application BluOS sont extrêmement nombreuses : renommer les entrées, changer leur pictogramme, régler un volume maximum, gestion de la veille, de l'affichage de l'écran pendant la lecture, etc. Il peut donc, bien sûr, s'intégrer à un système Bluesound existant comme une zone à part entière ou être étendu avec des enceintes sans-fil Bluesound.

Du côté de la connectique, rien ne manque puisqu'il propose : 2 entrées analogiques RCA, une sortie Pré-out, 2 entrées numériques (optique et coaxiale), deux sorties Sub, une entrée HDMI Arc, une entrée USB-A pour des clefs ou disques durs externes, une entrée RJ45, une entrée Airplay 2, une entrée Bluetooth aptX HD bi-directionnelle... rien que cela.

A l'écoute, sous réserve d'une évolution sensible due au rodage, le M10 déroute un peu en comparaison avec les autres produits de la marque. Sa sonorité est très dynamique, très ouverte et très détaillée... mais avec moins de matière et moins de rondeur que ce à quoi NAD nous a habitué.

Petit détail qui montre à quel point ce produit a été bien pensé : il est fourni sans télécommande (puisqu'intégralement pilotable via l'application BluOS et par l'écran tactile) mais il intègre une fonction d'apprentissage de commandes à partir de n'importe quelle télécommande infrarouge.

Autre détail qui a son importance, le M10 intègre la technologie Dirac qui permet de coupler une paire d'enceintes au local d'écoute et donc, de s'affranchir des "accidents" acoustiques de la pièce.

A ce niveau de prix et compte tenu de ses possibilités, le M10 a de très sérieux arguments à faire valoir pour qui est à la recherche d'un Tout-en-Un compact, permettant de lire de la musique dématérialisée.


Description :

Combinant un streamer de musique sophistiqué et un puissant amplificateur de 100 watts par canal dans un seul appareil très élégant, l'amplificateur de streaming NAD M10 V2 BluOS est conçu pour la façon dont les gens écoutent la musique aujourd'hui. Le M10 V2 est basé sur la célèbre plateforme musicale multi-pièces BluOS, qui prend en charge des dizaines de services de streaming. Vous pouvez mettre en file d'attente toute la musique que vous voulez à l'aide de l'application intuitive BluOS, et l'écouter en haute fidélité dans vos enceintes préférées. Le M10 V2 améliore son prédécesseur primé en ajoutant une télécommande, des algorithmes de gain mis à jour et une mise à niveau facile vers le son surround Dolby Digital.


Ajoutez simplement des haut-parleurs (ou plus) :

Comme le M10 original, le M10 V2 est l'exemple même de la révolution hi-fi "Just Add Speakers". Mais il fait un pas de géant dans cette révolution. Outre les bornes de haut-parleurs de qualité audiophile, il dispose de deux prises pour caisson de basses indépendantes, dont les paramètres de sortie sont réglables à partir de l'application BluOS . Le M10 V2 ajoute le décodage du son surround Dolby Digital. Les amateurs de home cinéma peuvent configurer une paire de haut-parleurs ou d'amplificateurs sans fil compatibles avec le Dolby Digital Surround BluOS pour lire les canaux Surround, tandis que les haut-parleurs principaux gèrent les canaux avant, de sorte que le M10 V2 sert de plaque tournante dans une installation Dolby Digital Surround à 4.1 ou 4.2 canaux. Le M10 V2 transmet les canaux arrière sans fil, avec une très faible latence, de sorte que vous n'avez pas besoin de faire courir des fils dans votre pièce pour connecter les enceintes surround.

Contrôle complet :

Il existe de nombreuses façons d'utiliser le M10 V2. Utilisez l'application BluOS sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour lancer de la musique à partir de votre service de streaming préféré, ou de la musique stockée sur des lecteurs USB et réseau. Choisissez quelques chansons dans l'application Spotify ou Tidal sur votre ordinateur ou votre smartphone, puis transférez la lecture sur le M10 V2. Diffusez de la musique sur le M10 V2 depuis un iPhone, un iPad ou une bibliothèque iTunes via AirPlay 2. Sélectionnez la musique par la voix en utilisant le protocole vocal Amazon Alexa, Apple Siri ou Google Assistant. Le M10 V2 est compatible Roon, ce qui vous permet de diffuser de la musique à partir d'un serveur Roon Core. Le M10 V2 peut être intégré à Apple, Control4, Crestron, Lutron et d'autres systèmes d'automatisation de la maison, afin que vous puissiez contrôler la lecture de la musique, ainsi que d'autres systèmes domestiques tels que l'éclairage, les stores, le chauffage, la ventilation et la climatisation, et la sécurité. Utilisez la télécommande fournie pour régler le volume, sauter des pistes et activer des commandes prédéfinies. Vous pouvez également choisir des pistes, sélectionner des sources et régler le volume et d'autres paramètres à partir de l'écran tactile du M10 V2. En outre, le M10 V2 peut apprendre les commandes de votre télécommande IR préférée.

La puissance et la gloire :

Créé par la société de design primée DF-ID, le M10 V2 est doté d'un châssis solide en aluminium brossé, de panneaux supérieur et frontal en verre Gorilla Glass, et d'un écran tactile 7″ lumineux, aux couleurs plus pures et à l'angle de vision plus large que l'écran du M10 original. Derrière ce superbe écran se cache une centrale sonore qui offre une dynamique palpitante et des détails exquis. Basé sur la célèbre technologie nCore, l'amplificateur Hybrid Digital du M10 V2 est évalué à 100 watts par canal. Ses algorithmes de gain mis à jour permettent des niveaux de sortie plus élevés avec des enceintes difficiles. Les sorties du subwoofer ont également un gain plus élevé, ce qui permet d'élargir la gamme de combinaisons subwoofer-haut-parleur principal. Le convertisseur numérique-analogique ESS Sabre peut accepter des flux jusqu'à 24 bits/192 kHz. Le M10 V2 peut diffuser des flux audio haute résolution et sans perte à partir de services tels que Deezer, Qobuz et Tidal, et dispose d'une capacité complète de décodage et de rendu matériel MQA.

Correcteur de pièce :

Avec sa forme compacte et son élégant design minimaliste, le M10 V2 s'intègre parfaitement à n'importe quel espace de vie, non seulement visuellement, mais aussi acoustiquement. Comme le M10 original, le M10 V2 intègre la correction d'ambiance Dirac Live. À l'aide du microphone calibré fourni et de l'application Dirac intuitive, vous pouvez corriger les pics et les creux causés par l'acoustique de votre pièce, jusqu'à 500 Hz (une version à bande passante complète est disponible auprès de Dirac). Ainsi, vous entendez les bandes sonores de films et la musique comme elles sont censées l'être, sans les anomalies causées par l'environnement d'écoute. Le M10 V2 peut stocker jusqu'à cinq profils Dirac pour différentes positions d'écoute, configurations surround ou conditions de la pièce, par exemple si les rideaux sont ouverts ou fermés.

Tout à fait moderne :

Le M10 V2 est l'amplificateur parfait à l'ère d'Internet. Grâce à l'application conviviale BluOS , vous pouvez lire la musique de votre service de streaming préféré, ainsi que la musique stockée localement. Mais le M10 V2 s'adapte également très bien aux composants externes. Il dispose d'entrées analogiques RCA, numériques optiques et coaxiales, HDMI eARC et USB Type A, pour connecter des lecteurs de disques, des consoles de jeux, des disques externes, des adaptateurs multimédia, des écrans plats et d'autres composants. Il dispose également d'un Bluetooth HD apt-X bidirectionnel. Avec le M10 V2, vous pouvez écouter des écouteurs sans fil, des haut-parleurs stéréo, une installation de son surround ou jusqu'à 63 haut-parleurs sans fil compatibles BluOS répartis dans toute la maison. La hi-fi ne peut pas être plus moderne que cela.



Caractéristiques :

* 2 x 100 watts (puissance intégrale)
* Lecteur Reseau BluOS™
* Technologie HybridDigital nCore™ Hypex
* Puissance dynamique : 160W sous 8Ohms et 300W sous 4Ohms
* DAC Sabre ESS 9028 32-BIT/384kHz
* Processeur ARM® CORTEX A9 1GHz
* Correction de pièce DIRAC Live
* Ecran tactile couleur et détecteur de proximité
* Compatible contrôle vocal Amazon Alexa
* AirPlay 2 et contrôle vocal Siri via AirPlay 2
* Qualcomm aptX HD Bluetooth (récepteur/transmetteur)
* Compatible avec le système Multiroom BluOS
* Ethernet Gigabit
* 1 entrée HDMI eARC
* 1 entrée Coaxial numérique
* 1 entrée Optique TOS
* 2 entrées analogique RCA CINCH
* 1 Sortie PréAmp / 2 Sorties Subwoofer
* 1 entrée USB
* Apps pour iOS, Android, MacOS, Windows, Crestron, Control4, RTI, URC, Elan, Lutron, iPort
* Large variété de services musicaux premium pris en charge dans l'App, y compris Amazon, Spotify, Tidal, TuneIn, Napster, Deezer, Qobuz et beaucoup d'autres...
* Câble secteur IEC amovible
* Entrée infrarouge (IR) & Trigger
* Consommation en veille < 0,5 W

Caractéristiques Techniques :

Puissance de sortie continue sous 8 Ω et 4 Ω (stéréo) : > 100 W (20 Hz - 20 kHz, deux canaux en service)
Distorsion harmonique totale (250 mW puissance nominale) : < 0,03 % (20 Hz - 20 kHz sous 8 Ω et 4 Ω)
Puissance dynamique IHF : 160 W (8 Ω) ; 300 W (4 Ω)
Courant de crête en sortie : > 130W (à 1kHz 8 ohms 0.1% THD), >230W (à 1kHz 4 ohms 0.1% THD)
Rapport signal/bruit : > 85 dB (Pondéré A, entrée 500mv, ref. 1W en sortie sous 8 Ohms)
Facteur d’amortissement : > 190 (Ref. 8 Ohms, 20Hz to 6.5kHz)
Réponse en fréquence : +/- 0.6 dB ( 20Hz - 20kHz)
Contrôle de tonalité : Aigus : +/-6.0dB à 20 kHz / Grave : +/-6.0dB à 60Hz
Sensibilité d’entrée : Entrés Ligne : 1.0V / Entrée numérique -6.2% FS
Séparation des canaux : >83 dB (1kHz), >70 dB (10kHz)
Consommation en veille : < 0,5 W
Dimensions (L x H x P) 215 x 100 x 260 mm (hors-tout*)
Poids net / Poids emballé 3,2 kg / 5 kg

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook