SUGDEN A21i SIGNATURE

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

2 099 € TTC

Délai : 3 - 14 jours

Fiche technique

Hauteur92 mm
Largeur430 mm
Profondeur350 mm
Poids11 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le Sugden A21i Signature est l'ampli intégré entrée de gamme de Sugden. L'A21 a été le premier ampli commercialisé par Sugden dans les années 60 et était le premier amplificateur en pure Classe A du marché. Cette version est une évolution de la version d'origine à laquelle ont été apporté beaucoup d'améloirations. Comme tous les amplis Sugden, il propose une sonorité typique de la pure Classe A : une grande richesse harmonique, beaucoup de densité et de poids sur chaque note et un respect des timbres très proche des amplis à tubes.

Cet ampli qui ne délivre "que" 2x23W a une grande capacité en courant et peut alimenter un egrand nombre d'enceintes.

Le Sugden A21i Signature est réellement un concentré de musicalité et un accès à la Classe A à un prix encore très raisonnable et il vient d'ailleurs de recevoir un Diapason d'Or.


Description :

Le premier amplificateur SUGDEN commercialisé fut l'A21, au milieu des années 60. Il était reconnu comme le premier amplificateur en pure Classe A mis sur le marché, pour le plus grand plaisir des mélomanes. C'était un amplificateur innovant, par sa configuration single-ended en pure Classe A et par une contre-réaction en courant. Ce concept de circuit apparaîtra dans certains amplificateurs commerciaux, qu'une décennie plus tard. Capable de restituer une qualité musicale bien en avance sur ses pairs, SUGDEN a été ainsi reconnu comme synonyme de performances musicales. Le véritable potentiel de la configuration de sortie a été obtenu dans les années 80 quand il a été possible d'utiliser des composants modernes, ce qui permit la réduction du filtrage interne et l'utilisation de transistors multi-émetteurs.

Le résultat fut une amplification avec des basses et des aigus plus étendus et mieux contrôlés, tout en conservant un medium merveilleusement détaillé et naturel que procurait le circuit original. L'amplificateur fut appelé l' A21a, une véritable référence sur un bon nombre de continents. D'autres améliorations furent apporter pour une augmentation significative de la performance musicale et l'amplificateur a été rebaptisée le SUGDEN A21i Signature.

Caractéristiques Techniques :

Entrées : 5 analogiques (4 ligne + 1 phono MM/MC)
Sorties : 1 Pré-Out (variable) + 1 Tape (Fixe)
Sensibilité d'entrée : 170 mV (ligne), 3 mV 47 Ohms (phono MM), 0,2 mV 100 Ohms (phono MC)
Puissance : 2 x 23 W sous 8 Ohms
Réponse en fréquence : +/- 1 dB de 20 Hz à 20 KHz
Rapport Signal / Bruit : > 83 dB (entrée ligne)
Poids : 11 Kg
Dimensions (L x H x P) : 430 x 92 x 350 mm
Télécommande : fournie
Finitions : Titane, Graphite

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook