LUXMAN LX-380

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Nous contacter pour connaître notre prix

Plus de détails

7 490 € TTC

Délai :

Nous consulter

Fiche technique

Hauteur197 mm
Largeur440 mm
Profondeur403 mm
Poids17,6 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le LX-380 est un ampli intégré à tubes de Luxman au look "vintage", avec un coffret en bois qui rappelle furieusement l'ampli SQ-5A lancé en 1961...

Malgré sa puissance qui semble "modeste" le LX-380 est capable de faire chanter la plupart des enceintes à des volumes d'écoute domestiques. Il propose une transparence assez incroyable pour un ampli à tubes, une délicatesse que l'on retrouve dans le CL-38uc et une qualité de timbres exceptionnelle.

Il propose en outre une entrée phono MM/MC, des correcteurs de tonalité sur 6 bandes de fréquences et un Loudness asservi au volume.



Description :

Capturer l'ère du '38' - l'aspiration du nouvel amplificateur à tubes

Le LX-380 représente une nouvelle ère dans les amplificateurs intégrés à tubes de la série "38" de LUXMAN. Fournissant une résonance exceptionnellement profonde de sources sonores d'âges et de genres variés, le LX-380 combine LECUA - un atténuateur informatisé qui reproduit soigneusement la dynamique de chaque performance - avec un circuit d'amplification de puissance qui exprime la riche musicalité du tube de sortie 6L6GC. Logé dans un boîtier en bois qui rappelle la série 28, le LX-380 séduit une nouvelle génération avec une combinaison gagnante de technologie de pointe et de savoir-faire traditionnel.

Configuration de sortie du tube 6L6G

Le LX-380 est équipé du tube de puissance 6L6GC qui a une réputation de haute qualité, de stabilité et d'une qualité tonale délicate et douce. La puissance nominale de 2 x 20 W suffisante pour un système de sonorisation domestique est obtenue grâce à la combinaison d'un étage driver puissant et flexible de type Mullard avec un étage final en push-pull. Celui-ci adopte un type de polarisation fixe pour maintenir une tension de grille constante. Une qualité tonale dense et douce a été obtenue confortablement dans la conception du LX-380 non pas avec une spécification de haute puissance mais en construisant une marge dans le tube et les périphériques. La combinaison de l'expérience et des connaissances de conception originales se traduit par une longévité de plaisir de ce produit avec une tranquillité d'esprit à long terme.

Disposition classique des boutons et caisse en bois

L'extérieur élégant dans une finition en placage naturel dans un boîtier en bois pleine largeur rappelle la disposition classique originale qui consiste en une combinaison d'interrupteurs à bouton et à levier en aluminium usiné et en résine.

Le tout premier amplificateur à tubes doté de LECUA

Le LX-380 est le premier amplificateur à tubes doté de LECUA, l'atténuateur de contrôle informatisé exclusif de LUXMAN qui permet d'ajuster le son en douceur avec une détérioration minimale à l'aide d'un système à 88 pas. Le LX-380 utilise le même circuit semi-conducteur de haute qualité sonore qui a fait ses preuves dans des amplificateurs intégrés tels que le L-590AX.

Options d'extensibilité

Le LX-380 est équipé d'une fonction de contrôle de tonalité à commande électronique (graves/aigus) pour des ajustements délicats de la qualité tonale en fonction de la source sonore et de l'environnement d'écoute, avec 3 positions de fréquences sélectionnables. Le mode Loudness est solidaire avec le volume sonore pour permettre la correction des gammes de graves et d'aigus en fonction des caractéristiques auditives humaines.

Circuit amplificateur phono à part entière

En raison de leur qualité sonore profonde, les enregistrements analogiques redeviennent populaires et le LX-380 est donc équipé d'un circuit amplificateur phono structuré à semi-conducteur de haute qualité sonore compatible avec les types MM/MC. Ce circuit dérive du concept de l'amplificateur intégré LUXMAN et permet aux utilisateurs de profiter d'une véritable lecture d'enregistrement analogique sans ajouter d'amplificateur phono dédié supplémentaire. Un commutateur subsonique est fourni sur le panneau avant pour supprimer toute fluctuation du woofer causée par des signaux basse fréquence provenant d'enregistrements déformés ainsi qu'un commutateur monaural pour activer le canal L ou le canal R avec le même signal lors de la lecture d'un enregistrement mono. Une conception et des fonctionnalités aussi détaillées permettent de profiter pleinement de la lecture analogique.

Structure d'amplificateur séparé à l'épreuve du temps

Les circuits pré/amplificateur principal peuvent être séparés par un commutateur permettant la structure bi-amplificateur dans laquelle un amplificateur de puissance peut être ajouté et l'environnement sonore surround amélioré à l'aide d'un amplificateur AV. Le LX-380 est conçu pour pouvoir être étendu dans le cadre d'un système pour de futures mises à niveau et dispose d'une sortie casque pour un plaisir sonore privé.

Longévité de la conception

Le LX-380 a été conçu pour être durable avec une marge suffisante pour la tension de fonctionnement et le rayonnement thermique du tube à vide.


Caractéristiques techniques :

Puissance de sortie : 2 x 20 w

Sensibilité / impédance d'entrée :

- Phono (MM) : 3.0mV / 47kΩ
- Phono (MC) : 0.38mV / 100Ω
- Ligne (asymétrique) : 180mV / 47kΩ
- Main-in (asymétrique) : 690mV / 100kΩ

Sortie / Impédance de sortie :

- Sortie Fixe : 180mV
- Sortie variable : 1V

Réponse en fréquence :

- Phono : 20Hz - 20KHz (+-0,5 dB)
- Ligne : 20Hz - 80KHz (+0, -3dB)

Distorsion Harmonique : < 1% (6Ω, 1 KHz)

Rapport signal/bruit :

- Phono (MM) : > 84 dB

- Phono (MC) : > 67 dB
- Ligne : > 95 dB

Réglage du volume : LECUA

Tubes : 4 x 6L6GC + 3 x ECC82

Configuration de sortie : push-pull

Correcteurs de tonalité : +- 8dB par gamme de fréquence sélectionnable

- Graves : 150 / 300 /600 Hz
- Aigus : 1,5 / 3 / 6 KHz

Alimentation : 115-230V 50-60Hz

Consommation : 127W

Dimensions: (LxHxP) : 440 x 197 x 403 mm (y compris boutons et connectique)

Poids : 17,6 Kg




Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook