SUGDEN MASTERCLASS ANV-50

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

4 499 € TTC

Délai : 3 - 14 jours

Fiche technique

Hauteur143 mm
Largeur430 mm
Profondeur370 mm
Poids10 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Sugden a inventé la Classe A il y a 50 ans et, pour marquer cet anniversaire, lance un nouvel ampli intégré : le ANV-50.

Cet ampli conserve bien entendu le principe de la pure Classe A, comme tous les amplis Sugden mais avec une différence de taille. En effet, il adopte pour la première fois chez Sugden (et pour la première fois à notre connaissance) une alimentation à découpage... que l'on rencontre habituellement plutôt sur les ampli en Classe D ou sur les amplis numériques.

Cette alimentation ne passe donc plus par un gros transformateur torique, toujours limité en puissance. Elle embarque un oscillateur à 1 MHz, ce qui est très au-dessus de ce qui se pratique habituellement et c'est ce qui lui permet de délivrer instantanément le courant dont a besoin l'ampli qui ne délivre pas moins de 2 x 50 W sous 8 Ohms !

A l'écoute, l'ANV-50 se distingue aussi des autres amplis intégrés de la marque par une plus grande ouverture et surtout une plus grande rapidité sans rien sacrifier de la qualité des timbres qui a fait la réputation de la marque.

Autre conséquence de cette nouvelle alimentation : il ne chauffe pratiquement pas, du-moins pas plus que n'importe quel ampli fonctionnant en Classe AB.

Nettement plus détaillé que l'A21 SE Signature qui a pourtant mis la barre très haut en la matière, capable d'alimenter sans sourciller des enceintes réputées difficiles, la différence de prix est finalement extrêmement raisonnable. Sugden ne devait pas se rater sur le produit de leur jubilé, ils démontrent un savoir-faire renouvelé qui reste dans la grande tradition de la marque. C'est une très belle réussite !

Au passage, Sugden en profite pour lancer en option une finition de façade en aluminium anodisé en 18 couleurs différentes.


Description :

Le Masterclass ANV-50 est un nouvel amplificateur lancé à l’occasion du cinquantième anniversaire de Sugden Audio. Il est d'une conception unique avec de nombreuses innovations et des circuits audio spécialement développés.

En 1967, Sugden a lancé le premier amplificateur à transistors en classe A au monde, l’A21. L’ANV-50 promet de revisiter cet âge d’or de l’ingénierie audio britannique, avec un design axé sur les exigences et les préférences des passionnés d’audio et de musique d’aujourd’hui.

Le coeur de l’ANV-50 est l’amplificateur en classe A le plus pur que Sugden Audio ait jamais produit, couplé à un étage de sortie «idéal» trsè perfectionné. Ce système unique d'amplification à deux étages garantit notre son pur de classe A, capable d'alimenter la plupart des enceintes.

L'étage de sortie sophistiqué est doté d'un comparateur et d'un circuit de correction, de sorte que les erreurs pouvant survenir dans la section de sortie de puissance dues aux variations de charge et de distorsion sont corrigées pour correspondre à la sortie de l'amplificateur d'entrée à haute impédance. Tout en maintenant l'authenticité du signal, il augmente également la stabilité de la charge et force l'impédance de sortie à zéro. Cet étage de sortie spécial avec correction d'erreur Sugden présente une impédance de sortie en boucle ouverte extrêmement basse avec un facteur d'amortissement élevé aux fréquences élevées.

L'amplificateur de puissance et le préamplificateur sont entièrement couplés en courant continu, de sorte qu'il n'y a aucun condensateur sur le chemin du signal susceptible de gêner ou de détériorer la qualité du son. L’alimentation est l’un des éléments clés des amplificateurs Sugden en classe A. Grâce à leurs réserves élevées de courant et de puissance, la sortie est toujours prête à réagir instantanément à  n'importe quel signal. C'est un mode de fonctionnement différent d'un amplificateur classique en classe AB qui attend de recevoir de l'énergie via un transformateur et un redresseur en pont. L'ANV-50 va encore plus loin en utilisant une alimentation à découpage à 1 MHz, qui réagit instantanément pour délivrer la puissance alors que la section de l'amplificateur en Pure Class A est toujours allumée.

Les alimentations sont à fort courant, rapides et incroyablement stables. Avec un MTBF (Mean Time Before Failure / Temps Moyen Avant une Panne) de 100 ans, ils sont conçus pour durer et être fiables.

Comme l'ANV-50 est un amplificateur intégré, il dispose d'un préamplificateur interne, développé spécifiquement pour cet amplificateur. Le circuit utilise un nombre minimum de composants, tous de haute qualité. Cela fournit un son très ouvert et naturel et démontre que, une fois soigneusement conçu, "less can be more".

Lorsque l'ANV-50 ne reçoit pas de signal d'entrée, sa consommation électrique est très faible, de 20 watts seulement, ce qui le rend extrêmement efficace. Les dissipateurs thermiques étant montés à l'intérieur avec un contact minimal avec le boîtier extérieur, ils ne chauffent que légèrement au toucher.

Le mariage des enceintes avec l'ANV-50 ne devrait jamais être un problème. Avec une puissance de 50 watts sous 8 ohms pouvant doubler à des impédances plus faibles, la taille de la pièce et la sensibilité des enceintes ne sont quasiment plus un problème, ce qui permet de profiter d'une gamme d'enceintes beaucoup plus large.

Caractéristiques Techniques :

Entrées : 5 analogiques fonctionnant avec des relais
Sorties : 1 Pré-Out (variable) + 1 Tape (Fixe)
Sensibilité d'entrée : 110 mV max.
Puissance : 2 x 50 W sous 8 Ohms ; 2 x 100 W sous 4 Ohms
Réponse en fréquence : +/- 1 dB de 12 Hz à 45 KHz
Bande passante : 8 Hz - 86 Khz
Rapport Signal / Bruit : > 85 dB
Poids (emballé) : 10 Kg
Dimensions (L x H x P) : 430 x 143 x 370 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite ou 18 autres couleurs en option.



Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook