AUDIO RESEARCH I/50

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

6 795 € TTC

Délai :

Nous consulter

Fiche technique

Hauteur180 mm
Largeur420 mm
Profondeur340 mm
Poids18,1 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie3 ans

En savoir plus

Notre Avis :

L'ampli intégré I/50 d'Audio Research n'a pas qu'un look ravageur, il a une musicalité indéniable.

Sa puissance confortable lui permet d'alimenter des enceintes même difficiles sans aucune difficulté.

Les tubes 6550 dont il est équipé auraient pu laisser présager une écoute plutôt "ronde", il n'en est rien malgré une belle densité et beaucoup de matière. Sa sonorité est très équilibrée, avec beaucoup de transparence. La qualité des timbres est assez exceptionnelle, la scène sonore est large et il propose un réel "punch", avec une assise dans le grave étonnante.

Le I/50 n'a donc rien d'un Audio Research au rabais et il est extrêmement bien placé par rapport aux produits à tubes concurrents et ses 6 finitions au choix faciliteront son intégration dans tous les intérieurs.


Description :

L'amplificateur intégré I/50 est le premier produit d'une toute nouvelle série d'Audio Research. Fonctionnellement simple, visuellement captivant et musicalement sublime, le I/50 transforme l'écoute musicale en une toute nouvelle expérience.

Comme pour tous les produits Audio Research, l'I/50 est entièrement construit dans nos installations du Minnesota par une équipe de techniciens qualifiés et d'artisans experts. Proposé en six couleurs, le I/50 est le premier produit entièrement fini en interne. Le laboratoire de finition Audio Research comprend une installation de peinture spécialement conçue et des machines d'imagerie et de marquage laser pour produire une finition luxueuse que l'on ne trouve normalement que sur des produits beaucoup plus chers. La finition Cerakote est non seulement belle, mais conçue pour être durable et facile à entretenir. 

La conception modulaire permet l'installation de deux modules audio - un étage phono et un convertisseur N/A (à venir en 2022).

L'amplificateur à courant élevé de 50 watts par canal est capable de piloter une grande variété d'enceintes. Une prise casque permet un temps d'écoute personnel.

L'I/50 est conçu pour être facile à utiliser et dispose de trois commandes sur son panneau supérieur : alimentation, entrée et volume. Deux LexieTubes® fournissent des informations d'affichage pour la sélection d'entrée et le volume.

Deux paires assorties de tubes à vide 6550WE, ainsi que trois tubes 6922, se tiennent devant le couvercle perforé du transformateur. Trois entrées asymétriques et une entrée XLR offrent une connectivité pour la plupart des systèmes, ainsi que des prises d'enceinte de 4 et 8 ohms pour accueillir l'enceinte de votre choix. Une entrée peut être affectée à la fonction Bypass.

L'ampli I/50 est livré avec une télécommande en métal qui offre davantage de fonctionnalités.

Les performances de l'I/50 démentent sa conception compacte. 50 watts de puissance à tubes dynamisent vos enceintes avec une musique belle et réaliste. Conçu par l'équipe d'ingénieurs d'Audio Research et affiné par Warren Gehl, l'I/50 a reçu le même niveau de soin et d'attention que nos produits de la série Reference.

La capacité de l'I/50 à reconstituer une expérience musicale ravira et excitera tous ceux qui l'entendent. Grâce à l'alimentation électrique substantielle et à la conception à courant élevé, l'I/50 offre une lecture contrôlée et dynamique, même sur des enceintes difficiles.

Le module Phono fournit 42 dB de gain, permettant un large choix de cellules à aimant mobile et à bobine mobile à haut rendement. Le convertisseur N/A aura plusieurs options de connexion et un éventail de formats de décodage pour s'adapter aux formats de résolutions de la musique.


L'I/50 est un produit véritablement intégré tout en offrant des performances et une qualité sonore reconnues par Audio Research.



Caractéristiques techniques :


Puissance de sortie : 50 watts en continu de 20 Hz à 20 kHz.

Distorsion harmonique totale de 1 kHz généralement 1 % par canal, inférieure à 0,1 % à 1 watt

(NB : la puissance de sortie réelle dépend à la fois de la tension de la ligne et de « l'état », c'est-à-dire : si la ligne électrique a une distorsion élevée, la puissance maximale sera affectée négativement, bien que du point de vue de l'écoute ce ne soit pas critique)

Bande passante : 10Hz à 22kHz (-3dB)

Réponse en fréquence : 7Hz à 30kHz (-3dB à 1 watt)

Sensibilité d'entrée : 1,25 V RMS

Impédance d'entrée : 100K ohms symétrique, 48K ohms asymétrique

Polarité de sortie : Broche d'entrée symétrique 2+ (IEC-268)

Prises de sortie HP : 8 ohms, 4 ohms

Alimentation : 105-130 V 60 Hz (210-250 V 50 Hz)

Consommation : 252 watts à la puissance nominale

Tubes : 2 paires assorties 6550WE ; 3-6922 (1 entrée, 2 driver)

Dimensions (LxHxP) : 420 x 180 x 340 mm

Poids : 18,1 kg

Poids emballé : 23,1 kg


Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook