LUMIN U2 MINI + SUGDEN DAC-4 + ANV 50 + MARTIN LOGAN ESL-X



2 755 €

-5%

2 900 €




2 271 €

-5%

2 390 €




255 €

-15%

300 €




408 €

-15%

480 €




367 €

-15%

432 €


16 392 €

-990 €

17 382 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du transport réseau U2 Mini de Lumin, du convertisseur Dac-4 et de l'ampli intégré ANV-50 de Sugden et des panneaux électrostatiques ESL-X de Martin Logan. L'écoute se caractérise par une véritable immersion dans la musique, avec une scène sonore aussi large qu'enveloppante, beaucoup de dynamique et de sensation d'espace et une grande richesse de timbres et beaucoup de douceur.

Contenu du pack

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Notre avis :

Cela faisait un bon moment que nous cherchions une solution alternative objectivement comparable au champion des transports réseaux : 3D-Lab... Le Lumin U1 Mini en était une très sérieuse et donc, définitivement le transport réseau (ou lecteur de fichiers) devient un maillon à part entière d'un système Hifi.

Le Lumin U2 Mini reprend les caractéristiques de son prédécesseur et y ajoute plusieurs améliorations : nouveau processeur avec prise en charge du format DSD512 et PCM à 768 KHz, horloge améliorée, la compatibilité Airplay 2, une fonction multiroom et une finition satinée identique à celle du P1.

Le Lumin U2 Mini est extrêmement bien conçu et fabriqué, avec une qualité perçue en rapport avec son niveau de prix. L'application propriétaire, une fois n'est pas coutume, est plutôt réussie, stable et ergonomique. Elle sait s'interfacer nativement avec Qobuz, Tidal, Spotify, TuneIn et elle est compatible Airplay 2. Pour autant, les aficionados de Audirvana, Roon, etc. pourront utiliser leur application fétiche pour le piloter en lieu et place de l'application "maison".

Il est également plus que complet côté sorties numériques avec une AES/EBU, une BNC, une coaxiale, une optique et deux USB... difficile de faire plus complet !

Du côté des formats décodés, là-aussi, il y a le choix : PCM jusqu'à 32 bits/768 KHz, DSD jusqu'au 512 et MQA. Il supporte également le DoP (DSD over PCM) sur les sorties optique, coaxiale, BNC et AES/EBU.

A l'écoute, le Lumin U2 Mini joue la carte de la richesse des timbres, avec beaucoup de matière et de douceur, ce qui ne l'empêche pas d'être très fouillé dans les détails, avec une profondeur de scène sonore très étonnante.



Description :

Pourquoi un Lumin U2 Mini ?

Suivant les traces de l'un de nos modèles les plus populaires, LUMIN U2 Mini présente notre tout nouveau système de traitement, offrant une plus grande flexibilité et plus de pérennité.

Capable de suréchantillonner et de sous-échantillonner de 44,1 kHz à 384 kHz/DSD256 et prenant en charge la lecture de DSD512, LUMIN U2 MINI est le partenaire de streaming idéal pour votre DAC.

Conçu à partir de l'énorme succès du U1 Mini

Un matériel et un logiciel de traitement entièrement nouveaux offrent des fonctionnalités améliorées et une flexibilité de ré-échantillonnage accrue tout en conservant toute la musicalité qui a été notée dans tant de critiques exceptionnelles du U1 Mini.

Les principales caractéristiques matérielles reprises de U1 Mini incluent le système d'horloge quadruple et 5 sorties numériques différentes avec USB désormais capable de supporter jusqu'au DSD512 !

Le nouveau modèle adopte également une nouvelle finition avec un processus de surfaçage soyeux tiré de notre P1 haut de gamme qui est moins sensible aux traces de doigts et plus facile à nettoyer.

Principales caractéristiques :

  • Le premier LUMIN doté de notre tout nouveau système de traitement
  • Un processeur plus rapide qui offre une plus grande flexibilité de rééchantillonnage - suréchantillonnage et sous-échantillonnage à tous les formats pris en charge jusqu'à DSD256/PCM348
  • Système d’horloge native quadruple pour une synchronisation précise
  • Alimentation à découpage blindée à faible bruit
  • Nouvelle finition de surface issue du haut de gamme P1
  • 5 types de sortie audio numérique, y compris USB
  • Décodage MQA
  • Roon Ready
  • Contrôle de volume Leedh Processing


Tous les raffinements habituels de LUMIN

  • De MQA à DSD, FLAC à WAV, LUMIN peut lire tous les formats haute résolution que vous pourriez souhaiter
  • Prise en charge native de TIDAL, Qobuz, Spotify et AirPlay, vous donnant accès à des dizaines de millions de chansons
  • L’application LUMIN, unique et intuitive, souvent décrite comme  "l’interface la plus pratique qui existe".
  • Programme LUMIN de développement continu qui a vu la prise en charge d'Apple Silicon Mac, TIDAL Connect, FLAC Lossless Radio et les pistes suggérées/associées TIDAL ajoutées en 2021 seulement.


Caractéristiques Techniques :


Prise en charge du DSD : jusqu’au DSD512

Prise en charge du PCM : Stéréo jusqu’à 768 kHz, 16–32 bits

Upsampling : jusqu'au DSD256 et PCM 384 KHz


Etages de sortie numérique :

USB :

  • DSD512 (DSD natif ou DoP)
  • PCM 44,1 – 768 kHz, 16-32 bits, stéréo

Optique, Coaxial (RCA), Coaxial (BNC) et AES/EBU :

  • DSD64 (DoP64)
  • PCM 44,1 – 192 kHz, 16-24 bits


Alimentation : 100-240V AC auto-blindé interne

Finitions : Aluminium brossé brut ou aluminium brossé anodisé noir

Dimensions (L x H x P) : 300 x 60 x 244 mm

Poids : 2,5 kg

Dimensions emballé (L x H x P) : 470 x 170 x 340 mm

Poids emballé : 4,5 kg

Fiche technique

Hauteur60 mm
Largeur300 mm
Profondeur244 mm
Poids2,5 Kg
Garantie2 ans

Notre Avis :

Le Sugden Masterclass Dac-4 est un excellent dac milieu de gamme. Il propose 6 entrées numérique (3 coaxiales, 2 optiques et 1 USB (type-B) et accepte des signaux PCM jusqu'à 24 bits / 96 KHz.

A l'écoute, ce dac se distingue des amplis de la marque. S'il reste plutôt doux, il est également très dynamique et ouvert, avec beaucoup de détails et de micro-informations toujours au service de la musique.

Le Sugden Dac-4 a réellement des arguments à faire valoir dans cette gamme de prix et c'est un produit à découvrir absolument.

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier

Description :

Le Dac-4 offre une alternative intéressante à la pléthore d'autres dacs disponibles sur le marché. Avec une qualité sonore de premier plan, notre mot d'ordre "sauver la musique de la technologie" ne peut pas être plus appropriée. Au-lieu d'accepter et d'utiliser les dernières modes en matière de numérique, nous avons conçu un produit méticuleusement au service de la musique. Avec nos propres circuits de conversion et de reformatage du signal numérique, nous arrivons à un résultat proche d'une source purement analogique. Le Dac-4 est sans limite et n'a pas de suréchantillonnage ou de filtrage numérique.


Caractéristiques Techniques :

Entrées : 6 (3 coaxiales, 2 optiques, 1 USB)
Sorties : 1 analogique RCA + 1 numérique coaxiale
Fréquence d'échantillonnage : 16-24 bits / 32-192 Khz
Niveau de sortie : 2,15 V
Réponse en fréquence : +/- 1,5 dB de 20 Hz à 20 KHz
Rapport Signal / Bruit : > 80 dB
Poids : 5 Kg
Dimensions (L x H x P) : 250 x 90 x 330 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite

Fiche technique

Hauteur90 mm
Largeur250 mm
Profondeur330 mm
Poids5 Kg
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie2 ans

Nous contacter pour connaitre notre prix


Notre Avis :

Sugden a inventé la Classe A il y a 50 ans et, pour marquer cet anniversaire, lance un nouvel ampli intégré : le ANV-50.

Cet ampli conserve bien entendu le principe de la pure Classe A, comme tous les amplis Sugden mais avec une différence de taille. En effet, il adopte pour la première fois chez Sugden (et pour la première fois à notre connaissance) une alimentation à découpage... que l'on rencontre habituellement plutôt sur les ampli en Classe D ou sur les amplis numériques.

Cette alimentation ne passe donc plus par un gros transformateur torique, toujours limité en puissance. Elle embarque un oscillateur à 1 MHz, ce qui est très au-dessus de ce qui se pratique habituellement et c'est ce qui lui permet de délivrer instantanément le courant dont a besoin l'ampli qui ne délivre pas moins de 2 x 50 W sous 8 Ohms !

A l'écoute, l'ANV-50 se distingue aussi des autres amplis intégrés de la marque par une plus grande ouverture et surtout une plus grande rapidité sans rien sacrifier de la qualité des timbres qui a fait la réputation de la marque.

Autre conséquence de cette nouvelle alimentation : il ne chauffe pratiquement pas, du-moins pas plus que n'importe quel ampli fonctionnant en Classe AB.

Nettement plus détaillé que l'A21 SE Signature qui a pourtant mis la barre très haut en la matière, capable d'alimenter sans sourciller des enceintes réputées difficiles, la différence de prix est finalement extrêmement raisonnable. Sugden ne devait pas se rater sur le produit de leur jubilé, ils démontrent un savoir-faire renouvelé qui reste dans la grande tradition de la marque. C'est une très belle réussite !

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier


Description :

Le Masterclass ANV-50 est un nouvel amplificateur lancé à l’occasion du cinquantième anniversaire de Sugden Audio. Il est d'une conception unique avec de nombreuses innovations et des circuits audio spécialement développés.

En 1967, Sugden a lancé le premier amplificateur à transistors en classe A au monde, l’A21. L’ANV-50 promet de revisiter cet âge d’or de l’ingénierie audio britannique, avec un design axé sur les exigences et les préférences des passionnés d’audio et de musique d’aujourd’hui.

Le coeur de l’ANV-50 est l’amplificateur en classe A le plus pur que Sugden Audio ait jamais produit, couplé à un étage de sortie «idéal» trsè perfectionné. Ce système unique d'amplification à deux étages garantit notre son pur de classe A, capable d'alimenter la plupart des enceintes.

L'étage de sortie sophistiqué est doté d'un comparateur et d'un circuit de correction, de sorte que les erreurs pouvant survenir dans la section de sortie de puissance dues aux variations de charge et de distorsion sont corrigées pour correspondre à la sortie de l'amplificateur d'entrée à haute impédance. Tout en maintenant l'authenticité du signal, il augmente également la stabilité de la charge et force l'impédance de sortie à zéro. Cet étage de sortie spécial avec correction d'erreur Sugden présente une impédance de sortie en boucle ouverte extrêmement basse avec un facteur d'amortissement élevé aux fréquences élevées.

L'amplificateur de puissance et le préamplificateur sont entièrement couplés en courant continu, de sorte qu'il n'y a aucun condensateur sur le chemin du signal susceptible de gêner ou de détériorer la qualité du son. L’alimentation est l’un des éléments clés des amplificateurs Sugden en classe A. Grâce à leurs réserves élevées de courant et de puissance, la sortie est toujours prête à réagir instantanément à  n'importe quel signal. C'est un mode de fonctionnement différent d'un amplificateur classique en classe AB qui attend de recevoir de l'énergie via un transformateur et un redresseur en pont. L'ANV-50 va encore plus loin en utilisant une alimentation à découpage à 1 MHz, qui réagit instantanément pour délivrer la puissance alors que la section de l'amplificateur en Pure Class A est toujours allumée.

Les alimentations sont à fort courant, rapides et incroyablement stables. Avec un MTBF (Mean Time Before Failure / Temps Moyen Avant une Panne) de 100 ans, ils sont conçus pour durer et être fiables.

Comme l'ANV-50 est un amplificateur intégré, il dispose d'un préamplificateur interne, développé spécifiquement pour cet amplificateur. Le circuit utilise un nombre minimum de composants, tous de haute qualité. Cela fournit un son très ouvert et naturel et démontre que, une fois soigneusement conçu, "less can be more".

Lorsque l'ANV-50 ne reçoit pas de signal d'entrée, sa consommation électrique est très faible, de 20 watts seulement, ce qui le rend extrêmement efficace. Les dissipateurs thermiques étant montés à l'intérieur avec un contact minimal avec le boîtier extérieur, ils ne chauffent que légèrement au toucher.

Le mariage des enceintes avec l'ANV-50 ne devrait jamais être un problème. Avec une puissance de 50 watts sous 8 ohms pouvant doubler à des impédances plus faibles, la taille de la pièce et la sensibilité des enceintes ne sont quasiment plus un problème, ce qui permet de profiter d'une gamme d'enceintes beaucoup plus large.

Caractéristiques Techniques :

Entrées : 5 analogiques fonctionnant avec des relais
Sorties : 1 Pré-Out (variable) + 1 Tape (Fixe)
Sensibilité d'entrée : 110 mV max.
Puissance : 2 x 50 W sous 8 Ohms ; 2 x 100 W sous 4 Ohms
Réponse en fréquence : +/- 1 dB de 12 Hz à 45 KHz
Bande passante : 8 Hz - 86 Khz
Rapport Signal / Bruit : > 85 dB
Poids (emballé) : 10 Kg
Dimensions (L x H x P) : 430 x 143 x 370 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite ou 18 autres couleurs en option.



Fiche technique

Hauteur143 mm
Largeur430 mm
Profondeur370 mm
Poids10 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie2 ans

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Notre Avis :

La Martin Logan Electromotion ESL-X est le modèle haut de gamme de la série Electromotion. Elle propose un diaphragme de plus grande surface que le modèle ESL et un caisson de grave équipé de 2 HP de 20 cm au-lieu d'un.

Elle est équipé d'un transducteur Xstat curviligne de 40 pouces qui est presque 20% plus grand que celui qui équipe le modèle ESL, relayé dans le grave par deux HP classiques de 20cm. Sa sensibilité reste identique à sa petite soeur, avec 91 dB sous 6 ohms ce qui la rend assez facile à alimenter. La grille Airframe en aluminium et composite de type Microperf qui augmente l'efficacité de l'enceinte et la transparence de la grille de sorte qu'elle s'oublie presque visuellement.

A l'écoute, l'on mesure les progrès réalisés par Martin Logan ces dernières années... Le couplage du diaphragme électrostatique et des HP de grave est parfaitement intégré et homogène. Comme tous les panneaux, l'on retrouve une scène sonore incroyablement ouverte et aérée, avec un dynamique redoutable, des détails qui fourmillent littéralement et un assise dans le grave étonnante qui ne laisse place à aucune frustration.

Au prix où l'ESL-X est proposée, avec sa capacité à remplir de grandes pièces et avec son encombrement réduit, il ne fait aucun doute qu'elle séduira un grand nombre de nos clients. C'est une réussite et une entrée de plain-pied dans l'univers si particulier des panneaux électrostatiques...

Description :

L'ElectroMotion ESL X dispose d'un nouveau transducteur électrostatique XStat ™ plus grand, avec une surface de diffusion supérieure de 352 cm2 que celle du modèle EM-ESL. Les HP de grave jumeaux à haute excursion de 20 cm sont logés dans un caisson bass-reflex asymétrique non-résonnant, le tout dans une enceinte étonnamment compacte. Les HP de grave ont des cônes en papier haute rigidité conçus sur mesure.

Le panneau MicroPerf électrostatique XStat d'ElectroMotion ESL est logé dans un AirFrame ™ en aluminium et composite similaire à ceux des produits phares de Martin Logan. La technologie AirFrame rigidifie le panneau électrostatique sans obstruer la surface active ni interférer avec le rayonnement sonore dipolaire enrichissant l'ambiance. En même temps, un AirFrame fournit une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion causée par les vibrations et la résonance tout en améliorant l'image, les détails sonores à bas niveau, la précision et l'efficacité. La conception MicroPerf optimise les trous individuels du panneau électrostatique de l'ESL X et augmente considérablement la surface rayonnante du diaphragme par rapport aux premières générations, sans compromettre l'intégrité structurelle. L'augmentation résultante de la capacité de sortie et de l'efficacité permet au panneau de l'ESL X de profiter d'un bond substantiel de la bande passante et de la dynamique sans trop grandir. Par exemple, le panneau électrostatique XStat de l'ESL X dispose de 2244 cm2 de surface de rayonnement sonore à l'avant et à l'arrière et une sensibilité de 91 dB sous 6 Ohms.

Un transducteur XStat ™ unique a été développé pour l'ElectroMotion ESL X afin de réduire l'épaisseur de jauge des stators en acier du panneau électrostatique. La jauge réduite ne modifie pas les caractéristiques de performance du panneau. Cependant, en tant que dérivé naturel de tolérances de construction plus strictes, il augmente la transparence visuelle du panneau. Le nouveau panneau XStat de l'ESL X est si transparent visuellement qu'il disparaît presque lorsque vous êtes assis et écoutez.



Transducteur CLS ™ XStat :

L'une des percées originales de MartinLogan, la technologie CLS ™ (Curvilinear Line Source), a été un ingrédient essentiel de chaque haut-parleur électrostatique que nous avons produit - et l'ElectroMotion ESL-X ne fait pas exception. Des méthodes de fabrication exclusives permettent la construction de panneaux électrostatiques en sections cylindriques. Leur courbure horizontale douce résout le problème d'obtenir une bonne dispersion à haute fréquence à partir d'une grande surface rayonnante sans compromettre la qualité ou la fiabilité globale du son.

Rayonnement sonore à dispersion contrôlée :

Un autre attribut clé de l'ElectroMotion ESL-X est son diagramme de rayonnement naturellement dipolaire. Véritable dipôle, l'ESL-X émet un son d'intensité égale à l'avant et à l'arrière de son diaphragme, mais les sorties sont en phase opposée. En conséquence, les ondes sonores ondulant vers les côtés se rencontrent au bord du haut-parleur et s'annulent. Cela et la taille relativement grande du panneau électrostatique de l'ElectroMotion ESL-X font que la diffusion latérale est très faible par rapport à celle d'un haut-parleur conventionnel, ce qui minimise à son tour les réflexions sur les parois latérales qui ont tendance à brouiller les détails sonores et l'image stéréo. Alors que la réduction de la diffusion latérale contribue à la clarté étonnante pour laquelle les panneaux électrostatiques sont vénérés, l'énergie réfléchie par le mur derrière le haut-parleur ouvre et approfondit le son.

Superbe intégration des basses :

Pour mélanger de façon transparente le panneau électrostatique qui gère l'aigu et le medium au HP de grave, l'ElectroMotion ESL-X dispose d'un filtre de topologie Vojtko ™ propriétaire.

L'ESL-X est doté de deux HP de grave à cône en fibre de qualité audiophile de 20 cm conçus sur mesure par l'équipe de conception et d'ingénierie interne de Martin Logan. Cette conception de HPr efficace optimise la suspension du cône et le champ de flux magnétique pour produire de grandes sorties de basses avec une distorsion extrêmement faible. Rigide et léger, le cône du HP minimise le temps de réponse, pour atteindre des niveaux de performances proches de ceux des modèles d'enceintes électrostatiques plus grands et plus chers de Martin Logan.

Connexions faciles, pieds réglables :

Les borniers acceptent le fil nu ou les fiches bananes. L'EM-ESL est fourni avec des pointes robustes qui crééent un meilleur couplage entre l'enceinte et le sol. Chaque pointe est recouverte par des capuchons en caoutchouc amovibles pour les sols fragiles.

Caractéristiques Techniques :

Réponse en fréquence : 41 Hz - 22 Khz ±3dB
Puissance d'ampli recommandée : 20 à 400 W
Dispersion horizontale : 30°
Dispersion verticale : 40 pouces
Sensibilité : 91 dB / 2,83V / 1m
Impédance : 6 ohms (min : 1,6 ohm à 20 KHz)
Fréquence de coupure : 400 Hz
HP : XStat™ CLS™ electrostatique. Dimensions: 102 x 22cm Surface d'émission : 2.244 cm²
HP de grave : 2 x 20 cm haute excursion, cône en papier ultra-rigide, coffret asymétrique non-résonnant, évent bass reflex
Borniers : doubles, permettant le bi-câblage ou la bi-amplification
Poids : 23,6 Kg
Dimensions (HxLxP) : 1503 x 238 x 526 mm
Finition : Noir Satiné ou Noir Laqué (en option)

Fiche technique

Hauteur1503 mm
Largeur238 mm
Profondeur526 mm
Poids23,6 Kg
EventDessous
Garantie2 ans

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Notre Avis :

Câble coaxial milieu de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur entre 1000 et 1500 €. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

En partant de la conception du câble haut de gamme Gold Starlight avec des connecteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent pour réduire le coût de fabrication, le Silver Starlight constitue une véritable référence dans les câbles numériques coaxiaux tout en restant abordable. Ce câble élégant propose une grande amélioration de la clarté, de la focalisation dans l'espace et dans les contrastes de dynamique.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs :2 (12 brins)
Cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 1,5 / 2 / 3 m

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Notre avis :

Ce câble de modulation milieu de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 2000 € et 3000 €. Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

L'Eclipse 8 est un câble milieu de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %). Ce câble est destiné à ceux qui refusent les compromis quand il s'agit de préserver les timbres naturels des voix et des instruments.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Le Mini-Eclipse 8 remplace le Mini-Eclipse 7 et gagne encore en trasparence et en détail. Il hérite des développements de la gamme Eclipse à un prix beaucoup plus abordable. Comme tous les câbles Wireworld, le Mini-Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP milieu de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 10000 €.

Caractéristiques :

Le Mini-Eclipse est un petit câble flexible avec un son riche et dynamique qui améliore la fidelité des enceintes. Idéal pour ceux qui souhaitent un câble de grande qualité adapté à l'intégration et toute enceinte qui demande une superbe articulation, grâce à l'emploi du cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 9,5 mm
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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