LUXMAN L-590AX MK2

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Nous contacter pour connaître notre prix

Plus de détails

8 490 € TTC

Délai :

Nous consulter

Fiche technique

Hauteur193 mm
Largeur440 mm
Profondeur463 mm
Poids28,4 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le L-590AX MK2 est l'amplificateur intégré à transistors haut de gamme en pure Classe A de Luxman. Cette version MK2 intègre plusieurs nouveautés et améliorations techniques par rapport à son prédécesseur.

Aucun doute, l'on est bien en présence d'un ampli en pure Classe A à l'écoute : un raffinement et une qualité de timbres incroyables, avec une dynamique et une énergie capable de maîtriser n'importe quelle enceinte. Le L-590AX MK2 trouve naturellement sa place dans notre gamme d'amplis en Classe A et, comme toujours chez Luxman, la qualité de fabrication est à couper le souffle.



Description :

Le L-590AXII délivre un son en classe A évolué et expressif au sommet de l'amplification intégrée

LUXMAN est à la pointe de la conception d'amplificateurs intégrés depuis la sortie du premier amplificateur intégré Japonais, le SQ5A, en 1961. Pendant plus de 50 ans, LUXMAN est confronté aux défis d'équilibrer les performances, la fonction et la conception dans un châssis d'amplificateur intégré. Ces années de recherche et d'expérience ont abouti au L-590AXII, l'ultime conception d'amplificateur intégré complet. Avec une expression spatiale sans précédent - et une sensation de densité particulière à la conception de classe A - une réalisation exceptionnelle de la qualité tonale et une capacité audio pénétrante a été obtenue avec cet amplificateur intégré en classe A. Le L-590AXII intégré présente une combinaison de technologies de haute qualité que l'on trouve dans les amplificateurs séparés LUXMAN, tels que le circuit de retour d'amplification original ODNF4.0, les condensateurs LR, les circuits tampons configurés en composants discrets et le LECUA 1000 nouvellement développé Le L-590AXII est le summum de la conception d'amplificateurs intégrés, alliant savoir-faire éprouvé et technologie de pointe. Le L-590AXII est le modèle d'amplificateur intégré qui a commémoré le 90e anniversaire de la marque.

Nouvel atténuateur informatisé LECUA1000 :

Le nouveau LECUA1000 ("Luxman Electronically Controlled Ultimate Attenuator") est la partie la plus importante de la section préamplificateur et gère le réglage du volume des signaux sonores à des niveaux micro. Atténuateur informatisé, le nouveau LECUA1000 fait partie intégrante du circuit amplificateur et fonctionne de la même manière que le préamplificateur haut de gamme C-900u. Le nouveau LECUA1000 permet de régler le volume en douceur et finement en 88 paliers, minimisant ainsi la détérioration de la qualité sonore. De plus, une disposition 3D a été introduite dans le Nouveau LECUA1000 permettant de placer les substrats en trois dimensions. Une connexion directe entre le circuit atténuateur et le circuit d'amplification est établie pour minimiser la voie de transmission du signal et améliorer l'efficacité. De plus, ce type de conception est insensible aux vibrations externes, élimine tout changement de qualité sonore en fonction de la position et durable pour ne pas décliner avec le temps.


ODNF version 4.0 :

Le circuit de contre-réaction ODNF développé par LUXMAN fait partie intégrante de la conception du L-590AXII, avec une vitesse de balayage à grande vitesse, une bande passante ultra-large et un faible niveau de distorsion obtenu en ne renvoyant que la partie du signal comportant de la distorsion depuis le circuit de sortie de l'amplificateur. Le L-590AXII est équipé du dernier circuit ODNF version 4.0, dans lequel les caractéristiques de distorsion dans les hautes fréquences ainsi que les performances du rapport Signal/Bruit ont été considérablement améliorées. Cette version comprend également un circuit d'amplification de puissance avec un triple push-pull de transistors Darlington, comme sur l'ampli M-700u. La puissance nominale de 2 x 30 w en pure Classe A est suffisante pour la majorité des enceintes. Cet ampli permet d'obtenir une son doux et expressif, avec une sensation de densité accrue et une capacité à alimenter des enceintes que l'on ne trouve que sur des préampli-ampli séparés.


Alimentation :

Un circuit d'alimentation à haute inertie avec un transformateur de puissance de grande capacité à régulation élevée et un grand bloc de condensateur de 80 000 μF (10 000 μF x 8) LR ont été combinés pour obtenir à la fois une puissance instantanée et une grande stabilité. Un haut niveau de régulation est obtenu en augmentant le diamètre de l'enroulement primaire du transformateur de puissance.

Facteur d'amortissement :

Des relais de haut-parleur de grande capacité et à faible résistance sont connectés en parallèle pour permettre une transmission sans perte de la capacité en courant générée par le circuit de sortie. De plus, le facteur d'amortissement a été amélioré de 240 à 320.

Transmission à faible impédance :

La combinaison du fil OFC original LUXMAN utilisé dans le câblage interne et du motif rond incorporé dans le câblage de la carte qui permet une transmission de signal fluide permet une construction Beeline dans laquelle les signaux audio sont configurés avec l'itinéraire optimal et le plus court, contribuant en outre à une transmission d'impédance plus faible.

Circuit tampon discret :

Des circuits tampons discrets équivalents à ceux utilisés dans le LUXMAN C-900u, le modèle phare des amplificateurs séparés LUXMAN, sont montés sur l'étage de sortie du circuit préamplificateur, protégeant la pureté des signaux audio tout en améliorant simultanément la capacité en courant pour l'amplificateur de puissance. Le L-590AXII est équipé non seulement d'un transformateur de puissance et d'un bloc de condensateurs spécifiques, mais également de nombreuses pièces fabriquées sur mesure dotées de technologies sophistiquées. Ces pièces et caractéristiques spécifiques ont été améliorées grâce à des tests d'écoute approfondis sur des composants passifs, notamment des résistances, des bornes d'entrée, de sortie et divers câbles de liaison.


Une multitude de fonctions conviviales :

Le L-590AXII dispose d'une fonction de correction de tonalité grave/aigu à commande électronique avec réglage de la balance utilisant la fonction de changement de volume de LECUA1000, équipée d'une fonction de loudness solidaire du volume sonore. Le L-590AXII est également équipé d'une entrée phono compatible avec les cellules MM/MC.

Nouvel isolant en fonte :

Les pieds en fonte à gradation utilisés pour l'amplificateur séparé de la série LUXMAN 900 sont montés pour éliminer la résonance du L-590AXII, en prenant des contre-mesures approfondies contre les vibrations. Le châssis solide ajoute à la stabilité structurelle et donc à la qualité sonore.



Caractéristiques techniques :

Puissance : 2 x 30W (sous 8Ω), 2 x 60W (sous 4Ω)

Sensibilité d'entrée :

* Phono (MM) : 2,5mV/47kΩ
* Phono (MC) : 0,3mV/100Ω
* Ligne (asymétrique) : 180mV/47kΩ
* Ligne (symétrique) : 180mV/55kΩ
* Bypass : 550mV/47kΩ

Niveau de sortie :

* Ligne : 180mV
* Pre-Out : 1V

Réponse en fréquence :

* Phono 20Hz - 20KHz (± 0,5dB)
* Ligne : 20Hz - 100KHz (+0, -3dB)

Distorsion Harmonique : < 0,005% (1 KHz / 8Ω), < 0,02% (20Hz - 20 KHz / 8Ω)

Rapport signal/bruit :

* Phono (MM) : > 91 dB

* Phono (MC) : > 75 dB
* Ligne : > 107 dB

Ajustement du volume : Circuit LECUA1000

Circuit d'amplification : ODNF 4.0

Facteur d'amortissement : 320

Correcteurs de tonalité :

* Graves : ±8dB à 100Hz
* Aigus : ±8dB à 10KHz

Alimentation : 115-230V 50-60Hz

Consommation : 330W maximum, 260W (sans signal), 0,5W (en veille)

Dimensions: (LxHxP) : 440 x 193 x 463 mm

Poids : 28,4 Kg


Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook