JADIS I300

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Nous contacter pour connaître notre prix

Plus de détails

13 900 € TTC

Délai :

8 - 10 semaines

Fiche technique

Hauteur400 mm
Largeur400 mm
Profondeur250 mm
Poids39 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le I300 est l'ampli intégré de Jadis qui utilise les mythiques triodes 300B qui font le bonheur des mélomanes depuis des dizaines d'années. Tout a déjà été dit sur ce tube : finesse extrême, sentiment de présence hallucinant, une "magie" organique, un grain sur le grave, la qualité des silences, une connexion directe avec les interprètes, une lisibilité de l'arrière plan...

Serait-ce l'ampli à tubes parfait ? Sa puissance reste modeste (2 x 10 W) ce qui impose des enceintes d'une bonne sensibilité et facile à alimenter. Par ailleurs, il ne délivrera pas la même dynamique ni les mêmes impacts que des KT150 ou des KT120 mais il est tellement cohérent globalement qu'on l'oublie vite au point qu"il devient difficile d'arrêter l'écoute. Ce n'est pas pour rien que ceux qui ont goûté au 300B ne veulent plus entendre parler d'autre chose.

Il adopte le design intemporel de Jadis reconnaissable au premier coup d'oeil, avec son châssis inox et la façade, les boutons et les plaque de transformateur dorés à l'or fin 24 carats. Le I300 adopte néanmoins des dimensions de châssis identiques à celles du I70, avec une largeur de 40 cm ce qui le rendra plus facile à intégrer.

Le I50, comme tous les amplis Jadis en Classe A est équipé d'un bias automatique et il possède 4 sorties HP pour un éventuel bicâblage.


Description :

Dans le monde des audiophiles, il existe un groupe à part, un groupe de puriste militant pour la simplicité dans les systèmes d’amplification à lampe se concentrant sur l’utilisation du tube conçu dès les premiers temps de cette technologie: les triodes à chauffage direct dont la plus célèbre est la 300B.

Le I300 est construit autour d’un simple push-pull sans réaction de 300B offrant une musicalité inégalée de ce tube.

Après la préamplification utilisant une ECC82, le signal alimente un déphaseur (dit de Schmitt) suivi de triodes 6SN7 suffisantes pour piloter les 300B. L’alimentation est un autre point fort. Outre le fait que chaque étage dispose de sa propre alimentation un soin particulier a été apporté à celle des 300B elles-mêmes.

Etant des triodes à chauffage direct, le filament est la cathode. Cela nécessite une alimentation très « propre » avec pas moins de sept circuits séparés d’alimentation.

Comme sur tous nos appareils, les transformateurs sont conçus et fabriqués in situ dans notre atelier. Celui dédié à l’alimentation, utilise un circuit magnétique EI M6X d’une conception lui conférant un fonctionnement très stable, sans bruit et avec un échauffement réduit.

Ceux de sortie utilisent un circuit magnétique double CV38  construit selon nos standards. Le I300 est le seul intégré équipé de tel transformateur de sortie.

Un mode de conception permettant à l’appareil de paraitre bien plus puissant que peuvent laisser penser ses 10W !

Côté design, le I300 reste fidèle à notre gamme et arbore un design compact. Le châssis 304L de deux mm d’épaisseur supporte aisément le poids des autres éléments. Pour un meilleur confort d’utilisation il est équipé d’une télécommande.

A l'écoute du I300, c'est toute la précision, le délié et la musicalité du 300B qui magnifieront vos morceaux. Nul doute qu'il saura ravir les audiophiles exigeants amateurs de triodes !


Caractéristiques techniques :


Type : Amplificateur intégré
Bias : Automatique
Puissance : 2 x 10 w en Classe A
Entrées : 5 analogiques (ligne)
Sortie : Bypass analogique
Bande Passante : 20 Hz - 55 KHz (-3 dB)
Sensibilité : 100 mV
Tubes : 4 x 300B, 2 x 6SN7, 3 x ECC82
Consommation : 300 w
Dimensions: (LxHxP) : 400 x 400 x 250 mm
Poids : 39 Kg
Télécommande : oui


Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook