3D-LAB NANO PLAYER SIGNATURE V5 + AUDIO RESEARCH I/50 + APERTURA EDENA EVO



3 671 €

-8%

3 990 €




6 455 €

-5%

6 795 €




7 740 €

-10%

8 600 €


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561 €

-15%

660 €




757 €

-15%

890 €


19 184 €

-1 751 €

20 935 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du lecteur réseau Nano Player Signature v5 de 3D-Lab, associé à l'ampli intégré à tubes I/50 d'Audio Research et aux enceintes colonnes Edena Evo d'Apertura. Il propose une écoute plutôt dynamique et ouverte, avec beaucoup de matière et de très beaux timbres, beaucoup de densité et de poids sur les notes.

Contenu du pack

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Notre avis :

A peine un an après la sortie des Players V4, 3D-Lab lance les V5... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers...

Le modèle Player Signature V5 est donc l'évolution du Player Signature V4. Ce modèle marque une nette différence vis-à-vis du Player Platinum V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Ce qui change : nouveau DAC plus performant, gestion des filtres DAC et SRC, nouveau câblage plus silencieux, 3 Niveaux de sortie.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture réseau montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau est équipé d'un excellent Dac interne (directement dérivé du Nano Dac Signature v5). Il est très nettement supérieur aux lecteurs réseaux dans la même gamme de prix et constituera une solution extrêmement performante pour ceux qui n'ont pas besoin d'un dac équipé de plusieurs entrées, dans un coût qui reste tout à fait raisonnable.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie ou en fonction de la qualité de son dac interne qui constitue plus de 95% du résultat global.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, la version Signature fait une grosse différence avec la version Player Platinum. Le niveau de détails est incroyable, la scène sonore plus large, plus profonde et nettement plus aérée. Les timbres sont d'une justesse et d'une finesse sans équivalent. La différence avec un transport réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Ce Player, dans sa version Signature, rendra justice aux meilleurs enregistrements sur les systèmes Hifi les plus ambitieux.

Description :


Le lecteur NANO PLAYER SIGNATURE est un NANO TRANSPORT SIGNATURE auquel on a ajouté un DAC

Le NANO PLAYER SIGNATURE est équipé d’un convertisseur hautes performances 32-768 PCM et DSD en mode natif  8x, Un circuit de réduction de jitter et un reformatage des horloges procurent des performances exceptionnelles.

Le résultat obtenu est très supérieur aux meilleurs standards de lecteurs CD Le NANO PLAYER SIGNATURE  est équipé de sorties audio analogiques asymétrique (CINCH). Ces lecteurs sont bien plus que des lecteurs réseaux classiques. Ils n’ont ni carte PC, ni alimentation à découpage. Ils sont donc non polluants. Ils procurent un son audiophile de haut niveau, surclassant jusqu’aux meilleures sources tous produits confondus.

De très nombreux lecteurs audio pour musique dématérialisée sont en générale des PC déguisés en lecteurs audio. Ils sont très polluants et ne peuvent en aucun cas être de bons lecteurs audio. Dans les lecteurs Nano il n'y a aucun élément pouvant provoquer une altération du signal. Ce PLAYER 32bits-768KHz & DSD 22.4 est ultra complet. AIRPLAY, il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEZZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, Etc...

Equipé de 4 prises USB, 2 USB2 et 2 USB3. Il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Fichier son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Lecteur aux caractéristiques incroyables, il est doté d'une musicalité hors du commun, sans aucun doute un des meilleurs lecteurs au monde.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau.

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 2 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Le réglage de volume

Première mondiale sur un lecteur de réseaux, le  LEEDH PROCESSING

Il est possible sur les NANO PLAYER SONATA, PLATINUM, et SIGNATURE d'effectuer un réglage de volume. En effet en passant par la page HTML du lecteur il est possible de mettre ce dernier en mode volume fixe ou variable. Sur le SIGNATURE il existe deux niveaux de mode fixe.

Le réglage de volume est un sujet très délicats, car il est destructeur de la qualité sonore aussi bien en analogique, que numérique. Le son parfait est un son à 100% du volume. mais en usage courant cela est impossible (surdité, voisinage, etc.). En atténuant un signal on provoque un tassement de la dynamique, une perte de précision, un taux de distorsion augmenté. Bref le son est dénaturé.

Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui  repousse la dégradation du signal et donc en usage normale ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité. 

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde

Un très bon bus USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques :

Type : Lecteur Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 8 x 256

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45, 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,8µV rms)

Entrées : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Sorties analogiques : 1 x RCA

Sorties numériques : 1 x Coaxiale, 1 x Optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 6 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

 

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

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Notre Avis :

L'ampli intégré I/50 d'Audio Research n'a pas qu'un look ravageur, il a une musicalité indéniable.

Sa puissance confortable lui permet d'alimenter des enceintes même difficiles sans aucune difficulté.

Les tubes 6550 dont il est équipé auraient pu laisser présager une écoute plutôt "ronde", il n'en est rien malgré une belle densité et beaucoup de matière. Sa sonorité est très équilibrée, avec beaucoup de transparence. La qualité des timbres est assez exceptionnelle, la scène sonore est large et il propose un réel "punch", avec une assise dans le grave étonnante.

Le I/50 n'a donc rien d'un Audio Research au rabais et il est extrêmement bien placé par rapport aux produits à tubes concurrents et ses 6 finitions au choix faciliteront son intégration dans tous les intérieurs.


Description :

L'amplificateur intégré I/50 est le premier produit d'une toute nouvelle série d'Audio Research. Fonctionnellement simple, visuellement captivant et musicalement sublime, le I/50 transforme l'écoute musicale en une toute nouvelle expérience.

Comme pour tous les produits Audio Research, l'I/50 est entièrement construit dans nos installations du Minnesota par une équipe de techniciens qualifiés et d'artisans experts. Proposé en six couleurs, le I/50 est le premier produit entièrement fini en interne. Le laboratoire de finition Audio Research comprend une installation de peinture spécialement conçue et des machines d'imagerie et de marquage laser pour produire une finition luxueuse que l'on ne trouve normalement que sur des produits beaucoup plus chers. La finition Cerakote est non seulement belle, mais conçue pour être durable et facile à entretenir. 

La conception modulaire permet l'installation de deux modules audio - un étage phono et un convertisseur N/A (à venir en 2022).

L'amplificateur à courant élevé de 50 watts par canal est capable de piloter une grande variété d'enceintes. Une prise casque permet un temps d'écoute personnel.

L'I/50 est conçu pour être facile à utiliser et dispose de trois commandes sur son panneau supérieur : alimentation, entrée et volume. Deux LexieTubes® fournissent des informations d'affichage pour la sélection d'entrée et le volume.

Deux paires assorties de tubes à vide 6550WE, ainsi que trois tubes 6922, se tiennent devant le couvercle perforé du transformateur. Trois entrées asymétriques et une entrée XLR offrent une connectivité pour la plupart des systèmes, ainsi que des prises d'enceinte de 4 et 8 ohms pour accueillir l'enceinte de votre choix. Une entrée peut être affectée à la fonction Bypass.

L'ampli I/50 est livré avec une télécommande en métal qui offre davantage de fonctionnalités.

Les performances de l'I/50 démentent sa conception compacte. 50 watts de puissance à tubes dynamisent vos enceintes avec une musique belle et réaliste. Conçu par l'équipe d'ingénieurs d'Audio Research et affiné par Warren Gehl, l'I/50 a reçu le même niveau de soin et d'attention que nos produits de la série Reference.

La capacité de l'I/50 à reconstituer une expérience musicale ravira et excitera tous ceux qui l'entendent. Grâce à l'alimentation électrique substantielle et à la conception à courant élevé, l'I/50 offre une lecture contrôlée et dynamique, même sur des enceintes difficiles.

Le module Phono fournit 42 dB de gain, permettant un large choix de cellules à aimant mobile et à bobine mobile à haut rendement. Le convertisseur N/A aura plusieurs options de connexion et un éventail de formats de décodage pour s'adapter aux formats de résolutions de la musique.


L'I/50 est un produit véritablement intégré tout en offrant des performances et une qualité sonore reconnues par Audio Research.





Caractéristiques techniques :


Puissance de sortie : 50 watts en continu de 20 Hz à 20 kHz.

Distorsion harmonique totale de 1 kHz généralement 1 % par canal, inférieure à 0,1 % à 1 watt

(NB : la puissance de sortie réelle dépend à la fois de la tension de la ligne et de « l'état », c'est-à-dire : si la ligne électrique a une distorsion élevée, la puissance maximale sera affectée négativement, bien que du point de vue de l'écoute ce ne soit pas critique)

Bande passante : 10Hz à 22kHz (-3dB)

Réponse en fréquence : 7Hz à 30kHz (-3dB à 1 watt)

Sensibilité d'entrée : 1,25 V RMS

Impédance d'entrée : 100K ohms symétrique, 48K ohms asymétrique

Polarité de sortie : Broche d'entrée symétrique 2+ (IEC-268)

Prises de sortie HP : 8 ohms, 4 ohms

Alimentation : 105-130 V 60 Hz (210-250 V 50 Hz)

Consommation : 252 watts à la puissance nominale

Tubes : 2 paires assorties 6550WE ; 3-6922 (1 entrée, 2 driver)

Dimensions (LxHxP) : 420 x 180 x 340 mm

Poids : 18,1 kg

Poids emballé : 23,1 kg


Fiche technique

Hauteur180 mm
Largeur420 mm
Profondeur340 mm
Poids18,1 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie3 ans

Non vendu sur internet, nous contacter pour connaitre notre prix


NOTRE AVIS

L'Edena Evolution est, comme son nom l'indique, une évolution du modèle Edena mais, à part le HP de 21cm, tout ou presque a été revu : nouveau tweeter,  profil de la caisse affiné, nouveau filtre avec des composants haut de gamme utilisés sur l'Adamante et l'Enigma, nouveaux pieds en aluminium.

Ce modèle s'intercale idéalement entre l'Armonia Evoluion et l'Adamante en termes de performances.

A l'écoute, l'Edena Evolution est la grande soeur de l'Armonia sur tous les points : précision, richesse, ouverture, ampleur. Comme toutes les Apertura, elle laisse la musique s'exprimer, sans aucun artifice, dans une interprétation rythmée et ouverte, une belle ampleur dans le grave, avec une richesse de timbres qui a fait la réputation de la marque depuis des décennies.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION



La genèse de l’EDENA Evolution est née de l’idée de proposer pour un écart de prix raisonnable, une version améliorée de l’EDENA, utilisant un nouveau tweeter plus performant et un tout nouveau filtre.

Le résultat a été au-delà de nos espérances.

Nous sommes heureux de présenter en cette année 2018, qui fête les 35 années de la marque Apertura, cette nouvelle enceinte colonne deux voies, deux haut-parleurs, qui maintient la tradition de ses illustres devancières, la Tanagra signature et la Variation.

Ce nouveau tweeter et tous les détails apportés à la conception de l’EDENA Evolution font franchir un nouveau pas en termes de performances musicales. Un gain évident en résolution et finesse des détails dans le registre medium aigu, par apport à la version de base, en fait un nouveau modèle à part entière.



Haut-Parleurs :

  • Haut-parleur de grave 22cm « Isotactic Matrix » – matériau composite constitué de lames de polypropylène tressées. Ce qui donne un cône léger, rigide et très amorti. Bobine longue pour une très grande plage d’excursion linéaire.
  • Tweeter à ruban de nouvelle génération, avec ruban « pincé » en polymère métallisé. Sa surface émissive est le double de celle du tweeter de l’Edena. Une surface doublée permet de réduire les déplacements de la membrane, et donc la distorsion, et d’augmenter la capacité dynamique et la résolution.

Filtre :

  • Technologie propriétaire « DRIM », à triples pentes d’atténuation et contrôle de phase sur l’ensemble de la bande passante.
  • Filtre entièrement nouveau pour l’Edena version Evolution.
  • Choix de condensateurs très haut de gamme.
  • Mesures de chaque jeu de haut-parleur (grave/ medium & tweeter) et appairage/ ajustement du filtre en fonction de ces mesures.
  • Câblage entièrement à la main sur circuit imprimé cuivre 140µm.
  • Structure du filtre optimisé pour éviter les interférences magnétiques entre composants.
    Bornier en cuivre pur, plaqué argent.

Ebénisterie / Charge :

  • Dessin de l’enceinte distinctif de la gamme Apertura avec deux flans incurvés et des faces avant et arrière non parallèles.
  • Construction lamellaire sous pression à chaud pour créer des modes de rupture dans le matériau et atténuer la propagation des vibrations.
    Doublement de l’épaisseur de certains panneaux les plus sollicités.
    Blocage mécanique de la culasse du haut-parleur de grave.
  • Structure multi-cavités internes pour rigidifier la structure et créer des zones très spécifiques ou appliquer les traitements.
  • Traitement très important des volumes internes pour annuler tous les modes stationnaires. Utilisation de trois matériaux amortissant différents.
  • Point central d’évacuation des vibrations grâce à un cône placé dans l’axe du centre de gravité.
  • Nouveaux pieds et pointes alu, disponibles au choix du client, en deux couleurs anodisées, noir ou argent.
  • Quatre finitions disponibles : Merisier Satiné, Laqué Noir, Laqué Blanc, Erable Brillant, Palissandre Brillant ou, en option, couleur laquée sur-mesure ou couleur laquée métallisée sur-mesure.

Caractéristiques Techniques :

  • Bande passante : 35 - 30.000 Hz/ +-3dB
  • Sensibilité : 89dB/2.83v/1m
  • Impédance : 8Ω
  • Charge : bass-reflex
  • Haut-parleurs : Grave-Medium 22cm « Isotactic Matrix », tweeter à ruban 8 x 120 mm
  • Fréquence de coupure du filtre : 2,8 kHz
  • Borniers :  mono-câblage acceptant fourches ou bananes
  • Dimensions (l x p x h) :  235 x 317 x 1110 mm, 328 x 317 x 1149 mm avec piétement
  • Poids : 32,4 kg net (42 kg emballée)

Fiche technique

Hauteur1110 mm (1149 mm avec piétement)
Largeur235 mm (328 mm avec piétement)
Profondeur317 mm (317 mm avec piétement)
Poids32,4 kg
EventArrière
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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